Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Direction point dur....
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Direction point dur....
Bonjour à toutes et tous, processeur d'une crosstourer de 2012, totalisant 45000 km seconde main, j'ai eu une alerte hier sur un pt dur sur la direction, roulements direction usés.....? Certainement.... Quelle est chez vous la durée de vie de cet élément sur votre monture.... Merci du retour.... Et quel coût a prévoir pour chgt.... ?
On peut allonger la vue avec..Wd40.? Pas conseillé..
Merci du retour et bonne route à vous....
On peut allonger la vue avec..Wd40.? Pas conseillé..
Merci du retour et bonne route à vous....
JY186- formation
- Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
bonjour à toi
la mienne de 2014, 72000 km ... aucun souci de ce côté
qu'entends tu par point dur ? je ne savais pas qu'on pouvait parler en ces termes de la colonne de direction... mais on en apprend tous les jours
la mienne de 2014, 72000 km ... aucun souci de ce côté
qu'entends tu par point dur ? je ne savais pas qu'on pouvait parler en ces termes de la colonne de direction... mais on en apprend tous les jours
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Direction point dur....
Lors d'une manœuvre de départ un ressenti de "raideur* en tournant le guidon sur la Droite... Qui n'a pas duré, mais qui m'a surpris.... Comme si il y avait un pbme de revêtement de chaussée...
JY186- formation
- Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
peut etre la fourche plutôt..... as tu déjà fait les joints , une vidange de fourche ?
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Direction point dur....
Les joints spi sont de 2021 et environ 1500 bornes.. Faits en concession.. Non j'ai plus l'idée que ce sont les roulements... Je voulais savoir si d'autres crosstourer avaient eu le même pbme à ce km...
JY186- formation
- Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
de mémoire c'est des roulements à billes d'origine
cela peut arriver qu'une des billes a marqué la cuvette du roulement ( choc, trou dans la route, défaut de la cuvette)
le bille tombe dans le trou qu'elle a créé et on ressent bien la difficulté pour en sortir
en principe on ressent la chose en passant de la position droite en tournant à gauche ou a droite
pour faire le contrôle
se mettre sur la béquille centrale
mettre un poids sur l'arrière pour lever l'avant
prendre les deux tubes de fourche en main et chercher un jeu avant/arrière en tirant/poussant les tubes
faire tourner on ne doit pas sentir de difficulté pour passer de droit à gauche et vis versa
c'est une histoire d'entretien, faut qu'il soit graissé et ne pas laisser du jeu s'installer
si ils sont usés faut les remplacer par des roulements coniques ou dit à rouleau
entre 30 / 35 € pour les pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le plus cher est la main d'oeuvre faut tomber la roue, le garde boue, les tubes de fourche, les tés
sortir du cadre les 2 cuvettes
extraire le roulement qui est sur l'axe du té inférieur
remonter les 2 cuvettes + roulement sur le té inférieur
remonter les 2 tés
les tubes de fourche
le garde boue
la roue
au moins une matinée de boulot
cela peut arriver qu'une des billes a marqué la cuvette du roulement ( choc, trou dans la route, défaut de la cuvette)
le bille tombe dans le trou qu'elle a créé et on ressent bien la difficulté pour en sortir
en principe on ressent la chose en passant de la position droite en tournant à gauche ou a droite
pour faire le contrôle
se mettre sur la béquille centrale
mettre un poids sur l'arrière pour lever l'avant
prendre les deux tubes de fourche en main et chercher un jeu avant/arrière en tirant/poussant les tubes
faire tourner on ne doit pas sentir de difficulté pour passer de droit à gauche et vis versa
c'est une histoire d'entretien, faut qu'il soit graissé et ne pas laisser du jeu s'installer
si ils sont usés faut les remplacer par des roulements coniques ou dit à rouleau
entre 30 / 35 € pour les pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le plus cher est la main d'oeuvre faut tomber la roue, le garde boue, les tubes de fourche, les tés
sortir du cadre les 2 cuvettes
extraire le roulement qui est sur l'axe du té inférieur
remonter les 2 cuvettes + roulement sur le té inférieur
remonter les 2 tés
les tubes de fourche
le garde boue
la roue
au moins une matinée de boulot
Re: Direction point dur....
Merci du retour,
OK je vais regarder sur la béquille centrale. Et faire ta manip... JY
OK je vais regarder sur la béquille centrale. Et faire ta manip... JY
JY186- formation
- Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
bon ben voilà ....... çà c'est de la réponse !!!
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Sujets similaires
» Point mort récalcitrant sur dct
» roulement de direction
» Roulements colonne de direction
» Direction lourde crossrunner 2011
» roulement de direction
» Roulements colonne de direction
» Direction lourde crossrunner 2011
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024 - 18:08 par sebet500
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Mer 20 Nov 2024 - 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf