Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Site de vente internet à éviter EmptyAujourd'hui à 12:46 par cematin

» Bientôt en crossrunner
Site de vente internet à éviter EmptyAujourd'hui à 12:11 par cematin

» présentation did08
Site de vente internet à éviter EmptyAujourd'hui à 12:10 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Site de vente internet à éviter EmptyHier à 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Site de vente internet à éviter EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Site de vente internet à éviter EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Site de vente internet à éviter EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Site de vente internet à éviter EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

» speedohealer, pour corriger la vitesse
Site de vente internet à éviter EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 4

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Site de vente internet à éviter

4 participants

Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Site de vente internet à éviter

Message par plastik Mar 5 Juin 2018 - 21:00

Salut à tous

Ce n'est pas mon genre de tirer sur les ambulances et j'évite de généraliser une situation personnelle quant aux (mauvaises)relations commerciales que l'on peut avoir avec un site.

Cependant je vais vous raconter mon expérience avec le site "2 roues station" trouvé sur E BAY.

Je commande le 14 mars un échappement Gianelli au prix de 260 €. Le site annonce en posséder 8 en stock.
Dès le lendemain, un mail du vendeur me met en garde contre le délai de livraison annoncé (par eux !!) car "les fabricants sont en période de pic de production et ont parfois du mal à faire face à la demande "
Tiens donc ? Je croyais qu'il y en avait 8 en stock....
Bonne pâte je poireaute un mois avant de les relancer.
Deuxième réponse  sous forme de mail dont la tournure fait croire que c'est l'usine qui me répond en direct. On y évoque un "pic de production" difficile à tenir (tiens donc, c'est bizarre cette même expression utilisée par des Italiens ?)
Bref ça sent l'embrouille mais naif sur la race humaine je décide de continuer à faire confiance et je poireaute un mois de plus.
Le 15 mai, un peu énervé j'envoie un mail directement en Italie chez Gianelli et là, divine surprise je reçois un appel (oui  oui) d'une charmante dame qui est très étonnée de la situation puisque l'article est disponible sans souci. Elle me demande également de lui faire une copie du faux mail censé provenir de chez eux.
Ca a du chauffer un peu car dès le lendemain le vendeur m'envoie un mail et sur un ton outragé (puisque vous ne nous faites pas confiance gnagnagna) décide d'annuler le bazar et me rembourse illico.

Deux mois de perdus et me revoila venu au point de départ mais au moins j'ai récupéré mes sous (à ce propos, je vous conseille de tout payer par pay pal qui garanti le remboursement).
J'ai quand même essayé de comprendre le pourquoi des choses et d'après ce que j'ai pu en déduire ces sites passent par un autre intermédiaire, ils ne commandent pas en direct à l'usine, et il suffit d'une embrouille entre les deux pour être pris en otage.
J'ai donc décidé de passer par un autre site de confiance, ACCESS MOTO pour ne pas le citer mais pas de Gianelli chez eux. Alors j'ai commandé un ARROW que je vous présente sur un autre post.

Dernière chose, j'ai constaté que le prix de 260 € (pas cher il est vrai) a vite été modifié à 290€ dès que j'ai eu passé ma 1ère commande.
Pas bien sérieux tout ça...
plastik
plastik
en rodage

Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Re: Site de vente internet à éviter

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 21:22

Oui, malheureusement sur Ebay tu tombes pas forcement sur le vendeur direct et très compliqué a joindre parfois.
Content quand même que tout soit rentré dans l'ordre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Re: Site de vente internet à éviter

Message par Ricardo DCT Jeu 7 Juin 2018 - 15:26

Moi gros soucis avec Speedway et mes intercom Cardo Q3 acheté chez eux, qui n ont jamais fonctionnés correctement !

3 fois expédié à leur SAV, ils les ont gardés plus d un mois et demi à chaque fois sans me tenir informé et voulais juste que je fasse des RAZ etc, pas mieux du coté du revendeur en France Technoglobe !

C est donc m à protection juridique qui à pris le relais, puisque pendant un ans et demi mes courriers mail et coup de fil n ont rien changé, curieusement en un mois tout était réglé et rembourssé intégralement......
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Re: Site de vente internet à éviter

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 8:42

Bonjour,

Speedway n'y est pas pour grand chose même si il est un revendeur, le vrai fautif c'est Cardo, j'avais aussi eu se soucis avec des G9X acheté chez motoblouz, la même que toi, au bout de 2 échange de produit, et en gueulant très fort ils ont fini par me faire un AVOIR et pas un remboursement, j'ai pris toujours en cardo les packtalk mais je n'en suis pas vraiment super content, trop de bug, je pense me tourner vers des Sena.
Content que tu es enfin réussi, mais c'est vrai que les sav c'est de pire en pire je trouve, quelque soit le site marchand, surtout sur internet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Re: Site de vente internet à éviter

Message par Ricardo DCT Ven 8 Juin 2018 - 14:19

Oui moi pareil le prochains surement Séna c 10 avec caméra, pour mon soucis, le vendeur était bien Speedway, donc normalement , je n avais même pas à m adresser à l importateur c au vendeur d assumer la garantie, à lui de voir avec son fournisseur, c donc lui que ma protection juridique à mis en cause !

Un site où je suis super satisfait et qui se donne de la peine pour ses clients est Tech2roo, ils m ont recherché les badges GIVI et les feux stop à led pour le top case pas réf, chez eux suite à ma demande par mail, et ils les ont rajouté à leur catalogue, 3 mois après soucis de contacte pour les stop ils ont vu avec Givi et m ont demandé sur le shéma technique qu elles nouvelles pièces j avais besoin, pour me les expédié très rapidement, j étais très surpris !

RAD en Belgique est très sérieux aussi, un Ami en VFR y travail, tu le connais surement c Raphaël Lgn !
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Re: Site de vente internet à éviter

Message par Thry Mar 2 Oct 2018 - 0:31

Bonsoir,

C'est récurent sur certain site de vente,ma dernière expérience en date,suite à une commande d'un casque chez silverstone Motor, délai de livraison annoncé 7 jrs dans la taille et le coloris choisi.
Après une dizaine de jours sans retour et commande toujours annoncée en préparation sur leur site coups de téléphone:
réponse du vendeur: l'usine n'est pas en mesure de fournir cette référence avant 3 mois ...tiens donc par contre le débit de la commande à été immédiat !
Devant ma réclamation devant cette façon de procéder,tromperie du client sur la disponnibilité de la marchandise et débit immédiat de la somme alors que les autres sites sérieux dèbitent au moment d'expédition de la marchandise ,demande de remboursement ,bon reçu 2 jrs plus tard (paypal) à leur crédit.
Thry
Thry
en rodage

Messages : 25
Points : 34
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : moselle 57

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Re: Site de vente internet à éviter

Message par mado Mar 2 Oct 2018 - 22:06

Ricardo DCT a écrit:

Un site où je suis super satisfait et qui se donne de la peine pour ses clients est Tech2roo, ils m ont recherché les badges GIVI et les feux stop à led pour le top case pas réf, chez eux suite à ma demande par mail, et ils les ont rajouté à leur catalogue, 3 mois après soucis de contacte pour les stop ils ont vu avec Givi et m ont demandé sur le shéma technique qu elles nouvelles pièces j avais besoin, pour me les expédié très rapidement, j étais très surpris !

RAD en Belgique est très sérieux aussi, un Ami en VFR y travail, tu le connais surement c Raphaël Lgn !
Suis d'accord avec toi à propos de tech2roo, j'y ai commandé mon intercom et mon boitier GPS, c'est un site très sérieux Site de vente internet à éviter 4256521803
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente internet à éviter Empty Re: Site de vente internet à éviter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum