Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 18:08 par sebet500

» Présentation
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 13:29 par Pierro la lune

» Vos Bottes
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 13:24 par Pierro la lune

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 13:23 par Pierro la lune

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 11:09 par pehun

» Réglage des suspensions du VFR1200X
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

» Cartouche de fourche Andreani misano
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 10:06

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas, voici comment démonter les flanc de carénage pour avoir accès aux différent organes électrique de la moto et permettre d'enlever le réservoir pour avoir accès au filtre à air et haut moteur

Voici une petite vidéo :

Pour enlever les clous plastiques du carénage

Clou en position dans le carénage, il faut appuyer sur la partie central

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se retrouve comme ça et là on peux l'enlever

Et pour le remettre, bien faire ressortir la partie centrale, on mets le clou en place et on appuis sur la partie centrale

Voici quelques photos de la bête nu

Pour retirer le résevoir, le plus simple est de démonter la vis qui tient le boucle arrière et sert d'articulation a l'arrière du réservoir car le guidon gêne pour le lever, et dégager la durit du trop plein.
Par contre pour remettre la vis, être deux est vraiment bien, un qui soulage en levant la boucle AR et un qui enfonce la vis

Présentation du TDB, il se démonte très bien, une fois les vis a gauche et a droite retiré, il suffit avec un petit tournevis de déclipser toute les attaches sur le haut

Attention de bien remettre le caoutchouc de protection dans sa gorge lors de la remonte du TdB

Et voilà tout es remonté

Dernière édition par casper78 le Lun 25 Juin 2018 - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par creutzy67 Lun 2 Avr 2018 - 23:26

Bonjour,
Merci pour la video et les explications. J'aimerais bien installer une alimentation pour mon smartphone (qui me sert de GPS, grâce à 2 applis dont je parlerai un jour). Selon toi, pour une installation propre, il faudrait faire passer le câble sous le réservoir ? Ou ça passerait derrière le carénage ? (déposer le réservoir m'inquiète une peu... Crying or Very sad )
Pour l'instant, j'utilise une batterie additionnelle placée sous le smartphone dans la housse Givi, qui l'alimente pour tenir la journée en navigation. La solution n'est pas complètement satisfaisante et je pense qu'une prise sur le tableau de bord serait bien utile.
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 6:43

Bonjour,

La pose d'une prise accessoire est obligatoire pour alimenter le smartphone car il te faut du 5V en sortie.
La dépose du reservoir n'est pas obligatoire, celle des flanc oui pour un passage propre, comme ça tu peux faire courir le fil le long du longeron du carde pour atteindre la batterie, tu trouveras même une fiche d'origine qui sers justement a la prise accessoire Honda pour te repiquer, elle a un + après contacte, il est blanc sous la selle pilote et sous le cadre coté boite a fusible et n'est relier a rien, il a juste un capot etanche, il y a le + après contact (a toi de tester pour le trouver, je ne me rappelle plus de la couleur du fil)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 19:34

Pour la pose de ta prise accessoire, j'ai déplacé le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé