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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Direction point dur....
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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Direction point dur....
Bonjour à toutes et tous, processeur d'une crosstourer de 2012, totalisant 45000 km seconde main, j'ai eu une alerte hier sur un pt dur sur la direction, roulements direction usés.....? Certainement.... Quelle est chez vous la durée de vie de cet élément sur votre monture.... Merci du retour.... Et quel coût a prévoir pour chgt.... ?
On peut allonger la vue avec..Wd40.? Pas conseillé..
Merci du retour et bonne route à vous....
On peut allonger la vue avec..Wd40.? Pas conseillé..
Merci du retour et bonne route à vous....
JY186- formation
- Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
bonjour à toi
la mienne de 2014, 72000 km ... aucun souci de ce côté
qu'entends tu par point dur ? je ne savais pas qu'on pouvait parler en ces termes de la colonne de direction... mais on en apprend tous les jours
la mienne de 2014, 72000 km ... aucun souci de ce côté
qu'entends tu par point dur ? je ne savais pas qu'on pouvait parler en ces termes de la colonne de direction... mais on en apprend tous les jours
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Direction point dur....
Lors d'une manœuvre de départ un ressenti de "raideur* en tournant le guidon sur la Droite... Qui n'a pas duré, mais qui m'a surpris.... Comme si il y avait un pbme de revêtement de chaussée...
JY186- formation
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Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
peut etre la fourche plutôt..... as tu déjà fait les joints , une vidange de fourche ?
Pierro la lune- plein gaz
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Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Direction point dur....
Les joints spi sont de 2021 et environ 1500 bornes.. Faits en concession.. Non j'ai plus l'idée que ce sont les roulements... Je voulais savoir si d'autres crosstourer avaient eu le même pbme à ce km...
JY186- formation
- Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
de mémoire c'est des roulements à billes d'origine
cela peut arriver qu'une des billes a marqué la cuvette du roulement ( choc, trou dans la route, défaut de la cuvette)
le bille tombe dans le trou qu'elle a créé et on ressent bien la difficulté pour en sortir
en principe on ressent la chose en passant de la position droite en tournant à gauche ou a droite
pour faire le contrôle
se mettre sur la béquille centrale
mettre un poids sur l'arrière pour lever l'avant
prendre les deux tubes de fourche en main et chercher un jeu avant/arrière en tirant/poussant les tubes
faire tourner on ne doit pas sentir de difficulté pour passer de droit à gauche et vis versa
c'est une histoire d'entretien, faut qu'il soit graissé et ne pas laisser du jeu s'installer
si ils sont usés faut les remplacer par des roulements coniques ou dit à rouleau
entre 30 / 35 € pour les pièces
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le plus cher est la main d'oeuvre faut tomber la roue, le garde boue, les tubes de fourche, les tés
sortir du cadre les 2 cuvettes
extraire le roulement qui est sur l'axe du té inférieur
remonter les 2 cuvettes + roulement sur le té inférieur
remonter les 2 tés
les tubes de fourche
le garde boue
la roue
au moins une matinée de boulot
cela peut arriver qu'une des billes a marqué la cuvette du roulement ( choc, trou dans la route, défaut de la cuvette)
le bille tombe dans le trou qu'elle a créé et on ressent bien la difficulté pour en sortir
en principe on ressent la chose en passant de la position droite en tournant à gauche ou a droite
pour faire le contrôle
se mettre sur la béquille centrale
mettre un poids sur l'arrière pour lever l'avant
prendre les deux tubes de fourche en main et chercher un jeu avant/arrière en tirant/poussant les tubes
faire tourner on ne doit pas sentir de difficulté pour passer de droit à gauche et vis versa
c'est une histoire d'entretien, faut qu'il soit graissé et ne pas laisser du jeu s'installer
si ils sont usés faut les remplacer par des roulements coniques ou dit à rouleau
entre 30 / 35 € pour les pièces
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le plus cher est la main d'oeuvre faut tomber la roue, le garde boue, les tubes de fourche, les tés
sortir du cadre les 2 cuvettes
extraire le roulement qui est sur l'axe du té inférieur
remonter les 2 cuvettes + roulement sur le té inférieur
remonter les 2 tés
les tubes de fourche
le garde boue
la roue
au moins une matinée de boulot
Re: Direction point dur....
Merci du retour,
OK je vais regarder sur la béquille centrale. Et faire ta manip... JY
OK je vais regarder sur la béquille centrale. Et faire ta manip... JY
JY186- formation
- Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Direction point dur....
bon ben voilà ....... çà c'est de la réponse !!!
Pierro la lune- plein gaz
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Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
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Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
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