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Présentation
11.11.24 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
13.10.24 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
06.10.24 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Kit Chaîne
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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Kit Chaîne
Vous en êtes où avec votre kit chaîne ?
Le mien est bon à changer à 25.000 km, je m'attendais à mieux .
Le mien est bon à changer à 25.000 km, je m'attendais à mieux .
Invité- Invité
Re: Kit Chaîne
Le mien est nickel mais j'ai moins roulé que toi,a ce propos je vais poser une couronne +1 dent (on passe de 43 à 44) pour tirer un poil plus court et gagner un peu de souplesse..
Opération réversible et pas trop chère donc pas de problème,je vous dirai si ça vaut le coup ..
Opération réversible et pas trop chère donc pas de problème,je vous dirai si ça vaut le coup ..
danzebike- indispensable
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Re: Kit Chaîne
danzebike a écrit:Le mien est nickel mais j'ai moins roulé que toi,a ce propos je vais poser une couronne +1 dent (on passe de 43 à 44) pour tirer un poil plus court et gagner un peu de souplesse..
Opération réversible et pas trop chère donc pas de problème,je vous dirai si ça vaut le coup ..
Et ça ne pose pas de problème pour l'affichage des vitesses et celui du compteur ?
Invité- Invité
Re: Kit Chaîne
A priori après avoir bien cogité sur le forum VFRcdf ou le sujet a fait l'occasion de pas mal de commentaires,il en ressort que certains ont posé des PSB -1 dent (ca correspond a peu près a +3 dents sur la couronne) sans problème d'affichage des vitesse ou autre,meme si le manuel d'atelier fait une mise en garde..
Je fais confiance aux retours d'experience "in vivo",et puis + 1dent ça fait environ 2,3 pour cent de différence donc transparent pour l'electronique a mon avis.
Et si ça peut combler le léger déficit de souplesse manquant (reprise en ville en seconde ou troisième a bas régime) pourquoi pas ..
Je fais confiance aux retours d'experience "in vivo",et puis + 1dent ça fait environ 2,3 pour cent de différence donc transparent pour l'electronique a mon avis.
Et si ça peut combler le léger déficit de souplesse manquant (reprise en ville en seconde ou troisième a bas régime) pourquoi pas ..
danzebike- indispensable
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Re: Kit Chaîne
C'est fait, Kit chaîne changé à 26.000 bornes, finalement vu la vitesse à laquelle j'use mes pneus par rapport à beaucoup cela a une certaine logique !
Donc la facture : 350€ inclus une petite révision de la bestiole avec vidange filtre à huile (annuelle) et c'est reparti pour un moment.
Le KIt chaîne, sur les conseils du chef mécanicien, est le DID d'origine qui doit être de mémoire au alentour de 198€
C'est toujours surprenant comme on s'habitue à l'usure, avec une transmission secondaire neuve, je retrouve d'un seul coup la précision dans le dosage des gaz qui fait de notre VFRX une moto vraiment exceptionnelle !
Donc la facture : 350€ inclus une petite révision de la bestiole avec vidange filtre à huile (annuelle) et c'est reparti pour un moment.
Le KIt chaîne, sur les conseils du chef mécanicien, est le DID d'origine qui doit être de mémoire au alentour de 198€
C'est toujours surprenant comme on s'habitue à l'usure, avec une transmission secondaire neuve, je retrouve d'un seul coup la précision dans le dosage des gaz qui fait de notre VFRX une moto vraiment exceptionnelle !
Invité- Invité
Re: Kit Chaîne
Cela me paraît peu pour un kit chaîne d'origine...
Je fais ma révision des 24000kms la semaine prochaine je te dirai si j'ai la même chose....mais j espère pas car avec l amortisseur aussi à changer, va falloir que je change de boulot pour pouvoir l entretenir.
Je fais ma révision des 24000kms la semaine prochaine je te dirai si j'ai la même chose....mais j espère pas car avec l amortisseur aussi à changer, va falloir que je change de boulot pour pouvoir l entretenir.
gege50076- en rodage
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Re: Kit Chaîne
Sur le crossrunner j'avais fait changer le mien a 31 127 kms!!! Pas top...
Valter- plein gaz
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Re: Kit Chaîne
Oulala ! ça fait pas beaucoup tout ça , entre la révision des 24 000 et le kit chaine 6000 plus loin
va falloir que je fasse des heures sup !!!
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mado- plein gaz
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Re: Kit Chaîne
Hello,
A 30 000 km, le mien semble toujours en bon état...
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creutzy67- plein gaz
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Re: Kit Chaîne
Actuellement en ballade dans les Ardennes (Françaises et Belges), un claquement de plus en plus fréquent m'a inquiété. Je n'arrivais pas à en déterminer précisément l'origine. L'ayant entendu avant mon départ et soupçonnant la chaîne, je l'avais soigneusement dégraissée et regraissée. L'effet fut atténué mais de courte durée.
Je me suis rendu ce matin à l'ouverture de la concession Honda de Charleville-Mézières , Racing Bikes. Le mécanicien a tout de suite repéré le "point dur" de la chaîne. Pour info, il se caractérise par une zone d'environ 25 cm de chaîne trop rigide. Selon la position, la chaîne paraît soit trop peu tendue, soit bien trop tendue. Pignon et couronne semblent en parfait état. Pas d'usure visible.
Le claquement vient de la chaîne qui sautille et tape contre le guide.
Kit chaîne à changer.
Selon le mécano, à ce stade, je ne risque rien à faire 300-400km pour rentrer chez moi. Il n'a jamais vu une chaîne de ce calibre se rompre. Il me conseille toutefois de la douceur sur la poignée de gaz et l'embrayage.
J'envisageais de le changer moi-même. Le concessionnaire le fera pour 254€. A 195€ le kit + l'outil pour sertir que je ne possède pas + le port... Je préfère le laisser faire.
Un grand merci au mécano de Racing Bikes qui est vraiment sympa!
Je me suis rendu ce matin à l'ouverture de la concession Honda de Charleville-Mézières , Racing Bikes. Le mécanicien a tout de suite repéré le "point dur" de la chaîne. Pour info, il se caractérise par une zone d'environ 25 cm de chaîne trop rigide. Selon la position, la chaîne paraît soit trop peu tendue, soit bien trop tendue. Pignon et couronne semblent en parfait état. Pas d'usure visible.
Le claquement vient de la chaîne qui sautille et tape contre le guide.
Kit chaîne à changer.
Selon le mécano, à ce stade, je ne risque rien à faire 300-400km pour rentrer chez moi. Il n'a jamais vu une chaîne de ce calibre se rompre. Il me conseille toutefois de la douceur sur la poignée de gaz et l'embrayage.
J'envisageais de le changer moi-même. Le concessionnaire le fera pour 254€. A 195€ le kit + l'outil pour sertir que je ne possède pas + le port... Je préfère le laisser faire.
Un grand merci au mécano de Racing Bikes qui est vraiment sympa!
Dernière édition par creutzy67 le 27.09.18 16:06, édité 1 fois
creutzy67- plein gaz
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Re: Kit Chaîne
Sais pas. Chez Honda, le kit d'origine je suppose.
creutzy67- plein gaz
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Re: Kit Chaîne
D'origine c'est de la DID, une très bonne marque, de plus le kit Honda comprend une rondelle anti-bruit au niveau du pignon de sortie de boite.
Invité- Invité
Re: Kit Chaîne
Voilou, mon kit chaîne a été remplacé aujourd'hui, à 34 791 km. Montant TTC 276,00 € par un concessionnaire Honda (au lieu des 256 € annoncés).
J'ai fait une petite ballade pour la tester et, en effet, en dehors de la disparition du bruit, qui m'avait alerté, c'est les petits à-coups en réponse aux gaz qui ont été supprimés, rendant de la précision au filet de gaz.
J'ai fait une petite ballade pour la tester et, en effet, en dehors de la disparition du bruit, qui m'avait alerté, c'est les petits à-coups en réponse aux gaz qui ont été supprimés, rendant de la précision au filet de gaz.
creutzy67- plein gaz
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Re: Kit Chaîne
Impeccable, pour ma part je viens juste de lui faire un petit réglage de tension au bout de 3.000 bornes (un rien, elle était 42mm de débattement que j'a ramené à 35), le chef d'atelier m'avait dit 1.000 bornes le temps du rodage, ça à été un peu plus long à venir.
Pour l'entretien j'inaugure une nouvelle façon de faire, avant je nettoyais ma transmission tous les 400 / 500 bornes à peu près (temps sec), maintenant je le fais à chaque retour de ballade, un coup d'essence F à la place du pétrole lampant (l'avantage est que l'essence F dégraisse plus vite et surtout sèche instantanément) et une légère application de graisse S100 à laisser sécher pendant la nuit.
Cela prend à peine une dizaine de minutes, l’objectif étant d'en mettre moins mais plus souvent, car comme nous pratiquons des routes bien poussiéreuses la graisse à tendance à se transformer en pâte à roder !
Je verrai à l'usage si le second kit chaîne dure plus longtemps.
Pour l'entretien j'inaugure une nouvelle façon de faire, avant je nettoyais ma transmission tous les 400 / 500 bornes à peu près (temps sec), maintenant je le fais à chaque retour de ballade, un coup d'essence F à la place du pétrole lampant (l'avantage est que l'essence F dégraisse plus vite et surtout sèche instantanément) et une légère application de graisse S100 à laisser sécher pendant la nuit.
Cela prend à peine une dizaine de minutes, l’objectif étant d'en mettre moins mais plus souvent, car comme nous pratiquons des routes bien poussiéreuses la graisse à tendance à se transformer en pâte à roder !
Je verrai à l'usage si le second kit chaîne dure plus longtemps.
Invité- Invité
Re: Kit Chaîne
J'ai des difficultés à mesurer/vérifier/régler ma tension de chaîne. Un concessionnaire vient de remplacer mon kit chaîne. J'ai parcouru environ 70 km hier. Ce soir, j'ai mesuré le débattement qui, théoriquement, devrait être optimal (moto sur béquille latérale). Une photo valant mieux qu'un long discours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mètre est placé en position verticale. Selon le manuel, le débattement devrait être de 30 à 40 mm. Lorsque je pousse la chaîne vers le haut, elle bute contre la protection du bras oscillant.
Comment, dans ces conditions, effectuer une mesure correcte ?
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Le mètre est placé en position verticale. Selon le manuel, le débattement devrait être de 30 à 40 mm. Lorsque je pousse la chaîne vers le haut, elle bute contre la protection du bras oscillant.
Comment, dans ces conditions, effectuer une mesure correcte ?
creutzy67- plein gaz
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