Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Cb1000x + eclutch
4 participants
Page 1 sur 1
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
rien est fait et perso 150 ou 180 voir 200 ch a 13 500 trs et 11 de couple a 10 000trs je garde mon CT
hrc- plein gaz
- Messages : 238
Points : 238
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
C'est Honda pas Aprilia
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
Et ça pèsera sûrement moins de 230kg
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
le eclutch , ça c'est cool J aime ce genre d’innovation
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Cb1000x + eclutch
C'est la grande classe je trouve, c'est les seuls à savoir faire une boite auto double embrayage, ils se paient le luxe d'en faire une autre a simple embrayage
Si c'est positionné comme le 750 hornet,c'est a dire parmis les plus légers et les plus puissants ça va être cool
Si c'est positionné comme le 750 hornet,c'est a dire parmis les plus légers et les plus puissants ça va être cool
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
Un E-Clutch, c'est comme un Shifter ca sert a pas embrayer ou débrayer, perso j'y trouve un intérêt très limité car ca ne "libère pas l'esprit" du passage des rapports pour favoriser la concentration sur le reste ..; direction, freinage, adhérence etc ...
Rien a voir avec un DCT qui est une Boite Automatique, qui t'affranchi de l'embrayage et aussi du changement de rapport.
Les anti DCT motards tiennent souvent le même discours que ce que j'entendais il y a 30 ans quand je roulais en BVA en voiture ... l'histoire montre que les Boites manuelles sont tout simplement en train de disparaitre ... pour le sélecteur des motos c'est juste une histoire de temps ... sans parler du passage à l'électrique qui va mettre tout le monde d'accord sur le sujet
Rien a voir avec un DCT qui est une Boite Automatique, qui t'affranchi de l'embrayage et aussi du changement de rapport.
Les anti DCT motards tiennent souvent le même discours que ce que j'entendais il y a 30 ans quand je roulais en BVA en voiture ... l'histoire montre que les Boites manuelles sont tout simplement en train de disparaitre ... pour le sélecteur des motos c'est juste une histoire de temps ... sans parler du passage à l'électrique qui va mettre tout le monde d'accord sur le sujet
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Cb1000x + eclutch
Moi je leur répond que c'est la boite qu'il y a sur une 911 turbo s, et dans ce cas personne ne dit que c'est une boite de scooter.
Pour la Ecluch, je me suis dit la même chose... jusqu'à que je vois qu'il y aura un mode full auto... et là ça change tout...
Pour la Ecluch, je me suis dit la même chose... jusqu'à que je vois qu'il y aura un mode full auto... et là ça change tout...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Gizmodu74 aime ce message
Re: Cb1000x + eclutch
Full auto ???
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Cb1000x + eclutch
Peut être que j'ai rêvé, j'ai relu l'article et regardé la video, ils n'en parlent pas...
à voir...
ce serait "juste" un shifter avec en plus la possibilité de démarrer sans embrayage. Une sorte de boite qui ne cale jamais
à voir...
ce serait "juste" un shifter avec en plus la possibilité de démarrer sans embrayage. Une sorte de boite qui ne cale jamais
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
Je vois un système smooth, assisté, mais pas Automatique....le DCT serait mort a ce moment là
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Cb1000x + eclutch
Bah, dans le monde de la bagnole, les deux cohabitent, simple et double embrayage.
Les premières boites motorisées étaient simples embrayage, VW a inventé la double, et encore aujourd'hui les deux existent...
ça pourrait être une idée de gamme, la dct pour les grosses moto, et une boite moins perfectionnées pour les légères...
C'est c'est un peu bête de se casser la tête à faire des motos légères (genre le hornet ou la transap), et y coller une boite de 10kg....
Pourtant, au moins pour la transalp, il y a surement une grosse demande...
je vois bien la même chose pour le hornet 1000, si ils se cassent la tête à faire une moto de 200/215 kg, c'est dommage d'en prendre 10 de plus juste pour la boite...
mais bon on va être vite fixés
Les premières boites motorisées étaient simples embrayage, VW a inventé la double, et encore aujourd'hui les deux existent...
ça pourrait être une idée de gamme, la dct pour les grosses moto, et une boite moins perfectionnées pour les légères...
C'est c'est un peu bête de se casser la tête à faire des motos légères (genre le hornet ou la transap), et y coller une boite de 10kg....
Pourtant, au moins pour la transalp, il y a surement une grosse demande...
je vois bien la même chose pour le hornet 1000, si ils se cassent la tête à faire une moto de 200/215 kg, c'est dommage d'en prendre 10 de plus juste pour la boite...
mais bon on va être vite fixés
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
CB1000R annoncé.... pour le moment pas de cb1000x
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
Elle va faire un bide la mille je viens de voir ça sur le net au secours
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Cb1000x + eclutch
Je comprends pas pourquoi ils s'entêtent sur cette bécane et ne font pas un trail sur la même plateforme
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Cb1000x + eclutch
Bon, ils sortent une nx500, je comprend, mais la CBR600RR et la CB1000R, j'arrive pas à comprendre la stratégie!!
d'ailleurs la CBR était arrêtée depuis 2017, comme le crosstourer, on se demande ce qui les as pris de refaire un 600RR homologué route en 2023, alors que Yamaha vends une R6 pure piste...
Après ça a toujours été leur truc à honda de se mettre sur des marchés où il y a personne, mais bon
d'ailleurs la CBR était arrêtée depuis 2017, comme le crosstourer, on se demande ce qui les as pris de refaire un 600RR homologué route en 2023, alors que Yamaha vends une R6 pure piste...
Après ça a toujours été leur truc à honda de se mettre sur des marchés où il y a personne, mais bon
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun