Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Banc de puissance RC60 RC80 RC94
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Si on peut raisonnablement penser que ces mesures sont prises sur le même banc de puissance et par le même constructeur (Akrapovic) les différences de puissances et de couples sont sensibles surtout en ce qui concerne la RC94 et son passage à Euro4 !
RC 60 mesures à la roue AR pot d'origine 95.8 cv à 9.430 Tr/mn et 7.6 M/kg à 8.600 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 80 mesures à la roue AR pot d'origine 98.9 cv à 10.000 Tr/mn et 7.35 M/kg à 8.600 Tr/mn (on remarquera le déclenchement adouci du Vtec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 94 mesures à la roue AR pot d'origine 96.5 cv à 10.600 Tr/mn et 7 M/kg à 8.900 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 60 mesures à la roue AR pot d'origine 95.8 cv à 9.430 Tr/mn et 7.6 M/kg à 8.600 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 80 mesures à la roue AR pot d'origine 98.9 cv à 10.000 Tr/mn et 7.35 M/kg à 8.600 Tr/mn (on remarquera le déclenchement adouci du Vtec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 94 mesures à la roue AR pot d'origine 96.5 cv à 10.600 Tr/mn et 7 M/kg à 8.900 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Sacré creux.... c'est gênant au roulage ?
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
ça ressemble au passage du vtec ^^
cedcox- en rodage
- Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Full a écrit:Sacré creux.... c'est gênant au roulage ?
Sur les RC80 c'est encore sensible, mais il n'y a plus le côté On/Off ressenti lorsque j'avais essayé les premiers Vtec . On aime ou pas, au moins les avis sont tranchés en la matière, mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à la distribution variable que le V4 à pu passer les dernières normes Euro3 et 4.
cedcox a écrit:ça ressemble au passage du vtec ^^
C'est exactement cela !
Phil- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Le RC 80 est donc plus puissant (de pas grand chose) que le RC94 ?!
C'est le passage aux normes euro qui provoque cette légère perte?
C'est le passage aux normes euro qui provoque cette légère perte?
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
@ stepharno : C'est tout à fait possible, pour moi ce n'est pas la puissance qui me préoccupe, mais surtout le couple qui baisse et qui est perché plus haut.
Maintenant il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, ce sont des mesures sur 3 VFR différentes en 2012; 2015; 2017, on ne sait rien du kilométrage par exemple .
Autre sources les courbes de Motorrad :
RC 60 vs RC80 (là on doit être en sortie de boite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, ce sont des mesures sur 3 VFR différentes en 2012; 2015; 2017, on ne sait rien du kilométrage par exemple .
Autre sources les courbes de Motorrad :
RC 60 vs RC80 (là on doit être en sortie de boite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
casper78 a écrit:Très bien ces comparos
C'est bien le RC80 qui profite le plus de l'Akrapovic.
Invité- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Je te confirme, je dépose tous ce qui roulent
Bon ok, je fabule un peu
Comme je n'ai jamais roulé avec l'origine, je ne sais pas du tout si c'est vraiment quantifiable niveau sensation
Bon ok, je fabule un peu
Comme je n'ai jamais roulé avec l'origine, je ne sais pas du tout si c'est vraiment quantifiable niveau sensation
Phil- Invité
Sujets similaires
» [RC80] Emplacement prise accessoire de RC94 sur RC80
» [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
» [TUTO RC60] Remplacement Filtre à air
» Débridage RC60
» Passion Crossrunner (RC60)
» [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
» [TUTO RC60] Remplacement Filtre à air
» Débridage RC60
» Passion Crossrunner (RC60)
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:13 par Pierro la lune
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson