Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Reduction des masses
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Reduction des masses
J'ai pensé à améliorer ça déjà par la batterie lipo, mais ensuite pas évident de savoir où gratter.
Puis j'ai pensé à la visserie, il y en a un paquet sur la machine, si une grande partie était remplacée par du titane, il pourrait y avoir un gain substantiel ! Mais je n'arrive pas à déterminer de quel ordre... Sachant que le titane étant plus léger que l'acier de 45%...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Reduction des masses
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: Reduction des masses
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: Reduction des masses
Mine de rien, s'il y a 3 ou 4 kgs à choper, c'est pas dégueulasse, plus les 2kgs de la batterie, on se retrouve vite à retomber dans le poids de ses concurrentes directe
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Reduction des masses
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: Reduction des masses
sebet500- en rodage
- Messages : 98
Points : 85
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen
Jerideadonf aime ce message
Re: Reduction des masses
Full a écrit:Euhhh 285 nos DCT... Faudrait virer plutôt 20 bon kg... 🫣
Oui, d'un autre côté, c'est sûrement le poids de la fiabilité...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Reduction des masses
sebet500 a écrit:le meilleur moyen de gagner du poid sur nos machines, c est souvent sur le pilote qu il y a le plus a gagner haha
Alors oui, m'enfin son poids n'est pas gênant pour la performance, plutôt les manœuvres moteur éteint et surtout, surtout, pour moi qui l'emmène en tout terrain de temps en temps, facilité la remise sur roues lorsqu'elle est couchée et limiter les tallonages dans les gros trous.
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf