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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
5 participants
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avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
bonjours je voudrais avoir votre avis sur les personne qui on essais la vtrom 1000 pa rapport a notre crossrunner
puissance?
couple?
confort?
duo?
voyage?
bagagerie?
merci d'avance
puissance?
couple?
confort?
duo?
voyage?
bagagerie?
merci d'avance
wiwi94- en rodage
- Messages : 13
Points : 21
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Je vous livre ici une "libre" adaptation d'un comparatif de Motorrad paru à la sortie du Crossrunner en 2015 (mais le fond de l'article est respecté).
Honda Crossrunner vs Suzuki DL 1000, un comparatif étonnant tant ces deux moto sont dissemblables, tellement d'ailleurs que chacune d'entre elle trouvera finalement sa place, et que le choix sera en fait assez simple.
Si on passe de l'une à l'autre, on fait immédiatement l'expérience de deux concepts de moteur qui pourraient difficilement être plus différents !
Le V4 du Honda Crossrunner et le V2 du Suzuki V-Strom 1000 sont les résultats les plus récents de plus de dix ans d'évolution ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), et à leur début qui aurait envisagé que ces concepts de moteur sportif motivés soient un jour utilisé dans un Crossover ?
Suzuki TL 1000 S 1997
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Honda VFR 750 R 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amener ces deux sportives à offrir de bonne performance sur route tout en apportant un degré de performance convenable en hors-piste, d'autre part, relevait de la gageur.
Honda Crossrunner le plus puissant
Parmi les différences de caractère mentionnées: La Honda Crossrunner 782er-V4 a un moteur puissant, mais qui nécessite d'aller dans les tours pour s'exprimer. A bas régime, il fonctionne parfaitement, mais n'offre pas un couple extraordinaire. Le terme "doux" serait également autorisé. Evidemment lorsque le système Vtec fait passer à 6.8000 tr / min la distribution de deux à quatre soupapes, les performances et surtout le couple augmentent fortement. ramené au ratio Nm/ litre de cylindrée, il dépasse la limite de 100 Nm / litre et montre que c'est un moteur très efficace.
Bien sûr, avec une caractéristique que tout le monde n'aime pas.
La V2 de la Suzuki V-Strom 1000 offre 100 Nm pour 1037 cc de cylindrée et tracte beaucoup plus puissamment que la Honda V4 dans les bas et moyen régime.
Encore plus: à partir d'un peu plus de 3000 tr/mn à environ 7000, le couple du bicylindre en V est constamment supérieur à 90 Nm. Comment cela se traduit lors de l'accélération en sortie de courbe ? Tout le monde peut facilement l'imaginer !.
Les mesures prouvent ce sentiment de traction puissante bien meilleure de la Suzuki, tandis que les valeurs d’accélération sont constamment déterminées dans la plage des hauts régimes dans lesquelles la puissance maximale de la Honda Crossrunner est à son avantage.
Les courbes de couple et de puissance parlent d'elles même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la plage des régimes supérieurs, lorsque la Honda V4 respire à plein poumons, la Suzuki V2 se manifeste aussi. Une montée ascendante relativement rapide jusqu'à environ 7500 tr/ min, tandis que le Honda V4 file avec rage vers les 11 000 tr/ mn !
En pratique, malheureusement, personne ne peut conduire la Honda Crossrunner exclusivement dans la zone où son moteur est particulièrement puissant. Surtout sur une route de col et ses virages serrés, où vous changez constamment entre le fonctionnement à deux soupapes au-dessous de 6500 / min et le fonctionnement à quatre soupapes au-dessus. Dans ce type de contexte les changements constants de tempérament et de son du moteurs agacent de nombreux conducteurs.
--------------------------------------------Honda Crossrunner---------------Suzuki V-Strom 1000
vitesse maximale *------------------------------209 km / h-----------------------------205 km / h
accélération
0-100 km / h--------------------------------------3,7 sec---------------------------------4,0 sec
0-140 km / h--------------------------------------6,3 sec---------------------------------6,8 sec
0-200 km / h-------------------------------------15,8 sec-------------------------------19,4 sec
Reprises
60-100 km / h------------------------------------5.4 sec----------------------------------3,7 sec
100-140 km / h-----------------------------------6,4 sec----------------------------------4.2 sec
140-180 km / h-----------------------------------8,5 sec----------------------------------6,4 sec
Autoroute de consommation / 100 km----------4,8 litres--------------------------------5,0 litres
Autonomie----------------------------------------433 km----------------------------------400 km
A la lecture des chiffres ont constate que le Crossrunner à bien un moteur de course avec des chiffres d'accélération remarquables (voir le 0 à 200), mais il n'y a pas de miracle pour les reprises où la cylindrée du Suzuki joue à plein sans que ce soit la punition pour le 800.
Transmission, Honda avec une plus grande facilité d'utilisation
Cependant, en ce qui concerne des facteurs tels que la souplesse ou la réponse à l'accélérateur, le pendule rebondit vers la Honda Crossrunner.
Le moteur de la Suzuki V-Strom 1000 est sans aucun doute l'un des plus cultivés parmi les gros bicylindres, il piétine seulement quand vous le torturez en dessous de 3.000 tr/mn, et ne vibre que modérément. Mais le Honda V4 présente un tout autre niveau de raffinement.
Contrairement aux moteurs à quatre cylindres en ligne, au lieu de vibrations, il ne développe qu'une pulsation de massage en douceur qui ne semble jamais vibrer, même à haut régime.
Et bien que le sélecteur de vitesse du 1000 Suzuki V présente un jeu inférieur, à celui à glissière transversale du Honda, la précision de la boite de vitesse Honda est au sommet. Sur trajets sinueux, cela permet de rouler en toute décontraction et sans effort. La meilleure restitution au sol de la transmission Honda contribue à l’impression d’un meilleur confort d’exploitation.
Suzuki V-Strom 1000 avec une grande roue avant et un empattement plus longs
Un examen des données géométriques de base montre que les deux candidats de cette comparaison poursuivent des objectifs très différents lors de la conception de leurs partie cycle.
Cette comparaison est non seulement théorique, mais aussi un exemple pédagogique de la manière dont les différentes caractéristiques des paramètres individuels sont perceptibles dans la pratique de la conduite.
La Suzuki V-Strom 1000 a une roue AV plus grande et un empattement plus longs que la Honda Crossrunner. Votre colonne de direction est d'un degré plus ouverte que celle de la Honda, en raison des différentes dimensions des roues avant, cette valeur ne peut pas être comparée directement.
Le long empattement, la cylindrée unitaire de la Suzuki, les forces centrifuges légèrement plus élevées de la roue avant de 19 pouces, la rende très stable en ligne droite au détriment de la maniabilité.
---------------Honda Crossrunner------------Suzuki V-Strom 1000
Empattement-------1475 mm------------------------------1555 mm
Angle de chasse --- 63,5 degrés---------------------------64,5 degrés
Chasse---------------103 mm-------------------------------109 mm
Dans les grandes courbes, la légère inertie de la Suzuki V-Strom 1000 s'inverse; Il s'incline plus vite dans les positions inférieures que le souhaite le conducteur. Surtout dans des conditions d'adhérence non optimales où cette impression de tomber n'est pas rassurante et stress le pilote. Cela s’atténue après une certaine accoutumance, mais quand on passe de la Crossrunner à la Suzuki c'est flagrant. Avec les pneus standard, Bridgestone BW 501/502 dans la spécification spéciale « J », il possible qu'un autre type de pneu puisse diminuer cet effet, mais pas l'éliminer.
La Honda demande à être dirigé avec légèreté
La Honda Crossrunner plus courte est non seulement plus facile à manœuvrer, mais ajoute un comportement de direction homogène. Cependant, cela nécessite que le rapport d'origine des hauteurs avant et arrière (l'assiette de la moto) soit maintenu. pour l'anecdote, afin de gagner plus de garde au sol lors des séances photos, les testeurs ont simplement durci l’amortisseur AR, mais ils ont engendrés en redressant l'arrière de la moto un comportement de pilotage nerveux, surtout dans les descentes. la moto est donc très sensible au (dé)réglages de suspension.
Le large guidon contribue également à ce résultat, dont l’effet de levier associé aux faibles forces de braquage fait que chaque petit mouvement du conducteur se traduit par une impulsion de direction efficace. La Honda demande donc à être dirigée avec une main légère.
De grandes différences ont montré les deux motos également dans le tarage des ressorts. Ils assurent un comportement de chaque moto plus différent que prévu. La Suzuki est bien ajustée ferme en suspension et en amortissement. Cela signifie que, malgré un débattement plus long de la suspension, il offre moins de confort de suspension que la Honda Crossrunner à la suspension douce et légèrement amortie. Et bien que les dimensions des pneus de la Suzuki V-Strom 1000 soient un peu plus off-road, la Honda est meilleure sur ses roues de 17 pouces dans les passages cahoteux.
Par contre, les dimensions des pneus sport des pneus Honda suggèrent une sportivité que la moto ne possède pas avec les réglages standards. Si vous voulez rouler vite sur des routes sinueuses par beau temps et sur route, la Suzuki V-Strom 1000 est bien meilleure. Une direction à la fourche inversée précise et un amortissement plus raide créent la confiance, tandis que la Honda Crossrunner semble plus délicate, sauf à durcir franchement ses réglages (c'est une question de choix).
---------------------------------------------------------Honda Crossrunner-----------------Suzuki V Strom 1000
Débattement des suspensions avant / arrière---------145/148 mm-----------------------------160/160 mm
Haut de selle----------------------------------------------810-830 mm-------------------------------860 mm
Poids du réservoir plein¹-----------------------------------245 kg------------------------------------249 kg² (avec les équipements béquille centrale, crash barres etc.)
Capacité de charge-----------------------------------------187 kg------------------------------------191 kg
Capacité du réservoir / réserve----------------------------20,8 litres---------------------------------20,0 litres
Les intervalles d'entretien---------------------------------12 000 km----------------------------------12 000 km
MOTOS résultat du test
1. Honda Crossrunner
La Honda Crossrunner est la moto idéale pour ceux qui apprécient le confort et le raffinement. Son ensemble moteur partie cycle sont d'une grande efficacité, et sa facilité d'utilisation en font un partenaire presque idéal pour le tourisme et la vie quotidienne.
2. Suzuki V-Strom 1000
Plus coupleuse que la Honda, plus ferme et plus sportive, la Suzuki V-Strom 1000 se distingue comme la moto des amateurs de conduite dynamique. Bien sûr, il est toujours très adapté aux longues excursions.
La Honda s'impose suite à une cotation méticuleuse sur 46 critères, mais de peu 675 pts pour 672 pts.
Mais comme je l'ai expliqué au début ces motos sont tellement différentes que la difficulté du choix n'existe pas !
J’ajouterais en ce qui me concerne une mention +++ pour l'ergonomie de la Honda, c'est de loin la meilleure position de conduite que j'ai eu de toutes mes précédentes motos, je reproche en particulier les reposes pieds trop avancés sur la quasi totalité des maxi trails, et ça c'est pas bon pour mon dos !
Je rejoint tout à fait la conclusion de cet essai sur le fantastique confort de roulage du Crossrunner, et aussi sur la qualité de la transmission de la puissance au sol.
Pour moi qui utilise vraiment mon VFR 800 X comme un Crossover, c'est à dire sur des routes bien pourries, il m'offre des qualités déterminantes, je n'ai pas besoin d'avoir plus de couple à bas régime ne voyant pas l'intérêt de déclencher en permanence un contrôle de traction, par contre l'absorption des bosses, la précision de la transmission de la puissance et l'équilibre de la partie cycle, çà, il me les faut et si en plus tout ce fait dans le raffinement du V4 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda Crossrunner vs Suzuki DL 1000, un comparatif étonnant tant ces deux moto sont dissemblables, tellement d'ailleurs que chacune d'entre elle trouvera finalement sa place, et que le choix sera en fait assez simple.
Si on passe de l'une à l'autre, on fait immédiatement l'expérience de deux concepts de moteur qui pourraient difficilement être plus différents !
Le V4 du Honda Crossrunner et le V2 du Suzuki V-Strom 1000 sont les résultats les plus récents de plus de dix ans d'évolution ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), et à leur début qui aurait envisagé que ces concepts de moteur sportif motivés soient un jour utilisé dans un Crossover ?
Suzuki TL 1000 S 1997
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Honda VFR 750 R 1985
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Amener ces deux sportives à offrir de bonne performance sur route tout en apportant un degré de performance convenable en hors-piste, d'autre part, relevait de la gageur.
Honda Crossrunner le plus puissant
Parmi les différences de caractère mentionnées: La Honda Crossrunner 782er-V4 a un moteur puissant, mais qui nécessite d'aller dans les tours pour s'exprimer. A bas régime, il fonctionne parfaitement, mais n'offre pas un couple extraordinaire. Le terme "doux" serait également autorisé. Evidemment lorsque le système Vtec fait passer à 6.8000 tr / min la distribution de deux à quatre soupapes, les performances et surtout le couple augmentent fortement. ramené au ratio Nm/ litre de cylindrée, il dépasse la limite de 100 Nm / litre et montre que c'est un moteur très efficace.
Bien sûr, avec une caractéristique que tout le monde n'aime pas.
La V2 de la Suzuki V-Strom 1000 offre 100 Nm pour 1037 cc de cylindrée et tracte beaucoup plus puissamment que la Honda V4 dans les bas et moyen régime.
Encore plus: à partir d'un peu plus de 3000 tr/mn à environ 7000, le couple du bicylindre en V est constamment supérieur à 90 Nm. Comment cela se traduit lors de l'accélération en sortie de courbe ? Tout le monde peut facilement l'imaginer !.
Les mesures prouvent ce sentiment de traction puissante bien meilleure de la Suzuki, tandis que les valeurs d’accélération sont constamment déterminées dans la plage des hauts régimes dans lesquelles la puissance maximale de la Honda Crossrunner est à son avantage.
Les courbes de couple et de puissance parlent d'elles même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la plage des régimes supérieurs, lorsque la Honda V4 respire à plein poumons, la Suzuki V2 se manifeste aussi. Une montée ascendante relativement rapide jusqu'à environ 7500 tr/ min, tandis que le Honda V4 file avec rage vers les 11 000 tr/ mn !
En pratique, malheureusement, personne ne peut conduire la Honda Crossrunner exclusivement dans la zone où son moteur est particulièrement puissant. Surtout sur une route de col et ses virages serrés, où vous changez constamment entre le fonctionnement à deux soupapes au-dessous de 6500 / min et le fonctionnement à quatre soupapes au-dessus. Dans ce type de contexte les changements constants de tempérament et de son du moteurs agacent de nombreux conducteurs.
--------------------------------------------Honda Crossrunner---------------Suzuki V-Strom 1000
vitesse maximale *------------------------------209 km / h-----------------------------205 km / h
accélération
0-100 km / h--------------------------------------3,7 sec---------------------------------4,0 sec
0-140 km / h--------------------------------------6,3 sec---------------------------------6,8 sec
0-200 km / h-------------------------------------15,8 sec-------------------------------19,4 sec
Reprises
60-100 km / h------------------------------------5.4 sec----------------------------------3,7 sec
100-140 km / h-----------------------------------6,4 sec----------------------------------4.2 sec
140-180 km / h-----------------------------------8,5 sec----------------------------------6,4 sec
Autoroute de consommation / 100 km----------4,8 litres--------------------------------5,0 litres
Autonomie----------------------------------------433 km----------------------------------400 km
A la lecture des chiffres ont constate que le Crossrunner à bien un moteur de course avec des chiffres d'accélération remarquables (voir le 0 à 200), mais il n'y a pas de miracle pour les reprises où la cylindrée du Suzuki joue à plein sans que ce soit la punition pour le 800.
Transmission, Honda avec une plus grande facilité d'utilisation
Cependant, en ce qui concerne des facteurs tels que la souplesse ou la réponse à l'accélérateur, le pendule rebondit vers la Honda Crossrunner.
Le moteur de la Suzuki V-Strom 1000 est sans aucun doute l'un des plus cultivés parmi les gros bicylindres, il piétine seulement quand vous le torturez en dessous de 3.000 tr/mn, et ne vibre que modérément. Mais le Honda V4 présente un tout autre niveau de raffinement.
Contrairement aux moteurs à quatre cylindres en ligne, au lieu de vibrations, il ne développe qu'une pulsation de massage en douceur qui ne semble jamais vibrer, même à haut régime.
Et bien que le sélecteur de vitesse du 1000 Suzuki V présente un jeu inférieur, à celui à glissière transversale du Honda, la précision de la boite de vitesse Honda est au sommet. Sur trajets sinueux, cela permet de rouler en toute décontraction et sans effort. La meilleure restitution au sol de la transmission Honda contribue à l’impression d’un meilleur confort d’exploitation.
Suzuki V-Strom 1000 avec une grande roue avant et un empattement plus longs
Un examen des données géométriques de base montre que les deux candidats de cette comparaison poursuivent des objectifs très différents lors de la conception de leurs partie cycle.
Cette comparaison est non seulement théorique, mais aussi un exemple pédagogique de la manière dont les différentes caractéristiques des paramètres individuels sont perceptibles dans la pratique de la conduite.
La Suzuki V-Strom 1000 a une roue AV plus grande et un empattement plus longs que la Honda Crossrunner. Votre colonne de direction est d'un degré plus ouverte que celle de la Honda, en raison des différentes dimensions des roues avant, cette valeur ne peut pas être comparée directement.
Le long empattement, la cylindrée unitaire de la Suzuki, les forces centrifuges légèrement plus élevées de la roue avant de 19 pouces, la rende très stable en ligne droite au détriment de la maniabilité.
---------------Honda Crossrunner------------Suzuki V-Strom 1000
Empattement-------1475 mm------------------------------1555 mm
Angle de chasse --- 63,5 degrés---------------------------64,5 degrés
Chasse---------------103 mm-------------------------------109 mm
Dans les grandes courbes, la légère inertie de la Suzuki V-Strom 1000 s'inverse; Il s'incline plus vite dans les positions inférieures que le souhaite le conducteur. Surtout dans des conditions d'adhérence non optimales où cette impression de tomber n'est pas rassurante et stress le pilote. Cela s’atténue après une certaine accoutumance, mais quand on passe de la Crossrunner à la Suzuki c'est flagrant. Avec les pneus standard, Bridgestone BW 501/502 dans la spécification spéciale « J », il possible qu'un autre type de pneu puisse diminuer cet effet, mais pas l'éliminer.
La Honda demande à être dirigé avec légèreté
La Honda Crossrunner plus courte est non seulement plus facile à manœuvrer, mais ajoute un comportement de direction homogène. Cependant, cela nécessite que le rapport d'origine des hauteurs avant et arrière (l'assiette de la moto) soit maintenu. pour l'anecdote, afin de gagner plus de garde au sol lors des séances photos, les testeurs ont simplement durci l’amortisseur AR, mais ils ont engendrés en redressant l'arrière de la moto un comportement de pilotage nerveux, surtout dans les descentes. la moto est donc très sensible au (dé)réglages de suspension.
Le large guidon contribue également à ce résultat, dont l’effet de levier associé aux faibles forces de braquage fait que chaque petit mouvement du conducteur se traduit par une impulsion de direction efficace. La Honda demande donc à être dirigée avec une main légère.
De grandes différences ont montré les deux motos également dans le tarage des ressorts. Ils assurent un comportement de chaque moto plus différent que prévu. La Suzuki est bien ajustée ferme en suspension et en amortissement. Cela signifie que, malgré un débattement plus long de la suspension, il offre moins de confort de suspension que la Honda Crossrunner à la suspension douce et légèrement amortie. Et bien que les dimensions des pneus de la Suzuki V-Strom 1000 soient un peu plus off-road, la Honda est meilleure sur ses roues de 17 pouces dans les passages cahoteux.
Par contre, les dimensions des pneus sport des pneus Honda suggèrent une sportivité que la moto ne possède pas avec les réglages standards. Si vous voulez rouler vite sur des routes sinueuses par beau temps et sur route, la Suzuki V-Strom 1000 est bien meilleure. Une direction à la fourche inversée précise et un amortissement plus raide créent la confiance, tandis que la Honda Crossrunner semble plus délicate, sauf à durcir franchement ses réglages (c'est une question de choix).
---------------------------------------------------------Honda Crossrunner-----------------Suzuki V Strom 1000
Débattement des suspensions avant / arrière---------145/148 mm-----------------------------160/160 mm
Haut de selle----------------------------------------------810-830 mm-------------------------------860 mm
Poids du réservoir plein¹-----------------------------------245 kg------------------------------------249 kg² (avec les équipements béquille centrale, crash barres etc.)
Capacité de charge-----------------------------------------187 kg------------------------------------191 kg
Capacité du réservoir / réserve----------------------------20,8 litres---------------------------------20,0 litres
Les intervalles d'entretien---------------------------------12 000 km----------------------------------12 000 km
MOTOS résultat du test
1. Honda Crossrunner
La Honda Crossrunner est la moto idéale pour ceux qui apprécient le confort et le raffinement. Son ensemble moteur partie cycle sont d'une grande efficacité, et sa facilité d'utilisation en font un partenaire presque idéal pour le tourisme et la vie quotidienne.
2. Suzuki V-Strom 1000
Plus coupleuse que la Honda, plus ferme et plus sportive, la Suzuki V-Strom 1000 se distingue comme la moto des amateurs de conduite dynamique. Bien sûr, il est toujours très adapté aux longues excursions.
La Honda s'impose suite à une cotation méticuleuse sur 46 critères, mais de peu 675 pts pour 672 pts.
Mais comme je l'ai expliqué au début ces motos sont tellement différentes que la difficulté du choix n'existe pas !
J’ajouterais en ce qui me concerne une mention +++ pour l'ergonomie de la Honda, c'est de loin la meilleure position de conduite que j'ai eu de toutes mes précédentes motos, je reproche en particulier les reposes pieds trop avancés sur la quasi totalité des maxi trails, et ça c'est pas bon pour mon dos !
Je rejoint tout à fait la conclusion de cet essai sur le fantastique confort de roulage du Crossrunner, et aussi sur la qualité de la transmission de la puissance au sol.
Pour moi qui utilise vraiment mon VFR 800 X comme un Crossover, c'est à dire sur des routes bien pourries, il m'offre des qualités déterminantes, je n'ai pas besoin d'avoir plus de couple à bas régime ne voyant pas l'intérêt de déclencher en permanence un contrôle de traction, par contre l'absorption des bosses, la précision de la transmission de la puissance et l'équilibre de la partie cycle, çà, il me les faut et si en plus tout ce fait dans le raffinement du V4 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Philippe21 le Mar 28 Aoû 2018 - 18:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
J'ai bien hésité avec l'excellent V-strom avant d'opter pour le Crossrunner et je touve que tu as fait une bonne synthèse ..
danzebike- indispensable
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Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Ben moi le 60 a 100km/h il me faut 1 seconde de moins, je suis a 4,25s et pour la 60 a 120, il me faut 7.45s, je viens juste de faire le teste
Invité- Invité
Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Alors mon p'tit Mr
test fais en 6 éme par une température de 27° vérifier par l'huissier Casper qui en sa qualité de géométre atteste que la route avait un pente positive de 1% (défavorable donc), vitesse relevé par gps et chronomètre Huawei et toc
test fais en 6 éme par une température de 27° vérifier par l'huissier Casper qui en sa qualité de géométre atteste que la route avait un pente positive de 1% (défavorable donc), vitesse relevé par gps et chronomètre Huawei et toc
Invité- Invité
danzebike- indispensable
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Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
casper78 a écrit:Alors mon p'tit Mr
test fais en 6 éme par une température de 27° vérifier par l'huissier Casper qui en sa qualité de géométre atteste que la route avait un pente positive de 1% (défavorable donc), vitesse relevé par gps et chronomètre Huawei et toc
Ce qui démontre que celle de l'essai n'était pas rodée, arf, merci Maître Casper !
Invité- Invité
Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Il y a deux semaines j'ai essayé le V-Strom (c'est pas pour moi).
Points négatifs
- Le tableau de bord est inesthétique avec ce gros compte tour
- Ca vibre trop au niveau du guidon.
- les clignos avant sont un peu gros...
- Le port USB en plein milieu du tableau de bord n'a pas sa place ici.
- Je n'aime pas le bruit de l'échapement (Un peu Kymco à mon gout)
Points positifs
- je trouve qu'elle a du couple à bas régime
- Elle est facilement maniable.
- Sont tarif est très compétitif..
- La bulle réglable protège bien.
Après c'est aussi une histoire de gout !
Points négatifs
- Le tableau de bord est inesthétique avec ce gros compte tour
- Ca vibre trop au niveau du guidon.
- les clignos avant sont un peu gros...
- Le port USB en plein milieu du tableau de bord n'a pas sa place ici.
- Je n'aime pas le bruit de l'échapement (Un peu Kymco à mon gout)
Points positifs
- je trouve qu'elle a du couple à bas régime
- Elle est facilement maniable.
- Sont tarif est très compétitif..
- La bulle réglable protège bien.
Après c'est aussi une histoire de gout !
steph033- formation
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Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Bonjour,
Avant d’acheter ma VFR1200X, j'ai essayé quelques motos dont la Vstrom 1000 2018
Si tu pratique la moto en solo c'est une moto qui peut avoir du charme avec le caractère de son moteur.
Si tu mesure au minimum 1,80 m c'est toujours une moto envisageable. Avec mon 1,76 m et malgré de grandes jambes j'étais sur la pointe des pieds.
Par contre, pour le duo ce n'est pas (de l'avis de ma moitié) la moto idéal pas tant par l'assise que par la motorisation qui n'est pas vraiment douce.
Il y a aussi une implantation des repose pieds du pilote qui vient juste contrarier vos mollets.
Contrairement à ce que j'ai lu, je préfère la bulle du Crosstourer (après 2016) qui protège beaucoup mieux.
Pour le look cela reste un Trail, qui comme nos motos ne sont pas réellement belles.
Mais je pense qu'un essai est vraiment nécessaire pour savoir si une moto convient.
C'est très personnel et surtout si tu pratique en duo.
@ suivre...............
Avant d’acheter ma VFR1200X, j'ai essayé quelques motos dont la Vstrom 1000 2018
Si tu pratique la moto en solo c'est une moto qui peut avoir du charme avec le caractère de son moteur.
Si tu mesure au minimum 1,80 m c'est toujours une moto envisageable. Avec mon 1,76 m et malgré de grandes jambes j'étais sur la pointe des pieds.
Par contre, pour le duo ce n'est pas (de l'avis de ma moitié) la moto idéal pas tant par l'assise que par la motorisation qui n'est pas vraiment douce.
Il y a aussi une implantation des repose pieds du pilote qui vient juste contrarier vos mollets.
Contrairement à ce que j'ai lu, je préfère la bulle du Crosstourer (après 2016) qui protège beaucoup mieux.
Pour le look cela reste un Trail, qui comme nos motos ne sont pas réellement belles.
Mais je pense qu'un essai est vraiment nécessaire pour savoir si une moto convient.
C'est très personnel et surtout si tu pratique en duo.
@ suivre...............
Dernière édition par jclaudej le Dim 18 Nov 2018 - 18:29, édité 1 fois
Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Très bonne intervention.jclaudej a écrit:
Par contre, pour le duo ce n'est pas (de l'avis de ma moitié) la moto idéal pas tant par l'assise que par la motorisation qui n'est pas vraiment douce.
I
Invité- Invité
Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
C'est vrai que trouver une remplaçante à la crossrunner, c'est pas facile. Pour ma par, j'ai essayé, la Vstrom 1000, la 1090 Ktm adventure, l 'africa twin boite meca, et aujourd'hui la Yamaha tracer 900 GT.
Ces motos on beaucoup de qualités mais sur aucune d'elle je ne retrouve le confort et la position de conduite ideal de la Crossrunner. Je dois également essayé la 1050 Tiger sport de chez Triumph. ca sera peut-être, sa remplaçante. Qui sait...
Ces motos on beaucoup de qualités mais sur aucune d'elle je ne retrouve le confort et la position de conduite ideal de la Crossrunner. Je dois également essayé la 1050 Tiger sport de chez Triumph. ca sera peut-être, sa remplaçante. Qui sait...
steph033- formation
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Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Bonsoir. Va essayer la Tiger, super machine.
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Re: avoir votre avis contre la crossrunner 2015 et la vtrom 1000 2017
Non la 1050. J avais un copain qui roulait avec et il envoyait du lourd. Un vélo qu’il disait. Maintenant il roule sur une 900 tracer ... il apprécie mais regrette toujours sa triumph.
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