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Lun 11 Nov - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Airbag moto..
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Re: Airbag moto..
hier j'ai été chez dafy il y avait la démonstration de chez Helite
essai des différents modèles gilets ou vestes et surtout jeu concours avec un taureau et déclenchement de l'airbag lors de l'éjection
j'ai discuté avec le commercial de Helite qui était présent ( po possible de monter sur le taureau vu mes soucis de santé)
il a insisté versus la concurrence sur la simplicité de l'airbag Helite qui existe depuis des années mais dans d'autres domaines que la moto
autre point du modèle Helite en étant au dessus d'une veste c'est la protection il permet de remonter sur les épaules et de bloquer le casque ( protection cervicales) chose que ne peut pas faire le ixon par exemple
et aussi de descendre très bas ( protection des vertèbres lombaires)
ils font aussi deux modèles intégrés dans des vestes ( pas vu de test en live)
une copine a le modèle turtle et le seul reproche a faire
on part en moto on s'arrête pour visiter quelque chose à pied
faut se balader avec le gilet car il prend de la place pas facile de le mettre dans le top case et encore moins dans une valise
Daniel pourrait nous en dire plus depuis son achat
cematin.- indispensable
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Re: Airbag moto..
cematin a écrit:
hier j'ai été chez dafy il y avait la démonstration de chez Helite
essai des différents modèles gilets ou vestes et surtout jeu concours avec un taureau et déclenchement de l'airbag lors de l'éjection
j'ai discuté avec le commercial de Helite qui était présent ( po possible de monter sur le taureau vu mes soucis de santé)
il a insisté versus la concurrence sur la simplicité de l'airbag Helite qui existe depuis des années mais dans d'autres domaines que la moto….
Daniel pourrait nous en dire plus depuis son achat
En fait comme j'avais dit courant juin je ne peux pas t'en dire plus car je l'avais renvoyé chez motoblues.C'est l'arrivée du Inmotion ixon qui m'avais tenté,avec notamment les bons retours d'expériences des motards testeurs relatés sur le forum.Du coup comme ca bouge moyen chez Ixon je me repose la question vu que le Hélite est un excellent produit.
Reste comme tu dis l'encombrement a pieds,et aussi que ca interdise l'acces aux poches de son blouson.La sangle a ne pas oublier entraine également un temps d'ouverture plus long,par contre sa dorsale est superieure..
Je suis un peu décu que Ixon ne fasse pas une meilleure promotion de son produit que j'ai quand meme réussi a trouver (en promo) a la vente,j'avais mis le lien plus haut..
A plus,Daniel
Dernière édition par danzebike le Dim 14 Oct - 19:04, édité 1 fois
danzebike- indispensable
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Re: Airbag moto..
Hello tout le monde. je dois rappeler mon copain Insider qui m'a laissé un message dans le week-end... sûrement à propos de la commercialisation du Ixon. je vous en dirai plus début de semaine dès que je l'aurai rappelé
Myrtille- en rodage
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Re: Airbag moto..
Excellent.. !
danzebike- indispensable
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Re: Airbag moto..
Hello tout le monde ! J'ai au mon copain ex-Insider au téléphone. En fait : rien de neuf sur la commercialisation de l'air-bag. Tirage entre In&Motion et Ixon ?? en tout cas, à mon avis, cela laisse mal augurer de l'avenir du produit si déjà ça part comme ça...
Il voulait juste me dire que l'air-bag était proposé dans le dernier catalogue DAFY mais apparemment sans la mention du paiement mensuel qui s'ajoute au versement initial ?... mauvaise vue ? raté publicitaire ? attrape-nigaud ?
De son côté, comme dit plus haut, il a investi dans une dorsale niveau 2 (que n'intègre finalement pas l'airbag Ixon) + protection des pectoraux. Tout en inerte... Efficace même sur des glissades pour lesquelles le filaire ne se déclenche pas (on a eu 2 exemples de copains dernièrement..)
Il voulait juste me dire que l'air-bag était proposé dans le dernier catalogue DAFY mais apparemment sans la mention du paiement mensuel qui s'ajoute au versement initial ?... mauvaise vue ? raté publicitaire ? attrape-nigaud ?
De son côté, comme dit plus haut, il a investi dans une dorsale niveau 2 (que n'intègre finalement pas l'airbag Ixon) + protection des pectoraux. Tout en inerte... Efficace même sur des glissades pour lesquelles le filaire ne se déclenche pas (on a eu 2 exemples de copains dernièrement..)
Myrtille- en rodage
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Re: Airbag moto..
Myrtille a écrit: il a investi dans une dorsale niveau 2 (que n'intègre finalement pas l'airbag Ixon) + protection des pectoraux. Tout en inerte... Efficace même sur des glissades pour lesquelles le filaire ne se déclenche pas (on a eu 2 exemples de copains dernièrement..)
tu veux dire pour la glissade du genre que la moto glisse sur la chaussée et toi tu restes accroché à ta moto et pas suffisamment éloigné pour déclencher l'airbag ?
Pour moi le souci de la dorsale est qu'elle n'absorbe pas le choc comme pourrait le faire un airbag ( qui se déclenche of course)
cematin.- indispensable
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Re: Airbag moto..
"tu veux dire pour la glissade du genre que la moto glisse sur la chaussée et toi tu restes accroché à ta moto et pas suffisamment éloigné pour déclencher l'airbag ?"
Oui c’est exactement ce qui s’est passé. Les assurances AMV ont distribué des dorsales niveau 2 à tous les nouveaux assurés apparemment.
Myrtille- en rodage
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Myrtille- en rodage
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Re: Airbag moto..
une petite remarque sur les airbag moto,
les fabricants vantent les gonflages rapides de leurs systèmes
d'ailleurs c'est une donnée dans le classement SRA
un airbag de 12L qui se gonfle en 50ms ne va pas protéger comme un airbag de 17L qui offre 40% de volume en plus et qui prendra plus un peu plus de temps
big question
d'ailleurs comment apprécier le moment ou l'airbag est totalement gonflé ?
faut il privilégier la rapidité de déclenchement du système ......... ou la protection offerte par un nb de litre plus important
il n'existe pas de norme aujourd'hui qui définit la mesure de la pression pour définir le temps de gonflage.
la seule norme EN 1621-4 ( européenne ) spécifique à la certification des airbags pour motard et scootériste retient une estimation visuelle du gonflage,
je cite ...." elle ne convient pas d'ailleurs aux acteurs français, qui estiment qu'elle n'est pas assez représentative de cet élément de protection "
c'est pas clair clair tout cela
c'est un peu la guerre entre les différents fabricants qui vantent chacun les mérites de leurs systèmes
cematin.- indispensable
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Re: Airbag moto..
Vraiment un super article, sans partie pris et qui reste très constructif.
Le système de paiement reste quand même une vrai usine a gaz, pas facile de bien comprendre au premier abord
Le gilet Allshot a l'air prometteur, a voir, de toute manière les gilet autonome vont finir par se développer et du coup les prix devrais s'en ressentir en bien je pense, faut attendre qu'il y ai plusieurs fabricant qui propose se type de gilet, moi le principe sous le blouson j'aime beaucoup
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Il semblerait que la Mutuelle des motards ai un projet de prise en charge du blouson,j'ai lu ca quelque part ..
danzebike- indispensable
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Re: Airbag moto..
danzebike a écrit:Il semblerait que la Mutuelle des motards ai un projet de prise en charge du blouson,j'ai lu ca quelque part ..
Pas une réduction du montant de la prime d'assurance, mais un remboursement de l'airbag ainsi que de ses composants si accident.
J'aurai aimé aussi une minoration de la prime d'assurance puisse que minoration du risque pour les pilote et passager si équipé (bien sur), et c'est surement la que cela devient compliqué.
Comment être certain que le(s) airbag(s) sont bien utilisé(s) ?
Re: Airbag moto..
Merci pour cette précision,la minoration de la prime c'est LA bonne idée..!
danzebike- indispensable
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Re: Airbag moto..
casper78 a écrit:
Le gilet Allshot a l'air prometteur, a voir, de toute manière les gilet autonome vont finir par se développer et du coup les prix devrais s'en ressentir en bien je pense, faut attendre qu'il y ai plusieurs fabricant qui propose se type de gilet
.... Et pas se prendre une taule en attendant !!!
Ced
cedcox- en rodage
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Re: Airbag moto..
Hier j'ai eu le boss de chez Allshot, les tests "utilisateurs" du modèle autonome vont commencer en principe le mois prochain
cematin.- indispensable
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Re: Airbag moto..
Hello,
J'ai investi il y a un mois dans un Ixxon-inmotion.
Formule location du boitier et payement pour un an.
3000kms plus tard j'en suis satisfait, restera à faire le test des chaleurs estivales avec ce gilet suplementaire sous le blouson
J'ai investi il y a un mois dans un Ixxon-inmotion.
Formule location du boitier et payement pour un an.
3000kms plus tard j'en suis satisfait, restera à faire le test des chaleurs estivales avec ce gilet suplementaire sous le blouson
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Re: Airbag moto..
Super, tu essais de nous faire un retour de sensation dès que tu pourras ?
Invité- Invité
Re: Airbag moto..
Le truc con... c'est qu'il faut chuter... pour voir si c'est du bon matos....
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Airbag moto..
Je peux déjà te relater ma première erreur : mettant du XL en habit, j'ai écouté les conseils du vendeur en prenant le gilet également en XL.
À l'arrière gauche du gilet, la sortie gonflage du gilet tombait pile poile avec mon homoplate dans le dos, gênant à la longue.
Je l'ai remplacé par un modèle XXL et depuis tout va bien
Côté recharge, en roulant 6 heures par jour, je le rechargait un jour sur deux (même prise USB qu'un telephone)
L'avantage que j'y ait vu :
- Le côté sans fils
- pas lié à une moto (j'en ai plusieurs...)
- pas lié à un blouson (Il fait chaud l'été à Montpellier....)
- on peut garder des choses dans les poches du blouson, vu que l'airbag est en dessous.
On verra cet été avec cette couche supplémentaire...
Du coup j'ai enlevé la dorsale Niv 2 du blouson.
++
À l'arrière gauche du gilet, la sortie gonflage du gilet tombait pile poile avec mon homoplate dans le dos, gênant à la longue.
Je l'ai remplacé par un modèle XXL et depuis tout va bien
Côté recharge, en roulant 6 heures par jour, je le rechargait un jour sur deux (même prise USB qu'un telephone)
L'avantage que j'y ait vu :
- Le côté sans fils
- pas lié à une moto (j'en ai plusieurs...)
- pas lié à un blouson (Il fait chaud l'été à Montpellier....)
- on peut garder des choses dans les poches du blouson, vu que l'airbag est en dessous.
On verra cet été avec cette couche supplémentaire...
Du coup j'ai enlevé la dorsale Niv 2 du blouson.
++
Dernière édition par levla le Mar 14 Mai - 10:56, édité 1 fois
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Re: Airbag moto..
Full a écrit:Le truc con... c'est qu'il faut chuter... pour voir si c'est du bon matos....
Ben pour ma pomme j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de tester
cematin.- indispensable
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Re: Airbag moto..
Hello
Quelques news après un peu plus d'un an d'utilisation :
- voici ce que m'a répondu le service commercial suite à mon interrogation sur les conditions de déclenchement :
Merci pour votre message,
Dans la notice, nos assurances nous ont demandé d’indiquer le scénario d’accident testé lors de crash tests, de manière répétable, dans des laboratoires scientifiques agréés. Dans la réalité, depuis que la technologie airbag In&motion est utilisée, plusieurs dizaines de gonflages ont été répertoriés dans différents types d’accident. L’airbag s’est ainsi activé lors de collisions avec une voiture ou un autre véhicule, une perte d’adhérence de la roue avant, une glissade sur verglas, etc. Les vitesses d’accidents sont comprises entre 10 et 130 km/h.
Nous ne garantissons pas, pour l'instant, le gonflage du gilet pour un low side, un high side, le choc à l'arrière, une glissade sur l'huile ou gravier en mode "Street", car cela va dépendre de plusieurs paramètres, et surtout de la puissance du choc que vous subissez.
Nous travaillons en continu sur la couverture de plus en plus de cas en mode "Street" et "Track" et les utilisateurs en seront informés via les mises à jour automatiquement téléchargées sur votre In&box.
Nous vous proposons un mode piste sur la In&box qui vient se rajouter en option du mode route. Les modes de détections sont destinés à un usage propre à leur application. Ainsi, le mode piste doit être utilisé sur circuit fermé uniquement et le mode route est destiné à la pratique en usage normal sur route ouverte.
Comme indiqué dans le manuel, le mode piste couvre :
High side
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter une chute de type ‘‘high side’’, c’est à dire lorsque le motard est propulsé en l’air et vers l’avant de sa moto suite à un décrochage du pneu arrière, à une vitesse supérieure ou égale à 50 km/h.
Low side avec roulades
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter un ‘‘low side’’ avec roulades, c’est-à-dire une glissade sur le côté suite à une perte d’adhérence de la moto, suivi de roulades à une vitesse supérieure ou égale à 50km/h.
Le mode piste ne couvre pas les cas de détection en mode route, c'est à dire l'impact de la moto contre un véhicule ou un obstacle solide. La différence va être porter sur les seuils de déclenchement de l'airbag, avec la prise en compte de différents paramètres entre ces deux activités, par exemple la vitesse. Vous trouvez les différences entre les deux modes sur page 20 - 21 de notre manuel que je vous ai ajouté en annexe.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Belle journée et bonne route !
Assez surprenant....depuis ce message fin 2019, ils ont fait quelques mises à jour pour améliorer certains points tout de même.
- deuxième surprise : le prélèvement de l'abonnement annuel de 120 Euros sans le moindre préavis, je leur ai fait remarquer, ils disent que c'est normal....
- en été avec un blouson à trou, c'est chaud mais supportable. Difficilement lavable, il commence à montrer des traces de transpiration.
- en ballade à pieds, il faut trouver un emplacement sur la moto pour le caser
- en cas de non déclenchement, la dorsale intégrée n'est que niveau 1....avant j'avais un niveau 2 dans le blouson.
En résumé, c'est pratique, ça se déclenche pas dans tous les cas de chute.
J'ai des doutes sur la longévité du gilet.
A refaire je prendrais un airbag à fil je pense
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- voici ce que m'a répondu le service commercial suite à mon interrogation sur les conditions de déclenchement :
Merci pour votre message,
Dans la notice, nos assurances nous ont demandé d’indiquer le scénario d’accident testé lors de crash tests, de manière répétable, dans des laboratoires scientifiques agréés. Dans la réalité, depuis que la technologie airbag In&motion est utilisée, plusieurs dizaines de gonflages ont été répertoriés dans différents types d’accident. L’airbag s’est ainsi activé lors de collisions avec une voiture ou un autre véhicule, une perte d’adhérence de la roue avant, une glissade sur verglas, etc. Les vitesses d’accidents sont comprises entre 10 et 130 km/h.
Nous ne garantissons pas, pour l'instant, le gonflage du gilet pour un low side, un high side, le choc à l'arrière, une glissade sur l'huile ou gravier en mode "Street", car cela va dépendre de plusieurs paramètres, et surtout de la puissance du choc que vous subissez.
Nous travaillons en continu sur la couverture de plus en plus de cas en mode "Street" et "Track" et les utilisateurs en seront informés via les mises à jour automatiquement téléchargées sur votre In&box.
Nous vous proposons un mode piste sur la In&box qui vient se rajouter en option du mode route. Les modes de détections sont destinés à un usage propre à leur application. Ainsi, le mode piste doit être utilisé sur circuit fermé uniquement et le mode route est destiné à la pratique en usage normal sur route ouverte.
Comme indiqué dans le manuel, le mode piste couvre :
High side
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter une chute de type ‘‘high side’’, c’est à dire lorsque le motard est propulsé en l’air et vers l’avant de sa moto suite à un décrochage du pneu arrière, à une vitesse supérieure ou égale à 50 km/h.
Low side avec roulades
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter un ‘‘low side’’ avec roulades, c’est-à-dire une glissade sur le côté suite à une perte d’adhérence de la moto, suivi de roulades à une vitesse supérieure ou égale à 50km/h.
Le mode piste ne couvre pas les cas de détection en mode route, c'est à dire l'impact de la moto contre un véhicule ou un obstacle solide. La différence va être porter sur les seuils de déclenchement de l'airbag, avec la prise en compte de différents paramètres entre ces deux activités, par exemple la vitesse. Vous trouvez les différences entre les deux modes sur page 20 - 21 de notre manuel que je vous ai ajouté en annexe.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Belle journée et bonne route !
Assez surprenant....depuis ce message fin 2019, ils ont fait quelques mises à jour pour améliorer certains points tout de même.
- deuxième surprise : le prélèvement de l'abonnement annuel de 120 Euros sans le moindre préavis, je leur ai fait remarquer, ils disent que c'est normal....
- en été avec un blouson à trou, c'est chaud mais supportable. Difficilement lavable, il commence à montrer des traces de transpiration.
- en ballade à pieds, il faut trouver un emplacement sur la moto pour le caser
- en cas de non déclenchement, la dorsale intégrée n'est que niveau 1....avant j'avais un niveau 2 dans le blouson.
En résumé, c'est pratique, ça se déclenche pas dans tous les cas de chute.
J'ai des doutes sur la longévité du gilet.
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Re: Airbag moto..
levla a écrit:Hello
Quelques news après un peu plus d'un an d'utilisation :
- voici ce que m'a répondu le service commercial suite à mon interrogation sur les conditions de déclenchement :
Merci pour votre message,
Dans la notice, nos assurances nous ont demandé d’indiquer le scénario d’accident testé lors de crash tests, de manière répétable, dans des laboratoires scientifiques agréés. Dans la réalité, depuis que la technologie airbag In&motion est utilisée, plusieurs dizaines de gonflages ont été répertoriés dans différents types d’accident. L’airbag s’est ainsi activé lors de collisions avec une voiture ou un autre véhicule, une perte d’adhérence de la roue avant, une glissade sur verglas, etc. Les vitesses d’accidents sont comprises entre 10 et 130 km/h.
Nous ne garantissons pas, pour l'instant, le gonflage du gilet pour un low side, un high side, le choc à l'arrière, une glissade sur l'huile ou gravier en mode "Street", car cela va dépendre de plusieurs paramètres, et surtout de la puissance du choc que vous subissez.
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High side
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Low side avec roulades
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Le mode piste ne couvre pas les cas de détection en mode route, c'est à dire l'impact de la moto contre un véhicule ou un obstacle solide. La différence va être porter sur les seuils de déclenchement de l'airbag, avec la prise en compte de différents paramètres entre ces deux activités, par exemple la vitesse. Vous trouvez les différences entre les deux modes sur page 20 - 21 de notre manuel que je vous ai ajouté en annexe.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
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Assez surprenant....depuis ce message fin 2019, ils ont fait quelques mises à jour pour améliorer certains points tout de même.
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- en été avec un blouson à trou, c'est chaud mais supportable. Difficilement lavable, il commence à montrer des traces de transpiration.
- en ballade à pieds, il faut trouver un emplacement sur la moto pour le caser
- en cas de non déclenchement, la dorsale intégrée n'est que niveau 1....avant j'avais un niveau 2 dans le blouson.
En résumé, c'est pratique, ça se déclenche pas dans tous les cas de chute.
J'ai des doutes sur la longévité du gilet.
A refaire je prendrais un airbag à fil je pense
Hello,
Je viens d'acheter cet airbag , j'ai pris le furygan car promo sur le gilet chez Dafy à 319e ald 399e + la box de commande qui est facturé 399e.
A savoir: Ixon ou Furygan sont les fabricants du gilet sous leur marque et partenaire de in&motion qui lui développe toute la partie logiciel et les mises à jour de algorithme du système de déclenchement de l'airbag (La box).
Quand vous achetez l'airbag, il est livré avec le gilet et le boitier de commande et vous ne payez au magasin ou sur un site en ligne que le gilet,ensuite il vous faut activer le boitier en ligne sur le site in&motion et procéder au payement du boitier suivant 3 formules proposées (c'est là que les gens font une confusion en croyant qu'ils payent un abonnement si ils choisissent de ne pas le payer comptant ,en fait c'est un payement à crédit sur 3 ans Ou une LOA !)
Exemple pour mon cas: achat du gilet 319e + 3x120e + 99e = coût total du gilet 778e (les 99e sont le reste du au bout des 3 ans LOA)
Exemple pour mon cas si j'avais pris le payement mensuel: 319e + 36X12e + 99e = 850e
Si je l'avais payé comptant: gilet 319e + 399e Box = 718e
Bon pour en revenir à l'airbag j'ai choisi ce modèle pour sa praticité sa technicité et sa mise à jour continue , j'ai une veste Furygan compatible et donc le gilet se fixe comme une doublure sous la veste (à noter qu'il existe un chest connector qui permet de porter ce gilet sous tous les blousons ou vestes c'est une pièce textile qui relie les deux fermeture éclaires de l'airbag pour en faire un gilet indépendant comme le IXON).
Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait très agréable à porter,bonne qualité, le seul bémol c'est par forte chaleur il tiens un peu chaud.
I me tiens la semaine avant de devoir recharger la batterie (20 / 25 h d'autonomie).
Les mises à jours si ils y en a sont faites automatiquement lorsque vous mettez en charge le boitier chez vous (par votre box internet il se connecte dessus)
Après pour le reste chaque système a ses avantages et ses inconvénients, libre à chacun de se faire son opinion (in&motion équipe plusieurs team GP ,équitation et ski).De plus ils tiennent compte de retour d'utilisateurs qui ont déclenché ou pas lors de chute pour faire évoluer leurs airbag.
Thry- en rodage
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Re: Airbag moto..
levla a écrit:Hello
Quelques news après un peu plus d'un an d'utilisation....
A refaire je prendrais un airbag à fil je pense
Ca a été mon choix,un Helite filaire avec une bonne protection dorsale..
J'en suis content.
danzebike- indispensable
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Re: Airbag moto..
L'Hélite filaire est un bon produit, je l'ai testé il y a quelques années, glissade à 80 km/h dans un virage, je n'ai rien eu, l'airbag m'a bien protégé, par-contre, attention de ne pas trop le serrer, lors de son déclenchement, ça comprime le thorax et coup le souffle, pas très agréable !
Le mien date de 2011, je pense bientôt le changer par le même.
Le mien date de 2011, je pense bientôt le changer par le même.
Re: Airbag moto..
Bonjour à tous,
Projetant l'investissement d'un airbag, je sollicite votre avis 2 ans après les derniers commentaires et avis.
A priori, je suis plus partant pour un airbag a mettre sur la veste ou le blouson et plus pour un filaire, que penser du Allshot et du Helite ? ou autre?
Après l'efficacité, un point auquel je suis attentif, la possibilité de le laisser dans le topcase?
Quelle expérience avez-vous?
Pour le passager, faut-il penser à un aspect en particulier?
Merci par avance pour votre retour.
Projetant l'investissement d'un airbag, je sollicite votre avis 2 ans après les derniers commentaires et avis.
A priori, je suis plus partant pour un airbag a mettre sur la veste ou le blouson et plus pour un filaire, que penser du Allshot et du Helite ? ou autre?
Après l'efficacité, un point auquel je suis attentif, la possibilité de le laisser dans le topcase?
Quelle expérience avez-vous?
Pour le passager, faut-il penser à un aspect en particulier?
Merci par avance pour votre retour.
SABATIER- plein gaz
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Re: Airbag moto..
j'ai acheté le Allshot après avoir été chez eux donc celui à mettre par dessus la veste
l'avantage c'est que tu peux changer de blouson été /hiver tu as toujours le gilet airbag
après un déclenchement il suffit de changer la cartouche pas de retour nécessaire chez le fournisseur
ce qui protège dans un airbag
c'est le volume d'air
les endroits ou ce volume est stocké
le temps de déclenchement
tous ne sont pas égaux un 18L va pas protéger comme un 10L
certains fabricants n'hésitent pas à réduire le volume d'air
le score SRA3 ne prend pas en compte tous les paramètres que le temps de déclenchement
c'est le hic .....
l'avantage c'est que tu peux changer de blouson été /hiver tu as toujours le gilet airbag
après un déclenchement il suffit de changer la cartouche pas de retour nécessaire chez le fournisseur
ce qui protège dans un airbag
c'est le volume d'air
les endroits ou ce volume est stocké
le temps de déclenchement
tous ne sont pas égaux un 18L va pas protéger comme un 10L
certains fabricants n'hésitent pas à réduire le volume d'air
le score SRA3 ne prend pas en compte tous les paramètres que le temps de déclenchement
c'est le hic .....
Re: Airbag moto..
Merci pour ton retour Pascal.
Le allshot rentre-t-il dans un top case de 52 l?
Le allshot rentre-t-il dans un top case de 52 l?
SABATIER- plein gaz
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