Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Airbag moto..
+11
Full
levla
cedcox
jclaudej
Etienne34
cematin.
Ricardo DCT
mado
Runner91
Myrtille
danzebike
15 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Airbag moto..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hello tous,voilà un petit sujet pour réveiller le forum ..!
Voilà je vous fais part de mon dernier achat.Après avoir longtemps hésité vu le prix et la complexité dans le choix du bon modèle j'ai opté pour le Hélite turtle acheté chez Motoblouse a l'occasion d'une bonne promo,TVA offerte.
J'ai pris une taille L qui correspond bien a mes mensurations sur le papier,mais le trouvant un peu long je pense l'échanger pour un M pour voir s'il ne me conviendrait pas mieux.
Sinon rien a dire,cet airbag bien noté est made in France,semble bien fabriqué,est plutôt léger et ne gène en rien quand je le porte au dessus de mon Dainèse.
L'installation de la sangle sous la selle se fait sans problème meme si je vais peut etre améliorer un peu l'ergonomie.
Voilà,et vous que pensez vous de l'Airbag,Hélite ou autres..?
Daniel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Voilà je vous fais part de mon dernier achat.Après avoir longtemps hésité vu le prix et la complexité dans le choix du bon modèle j'ai opté pour le Hélite turtle acheté chez Motoblouse a l'occasion d'une bonne promo,TVA offerte.
J'ai pris une taille L qui correspond bien a mes mensurations sur le papier,mais le trouvant un peu long je pense l'échanger pour un M pour voir s'il ne me conviendrait pas mieux.
Sinon rien a dire,cet airbag bien noté est made in France,semble bien fabriqué,est plutôt léger et ne gène en rien quand je le porte au dessus de mon Dainèse.
L'installation de la sangle sous la selle se fait sans problème meme si je vais peut etre améliorer un peu l'ergonomie.
Voilà,et vous que pensez vous de l'Airbag,Hélite ou autres..?
Daniel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
Evidemment que c’est du bon matos... c’est bourguignon !! Avant d’aller voir chez eux, j’attendais la fin de la mise au point de l’airbag In&motion. Airbag autonome qui se porte sous les blousons et intègre une dorsale certifiée. Les tests sur route par 500 bikers (1 copain en faisait partie ; c’est comme ça que j’ai connu le produit) sont finis depuis début d'année. Mise sur le marché prévue en 2018... A suivre
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Myrtille a écrit:Evidemment que c’est du bon matos... c’est bourguignon !! Avant d’aller voir chez eux, j’attendais la fin de la mise au point de l’airbag In&motion. Airbag autonome qui se porte sous les blousons et intègre une dorsale certifiée. Les tests sur route par 500 bikers (1 copain en faisait partie ; c’est comme ça que j’ai connu le produit) sont finis depuis début d'année. Mise sur le marché prévue en 2018... A suivre
Oui, on allait acheter les premières planches à roulettes chez Gérard Thévenot fin des séventies dans sa première société, "La Mouette" à Fontaines les Dijon, quelle époque, et quel personnage !
Le truc qui me retient d'acheter un gilet airbag, c'est la chaleur . Pour en avoir discuté avec des motards de la gendarmerie, ils sont tous unanime pour dire comme c'est éprouvant à porter en plein été.
Alors bien que je sois conscient de l'utilité de cet EPI, je me connais si c'est infernal je ne le porterais pas, c'est pour cela que j'ai des équipements appropriés pour toutes les saisons ou circonstances (route / ville) pour être sur de toujours rouler avec une protection totale (des pieds à la tête).
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Tu as un bon air bag intégré dans un blouson dit "d'été" chez notre fournisseur bourguignon préféré .. Je ne sais pas ce que ça vaut. Le copain qui teste le proto de In & Motion avait l'air de dire que c'était supportable par temps chaud...
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Merci pour vos retour,du coup je vais quand meme me renseigner de près chez In&motion avant de valider le Hélite vu qu'on peut changer d'avis chez Motoblouze.. bien que je trouve ce turtle bien fait.
Sinon concernant la chaleur en été je n'ai pas vraiment constaté bien que je l'ai porté sur un blouson d'hiver (sans la doublure thermique) ces jours ci,par une température de 24/25 degrés.Je pense que l'été avec un blouson léger ça devrait le faire quand meme,a voir,je vous tiendrai au courant..
:V:daniel
Sinon concernant la chaleur en été je n'ai pas vraiment constaté bien que je l'ai porté sur un blouson d'hiver (sans la doublure thermique) ces jours ci,par une température de 24/25 degrés.Je pense que l'été avec un blouson léger ça devrait le faire quand meme,a voir,je vous tiendrai au courant..
:V:daniel
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
Bonne idée Daniel, j'y pense aussi, ça doit être efficace en cas de chute.Le grand dilemme c'est le choix de la marque et du modèle, et la qualité, les prix et les technologies de déclenchement rendent ce choix vraiment difficile, et vu le prix il vaut mieux ne pas se tromper.
Mais tant qu'à faire autant acheter Français.
Mais tant qu'à faire autant acheter Français.
Runner91- plein gaz
- Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne
Re: Airbag moto..
Hello tous ..
J'ai a nouveau bien regardé le problème en fouillant sur le net et en allant voir les airbags en magasin,il me semble que cet Hélite turtle est bien placé.Entre autre il serait le seul a etre homologué CE,avec une bonne dorsale et une protection vraiment large du cou au bassin qu'on peut comparer de visu avec les différentes modèles gonflés en boutique.
Le fait qu'il soit fabriqué en France ca compte pour moi,avec aussi l'avantage d'un SAV plus simple.
Concernant le déclenchement je préfère le filaire pour éviter les piles,l'électronique et ses aléas,meme si le temps de déclenchement serait un poil supérieur..Et puis les filaires sont moins chers pour une prestation similaire sans doute.
J'ai aussi regardé sur le site de l’airbag "In&motion" et je trouve qu'il est un peu moins couvrant,assez logique puisqu'il devra se porter sous le blouson,et puis sa disponibilité en fin d'année est pour moi tardive maintenant que je me décide enfin a m'équiper.
Quand je vois les encombrements et le bordel total ces temps ci sur l'A15 que je dois fréquenter par chez moi,etqui génère des comportements a risque sur la route je ne regrette pas l'achat de cet airbag.
J'en suis là de ma réflexion,je vais passer un coup de fil chez Hélite pour faire le bon choix de taille vu que je trouve le L nickel mais un peu long dans le dos,bref ..
Et puis il faut bien faire un choix..
Bonne journée,Daniel.
J'ai a nouveau bien regardé le problème en fouillant sur le net et en allant voir les airbags en magasin,il me semble que cet Hélite turtle est bien placé.Entre autre il serait le seul a etre homologué CE,avec une bonne dorsale et une protection vraiment large du cou au bassin qu'on peut comparer de visu avec les différentes modèles gonflés en boutique.
Le fait qu'il soit fabriqué en France ca compte pour moi,avec aussi l'avantage d'un SAV plus simple.
Concernant le déclenchement je préfère le filaire pour éviter les piles,l'électronique et ses aléas,meme si le temps de déclenchement serait un poil supérieur..Et puis les filaires sont moins chers pour une prestation similaire sans doute.
J'ai aussi regardé sur le site de l’airbag "In&motion" et je trouve qu'il est un peu moins couvrant,assez logique puisqu'il devra se porter sous le blouson,et puis sa disponibilité en fin d'année est pour moi tardive maintenant que je me décide enfin a m'équiper.
Quand je vois les encombrements et le bordel total ces temps ci sur l'A15 que je dois fréquenter par chez moi,etqui génère des comportements a risque sur la route je ne regrette pas l'achat de cet airbag.
J'en suis là de ma réflexion,je vais passer un coup de fil chez Hélite pour faire le bon choix de taille vu que je trouve le L nickel mais un peu long dans le dos,bref ..
Et puis il faut bien faire un choix..
Bonne journée,Daniel.
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Oui 5 étoiles c'est au top..!
Le tarif planché c'est bien aussi mais un abonnement de 12 euros par mois ca va faire reculer une majorité de motards a mon avis ,surtout qu'a lire les commentaires ca ne serait pas vraiment justifié..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
En voilà un qui peut remercier cette technologie !
Une lourde chute à 350 km/h sans blessures graves !
Une lourde chute à 350 km/h sans blessures graves !
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Houlà.. !
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
Sur les autres airbags non filaires tu dois faire des révisions tous les 2 ans facturées au moins 120 euros. Même pris pour le réarmer après déclenchement et tout ça pour un prix d’achat initial multiplié par deux. Au moins tu es sûr d’avoir un équipement "à jour". Tu repartis juste le coût de l’entretien. Bon argument cette vidéo ;-)
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Ha d'accord j'avais zappé cette histoire de révision,j'appelerai Hélite pour avoir des précisions avant de me décider..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
En plus du prix (que je trouve prohibitif pour un accessoire de sécurité élémentaire) qui me freine, c'est justement cette histoire de révision en plus qui me bloque.
Même si je sais que notre sécurité "n'a pas de prix" ......
Même si je sais que notre sécurité "n'a pas de prix" ......
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Airbag moto..
Pour la vidéo sur la chute de Pirro je viens d'apprendre qu'il n'avait pas de combinaison airbag !!!
Bonjour le miraculé, puisqu'il ne s'en sort qu'avec des contusions (il était présent dans le stand Ducati pour suivre le GP).
Bonjour le miraculé, puisqu'il ne s'en sort qu'avec des contusions (il était présent dans le stand Ducati pour suivre le GP).
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
mado a écrit:En plus du prix (que je trouve prohibitif pour un accessoire de sécurité élémentaire) qui me freine, c'est justement cette histoire de révision en plus qui me bloque.
Même si je sais que notre sécurité "n'a pas de prix" ......
C'est bien le problème, ils profite quand un peu beaucoup de cette citation,
@ Myrtille, il m'a l'air pas mal cet airbag, moi aussi ça commence a me travailler cette histoire
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
@Casper et les autres... je vous en dirai plus dans la semaine. J’ai appelé le copain testeur In&motion pour avoir des infos de 1ere main.. A suivre !
@Mado : c’est vrai qu’ils abusent avec tous les équipements moto d'ailleurs... on fait de bonnes vaches à traire et pas seulement made in Normandie.. je ne sais pas trop ce qui c’est exactement passé avec Cematin mais je me dis qu’un airbag aurait peut être limité les blessures... et c’est toujours bon à prendre. .
@Mado : c’est vrai qu’ils abusent avec tous les équipements moto d'ailleurs... on fait de bonnes vaches à traire et pas seulement made in Normandie.. je ne sais pas trop ce qui c’est exactement passé avec Cematin mais je me dis qu’un airbag aurait peut être limité les blessures... et c’est toujours bon à prendre. .
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: Airbag moto..
Hello tout le monde moi je peux vous dire que mon prochain achat sera un airbag moto je portais un collier cervical C2 en semi-rigide ainsi qu'une dorsale de la marque Dainese une qui protège qui protège du bah du cou jusqu'au bas des reins c'est contraignant car encombrant il faut la passer avant passer le blouson mais je ne regrette pas d'avoir fait cet achat et de l'avoir eu Le jour de l'accident
si j'avais eu un air un airbag peut-être que j'aurais eu moins de traumatisme on ne peut pas revenir en arrière mais pour le futur je sais ce que je vais faire
si j'avais eu un air un airbag peut-être que j'aurais eu moins de traumatisme on ne peut pas revenir en arrière mais pour le futur je sais ce que je vais faire
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Airbag moto..
Hello à tous ! Je suis passée hier voir le copain qui était un des 500 insiders pour le fameux airbag In&Motion. J'ai pu essayer le prototype. S'il paraît lourd à la main, une fois enfilé c'est nickel. Bonne coupe, agréable à porter. Le système électronique se clipse sur la "coque". La cartouche est placée dans le gilet et est reliée au boîtier électronique. Celui-ci se recharge sur prise USB ; 20 h d'autonomie. Des voyants indiquent la charge de la batterie et la mise en route du système GPS qui calculera données et autres coordonnées. Le système a été amélioré au fil des retours d'expériences.
Perso il en est content.
Dernier article lu hier soir : a priorio commercialisation sur septembre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso il en est content.
Dernier article lu hier soir : a priorio commercialisation sur septembre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Merci pour le retour
Donc si je comprend bien, si tu achètes l'ensemble, c'est garantie 2 ans donc tu ne peus avoir les mises a jour que pendant 2 ans, par contre si tu loues c'est a vie, en location au bout de 2 ans tu as gagné 110€ par rapport a l'achat soit presque 1 ans de plus, faut voir
Donc si je comprend bien, si tu achètes l'ensemble, c'est garantie 2 ans donc tu ne peus avoir les mises a jour que pendant 2 ans, par contre si tu loues c'est a vie, en location au bout de 2 ans tu as gagné 110€ par rapport a l'achat soit presque 1 ans de plus, faut voir
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Pour les conditions financières, ça change un peu selon les sites.. je pense que le principe du versement mensuel est acquis. Mais sur les avantages attachés à telle ou telle durée de souscription, je pense qu'il faut attendre la communication IXON. A priori peut-être une proposition d'extension de garantie au-delà des 2 ans.. Si vous avez d'autres questions pour compléter mon petit topo, il est partant pour vous répondre.
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Oui, si tu as un blouson prés du corps, sa fonctionne?
Niveau chaleur, ça ne tiens pas trop chaud quand même?
Peut il être porté malgré tout au dessus du blouson ou est justement exclusivement prévu sous un blouson? (resistance a l'abrasation)
Niveau chaleur, ça ne tiens pas trop chaud quand même?
Peut il être porté malgré tout au dessus du blouson ou est justement exclusivement prévu sous un blouson? (resistance a l'abrasation)
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Là je peux te répondre car j'ai posé la question. il n'a jamais été demandé aux Insiders de changer de blouson et d'en prendre un plus grand que d'habitude. Il est plutôt fin et j'ai trouvé qu'il ne prenait pas beaucoup de place. Cuir ou textile c'est ok. Niveau dorsale le proto en avait une de niveau 1. elle devrait être de niveau 2 dnas la version définitive (sils sont certifiés 5 étoiles au SRA, ça doit être un minimum). Donc pour lui oui l'airbag fonctionnera même avec un blouson près du corps. Niveau chaleur il a trouvé qu'il trouvé qu'il tenait un peu chaud (a priori comme tous les air bags quand tu lis les comm). Ca a été remonté au staff et il espère qu'Ixon en aura tenu compte pour améliorer un peu. Il se porte sous le blouson. L'intérêt c'est qu'en cas de chute ce soit d'abord ton blouson qui prenne et pas l'air bag, de façon à pouvoir le réutiliser.
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Ca roule Juste pour terminer sur le blouson près du corps, il me dit que tu dois forcément être plus "compressé".. mais il voyait plutôt un avantage pour protéger encore mieux tes organes internes qui en prennent un coup lors du choc. voili voilou.. tu sais tout
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
coucou
J'ai ete voir le lien sur lerepaire du motard
très intéressant ce qu'ils sont en train de faire
juste pour avoir bien compris grosso-modo c'est 400 € le gilet plus 400 € le boîtier électronique que tu peux louer ou acheter
après ce qui me chagrine c'est d'avoir cela sous laveste ou le blouson sachant que on peut avoir un blouson très très près du corps et ça me paraît compliqué de mettre en dessous le gilet airbag à moins d'avoir une veste une taille au-dessus
J'ai ete voir le lien sur lerepaire du motard
très intéressant ce qu'ils sont en train de faire
juste pour avoir bien compris grosso-modo c'est 400 € le gilet plus 400 € le boîtier électronique que tu peux louer ou acheter
après ce qui me chagrine c'est d'avoir cela sous laveste ou le blouson sachant que on peut avoir un blouson très très près du corps et ça me paraît compliqué de mettre en dessous le gilet airbag à moins d'avoir une veste une taille au-dessus
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Airbag moto..
Sympa tes explications Myrtille, merci !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Airbag moto..
Quand tu iras mieux Cematin, essaie le gilet : il est vraiment très fin et agréable à porter. Ok vous aurez compris que je suis conquise. Le copain n’y croyait pas non plus.. quand il est allé le chercher, il a demandé à tester le gilet gonflé sous son blouson : nickel ! Apparemment des formules sur des durées différentes.. de la location avec option d’achat ou non.. pour l’instant les 2 propositions que tu cites sont effectivement celles affichées sur le site In &motion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un blouson léger et resispirant.. q’ils disent ... !!
Un blouson léger et resispirant.. q’ils disent ... !!
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Je vais suivre le truc avec attention, très interressé par la formule tout de même, pis on a un membre privilégier ici pour les info
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Du coup moi je vais retourner le Hélite turtle pendant qu'il est encore temps et regarder de plus près ce In&motion qui semble présenter pas mal d'atouts avant de me décider.En espérant qu'il ne soit pas trop chaud..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
Bin ça ne devrait pas tarder ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
Hello à tous. maintenant que je suis ressuscitée... voilà les dernières nouvelles que j'avais eues de l'Insider que je connaissais. il a été très déçu par la fin de l'expérience et la phase commerciale du projet : reports des dates, puis plus d'échanges avec la société, une offre commerciale qui a tardé à venir pour eux..
Même constat pour moi qui n'ai reçu aucune offre contrairement à ce qui avait été annoncé suite à mon inscription faite début 2017. Une proposition de pré-commande reçue en juillet à 10 euros au lieu de 12 par mois (suite à une nouvelle inscription faite en avril 2018) : offre limitée qui a été relancée deux fois en peu de temps... puis plus rien... N'auraient-ils pas eu le retour espéré ? ce qui expliquerait le retard actuel ? Car effectivement c'est silence radio complet : rien sur le net, ni en magasin de moto... Mystère...
Même constat pour moi qui n'ai reçu aucune offre contrairement à ce qui avait été annoncé suite à mon inscription faite début 2017. Une proposition de pré-commande reçue en juillet à 10 euros au lieu de 12 par mois (suite à une nouvelle inscription faite en avril 2018) : offre limitée qui a été relancée deux fois en peu de temps... puis plus rien... N'auraient-ils pas eu le retour espéré ? ce qui expliquerait le retard actuel ? Car effectivement c'est silence radio complet : rien sur le net, ni en magasin de moto... Mystère...
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Oui j'est trouvé le site assez inactif aussi ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
dans le moto mag du mois d'octobre il y a un article sur les airbag moto
Le nom de l'article laisse dubitatif ...... L'airbag à bout de souffle !
une étude menée par l'IFSTTAR (institut français des sciences et technologies des transports et de l'aménagement et des réseaux), sur l'efficacité des airbags ... deux accidents graves ont été analysés et des tests en labo ont été effectués
ce qui ressort :
une nette amélioration de l'absorption des chocs sous 40km/h mais au-delà de cette vitesse l'impacteur écrase totalement le boudin réduisant à néant ses capacités d'amortissement
à retenir
-la vitesse de déclenchement de l'airbag plus c'est rapide mieux c'est
les modèles filaires sont à la peine face aux modèles électronique
-le volume d'air déployé tous ne sont pas égaux ! .....
idem au niveau protection notamment de la dorsale
dans l'article 3 airbag Alpinestars (1200€) Dainese (1800 €) et le Ixon sont passés en revue
Dafy organise une journée test airbag à Coignières le samedi1013 octobre je pense que je vais y faire un tour
Le nom de l'article laisse dubitatif ...... L'airbag à bout de souffle !
une étude menée par l'IFSTTAR (institut français des sciences et technologies des transports et de l'aménagement et des réseaux), sur l'efficacité des airbags ... deux accidents graves ont été analysés et des tests en labo ont été effectués
ce qui ressort :
une nette amélioration de l'absorption des chocs sous 40km/h mais au-delà de cette vitesse l'impacteur écrase totalement le boudin réduisant à néant ses capacités d'amortissement
à retenir
-la vitesse de déclenchement de l'airbag plus c'est rapide mieux c'est
les modèles filaires sont à la peine face aux modèles électronique
-le volume d'air déployé tous ne sont pas égaux ! .....
idem au niveau protection notamment de la dorsale
dans l'article 3 airbag Alpinestars (1200€) Dainese (1800 €) et le Ixon sont passés en revue
Dafy organise une journée test airbag à Coignières le samedi
Dernière édition par cematin le Mar 2 Oct 2018 - 15:47, édité 1 fois
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Airbag moto..
Le 10 est un mercredi Pascal
Sinon c'est comme tout, tout dépend du type de chute, y a qu'a voir toi et moi, toi à 90 on a vus le résultat et moi à 170 sans rien rencontrer, juste glissade, j'ai rien eu
Sinon c'est comme tout, tout dépend du type de chute, y a qu'a voir toi et moi, toi à 90 on a vus le résultat et moi à 170 sans rien rencontrer, juste glissade, j'ai rien eu
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Personnellement je pense que de porter systématiquement un équipement de protection est déjà une bonne chose. c'est assez impressionnant le nombre de motards(es) que je croise en ville qui n'ont pas de protection pour les jambes, un simple jean est le plus souvent porté avec des baskets sans protection de malléole.
Alors on peut toujours mettre la barre plus haut, mais si l'élémentaire n'est déjà pas appliqué...
Autre chose, si les airbags moto sont dorénavant obligatoire en motogp, c'est surtout pour contrer les conséquences des traumatismes liés au High Side, pour le reste sur circuit il n'y pas d'obstacles.
C'est tout le contraire sur la route, les High Side sont quasi inexistants par contre s'écraser sur un obstacle est courant, par exemple en traumatologie ont sait que même si vous avez un casque super haut de gamme avec toutes les étoiles sécurité possible, c'est la décélération qui va causer les dommages les plus graves au cerveau qui va s'écraser à l'intérieur de la boite crânienne .
Bien sur l'airbag moto apporte un plus, surtout au niveau des cervicales pour éviter la tétraplégie, mais il n'en restera pas moins que la moto est un moyen de déplacement extrêmement dangereux, et celui ou celle qui n'en n'a pas conscience au moment de prendre le guidon est potentiellement client pour les urgences Hospitalières.
C'est toute la difficulté, d'à la fois se faire plaisir tout envisagent certains scénarios que la route réserve, comme le tracteur qui arrive en face et bouche la largeur de la route dans une courbe sans visibilité ou la voiture qui élargie sont virage, les graviers qui n'ont pas été signalés, la bestiole qui déboule sous tes roues.
Il y a 13 ans je me suis encastré dans une voiture qui avait ignorée un stop sur route (l'impact à du se produire à environ 100 km/h), aujourd'hui je sais que si j'avais roulé moins vite à l'approche de ce croisement j'aurais pu m’arrêter à temps, et donc je ralentis toujours fortement dans les zones de danger.
Comme on le dit entre nous, les petites routes c'est super, mais il faut toujours en "garder", il vaut mieux se dire que tel virage aurait pu se prendre avec 20 bornes de mieux et passer sereinement que l'inverse et finir dans le fossé avec des conséquences irréversibles!
Et ne pas oublier non plus que les meilleurs équipements de protection individuels peuvent induire un sentiment de protection trompeur, en industrie dans le domaine de la prévention c'est la dernière extrémité, ce n'est pas par hasard.
Alors on peut toujours mettre la barre plus haut, mais si l'élémentaire n'est déjà pas appliqué...
Autre chose, si les airbags moto sont dorénavant obligatoire en motogp, c'est surtout pour contrer les conséquences des traumatismes liés au High Side, pour le reste sur circuit il n'y pas d'obstacles.
C'est tout le contraire sur la route, les High Side sont quasi inexistants par contre s'écraser sur un obstacle est courant, par exemple en traumatologie ont sait que même si vous avez un casque super haut de gamme avec toutes les étoiles sécurité possible, c'est la décélération qui va causer les dommages les plus graves au cerveau qui va s'écraser à l'intérieur de la boite crânienne .
Bien sur l'airbag moto apporte un plus, surtout au niveau des cervicales pour éviter la tétraplégie, mais il n'en restera pas moins que la moto est un moyen de déplacement extrêmement dangereux, et celui ou celle qui n'en n'a pas conscience au moment de prendre le guidon est potentiellement client pour les urgences Hospitalières.
C'est toute la difficulté, d'à la fois se faire plaisir tout envisagent certains scénarios que la route réserve, comme le tracteur qui arrive en face et bouche la largeur de la route dans une courbe sans visibilité ou la voiture qui élargie sont virage, les graviers qui n'ont pas été signalés, la bestiole qui déboule sous tes roues.
Il y a 13 ans je me suis encastré dans une voiture qui avait ignorée un stop sur route (l'impact à du se produire à environ 100 km/h), aujourd'hui je sais que si j'avais roulé moins vite à l'approche de ce croisement j'aurais pu m’arrêter à temps, et donc je ralentis toujours fortement dans les zones de danger.
Comme on le dit entre nous, les petites routes c'est super, mais il faut toujours en "garder", il vaut mieux se dire que tel virage aurait pu se prendre avec 20 bornes de mieux et passer sereinement que l'inverse et finir dans le fossé avec des conséquences irréversibles!
Et ne pas oublier non plus que les meilleurs équipements de protection individuels peuvent induire un sentiment de protection trompeur, en industrie dans le domaine de la prévention c'est la dernière extrémité, ce n'est pas par hasard.
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Oui ils le proposent mais dans le cadre d'un jeu concours pour les nouveaux acquéreurs de Yamaha.. Pas de véritable lancement commercial. Plutôt que d'attendre, l'Insider que je connais a fini par investir dans des protections "inertes" : dorsale de niveau 2 (apparemment pas retenue dans la version Ixon) et le même genre en protection de thorax (ce que je ne connaissais pas). Son kiné lui a dit qu'a priori, globalement, il était pas mal niveau protection ainsi anarché
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Airbag moto..
Oui je sais Myrtille, mais si Yamaha a créer se jeu c'est que le partenariat a était conclu, donc ça veux dire que normalement se gilet devrais bientôt voir le jour
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Mais ca fait un peu léger pour une commercialisation prévue en septembre,avec en plus leur site au point mort ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Airbag moto..
:mdr:Excellent !!!
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Etienne34- plein gaz
- Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: Airbag moto..
Merci,bien sympa cette émission ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Airbag moto..
hier j'ai été chez dafy il y avait la démonstration de chez Helite
essai des différents modèles gilets ou vestes et surtout jeu concours avec un taureau et déclenchement de l'airbag lors de l'éjection
j'ai discuté avec le commercial de Helite qui était présent ( po possible de monter sur le taureau vu mes soucis de santé)
il a insisté versus la concurrence sur la simplicité de l'airbag Helite qui existe depuis des années mais dans d'autres domaines que la moto
autre point du modèle Helite en étant au dessus d'une veste c'est la protection il permet de remonter sur les épaules et de bloquer le casque ( protection cervicales) chose que ne peut pas faire le ixon par exemple
et aussi de descendre très bas ( protection des vertèbres lombaires)
ils font aussi deux modèles intégrés dans des vestes ( pas vu de test en live)
une copine a le modèle turtle et le seul reproche a faire
on part en moto on s'arrête pour visiter quelque chose à pied
faut se balader avec le gilet car il prend de la place pas facile de le mettre dans le top case et encore moins dans une valise
Daniel pourrait nous en dire plus depuis son achat
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:13 par Full
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Aujourd'hui à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Aujourd'hui à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf