Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sélecteur DCT optionnel
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyHier à 21:54 par Jerideadonf

» Présentation
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptySam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun

» Vos Bottes
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 7

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu)

3 participants

probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) Empty probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu)

Message par olivfrx Sam 12 Oct 2024 - 19:34

bonjour à tous,

Ce matin sans prévenir mon tourer n'a pas voulu demarrer:

la batterie fonctionne apparement normalement

les petits bruits normaux au contact,voyant N allumé

bequille relevée...tout semble normal (voyants,feux,clignotants, longue portée)

mais au moment de l'appui sur le start,

-j'ai un clac,clac,clac assez fort sous la selle (plutôt vers le coté de la moto au niveau des 3 petits relais)
-le voyant hisss s'allume ainsi que le voyant moteur et huile

aucun lancement moteur!

panne franche car je l'avais utilisée la veille sans problèmes.
la seule chose que j'ai faite est de l'avoir deplacée sans moteur de 5 m pour la rentrée au garage,j'ai constaté un petit jeu au niveau du commodo droit sur la rotation autour de l'axe du guidon mais tres leger...
je ne sais par où commencer,quelqu'un à t'il eu ce probleme?

merci pour vos retours

ps:lorsque je coupe et retente,tout est normal jusqu'à l'appuis sur start...le clac ,clac ne se fait que lors de l'appui.

Dernière édition par olivfrx le Lun 14 Oct 2024 - 16:22, édité 2 fois
olivfrx
olivfrx
formation

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012...noire pailletée de toute beautée ;)
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) Empty Re: probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu)

Message par levla Sam 12 Oct 2024 - 21:45

Salut,

Si clac clac sous la selle (relais de démarreur), la batterie est morte (trop faible pour lancer le démarreur).
Tous les voyants s'éteignent non ?

Tu as de la chance que cela t'arrive dans le garage, car une DCT avec batterie HS ne peut pas se démarrer à la poussette Wink

Essaye de la démarrer avec des câbles
levla
levla
plein gaz

Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) Empty Re: probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu)

Message par sebet500 Dim 13 Oct 2024 - 12:00

mince j avais jamais pensé a ce point...... en effet c est embetant
sebet500
sebet500
en rodage

Message par olivfrx Lun 14 Oct 2024 - 15:59

levla a écrit:Salut,

Si clac clac sous la selle (relais de démarreur), la batterie est morte (trop faible pour lancer le démarreur).
Tous les voyants s'éteignent non ?

Tu as de la chance que cela t'arrive dans le garage, car une DCT avec batterie HS ne peut pas se démarrer à la poussette Wink

Essaye de la démarrer avec des câbles

bon...probleme résolu!
effectivement les voyants clignotaient un peu pendant l'appui du start

demarrage réussi avec l'aide d'une batterie voiture et câbles.

pas de signes précurseurs, batterie sous optimat5 (pas tout le temps)...4/5 ans de vie environ selon moi (2 ans à mon compte) ...

merci de m'avoir orienté sur ce problème!...je me voyais déjà avec les faisceaux dans les mains Smile

bref symptômes clac clac clac ...on sait ce que c'est!!! Very Happy

ci dessous la photo de la fautive apres bons et loyaux services cependant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vois avec mon conss...pour prendre LA batterie qu'il faut absolument avoir en ce moment  lol!

un grand merci probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) 4256521803  probleme demarrage moteur avec bruit clac clac clac sous la selle (résolu) 457147442
olivfrx
olivfrx
formation

Feuille de personnage
Année + couleur: 2012...noire pailletée de toute beautée ;)
Moto 2:

levla aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé