Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Nouvelle bm EmptyHier à 18:08 par sebet500

» Présentation
Nouvelle bm EmptyHier à 13:29 par Pierro la lune

» Vos Bottes
Nouvelle bm EmptyHier à 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Nouvelle bm EmptyHier à 13:24 par Pierro la lune

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Nouvelle bm EmptyHier à 13:23 par Pierro la lune

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Nouvelle bm EmptyHier à 11:09 par pehun

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Nouvelle bm EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Nouvelle bm EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

» Cartouche de fourche Andreani misano
Nouvelle bm EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouvelle bm

Aller en bas

Nouvelle bm Empty Nouvelle bm

Message par 4 pattes Jeu 20 Sep 2018 - 20:18

Je viens de lire un article sur la nouvelle bm 1250 vtec enfin une formule similaire

4 pattes
en rodage

Messages : 59
Points : 73
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bm Empty Re: Nouvelle bm

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 20:26

BM 1250 Vtec? tu peux développer un peu? un lien peut être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bm Empty Re: Nouvelle bm

Message par 4 pattes Jeu 20 Sep 2018 - 20:32

Vu sur le net un moteur avec des cames qui change suivant le régime

4 pattes
en rodage

Messages : 59
Points : 73
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bm Empty Re: Nouvelle bm

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:16

4 pattes a écrit:Je viens de lire un article sur la nouvelle bm 1250 vtec enfin une formule  similaire

Alors oui c'est comme le VTEC Honda Automobile, mais rien à voir avec notre Hyper-VTEC réservé aux motos (voir l'histoire des V4 sur le forum), le flat 1250 fonctionne toujours en mode 4 soupapes, le calage variable jouant sur les soupape d'admission.



Ce système crée de l'émoi sur les forums dédiés au Flat Twin, la plupart redoute un manque de fiabilité sur les premiers modèles (chose courante chez le constructeur Bavarois!), d'autre que le moteur ai un fonctionnement irrégulier au changement de cames, enfin beaucoup regrettent la course à la sophistication électronique et mécanique des R 1200 GS qui va engendrer des coûts d'entretiens encore plus élevés.

Je pense que BMW, à l'identique de Honda en son temps sur nos V4 (il y a 20 ans !!), à installé la distribution variable sur son gros twin, pour passer la norme Euro5 sans perte de performances, voir en les améliorants à bas et moyens régimes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bm Empty Re: Nouvelle bm

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 20:15

On en sais un peu plus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bm Empty Re: Nouvelle bm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum