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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Message par cematin. Dim 14 Oct 2018 - 8:43


hier j'ai été chez dafy il y avait la démonstration de chez Helite

essai des différents modèles gilets ou vestes et surtout jeu concours avec un taureau et déclenchement de l'airbag lors de l'éjection

j'ai discuté avec le commercial de Helite qui était présent ( po possible de monter sur le taureau vu mes soucis de santé)

il a insisté versus la concurrence sur la simplicité de l'airbag Helite qui existe depuis des années mais dans d'autres domaines que la moto

autre point du modèle Helite en étant au dessus d'une veste c'est la protection il permet de remonter sur les épaules et de bloquer le casque ( protection cervicales) chose que ne peut pas faire le ixon par exemple
et aussi de descendre très bas ( protection des vertèbres lombaires)
ils font aussi deux modèles intégrés dans des vestes ( pas vu de test en live)
une copine a le modèle turtle et le seul reproche a faire
on part en moto on s'arrête pour visiter quelque chose à pied
faut se balader avec le gilet car il prend de la place pas facile de le mettre dans le top case et encore moins dans une valise

Daniel pourrait nous en dire plus depuis son achat

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Message par danzebike Dim 14 Oct 2018 - 18:59

cematin a écrit:
hier j'ai été chez dafy il y avait la démonstration de chez Helite
essai des différents modèles gilets ou vestes et surtout jeu concours avec un taureau et déclenchement de l'airbag lors de l'éjection  
j'ai discuté avec le commercial de Helite qui était présent ( po possible de monter sur le taureau vu mes soucis de santé)
il a insisté versus la concurrence sur la simplicité de l'airbag Helite qui existe depuis des années mais dans d'autres domaines que la moto….
Daniel pourrait nous en dire plus depuis son achat

En fait comme j'avais dit courant juin je ne peux pas t'en dire plus car je l'avais renvoyé chez motoblues.C'est l'arrivée du Inmotion ixon qui m'avais tenté,avec notamment les bons retours d'expériences des motards testeurs relatés sur le forum.Du coup comme ca bouge moyen chez Ixon je me repose la question vu que le Hélite est un excellent produit.
Reste comme tu dis l'encombrement a pieds,et aussi que ca interdise l'acces aux poches de son blouson.La sangle a ne pas oublier entraine également un temps d'ouverture plus long,par contre sa dorsale est superieure..
Je suis un peu décu que Ixon ne fasse pas une meilleure promotion de son produit que j'ai quand meme réussi a trouver (en promo) a la vente,j'avais mis le lien plus haut..

A plus,Daniel


Dernière édition par danzebike le Dim 14 Oct 2018 - 19:04, édité 1 fois
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Message par Myrtille Dim 14 Oct 2018 - 19:03

Hello tout le monde. je dois rappeler mon copain Insider qui m'a laissé un message dans le week-end... sûrement à propos de la commercialisation du Ixon. je vous en dirai plus début de semaine dès que je l'aurai rappelé
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Message par danzebike Dim 14 Oct 2018 - 19:06

Excellent.. Smile !
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Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 19:39

On attends ton retour Myrtille Airbag moto.. - Page 2 4256521803

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Message par Myrtille Dim 21 Oct 2018 - 11:00

Hello tout le monde ! J'ai au mon copain ex-Insider au téléphone. En fait : rien de neuf sur la commercialisation de l'air-bag. Tirage entre In&Motion et Ixon ?? en tout cas, à mon avis, cela laisse mal augurer de l'avenir du produit si déjà ça part comme ça...
Il voulait juste me dire que l'air-bag était proposé dans le dernier catalogue DAFY mais apparemment sans la mention du paiement mensuel qui s'ajoute au versement initial ?... mauvaise vue Laughing ? raté publicitaire ? attrape-nigaud Very Happy ?
De son côté, comme dit plus haut, il a investi dans une dorsale niveau 2 (que n'intègre finalement pas l'airbag Ixon) + protection des pectoraux. Tout en inerte... Efficace même sur des glissades pour lesquelles le filaire ne se déclenche pas (on a eu 2 exemples de copains dernièrement..)
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Message par cematin. Lun 22 Oct 2018 - 18:49

Myrtille a écrit: il a investi dans une dorsale niveau 2 (que n'intègre finalement pas l'airbag Ixon) + protection des pectoraux. Tout en inerte... Efficace même sur des glissades pour lesquelles le filaire ne se déclenche pas (on a eu 2 exemples de copains dernièrement..)

tu veux dire pour la glissade du genre que la moto glisse sur la chaussée et toi tu restes accroché à ta moto et pas suffisamment éloigné pour déclencher l'airbag ?


Pour moi le souci de la dorsale est qu'elle n'absorbe pas le choc comme pourrait le faire un airbag ( qui se déclenche of course)

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Message par Myrtille Lun 22 Oct 2018 - 21:08


"tu veux dire pour la glissade du genre que la moto glisse sur la chaussée et toi tu restes accroché à ta moto et pas suffisamment éloigné pour déclencher l'airbag ?"
Oui c’est exactement ce qui s’est passé. Les assurances AMV ont distribué des dorsales niveau 2 à tous les nouveaux assurés apparemment.
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Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 18:36

Bonjour,

ça y est le blouson Ixon est en vente --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Myrtille Ven 1 Mar 2019 - 21:22

Un article très complet sur un site que j’adore Passion Moto Sécurité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par cematin. Sam 2 Mar 2019 - 11:02


une petite remarque sur les airbag moto,

les fabricants vantent les gonflages rapides de leurs systèmes
d'ailleurs c'est une donnée dans le classement SRA

un airbag de 12L qui se gonfle en 50ms ne va pas protéger comme un airbag de 17L qui offre 40% de volume en plus et qui prendra plus un peu plus de temps

big question scratch

d'ailleurs comment apprécier le moment ou l'airbag est totalement gonflé ?

faut il privilégier la rapidité de déclenchement du système ......... ou la protection offerte par un nb de litre plus important


il n'existe pas de norme aujourd'hui qui définit la mesure de la pression pour définir le temps de gonflage.

la seule norme EN 1621-4 ( européenne ) spécifique à la certification des airbags pour motard et scootériste retient une estimation visuelle du gonflage,

je cite ...." elle ne convient pas d'ailleurs aux acteurs français, qui estiment qu'elle n'est pas assez représentative de cet élément de protection "

c'est pas clair clair tout cela

c'est un peu la guerre entre les différents fabricants qui vantent chacun les mérites de leurs systèmes







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Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 14:47

Myrtille a écrit:Un article très complet sur un site que j’adore Passion Moto Sécurité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment un super article, sans partie pris et qui reste très constructif.

Le système de paiement reste quand même une vrai usine a gaz, pas facile de bien comprendre au premier abord

Le gilet Allshot a l'air prometteur, a voir, de toute manière les gilet autonome vont finir par se développer et du coup les prix devrais s'en ressentir en bien je pense, faut attendre qu'il y ai plusieurs fabricant qui propose se type de gilet, moi le principe sous le blouson j'aime beaucoup

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Message par danzebike Sam 2 Mar 2019 - 17:04

Il semblerait que la Mutuelle des motards ai un projet de prise en charge du blouson,j'ai lu ca quelque part Smile ..
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Message par jclaudej Sam 2 Mar 2019 - 18:59

danzebike a écrit:Il semblerait que la Mutuelle des motards ai un projet de prise en charge du blouson,j'ai lu ca quelque part Smile ..

Pas une réduction du montant de la prime d'assurance, mais un remboursement de l'airbag ainsi que de ses composants si accident.

J'aurai aimé aussi une minoration de la prime d'assurance puisse que minoration du risque pour les pilote et passager si équipé (bien sur), et c'est surement la que cela devient compliqué.
Comment être certain que le(s) airbag(s) sont bien utilisé(s) ?
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Message par danzebike Sam 2 Mar 2019 - 19:42

Merci pour cette précision,la minoration de la prime c'est LA bonne idée..!
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Message par cedcox Ven 8 Mar 2019 - 21:23

casper78 a écrit:
Le gilet Allshot a l'air prometteur, a voir, de toute manière les gilet autonome vont finir par se développer et du coup les prix devrais s'en ressentir en bien je pense, faut attendre qu'il y ai plusieurs fabricant qui propose se type de gilet

.... Et pas se prendre une taule en attendant !!! Airbag moto.. - Page 2 1445735500

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Message par cematin. Mar 12 Mar 2019 - 8:26


Hier j'ai eu le boss de chez Allshot, les tests "utilisateurs" du modèle autonome vont commencer en principe le mois prochain

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Message par levla Mar 14 Mai 2019 - 9:35

Hello,

J'ai investi il y a un mois dans un Ixxon-inmotion.
Formule location du boitier et payement pour un an.
3000kms plus tard j'en suis satisfait, restera à faire le test des chaleurs estivales avec ce gilet suplementaire sous le blouson 😉
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Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 9:36

Super, tu essais de nous faire un retour de sensation dès que tu pourras ?

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Message par Full Mar 14 Mai 2019 - 9:40

Le truc con... c'est qu'il faut chuter... pour voir si c'est du bon matos.... Embarassed
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Message par levla Mar 14 Mai 2019 - 10:48

Je peux déjà te relater ma première erreur : mettant du XL en habit, j'ai écouté les conseils du vendeur en prenant le gilet également en XL.
À l'arrière gauche du gilet, la sortie gonflage du gilet tombait pile poile avec mon homoplate dans le dos, gênant à la longue.
Je l'ai remplacé par un modèle XXL et depuis tout va bien 😀
Côté recharge, en roulant 6 heures par jour, je le rechargait un jour sur deux (même prise USB qu'un telephone)
L'avantage que j'y ait vu :
- Le côté sans fils
- pas lié à une moto (j'en ai plusieurs...)
- pas lié à un blouson (Il fait chaud l'été à Montpellier....😁)
- on peut garder des choses dans les poches du blouson, vu que l'airbag est en dessous.

On verra cet été avec cette couche supplémentaire...



Du coup j'ai enlevé la dorsale Niv 2 du blouson.

++


Dernière édition par levla le Mar 14 Mai 2019 - 10:56, édité 1 fois
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Message par cematin. Mar 14 Mai 2019 - 10:50

Full a écrit:Le truc con... c'est qu'il faut chuter... pour voir si c'est du bon matos.... Embarassed


Ben pour ma pomme j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de tester

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Message par levla Mar 25 Aoû 2020 - 0:08

Hello Smile

Quelques news après un peu plus d'un an d'utilisation :

- voici ce que m'a répondu le service commercial suite à mon interrogation sur les conditions de déclenchement :
Merci pour votre message,

Dans la notice, nos assurances nous ont demandé d’indiquer le scénario d’accident testé lors de crash tests, de manière répétable, dans des laboratoires scientifiques agréés. Dans la réalité, depuis que la technologie airbag In&motion est utilisée, plusieurs dizaines de gonflages ont été répertoriés dans différents types d’accident. L’airbag s’est ainsi activé lors de collisions avec une voiture ou un autre véhicule, une perte d’adhérence de la roue avant, une glissade sur verglas, etc. Les vitesses d’accidents sont comprises entre 10 et 130 km/h.

Nous ne garantissons pas, pour l'instant, le gonflage du gilet pour un low side, un high side, le choc à l'arrière, une glissade sur l'huile ou gravier en mode "Street", car cela va dépendre de plusieurs paramètres, et surtout de la puissance du choc que vous subissez.
Nous travaillons en continu sur la couverture de plus en plus de cas en mode "Street" et "Track" et les utilisateurs en seront informés via les mises à jour automatiquement téléchargées sur votre In&box.

Nous vous proposons un mode piste sur la In&box qui vient se rajouter en option du mode route. Les modes de détections sont destinés à un usage propre à leur application. Ainsi, le mode piste doit être utilisé sur circuit fermé uniquement et le mode route est destiné à la pratique en usage normal sur route ouverte.
Comme indiqué dans le manuel, le mode piste couvre :

High side
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter une chute de type ‘‘high side’’, c’est à dire lorsque le motard est propulsé en l’air et vers l’avant de sa moto suite à un décrochage du pneu arrière, à une vitesse supérieure ou égale à 50 km/h.

Low side avec roulades
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter un ‘‘low side’’ avec roulades, c’est-à-dire une glissade sur le côté suite à une perte d’adhérence de la moto, suivi de roulades à une vitesse supérieure ou égale à 50km/h.

Le mode piste ne couvre pas les cas de détection en mode route, c'est à dire l'impact de la moto contre un véhicule ou un obstacle solide. La différence va être porter sur les seuils de déclenchement de l'airbag, avec la prise en compte de différents paramètres entre ces deux activités, par exemple la vitesse. Vous trouvez les différences entre les deux modes sur page 20 - 21 de notre manuel que je vous ai ajouté en annexe.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

​​​​​​​Belle journée et bonne route !




Assez surprenant....depuis ce message fin 2019, ils ont fait quelques mises à jour pour améliorer certains points tout de même.

- deuxième surprise : le prélèvement de l'abonnement annuel de 120 Euros sans le moindre préavis, je leur ai fait remarquer, ils disent que c'est normal....

- en été avec un blouson à trou, c'est chaud mais supportable. Difficilement lavable, il commence à montrer des traces de transpiration.

- en ballade à pieds, il faut trouver un emplacement sur la moto pour le caser

- en cas de non déclenchement, la dorsale intégrée n'est que niveau 1....avant j'avais un niveau 2 dans le blouson.

En résumé, c'est pratique, ça se déclenche pas dans tous les cas de chute.
J'ai des doutes sur la longévité du gilet.

A refaire je prendrais un airbag à fil je pense Wink
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Message par Thry Mar 25 Aoû 2020 - 4:01

levla a écrit:Hello Smile

Quelques news après un peu plus d'un an d'utilisation :

- voici ce que m'a répondu le service commercial suite à mon interrogation sur les conditions de déclenchement :
Merci pour votre message,

Dans la notice, nos assurances nous ont demandé d’indiquer le scénario d’accident testé lors de crash tests, de manière répétable, dans des laboratoires scientifiques agréés. Dans la réalité, depuis que la technologie airbag In&motion est utilisée, plusieurs dizaines de gonflages ont été répertoriés dans différents types d’accident. L’airbag s’est ainsi activé lors de collisions avec une voiture ou un autre véhicule, une perte d’adhérence de la roue avant, une glissade sur verglas, etc. Les vitesses d’accidents sont comprises entre 10 et 130 km/h.

Nous ne garantissons pas, pour l'instant, le gonflage du gilet pour un low side, un high side, le choc à l'arrière, une glissade sur l'huile ou gravier en mode "Street", car cela va dépendre de plusieurs paramètres, et surtout de la puissance du choc que vous subissez.
Nous travaillons en continu sur la couverture de plus en plus de cas en mode "Street" et "Track" et les utilisateurs en seront informés via les mises à jour automatiquement téléchargées sur votre In&box.

Nous vous proposons un mode piste sur la In&box qui vient se rajouter en option du mode route. Les modes de détections sont destinés à un usage propre à leur application. Ainsi, le mode piste doit être utilisé sur circuit fermé uniquement et le mode route est destiné à la pratique en usage normal sur route ouverte.
Comme indiqué dans le manuel, le mode piste couvre :

High side
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter une chute de type ‘‘high side’’, c’est à dire lorsque le motard est propulsé en l’air et vers l’avant de sa moto suite à un décrochage du pneu arrière, à une vitesse supérieure ou égale à 50 km/h.

Low side avec roulades
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter un ‘‘low side’’ avec roulades, c’est-à-dire une glissade sur le côté suite à une perte d’adhérence de la moto, suivi de roulades à une vitesse supérieure ou égale à 50km/h.

Le mode piste ne couvre pas les cas de détection en mode route, c'est à dire l'impact de la moto contre un véhicule ou un obstacle solide. La différence va être porter sur les seuils de déclenchement de l'airbag, avec la prise en compte de différents paramètres entre ces deux activités, par exemple la vitesse. Vous trouvez les différences entre les deux modes sur page 20 - 21 de notre manuel que je vous ai ajouté en annexe.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

​​​​​​​Belle journée et bonne route !




Assez surprenant....depuis ce message fin 2019, ils ont fait quelques mises à jour pour améliorer certains points tout de même.

- deuxième surprise : le prélèvement de l'abonnement annuel de 120 Euros sans le moindre préavis, je leur ai fait remarquer, ils disent que c'est normal....

- en été avec un blouson à trou, c'est chaud mais supportable. Difficilement lavable, il commence à montrer des traces de transpiration.

- en ballade à pieds, il faut trouver un emplacement sur la moto pour le caser

- en cas de non déclenchement, la dorsale intégrée n'est que niveau 1....avant j'avais un niveau 2 dans le blouson.

En résumé, c'est pratique, ça se déclenche pas dans tous les cas de chute.
J'ai des doutes sur la longévité du gilet.

A refaire je prendrais un airbag à fil je pense Wink


Hello,


Je viens d'acheter cet airbag , j'ai pris le furygan car promo sur le gilet chez Dafy à 319e ald 399e + la box de commande qui est facturé 399e.
A savoir: Ixon ou Furygan sont les fabricants du gilet sous leur marque et partenaire de in&motion qui lui développe toute la partie logiciel et les mises à jour de algorithme du système de déclenchement de l'airbag (La box).

Quand vous achetez l'airbag, il est livré avec le gilet et le boitier de commande et vous ne payez au magasin ou sur un site en ligne que le gilet,ensuite il vous faut activer le boitier en ligne sur le site in&motion et procéder au payement du boitier suivant 3 formules proposées (c'est là que les gens font une confusion en croyant qu'ils payent un abonnement si ils choisissent de ne pas le payer comptant ,en fait c'est un payement à crédit sur 3 ans Ou une LOA !)

Exemple pour mon cas: achat du gilet 319e + 3x120e + 99e = coût total du gilet 778e (les 99e sont le reste du au bout des 3 ans LOA)
Exemple pour mon cas si j'avais pris le payement mensuel: 319e + 36X12e + 99e = 850e
Si je l'avais payé comptant: gilet 319e + 399e Box = 718e

Bon pour en revenir à l'airbag j'ai choisi ce modèle pour sa praticité sa technicité et sa mise à jour continue , j'ai une veste Furygan compatible et donc le gilet se fixe comme une doublure sous la veste (à noter qu'il existe un chest connector qui permet de porter ce gilet sous tous les blousons ou vestes c'est une pièce textile qui relie les deux fermeture éclaires de l'airbag pour en faire un gilet indépendant comme le IXON).

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait très agréable à porter,bonne qualité, le seul bémol c'est par forte chaleur il tiens un peu chaud.
I me tiens la semaine avant de devoir recharger la batterie (20 / 25 h d'autonomie).
Les mises à jours si ils y en a sont faites automatiquement lorsque vous mettez en charge le boitier chez vous (par votre box internet il se connecte dessus)

Après pour le reste chaque système a ses avantages et ses inconvénients, libre à chacun de se faire son opinion (in&motion équipe plusieurs team GP ,équitation et ski).De plus ils tiennent compte de retour d'utilisateurs qui ont déclenché ou pas lors de chute pour faire évoluer leurs airbag.

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Message par danzebike Mar 25 Aoû 2020 - 12:38

levla a écrit:Hello Smile

Quelques news après un peu plus d'un an d'utilisation....
A refaire je prendrais un airbag à fil je pense Wink

Ca a été mon choix,un Helite filaire avec une bonne protection dorsale..
J'en suis content.
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Message par Chauch33 Mar 25 Aoû 2020 - 15:50

L'Hélite filaire est un bon produit, je l'ai testé il y a quelques années, glissade à 80 km/h dans un virage, je n'ai rien eu, l'airbag m'a bien protégé, par-contre, attention de ne pas trop le serrer, lors de son déclenchement, ça comprime le thorax et coup le souffle, pas très agréable !
Le mien date de 2011, je pense bientôt le changer par le même.
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Message par Chauch33 Mar 25 Aoû 2020 - 16:40

Pour info, le Hélite Turtle est en promo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par SABATIER Dim 8 Mai 2022 - 22:09

Bonjour à tous,

Projetant l'investissement d'un airbag, je sollicite votre avis 2 ans après les derniers commentaires et avis.
A priori, je suis plus partant pour un airbag a mettre sur la veste ou le blouson et plus pour un filaire, que penser du Allshot et du Helite ? ou autre?
Après l'efficacité, un point auquel je suis attentif, la possibilité de le laisser dans le topcase?
Quelle expérience avez-vous?
Pour le passager, faut-il penser à un aspect en particulier?
Merci par avance pour votre retour.
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Message par cematin Mar 10 Mai 2022 - 12:48

j'ai acheté le Allshot après avoir été chez eux donc celui à mettre par dessus la veste

l'avantage c'est que tu peux changer de blouson été /hiver tu as toujours le gilet airbag
après un déclenchement il suffit de changer la cartouche pas de retour nécessaire chez le fournisseur

ce qui protège dans un airbag
c'est le volume d'air
les endroits ou ce volume est stocké
le temps de déclenchement

tous ne sont pas égaux un 18L va pas protéger comme un 10L
certains fabricants n'hésitent pas à réduire le volume d'air
le score SRA3 ne prend pas en compte tous les paramètres que le temps de déclenchement
c'est le hic .....

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Message par SABATIER Mar 10 Mai 2022 - 22:30

Merci pour ton retour Pascal.
Le allshot rentre-t-il dans un top case de 52 l?
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