Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Durites Avia
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les freins
Page 1 sur 1
Durites Avia
Hello,
J'ai l'impression que l'on a pas de topic dédié, donc j'ouvre ça maintenant.
Auriez vous une réf de durites avia?
Je me disais qu'avant de changer le maitre cylindre, ça pourrait être une première étape sans devoir changer de support de rétro, de pare mains, etc...
J'ai l'impression que l'on a pas de topic dédié, donc j'ouvre ça maintenant.
Auriez vous une réf de durites avia?
Je me disais qu'avant de changer le maitre cylindre, ça pourrait être une première étape sans devoir changer de support de rétro, de pare mains, etc...
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Verso57 aime ce message
Re: Durites Avia
Si si j'avais fait la.modif sur la.mienne faut que je retrouve
J'ai pas du faire de sujet dedié
Mais tu peux voir les photos dans le sujet que j'ai fait réfection des freins on voit les durites Avia
Je vais te retrouver la marque
Je n'étais pas satisfait car les 2 durites avant se raccordent sur un répartiteur pour aller ensuite au boîtier abs et j'avais le té qui n'était plus fixé sur sa vis d'origine une des durites ne convenait pas
j'ai acheté le kit speed brake chez bst moto
Kit Durite Aviation VFR 1200X Crosstourer ABS 12-14 Avant 5 Flexibles ( Inox - Alu ) 125 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le kit avant c'est 5 flexibles c'est une usine à gaz les durites de frein ...
le souci a été le répartiteur 2 voies qui se situe à l'avant gauche je ne pouvais plus fixer le répartiteur sur le cadre
j'avais fait des photos au gars de chez BST je n'ai jamais obtenu gain de cause ...
pour la transalp j'ai fait faire des durites sur mesure (pour la fourche inversée + bras oscillant de 650 africa twin ) chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a 5 durites à l'avant
celle qui va de MC au boitier ABS
celle qui va du répartiteur à l'étrier gauche mais actionné par le MC avant
celle qui va du répartiteur à un té puis une second durite du té à l'étrier gauche
celle qui va à l'étrier gauche mais actionné par le MC arrière (système cbs) via un té et un tube au boitier abs ( dure dure la mémoire me fait défaut)
un petit schéma des durites avant
J'ai pas du faire de sujet dedié
Mais tu peux voir les photos dans le sujet que j'ai fait réfection des freins on voit les durites Avia
Je vais te retrouver la marque
Je n'étais pas satisfait car les 2 durites avant se raccordent sur un répartiteur pour aller ensuite au boîtier abs et j'avais le té qui n'était plus fixé sur sa vis d'origine une des durites ne convenait pas
j'ai acheté le kit speed brake chez bst moto
Kit Durite Aviation VFR 1200X Crosstourer ABS 12-14 Avant 5 Flexibles ( Inox - Alu ) 125 €
le kit avant c'est 5 flexibles c'est une usine à gaz les durites de frein ...
le souci a été le répartiteur 2 voies qui se situe à l'avant gauche je ne pouvais plus fixer le répartiteur sur le cadre
j'avais fait des photos au gars de chez BST je n'ai jamais obtenu gain de cause ...
pour la transalp j'ai fait faire des durites sur mesure (pour la fourche inversée + bras oscillant de 650 africa twin ) chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a 5 durites à l'avant
celle qui va de MC au boitier ABS
celle qui va du répartiteur à l'étrier gauche mais actionné par le MC avant
celle qui va du répartiteur à un té puis une second durite du té à l'étrier gauche
celle qui va à l'étrier gauche mais actionné par le MC arrière (système cbs) via un té et un tube au boitier abs ( dure dure la mémoire me fait défaut)
un petit schéma des durites avant
Dernière édition par cematin le Mar 28 Juin 2022 - 16:26, édité 1 fois
Re: Durites Avia
les vis à tête creuse
tu en as
une sur le MC avant
une sur l'étrier avant droit
deux sur l'étrier avant gauche
tu peux garder les vis d'origine pas besoin de les changer (au bout des durites tu as les pièces trouées qui permettent le passage de la vis)
faudra juste changer les rondelles et tu as 2 rondelles par vis
pehun aime ce message
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les freins
Page 1 sur 1