Mer 18 Sep 2024 - 14:10 par Totobus
Anthony, 49ans.
Très frais nouveau propriétaire d'un Crosstourer boite manuelle de 2012.
Je fais de la moto depuis tout petit, en étant passé par le MX et le trial puis la route passé 18 ans, d'abord en 125cc puis gros cube à la fin des années 90. J'ai fait une grosse pause entre 2010 et l'année dernière, en grande partie liée à la perte d'un proche en …
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Mer 18 Sep 2024 - 15:36 par Matt
Je me présente Matt , 45 ans . J'ai le permis moto depuis 2002 . Heureux possesseur d'un 900 CBR de 1997 depuis 2008 et d'un VFR 1200 X CROSSTOURER depuis 2 ans .
je me suis inscrit sur ce forum a fin de partager mon expérience et si possible apporter mon aide à la communauté .
Je recherche des infos mécaniques sur le changement des plaquettes de frein avant sur crosstourer
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Lun 23 Sep 2024 - 11:59 par natarchery
Je m'inscris sur ce forum suite à un essai d'un VFR1200X, je viens un peu en quête d'infos avant un éventuel achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en haute savoie, et je roule en CB750 RC42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
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sélecteur réglable & repliable
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
sélecteur réglable & repliable
je me suis retrouvé confronté à un souci avec le crosstourer, difficulté pour passer les vitesses
la mienne n'est pas DCT
j'ai toujours le levier d'embrayage et le sélecteur à titiller
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les bottes rigides et l'emplacement du sélecteur faisant je me suis mis en quête d'un sélecteur réglable de façon à pouvoir régler la position en fonction de ma paire de bottes et rien du tout ... point chez SW MOTECH les accessoiristes divers et variés j'ai cherché sur le fofo anglais même chose
j'ai fait les forums, de la super T, des autres gros trails, c'est un problème récurrent pour en trouver
passage par les sites chinois rien de rien
j'ai essayé le sélecteur de l'africa twin trop long bref rien de rien ... quid ?
je voyais beaucoup sur les sites le sélecteur de la 1200 gs qui revenait à chaque fois
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je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et vu le prix d'un origine je peux en acheter 2 en alu
j'ai donc franchi le pas
un sélecteur en alu réglable avec embout repliable et après quelques modifications et adaptation
comparaison des 2 modèles à gauche l'origine à droite celui de la 1200gs
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j'ai réussi à monter la chose c'est du bricolage mais cela fonctionne parfaitement
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le truc ouais y a toujours un truc ......
c'est que l'origine est en acier et celui que j'ai adapté est en alu ... (comme d'ailleurs ceux que j'ai vu en aftermarket )
j'avais des craintes et comment dire arriva donc ce qui devait arriver le bout du sélecteur fait fusible .. ... l'alu ne plie pas il casse
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malgré l'embout repliable le modèle de la 1200 gs n'a pas résisté à ma rencontre inopinée en mai dernier avec les poilus
bon rebelote j'ai toujours l'origine mais il ne passe pas avec mes bottes TCX
alors j'ai cherché de nouveau un sélecteur en acier réglable et si possible embout repliable
et je suis tombé sur un modèle pour les yamaha de cross va falloir bricoler un peu mais cela ne me fait pas peur
voici le yamaha que j'ai réussi à trouver mais va falloir sortir les caisses et se retrousser les manches
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et voici le même modifié que je compare à l'origine pour assurer le coup j'en avais acheté deux, à 14 € pièce j'ai fait des tests sur le premier
il est bon pour la casse mais j'ai pu testé et le second que j'ai modifié il m'a pas l'air si mauvais que cela
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après perçage d'un p'tit trou, un peu redressé, arrangé et un peu de peinture il est monté sur la grosse
bon question look j'avoue que ce n'est pas top top versus un modèle en alu
mais je cite la fonction crée l’organe, observation couramment admise à l’époque de Lamarck, et d'ailleurs reprise également par Darwin.
vaut mieux un modèle moche en acier qui se tord qu'un joli alu qui se casse
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la suite au prochain épisode
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