Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Et un de plus !!!!!
+4
aldo78
Full
Didier 91
Devantoy herve
8 participants
Page 1 sur 1
Et un de plus !!!!!
Salut à la communauté.
Je suis possesseur d'un Crosstourer DCT dernière génération avant l'arrêt de sa commercialisation.
Auparavant j'étais possesseur d'un K 1300 S BM moto fabuleuse dans son genre mais suite à accident et donc des problèmes d'articulation sur une main impossible de manier correctement le levier d'embrayage. Donc je passe à l'automatique.
Je ne regrette pas cet achat on peut enfiler 800 bornes dans la journée (Nantes Nimes) sans être HS.C'est une machine fabuleuse.
Une petite questions : Personne n'a pensé à poser un amortisseur de direction sur cette machine ?
Si oui comment et ou trouver ça ?Et est ce d’après vous un plus.
Sinon j'ai réussi à équiper la machine d'un phare code à led.Mais impossible de changer le plein Phare il est totalement inaccessible.
Et je ne vois pas comment démonter une partie du carénage pour y accéder.
Y a t'il un manuel la dessus je n'ai rien trouvé sur youtube.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et prudence sur la route.Surtout en ce moment
Hervé
Je suis possesseur d'un Crosstourer DCT dernière génération avant l'arrêt de sa commercialisation.
Auparavant j'étais possesseur d'un K 1300 S BM moto fabuleuse dans son genre mais suite à accident et donc des problèmes d'articulation sur une main impossible de manier correctement le levier d'embrayage. Donc je passe à l'automatique.
Je ne regrette pas cet achat on peut enfiler 800 bornes dans la journée (Nantes Nimes) sans être HS.C'est une machine fabuleuse.
Une petite questions : Personne n'a pensé à poser un amortisseur de direction sur cette machine ?
Si oui comment et ou trouver ça ?Et est ce d’après vous un plus.
Sinon j'ai réussi à équiper la machine d'un phare code à led.Mais impossible de changer le plein Phare il est totalement inaccessible.
Et je ne vois pas comment démonter une partie du carénage pour y accéder.
Y a t'il un manuel la dessus je n'ai rien trouvé sur youtube.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et prudence sur la route.Surtout en ce moment
Hervé
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue sur le Forum
Didier 91- plein gaz
- Messages : 286
Points : 248
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 61
Localisation : Essonne
Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur: 2020 Rouge
Moto 2: Multistrada 1260 Enduro
Re: Et un de plus !!!!!
Tu as quel modèle de LED
Les miennes, j'ai réussi à les mettre.... Donc... Tu peux le faire lol
Bienvenue a toi
Les miennes, j'ai réussi à les mettre.... Donc... Tu peux le faire lol
Bienvenue a toi
Full- en roue libre
- Messages : 2409
Points : 2427
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
aldo78- plein gaz
- Messages : 355
Points : 315
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue!!
Ahhhh, le k13!!!!
j'en ai eu deux...
la meilleure moto au monde
^^
Ahhhh, le k13!!!!
j'en ai eu deux...
la meilleure moto au monde
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Et un de plus !!!!!
Hello Hervé
Welcome sur le fofo des vfr X
nous apprécions les photos des machines dès que tu peux faut pas hésiter à partager les photos de ta belle
un amortisseur de direction sur un VFR ??
depuis le temps que je roule en vfr je n'ai jamais eu besoin d'en mettre un
le vfr à un empattement plutôt long et un cadre d'une grand rigidité
je n'ai jamais eu de guidonnage que ce soit sur le 750 le 800 ou le 1200X
pour le changement de l'ampoule de phare comme à pu le dire Full
c'est faisable et si il le dit tu peux le croire il n'est pas bricoleur
et sans démonter le carénage
faut juste ne pas chercher à regarder en faisant la manip
seulement passer les doigts pour retirer l'agrafe ou la remettre en place
c'est un coup à prendre
As tu le manuel du proprio et/ou le manuel d'atelier (en anglais pas dispo en français) pour t'aider dans tes opérations ?
Welcome sur le fofo des vfr X
nous apprécions les photos des machines dès que tu peux faut pas hésiter à partager les photos de ta belle
un amortisseur de direction sur un VFR ??
depuis le temps que je roule en vfr je n'ai jamais eu besoin d'en mettre un
le vfr à un empattement plutôt long et un cadre d'une grand rigidité
je n'ai jamais eu de guidonnage que ce soit sur le 750 le 800 ou le 1200X
pour le changement de l'ampoule de phare comme à pu le dire Full
c'est faisable et si il le dit tu peux le croire il n'est pas bricoleur
et sans démonter le carénage
faut juste ne pas chercher à regarder en faisant la manip
seulement passer les doigts pour retirer l'agrafe ou la remettre en place
c'est un coup à prendre
As tu le manuel du proprio et/ou le manuel d'atelier (en anglais pas dispo en français) pour t'aider dans tes opérations ?
Merci Pour l'accueil
Merci Didier pour l'accueilDidier 91 a écrit:Bienvenue sur le Forum
Content d'intégrer l'équipe.
Herve
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
les ampoules
BonjourFull a écrit:Tu as quel modèle de LED
Les miennes, j'ai réussi à les mettre.... Donc... Tu peux le faire lol
Bienvenue a toi
Merci pour ta réponse je les ai trouve chez Perf Led .Ce sont les plus compactes mais elles possédant un ventilateur et c'est ça qui prend de la place.
Donc je vais reessayer .Pourrais tu me donner la référence des tiennes Car comme tu l'écris si tu as réussi à les mettre c'est que 'est possible à faire.
A bientôt
Herve
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
K1300 S
Tout à fait d'accord avec toi la K 13 elle me manque un rail une bombe et du confort !!!!pehun a écrit:Bienvenue!!
Ahhhh, le k13!!!!
j'en ai eu deux...
la meilleure moto au monde
^^
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue sur le forum des X . J'avais eu un K 1200 GT , super machine mais prix des pièces et de l'entretien trop excessif .
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Reponse à tes conseils
Merci pour ces réponsescematin a écrit:Hello Hervé
Welcome sur le fofo des vfr X
nous apprécions les photos des machines dès que tu peux faut pas hésiter à partager les photos de ta belle
un amortisseur de direction sur un VFR ??
depuis le temps que je roule en vfr je n'ai jamais eu besoin d'en mettre un
le vfr à un empattement plutôt long et un cadre d'une grand rigidité
je n'ai jamais eu de guidonnage que ce soit sur le 750 le 800 ou le 1200X
pour le changement de l'ampoule de phare comme à pu le dire Full
c'est faisable et si il le dit tu peux le croire il n'est pas bricoleur
et sans démonter le carénage
faut juste ne pas chercher à regarder en faisant la manip
seulement passer les doigts pour retirer l'agrafe ou la remettre en place
c'est un coup à prendre
As tu le manuel du proprio et/ou le manuel d'atelier (en anglais pas dispo en français) pour t'aider dans tes opérations ?
Concernant l'amortisseur de direction j'en ressens surtout l'usage quand nous sommes à deux sur la machine et charges.La direction devient très libre surtout au freinage Mais ce doit être une question d'habitude car je sors d'une sportive ou pour tourner on ne tourne pas le guidon.Sinon pour les ampoules je vais suivre vos conseils et retenter l'opération.
Enfin je n'ai pas le manuel d'atelier peut tu me donner le lien ? D'avance merci Hervé
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
K 1200 GT
Bonjour oui j'ai possédé aussi cette machine.jeffsurf a écrit:Bienvenue sur le forum des X . J'avais eu un K 1200 GT , super machine mais prix des pièces et de l'entretien trop excessif .
Le problème c'est qu'elle protège tellement bien qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule.
Je suis faible et très vite je serrais la poignée d'accélérateur.Au début on se maitrise et après........
Une machine à perdre ses points !!!!
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Hervé
A 2 sur le CT faut augmenter la précontrainte de l'amortisseur
La molette près de la platine repose pied passager gauche
Faudrait aussi fermer la vis d'hydraulique sur l'amortisseur
Pour éviter que l'amorto fasse le yoyo
La précontrainte permet de garder la même assiette de la moto
Moto chargée versus non chargée
Sinon l'amortisseur s'écrase et la moto lève le nez de l'avant
Évite de changer a chaque message le titre
Ton sujet reste ta présentation
Si tu veux parler de led d'éclairage ou de tenue de route
Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique qui va bien
Sinon cela devient vite le bazar sur le forum
L'objectif est d'enrichir et de partager nos connaissances
Faisons en sorte de retrouver les infos
Pascal
A 2 sur le CT faut augmenter la précontrainte de l'amortisseur
La molette près de la platine repose pied passager gauche
Faudrait aussi fermer la vis d'hydraulique sur l'amortisseur
Pour éviter que l'amorto fasse le yoyo
La précontrainte permet de garder la même assiette de la moto
Moto chargée versus non chargée
Sinon l'amortisseur s'écrase et la moto lève le nez de l'avant
Évite de changer a chaque message le titre
Ton sujet reste ta présentation
Si tu veux parler de led d'éclairage ou de tenue de route
Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique qui va bien
Sinon cela devient vite le bazar sur le forum
L'objectif est d'enrichir et de partager nos connaissances
Faisons en sorte de retrouver les infos
Pascal
Re: Et un de plus !!!!!
Devantoy herve a écrit:Bonjour oui j'ai possédé aussi cette machine.jeffsurf a écrit:Bienvenue sur le forum des X . J'avais eu un K 1200 GT , super machine mais prix des pièces et de l'entretien trop excessif .
Le problème c'est qu'elle protège tellement bien qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule.
Je suis faible et très vite je serrais la poignée d'accélérateur.Au début on se maitrise et après........
Une machine à perdre ses points !!!!
Le prix s'oublie les sensations restent
^^
j'ai pété deux embrayages sur mes k13...
j'avais trouvé un spécialiste bm qui me faisait tout pour pas cher... mais les embrayages, ça raquait quand meme
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Devantoy herve aime ce message
Re: Et un de plus !!!!!
cematin a écrit:Hervé
A 2 sur le CT faut augmenter la précontrainte de l'amortisseur
La molette près de la platine repose pied passager gauche
Faudrait aussi fermer la vis d'hydraulique sur l'amortisseur
Pour éviter que l'amorto fasse le yoyo
La précontrainte permet de garder la même assiette de la moto
Moto chargée versus non chargée
Sinon l'amortisseur s'écrase et la moto lève le nez de l'avant
Évite de changer a chaque message le titre
Ton sujet reste ta présentation
Si tu veux parler de led d'éclairage ou de tenue de route
Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique qui va bien
Sinon cela devient vite le bazar sur le forum
L'objectif est d'enrichir et de partager nos connaissances
Faisons en sorte de retrouver les infos
Bien sur! OK bien reçu en effet je vais m'habituer au fonctionnement du site.Et merci pour les conseils amortisseur.
Pascal
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 333
Points : 214
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:22 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Aujourd'hui à 9:17 par Full
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Mer 20 Nov 2024 - 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf