Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 2
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
De la Haute Savoie vers le plateau d'Albion
2 participants
De la Haute Savoie vers le plateau d'Albion
Salut à tous, petit "reportage" en cours de road trip entre la Haute Savoie et les Alpes de Haute Provence. C'est le premier voyage avec la crossrunner, avec ma passagère, et nos affaires pour une semaine. Premier constat au départ samedi, la moto est maintenant très lourde et malgré une augmentation sensible de la précontrainte de l'amortisseur arrière, ça reste un amortissement très souple. Au bout de quelques kilomètres toutefois on s'accommode de cette souplesse finalement pas désagréable surtout pour ma passagère...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
crosstourix aime ce message
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
Re: De la Haute Savoie vers le plateau d'Albion
merci pour le partage
faut jouer sur l'hydraulique pour freiner les transferts de masse
l'amortisseur d'origine avoue ses limites
faut jouer sur l'hydraulique pour freiner les transferts de masse
l'amortisseur d'origine avoue ses limites
tomcat74 aime ce message
Re: De la Haute Savoie vers le plateau d'Albion
cematin a écrit:merci pour le partage
faut jouer sur l'hydraulique pour freiner les transferts de masse
l'amortisseur d'origine avoue ses limites
Bonjour, c'est une donnée que je ne maîtrise pas du tout... Du coup j'en profite, faut il fermer l'hydraulique ou l'ouvrir au contraire ?
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
Re: De la Haute Savoie vers le plateau d'Albion
la fermer pour ralentir les mouvements de suspension
pour faire un test et comprendre comment les réglages influence le comportement de la moto
tu peux l'ouvrir et la fermer complétement
au préalable tu comptes le nombre de clics depuis sa position actuelle c'est important pour la remettre ensuite en configuration
tu vas rouler et tu vas vite te rendre compte de l'effet sur la suspension de fermer ou d'ouvrir l'hydraulique
tu adaptes en fonction de ce que tu recherches et ce qui te convient le mieux
c'est facile à faire il suffit d'un tournevis
pour faire un test et comprendre comment les réglages influence le comportement de la moto
tu peux l'ouvrir et la fermer complétement
au préalable tu comptes le nombre de clics depuis sa position actuelle c'est important pour la remettre ensuite en configuration
tu vas rouler et tu vas vite te rendre compte de l'effet sur la suspension de fermer ou d'ouvrir l'hydraulique
tu adaptes en fonction de ce que tu recherches et ce qui te convient le mieux
c'est facile à faire il suffit d'un tournevis
tomcat74 aime ce message
Re: De la Haute Savoie vers le plateau d'Albion
cematin a écrit:la fermer pour ralentir les mouvements de suspension
pour faire un test et comprendre comment les réglages influence le comportement de la moto
tu peux l'ouvrir et la fermer complétement
au préalable tu comptes le nombre de clics depuis sa position actuelle c'est important pour la remettre ensuite en configuration
tu vas rouler et tu vas vite te rendre compte de l'effet sur la suspension de fermer ou d'ouvrir l'hydraulique
tu adaptes en fonction de ce que tu recherches et ce qui te convient le mieux
c'est facile à faire il suffit d'un tournevis
Merci pour ces éclaircissements, je vais tester tout ça
edit cematin lorsque l'on cite un message il faut éviter de répondre dans le corps du message cité
il faut commencer à écrire après le "[/quote]" je me suis permis de modifier ton message
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
tomcat74- en rodage
- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : haute savoie
Sujets similaires
» Balade vers le pont canal de Briare
» Nouveau venu de Haute-Savoie
» Petite balade vers Villers sur mer
» Bulle haute RC 60
» bulle haute
» Nouveau venu de Haute-Savoie
» Petite balade vers Villers sur mer
» Bulle haute RC 60
» bulle haute
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:28 par Gazpointbe
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Hier à 22:56 par sebet500
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Hier à 19:57 par Gizmodu74
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Hier à 10:50 par pehun
» Sonde température moteur RC80A
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf