Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Nouveau sur le forum
+5
franck4142
stepharno
jeffsurf
Full
SABATIER
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Bonjour à toutes et à tous,
Bourguignon de l'Yonne, à 57 ans je viens de me faire plaisir en achetant d'occasion un CT de 2017, après une CBF 600 puis une 1000.
Je ne suis pas du tout un fou de moto, à mon âge la raison l'emporte souvent sur la passion mais après la CBF, je souhaitais surtout trouver chaussure à mon pied pour rouler en duo le we ou les vacances. Nous allons donc tester le duo cet été.
Une particularité me concernant, je ne mesure que 1.68 m! mais je viens de la faire rabaisser et ça va beaucoup mieux même si après échange avec vous j'envisagerai peut être de changer de selle?
Au plaisir d'échanger selon les sujet.
Joël
Bourguignon de l'Yonne, à 57 ans je viens de me faire plaisir en achetant d'occasion un CT de 2017, après une CBF 600 puis une 1000.
Je ne suis pas du tout un fou de moto, à mon âge la raison l'emporte souvent sur la passion mais après la CBF, je souhaitais surtout trouver chaussure à mon pied pour rouler en duo le we ou les vacances. Nous allons donc tester le duo cet été.
Une particularité me concernant, je ne mesure que 1.68 m! mais je viens de la faire rabaisser et ça va beaucoup mieux même si après échange avec vous j'envisagerai peut être de changer de selle?
Au plaisir d'échanger selon les sujet.
Joël
SABATIER- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2:
Re: Nouveau sur le forum
1m68 & une CT ???? Je te decerne le prix de l'audace !!!!
Gaffe gaffe, a l'arrêt même rabaissé... tu n'auras pas droit a l'erreur : 285 kg la saleté
Bienvenue, super machine dès qu'elle roule
Gaffe gaffe, a l'arrêt même rabaissé... tu n'auras pas droit a l'erreur : 285 kg la saleté
Bienvenue, super machine dès qu'elle roule
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
bienvenue sur le forum des X, ta cross boite méca ou DCT
jeffsurf- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Bienvenue sur le fofo.
stepharno- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
C’est une DCT
SABATIER- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Bienvenu, de nouveau, puisque nous sommes croisés ailleurs. Je suis comme toi, passé du cbf1000 au CT dct, et je regrette mon 1000 a chaque fois que je dois poser un pied au sol depuis la selle du crosstourer, et je mesure un gros 1,90 m...
Pour le reste, c'est une becane pour faire du kilomètre, à deux, avec les valises. Pas pour aller chercher le pain!
Et la protection de la bulle est une cata.
Pour le reste, c'est une becane pour faire du kilomètre, à deux, avec les valises. Pas pour aller chercher le pain!
Et la protection de la bulle est une cata.
franck4142- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Bienvenue chez les amateurs de X !
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Hello Joël bienvenu sur le fofo des vfr X
tu vis dans un région avec des coins bien sympa que j'aime bien traverser pour aller dans le Morvan
elle est un poil haute la CT mais quel bonheur ce moteur,
as tu monté un kit sur les biellettes de suspension pour baisser l'arrière ? si c'est le cas pas de souci avec la béquille latérale et quid de la centrale si la moto en possède une
nous attendons avec impatience les photos de ta monture
j'suis curieux ton avatar ?....
Bonne route
tu vis dans un région avec des coins bien sympa que j'aime bien traverser pour aller dans le Morvan
elle est un poil haute la CT mais quel bonheur ce moteur,
as tu monté un kit sur les biellettes de suspension pour baisser l'arrière ? si c'est le cas pas de souci avec la béquille latérale et quid de la centrale si la moto en possède une
nous attendons avec impatience les photos de ta monture
j'suis curieux ton avatar ?....
Bonne route
Hello Joel et bienvenue a toi sur le forum..!
daniel
daniel
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Bonjour à tous et merci vos message de bienvenue des uns et des autres.
Nous (avec mon épouse) avons testé hier sur 270 km notre nouvelle monture avec un aller/retour Auxerre Bourges.
Cela reste à confirmer sur d'autres sorties mais pour cette première, nous sommes satisfait de notre achat.
Bien sûr à l'arrêt et pour les manoeuvres la prudence s'impose, comme le dit Full, je n'ai pas droit à l'erreur, qui plus est chargé! Mais dès que ça roule c'est une mobylette! et comme le dit Franck, c'est une machine pour rouler en duo et ça tombe bien car c'est notre objectif.
Mais dis moi Franck où nous sommes nous déjà croisé?
Par contre un premier constat, la selle n'est vraiment pas confort! Certes je n'avais pas roulé depuis longtemps mais avant 2 h de route j'avais mal au fesses!
Je suis preneur de vos expériences sur le sujet, n'y connaissant rien là dessus vos retours me seront précieux; Bagster, Moillot... ou autres.
Cematin, c'est les biellettes qui ont été changées pour gagner 3 cm environ avec abaissement de la fourche d'1 cm. Puisque tu viens sur le Morvan, n'hésites pas à faire signe, nous pourrons partager un verre.
Concernant mon avatar? j'étais pris un peu de cours lorsque je me suis inscrit. Originaire de la Lozère, cette petite génisse Aubrac en est l'illustration!
Bonne continuation à tous et au plaisir de vous lire.
Joël
Nous (avec mon épouse) avons testé hier sur 270 km notre nouvelle monture avec un aller/retour Auxerre Bourges.
Cela reste à confirmer sur d'autres sorties mais pour cette première, nous sommes satisfait de notre achat.
Bien sûr à l'arrêt et pour les manoeuvres la prudence s'impose, comme le dit Full, je n'ai pas droit à l'erreur, qui plus est chargé! Mais dès que ça roule c'est une mobylette! et comme le dit Franck, c'est une machine pour rouler en duo et ça tombe bien car c'est notre objectif.
Mais dis moi Franck où nous sommes nous déjà croisé?
Par contre un premier constat, la selle n'est vraiment pas confort! Certes je n'avais pas roulé depuis longtemps mais avant 2 h de route j'avais mal au fesses!
Je suis preneur de vos expériences sur le sujet, n'y connaissant rien là dessus vos retours me seront précieux; Bagster, Moillot... ou autres.
Cematin, c'est les biellettes qui ont été changées pour gagner 3 cm environ avec abaissement de la fourche d'1 cm. Puisque tu viens sur le Morvan, n'hésites pas à faire signe, nous pourrons partager un verre.
Concernant mon avatar? j'étais pris un peu de cours lorsque je me suis inscrit. Originaire de la Lozère, cette petite génisse Aubrac en est l'illustration!
Bonne continuation à tous et au plaisir de vous lire.
Joël
SABATIER- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
On s'est croisé sur un réseau social (fb).
franck4142- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Bienvenue sur le forum !
aldo78- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Voilà les photos
Bonsoir à tous,
j'essaie enfin de vous mettre une photo de ma Cross, en espérant que ça marche.
La voilà telle que je l'ai acheté au printemps.
Seule modif que j'ai fait réaliser par Honda, la baisser de 3 cm, et ça va beaucoup mieux pour mon 1,68 m.
Mon prochain investissement sera une selle car je trouve celle d'origine peu confortable au delà d'une heure!
Je reviendrai vers vous pour avoir votre avis sur les valises Givi A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'essaie enfin de vous mettre une photo de ma Cross, en espérant que ça marche.
La voilà telle que je l'ai acheté au printemps.
Seule modif que j'ai fait réaliser par Honda, la baisser de 3 cm, et ça va beaucoup mieux pour mon 1,68 m.
Mon prochain investissement sera une selle car je trouve celle d'origine peu confortable au delà d'une heure!
Je reviendrai vers vous pour avoir votre avis sur les valises Givi A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SABATIER- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Oui les tubes de fourche ont été remontés de 10 mm au niveau du T.
SABATIER- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Merci
la moto a été baissée de 3cm à l'arrière via le changement des triangles de suspension ?
et 1cm à l'avant en remontant les tubes dans les tés de fourche
j'ai l'impression sur les photos que la moto est basculée sur l'arrière
et que la béquille latérale est un poil trop longue la moto ne semble pas assez basculée sur sa béquille
la moto a été baissée de 3cm à l'arrière via le changement des triangles de suspension ?
et 1cm à l'avant en remontant les tubes dans les tés de fourche
j'ai l'impression sur les photos que la moto est basculée sur l'arrière
et que la béquille latérale est un poil trop longue la moto ne semble pas assez basculée sur sa béquille
Tu as raison, je n'ai pas raccourci la latérale et en effet je dois faire gaffe mais je la couperai certainement, je dois aussi poser ma centrale et la raccourcir également.
Sur la 1 ère photo, elle n'était pas encore rabaissée.
Sur la 2 ème le changement des triangles est réalisé.
Sur la 1 ère photo, elle n'était pas encore rabaissée.
Sur la 2 ème le changement des triangles est réalisé.
SABATIER- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Avec la réduction de 3cm à l'arrière et celle de 1cm à l'avant
il y a un transfert de poids sur l'arrière de la moto avec une incidence sur la tenue de route, si la moto est chargée notamment le top case qui est en porte à faux sur le porte bagage d'origine c'est pire
j'espère que la précontrainte de l'amorto est à fond car la moto doit s'affaisser de l'arrière j'aurai remonté un peu plus les tubes dans les tés
tu ne sens pas un flou de l'avant surtout sur petites routes avec l'enrobé en mauvais état avec du poids dans le top case ?
sur la mienne j'avais déjà remonté les tubes de 1cm dans les tés je n'avais pas de problématique de taille je voulais juste basculer un peu la moto sur l'avant
et je me souviens que le changement était significatif avec un comportement dans les ronds point et les S & virages serrés plus incisif
il y a un transfert de poids sur l'arrière de la moto avec une incidence sur la tenue de route, si la moto est chargée notamment le top case qui est en porte à faux sur le porte bagage d'origine c'est pire
j'espère que la précontrainte de l'amorto est à fond car la moto doit s'affaisser de l'arrière j'aurai remonté un peu plus les tubes dans les tés
tu ne sens pas un flou de l'avant surtout sur petites routes avec l'enrobé en mauvais état avec du poids dans le top case ?
sur la mienne j'avais déjà remonté les tubes de 1cm dans les tés je n'avais pas de problématique de taille je voulais juste basculer un peu la moto sur l'avant
et je me souviens que le changement était significatif avec un comportement dans les ronds point et les S & virages serrés plus incisif
Je ne pensais pas que l'on puisse remonter les tubes de fourche de plus d'1 cm.
Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur du résultat en terme de tenu de route.
C'est vrai que en duo et chargé, le poids est principalement sur l'arrière.
N'étant pas des "téméraires" roulant par tous les temps, nous vérifierons ça au printemps.
Merci pour ces bons conseils.
Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur du résultat en terme de tenu de route.
C'est vrai que en duo et chargé, le poids est principalement sur l'arrière.
N'étant pas des "téméraires" roulant par tous les temps, nous vérifierons ça au printemps.
Merci pour ces bons conseils.
SABATIER- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2: