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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
+4
jclaudej
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Ricardo DCT
cematin.
8 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: l'électronique
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un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Je regardais depuis un petit moment le cruise control pour le crosstourer, avec mes ennuis de santé et le fait de devoir faire de plus en plus attention à la vitesse sur les grands axes j'ai donc franchi le pas
j'ai passé un peu de temps sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de comprendre et d'avoir des retours sur le système créé par Prez ( le vendeur )
et j'ai pris la décision d'en monter un
photo du faisceau et du boitier qu'il faut monter sur la moto
j'ai monté le boitier côté gauche sur la moto je trouve qu'il y a plus de place que côté droit à côté du boitier abs (préco du fabricant)
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vu d'ensemble du faisceau avec les différentes positions des connecteurs ou soudures à réaliser (3 => identifier par wire sur la photo générale)
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sur le faisceau il y a :
2 connecteurs qui vont sur la rampe à injection ( identique à l'origine c'est du plug and play juste à brancher)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voulant pouvoir démonter le système pour les 3 soudures à faire (wire 3 4 et 5 sur la photo du schéma général)
j'ai d'abord créé une épissure et mis un morceau de cable electrique puis ajouté un connecteur qui lui vient se fixer sur le faisceau du cruise control ce qui me permet un démontage si nécessaire
les 3 soudures sont
- une sur le faisceau accessoires
- une sur le faisceau du sélecteur de vitesse (détection de la vitesse enclenchée je crois )
- une sur le connecteur fixé sur la boite à air
première soudure sur le faisceau accessoires ( photo de prez )
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la seconde sur le connecteur à gauche de la boite à air (photo de prez)
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pour finir celui qui va sur le connecteur pour la position des vitesses
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je n'ai pas mis la photo des 2 connecteurs qui vont sur le faisceau du frein juste au dessus du MC de frein arrière
la seule difficulté est de démonter la batterie pour passer le cable, le connecteur est plug and play juste à francher
il m'a fallu une bonne journée pour réaliser le montage avec l'aide de Prez ( le vendeur ) qui a toujours répondu à mes messages dans la journée
et enfin pour finir le plus important le boitier de commande
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j'ai préféré mettre le petit boitier de commande à gauche ( nous avons le choix ... libre à chacun de ..)
j'ai été essayé l'engin pas longtemps à mon grand regret, je suis content du résultat le système fonctionne très bien et c'est un plaisir de pouvoir rouler sans pour autant
maintenir une pression au niveau de la main droite pour tenir l'accélérateur
le système est compatible avec la boite dct et aussi pour le 1200F
même si le système est un poil couteux compte tenu de l'avantage qu'il me procure il me va bien voir très bien
j'allais oublier le système nécessite l'accélérateur en ride by wire que le crosstourer possède
j'ai passé un peu de temps sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de comprendre et d'avoir des retours sur le système créé par Prez ( le vendeur )
et j'ai pris la décision d'en monter un
photo du faisceau et du boitier qu'il faut monter sur la moto
j'ai monté le boitier côté gauche sur la moto je trouve qu'il y a plus de place que côté droit à côté du boitier abs (préco du fabricant)
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vu d'ensemble du faisceau avec les différentes positions des connecteurs ou soudures à réaliser (3 => identifier par wire sur la photo générale)
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sur le faisceau il y a :
2 connecteurs qui vont sur la rampe à injection ( identique à l'origine c'est du plug and play juste à brancher)
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voulant pouvoir démonter le système pour les 3 soudures à faire (wire 3 4 et 5 sur la photo du schéma général)
j'ai d'abord créé une épissure et mis un morceau de cable electrique puis ajouté un connecteur qui lui vient se fixer sur le faisceau du cruise control ce qui me permet un démontage si nécessaire
les 3 soudures sont
- une sur le faisceau accessoires
- une sur le faisceau du sélecteur de vitesse (détection de la vitesse enclenchée je crois )
- une sur le connecteur fixé sur la boite à air
première soudure sur le faisceau accessoires ( photo de prez )
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la seconde sur le connecteur à gauche de la boite à air (photo de prez)
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je n'ai pas mis la photo des 2 connecteurs qui vont sur le faisceau du frein juste au dessus du MC de frein arrière
la seule difficulté est de démonter la batterie pour passer le cable, le connecteur est plug and play juste à francher
il m'a fallu une bonne journée pour réaliser le montage avec l'aide de Prez ( le vendeur ) qui a toujours répondu à mes messages dans la journée
et enfin pour finir le plus important le boitier de commande
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j'ai préféré mettre le petit boitier de commande à gauche ( nous avons le choix ... libre à chacun de ..)
j'ai été essayé l'engin pas longtemps à mon grand regret, je suis content du résultat le système fonctionne très bien et c'est un plaisir de pouvoir rouler sans pour autant
maintenir une pression au niveau de la main droite pour tenir l'accélérateur
le système est compatible avec la boite dct et aussi pour le 1200F
même si le système est un poil couteux compte tenu de l'avantage qu'il me procure il me va bien voir très bien
j'allais oublier le système nécessite l'accélérateur en ride by wire que le crosstourer possède
cematin.- indispensable
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Vraiment un super boulot que tu à fait là, et une très bonne idée !
Ricardo DCT- plein gaz
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
je suis super satisfait d'avoir monté un cruise control pour l'avoir essayé c'est de la balle on se repose la main droite
cematin.- indispensable
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un cruise control pour le 1200
jclaudej a écrit:cematin a écrit:hello jclaudej
bienvenu ici sur le forum des cross X
n'est ce pas toi qui a posé la question sur le fofo du varadero ? ... pour le régulateur
je me souviens de la question versus la garantie
Bonjour,
Effectivement, c'est bien moi. J'ai découvert ce site depuis quelques jours et je le trouve plus "orienté" Crosstourer.
Remarque que je ne suis pas sectaire et que je suis aussi sur le site crosstourer.com.
J'ai quelques compétences en mécanique et en électricité donc l'installation du régulateur doit-être à ma portée.
Après la révision des 1000 km, j'aborderai le sujet avec mon concessionnaire pour qu'il me valide que cette installation ne remettra pas en cause ma garantie de 3 ans.
Pour une fois que j'ai une moto neuve j'aimerai bien profiter des avantages qui vont avec.
Merci pour ton tuto qui sera surement légèrement différent avec une version DCT, mais cela semble réalisable avec du temps et de la patience.
Concernant le câblage, tu parles de trois fils à souder.
Sur le + après contact => faisceau accessoire P/N 08A00-MGH-640
Surement sur la masse - => Idem
Et l'autre sur la boite à air ????
Pourrais tu m'en dire plus ? Comme toi j'aimerai ne trop toucher au faisceau d'origine.
Mon objectif n'est pas uniquement de me reposer ma main mais surtout de préserver mes points
@ suivre.................
pour la version boite mécanique
j'ai retrouvé les trois fils comme expliqué je n'ai pas fait de soudure mais fixé des connecteurs de façon à pouvoir démonter
j'ai la notice de montage traduite en français sous format word (j'ai aussi l'original au format pdf en anglais) pour la version boite mécanique pour le dct il reste quelques pages à traduire
si tu as une adresse mail
cela m'étonnerait que le concessionnaire accepte de faire le montage à voir ... surtout pendant la garantie d'un accessoire non homologué par honda et qui intervient sur l'ECU
j'ai mis le boitier electronique du cruise control à gauche et non à droite comme recommandé dans la documentation
le côté droit avec le boitier abs me parait déjà bien encombré alors qu'il y a tout plein de place à droite
il existe deux versions de cruise control
une version light ( au niveau du faisceau + de soudures à faire)
la version standard ( avec connecteurs + soudures ou connecteurs à monter)
je recommande la seconde qui est un poil plus cher
en matière d'utilisation comme toi et encore plus qu'avant je vais avoir besoin de cet accessoire pour rouler,
mon poignet droit est bien abimé avec l'accident
pour en revenir au régulateur
sur le côté gauche du faisceau accessoires je crois que c'est une masse à récupérer
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sur le côté de la boite à air ( contacteur levier d'embrayage si je ne me trompe pas)
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sur le faisceau du selecteur ( position pour connaitre la vitesse enclenchée)
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cematin.- indispensable
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Chapeaux bas !!!
Sacré taf
Comment Honda a pu faire cette impasse.....
Sacré taf
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
c'est le truc australien ? .... ou américain je ne sais plus
de mémoire le prix pique un peu
de mémoire le prix pique un peu
cematin.- indispensable
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Bonjour,
Je reprend le fils de ce sujet, parce que d'ici la fin du mois j'aurai passé commande de ce régulateur. Pourquoi la fin du mois, parce que ce sera après ma première révision (1 an ou 12 000 km, la mienne aura environ 7500 km) et que comme je ne rencontre pas de problème avec ma moto je ne vais pas attendre 2 ans de plus
J'ai une question au sujet d'un "Vapor canister" présent sur la vidéo
Je n'ai pas trouvé cette chose sur ma moto est-ce que tu as ce vapor canister ?
Etant en DSC le câblage semble légèrement différent pour les 3 fils à souder, mais je reste confiant
Je reprend le fils de ce sujet, parce que d'ici la fin du mois j'aurai passé commande de ce régulateur. Pourquoi la fin du mois, parce que ce sera après ma première révision (1 an ou 12 000 km, la mienne aura environ 7500 km) et que comme je ne rencontre pas de problème avec ma moto je ne vais pas attendre 2 ans de plus
J'ai une question au sujet d'un "Vapor canister" présent sur la vidéo
Je n'ai pas trouvé cette chose sur ma moto est-ce que tu as ce vapor canister ?
Etant en DSC le câblage semble légèrement différent pour les 3 fils à souder, mais je reste confiant
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
c'est normal en france les modèles n'en sont pas équipés
c'est pour la Suisse je crois ou la Californie
un petit conseil je n'ai pas soudé directement les fils comme préconisé par Prez
ce que j'ai fait :
souder un fil pour faire un raccord sur le faisceau d'origine du cross
ensuite de poser entre ce fil et le fil du faisceau du cruise control un connecteur que je peux si nécessaire défaire
je veux que le système reste intégralement et facilement démontable sans devoir couper des fils
on ne sait jamais
cematin.- indispensable
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Si cela ne te dérange pas, je profiterai de ton expérience sachant que je dois avoir un fil en moins à raccorder (DCT).
Le plus long semble les démontages carénages latéraux, réservoir et filtre à air pour accéder aux rampes d'injecteurs
Le plus long semble les démontages carénages latéraux, réservoir et filtre à air pour accéder aux rampes d'injecteurs
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
C'est chouette ça, mais vous ne donnez pas de prix.
Combien coute le système ?
Combien coute le système ?
Antoine- plein gaz
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Et là d'un coup.... ça fait mal
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Je n’ai pas le dernier prix mais c’est environ 425€ pour la version complète
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
j'avais payé 399 € le kit pour une boite mécanique avec le port les prix ont un peu augmenté depuis
j'ai fait le montage moi meme
sont site internet maintenant est
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Currently 4 versions are available:
FULL version for VFR1200
LITE version for VFR1200
FULL version for VFR1200X
LITE version for VFR1200X
version lite = manque des connecteurs faut faire des soudures ou rajouter des connecteurs
full = 3 fils à raccorder manuellement (pour la boite mécanique ) sans connecteur, soudure ou connecteur à créer
How much does it cost?
1850 PLN for FULL version for VFR1200X +/- 425 €
1800 PLN for FULL version for VFR1200F +/- 418 €
1550 PLN for LITE version for VFR1200X
1500 PLN for LITE version for VFR1200F
Square or rectangle push-button controller as standard. 3 button version 100 PLN more.
deux modèles de commande au guidon cf les photos sur son site
Normal shipping charges:
je me suis arrangé à l'époque avec le gars un envoi par l'allemagne je crois
70 PLN - shipping within EU
100 PLN - shipping to US or CAN
130 PLN - shipping to AU and others
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full = 3 fils à raccorder manuellement (pour la boite mécanique ) sans connecteur, soudure ou connecteur à créer
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deux modèles de commande au guidon cf les photos sur son site
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet, apparemment le lien ne renvoie plus sur le produit recherché. D'autres que Cematin ont-ils franchi le pas ?
Je relance ce sujet, apparemment le lien ne renvoie plus sur le produit recherché. D'autres que Cematin ont-ils franchi le pas ?
andrei- en rodage
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Merci Cematin, vu le tarif je vais y regarder de plus près mais je n'abandonne pas l'idée et pour ce qui est du confort je te crois aisément j'ai eu ça sur une K16 et une Trophy. Et au delà du confort il y a l'assurance de ne pas faire d'excès de vitesse, particulièrement quand on aborde une zone très urbaine que l'on ne connait pas et où c'est limité à 110 ou 90.
andrei- en rodage
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
... toujours à suivre les actualités pour ce qui est de l'équipement d'un vrai régulateur de vitesse pour le Crosstourer,
j'en profite pour mettre à jour les précédents liens qui ne mènent plus nulle part :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ne vous emballez pas hein... on est à près de 550eur sans le port
j'en profite pour mettre à jour les précédents liens qui ne mènent plus nulle part :
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Bon, ne vous emballez pas hein... on est à près de 550eur sans le port
Dernière édition par crosstourix le Ven 22 Avr 2022 - 15:05, édité 1 fois
crosstourix- plein gaz
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
crosstourix a écrit:Ne vous emballez pas hein... on est à près de 550eur sans le port
Et oui malheureusement et les frais de douane !!!!!!! Et si on faisait une demande de prix pour une dizaine de régulateurs ? Entre le forum des X et des F ça pourrait peut-être se trouver !
andrei- en rodage
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
L'été approche... et de beaux raids en perspective...
Au quotidien, pour soulager les crampes à la main droite
j'ai adapté l'aide-au-maintien-de-la-poignée-d'accélérateur Vista-cruise sur mon CT,
mais on est évidemment très loin d'un régulateur
alors je lorgne une nouvelle fois vers le régulateur électronique MCCRUISE
et comme je n'ai pas envie de passer par l'inconnue et l'incertitude de l'importation,
je me suis adressé à un revendeur européen qu'ils indiquent, sur le site de MCcruise...
J'ai donc reçu une offre toutes taxes et tous frais inclus... asseyez vous hein
> 820€ <
( 220 de plus que'au départ de chez MCcruise en Australie)
Quand on aime on ne compte pas...
Certes!
mais je me suis farci les 54 pages bien détaillées (avec photos)
du manuel d'installation sur Crosstourer,
bien fait... mais en anglais...
et je dois avouer que je ne me sens pas trop de m'y attaquer...
Je suis donc en recherche d'un mécano-électricien
pas trop éloigné de chez moi quand-même,
et qui a de bonnes notions en anglais, ou qui comprend avec les photos,
qui me garantira (après lecture du manuel) de savoir monter correctement
ce régulateur sur mon CT.
Si je trouve ce gaillard, je passerai probablement commande,
car ce sera une réelle plus-value apportée au CT,
que je le garde ou que je le revende un jour...
Si vous connaissez un tel connaisseur dans le nord-est
envoyez-moi ses coordonnées
Au quotidien, pour soulager les crampes à la main droite
j'ai adapté l'aide-au-maintien-de-la-poignée-d'accélérateur Vista-cruise sur mon CT,
mais on est évidemment très loin d'un régulateur
alors je lorgne une nouvelle fois vers le régulateur électronique MCCRUISE
et comme je n'ai pas envie de passer par l'inconnue et l'incertitude de l'importation,
je me suis adressé à un revendeur européen qu'ils indiquent, sur le site de MCcruise...
J'ai donc reçu une offre toutes taxes et tous frais inclus... asseyez vous hein
> 820€ <
( 220 de plus que'au départ de chez MCcruise en Australie)
Quand on aime on ne compte pas...
Certes!
mais je me suis farci les 54 pages bien détaillées (avec photos)
du manuel d'installation sur Crosstourer,
bien fait... mais en anglais...
et je dois avouer que je ne me sens pas trop de m'y attaquer...
Je suis donc en recherche d'un mécano-électricien
pas trop éloigné de chez moi quand-même,
et qui a de bonnes notions en anglais, ou qui comprend avec les photos,
qui me garantira (après lecture du manuel) de savoir monter correctement
ce régulateur sur mon CT.
Si je trouve ce gaillard, je passerai probablement commande,
car ce sera une réelle plus-value apportée au CT,
que je le garde ou que je le revende un jour...
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
820€ cela fait un budget et sans le montage
as tu la notice au format pdf ? je voudrais bien y jeter un oeil pour me faire une idée de la complexité
celui que j'ai acheté à l'époque le gars avait monté des connecteurs identiques à l'origine pour avoir un système plug & play
il y avait juste 3 soudures à faire sur le faisceau (pas de connecteurs de fournis)
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
C'est sûr, c'est vraiment cher
c'est aussi pourquoi je voudrais avoir des assurances de réussite avant d'y aller!!!
mais je crains qu'il n'existe plus rien d'autre...
Ce qu'il faudrait, c'est connaître quelqu'un qui vit en Australie et qui viendrait en France (j'ai une piste en cours)
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c'est aussi pourquoi je voudrais avoir des assurances de réussite avant d'y aller!!!
mais je crains qu'il n'existe plus rien d'autre...
Ce qu'il faudrait, c'est connaître quelqu'un qui vit en Australie et qui viendrait en France (j'ai une piste en cours)
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crosstourix- plein gaz
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Moto 2:
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
merci pour les liens
cela me dit
Désolé, mon adresse mail est introuvable dans l’annuaire netorg4989228-my.sharepoint.com.
cela me dit
Désolé, mon adresse mail est introuvable dans l’annuaire netorg4989228-my.sharepoint.com.
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
chez moi les liens fonctionnent
le premier pointe sur le téléchargement
le deuxième ouvre directement le pdf de 5,6MB
je cherche...
crosstourix- plein gaz
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
la doc pour le montage est très bien faite
ils expliquent déjà comment démonter les carénages
des photos et des explications,
l'installation un poil plus complexe car moins de connecteurs à brancher
le principe est quasi identique à l'autre modèle
on détecte le frein,
la position de la poignée de gaz via le tps,
la vitesse du véhicule
et la position du levier d'embrayage (boite manuelle)
je passe le montage sur le guidon du boitier de commande et du boitier electronique avec son fusible sous la selle à côté de la batterie
Pour résumer en étant un peu simpliste
page 21
on retrouve le connecteur du frein arrière sous la batterie côté droit du cadre sur lequel on vient se brancher ( plug & play)
page 22 tach sensor connection
si je ne me trompe pas c'est le fil qui alimente la bobine du cylindre arrière gauche
ils viennent chercher le signal via un cable pour alimenter le boitier élec puis retour via un autre cable sur le connecteur d'origine pour continuer d'alimenter comme à l'origine
page 25
connecteur tps
le 1200 est équipé du Ride-by-wire
la poignée de gaz n'est pas reliée directement à la rampe d'injection mais à un boitier et c'est lui qui génère l'impulsion pour l'injection
ils viennent chercher les informations sur la position du capteur et cela permet aussi de venir bloquer la position
donc d'être en cruise control
ils viennent chercher 3 cables sur le connecteur pour les mettre dans un nouveau connecteur qui va vers le boitier elec du cruise control et retour via 3 nouveaux cables dans le connecteur d'origine
pour maintenir le signal tel qu'il était
page 33
clutch sensor connection
c'est pour la boite manuelle ( pour savoir quand l'embrayage est en position débrayé)
page 37
Speed sensor connection.
il récupère le signal de vitesse qu'ils envoient dans le boitier electronique et retour par un nouveau cable sur le connecteur pour assurer la continuité du signal
ce système de cruise control a une phase de calibration c'est expliqué en page 44
ils expliquent déjà comment démonter les carénages
des photos et des explications,
l'installation un poil plus complexe car moins de connecteurs à brancher
le principe est quasi identique à l'autre modèle
on détecte le frein,
la position de la poignée de gaz via le tps,
la vitesse du véhicule
et la position du levier d'embrayage (boite manuelle)
je passe le montage sur le guidon du boitier de commande et du boitier electronique avec son fusible sous la selle à côté de la batterie
Pour résumer en étant un peu simpliste
page 21
on retrouve le connecteur du frein arrière sous la batterie côté droit du cadre sur lequel on vient se brancher ( plug & play)
page 22 tach sensor connection
si je ne me trompe pas c'est le fil qui alimente la bobine du cylindre arrière gauche
ils viennent chercher le signal via un cable pour alimenter le boitier élec puis retour via un autre cable sur le connecteur d'origine pour continuer d'alimenter comme à l'origine
page 25
connecteur tps
le 1200 est équipé du Ride-by-wire
la poignée de gaz n'est pas reliée directement à la rampe d'injection mais à un boitier et c'est lui qui génère l'impulsion pour l'injection
ils viennent chercher les informations sur la position du capteur et cela permet aussi de venir bloquer la position
donc d'être en cruise control
ils viennent chercher 3 cables sur le connecteur pour les mettre dans un nouveau connecteur qui va vers le boitier elec du cruise control et retour via 3 nouveaux cables dans le connecteur d'origine
pour maintenir le signal tel qu'il était
page 33
clutch sensor connection
c'est pour la boite manuelle ( pour savoir quand l'embrayage est en position débrayé)
page 37
Speed sensor connection.
il récupère le signal de vitesse qu'ils envoient dans le boitier electronique et retour par un nouveau cable sur le connecteur pour assurer la continuité du signal
ce système de cruise control a une phase de calibration c'est expliqué en page 44
Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Vu tout ce que tu as déjà fait
je ne doute pas que toutes ces explications détaillées
ça te parle
mais pour ce qui me concerne
malgré mon anglais un peu lointain + photos,
non pas que je me sente incapable...
je n'ai vraiment pas envie de me lancer tout seul
dans l'aventure...
De toute façon, faire venir le produit de Melbourne
sans payer les surtaxes, va déjà m'occuper un peu...
je vais bien trouver quelqu'un pendant ce temps.
... à suivre...
je ne doute pas que toutes ces explications détaillées
ça te parle
mais pour ce qui me concerne
malgré mon anglais un peu lointain + photos,
non pas que je me sente incapable...
je n'ai vraiment pas envie de me lancer tout seul
dans l'aventure...
De toute façon, faire venir le produit de Melbourne
sans payer les surtaxes, va déjà m'occuper un peu...
je vais bien trouver quelqu'un pendant ce temps.
... à suivre...
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Re: un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
Chapeau pour la volonté
Un topic a suivre
Un topic a suivre
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