Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sélecteur DCT optionnel
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyAujourd'hui à 15:13 par Pierro la lune

» Présentation
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptySam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun

» Vos Bottes
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Banc de puissance RC60 RC80 RC94 EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 7

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Banc de puissance RC60 RC80 RC94

3 participants

Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Phil Ven 17 Mai 2019 - 11:30

Si on peut raisonnablement penser que ces mesures sont prises sur le même banc de puissance et par le même constructeur (Akrapovic) les différences de puissances et de couples sont sensibles surtout en ce qui concerne la RC94 et son passage à Euro4 !

RC 60 mesures à la roue AR pot d'origine 95.8 cv à 9.430 Tr/mn et 7.6 M/kg à 8.600 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RC 80 mesures à la roue AR pot d'origine 98.9 cv à 10.000 Tr/mn et 7.35 M/kg à 8.600 Tr/mn (on remarquera le déclenchement adouci du Vtec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RC 94 mesures à la roue AR pot d'origine 96.5 cv à 10.600 Tr/mn et 7 M/kg à 8.900 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Full Ven 17 Mai 2019 - 11:43

Sacré creux.... c'est gênant au roulage ?
Full
Full
en roue libre

Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par cedcox Ven 17 Mai 2019 - 12:04

ça ressemble au passage du vtec ^^

cedcox
en rodage

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Phil Ven 17 Mai 2019 - 13:21

Full a écrit:Sacré creux.... c'est gênant au roulage ?

Sur les RC80  c'est encore sensible, mais il n'y a plus le côté On/Off ressenti lorsque j'avais essayé les premiers Vtec . On aime ou pas, au moins les avis sont tranchés en la matière, mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à la distribution variable que le V4 à pu passer les dernières normes Euro3 et 4.

cedcox a écrit:ça ressemble au passage du vtec ^^

C'est exactement cela !

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par stepharno Ven 17 Mai 2019 - 18:42

Le RC 80 est donc plus puissant (de pas grand chose) que le RC94 scratch ?!
C'est le passage aux normes euro qui provoque cette légère perte?
stepharno
stepharno
plein gaz

Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 21:02

Très bien ces comparos Banc de puissance RC60 RC80 RC94 4256521803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 21:23

@ stepharno : C'est tout à fait possible, pour moi ce n'est pas la puissance qui me préoccupe, mais surtout le couple qui baisse et qui est perché plus haut.

Maintenant il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, ce sont des mesures sur 3 VFR différentes en 2012; 2015; 2017, on ne sait rien du kilométrage par exemple .

Autre sources les courbes de Motorrad :

RC 60 vs RC80 (là on doit être en sortie de boite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 21:27

casper78 a écrit:Très bien ces comparos Banc de puissance RC60 RC80 RC94 4256521803

C'est bien le RC80 qui profite le plus de l'Akrapovic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Phil Ven 17 Mai 2019 - 21:30

Je te confirme, je dépose tous ce qui roulent Banc de puissance RC60 RC80 RC94 1445735500

Bon ok, je fabule un peu Banc de puissance RC60 RC80 RC94 1445735500

Comme je n'ai jamais roulé avec l'origine, je ne sais pas du tout si c'est vraiment quantifiable niveau sensation

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banc de puissance RC60 RC80 RC94 Empty Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum