Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Feux Additionnel Chinese made
+2
WILLIAM-ERIC
Sebfrom13
6 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Feux Additionnel Chinese made
Voilà je profite de l'immobilisation temporaire de mon CR, ( réparation de ma jante suite à un montage de pneu sauvage ( Big up à mon concess qui, malgré le boulot de sagouin fait par leur mécano, n'à pas fait chier une seconde pour me faire reprendre ma jante par un carrossier.... )
Donc me vl'à entrain de monter des feux de chez Ali....
Voilà la chose :
Pas Mal et bien emballés pour un prix colossal de 22,39 € ...
Alors je suis les étapes du super tuto de casper pour démonter mes flancs de carénage, et je présente mes feux fixés sur des supports ( home made bien sur ) pour voir comment faire courir les câbles
Alors voilà ce que ça donne :
Un petit bouton 3 positions en alu noir, 5,32 €, toujours du même fournisseur, pour commander les loupiotes :
une fois tous branchés, testés, et flanc remontés, quelques photos en contre jour pour avoir une idée du rendu, en attendant un test de nuit bien sur !
En mode Veilleuse:
En mode Phare:
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai évidement mis un fusible pour protéger mon installation...
Les petits câbles métalliques qui assurent les feux ne sont bien sur pas inclus dans le kit.
Voilà voilà!
Donc me vl'à entrain de monter des feux de chez Ali....
Voilà la chose :
Pas Mal et bien emballés pour un prix colossal de 22,39 € ...
Alors je suis les étapes du super tuto de casper pour démonter mes flancs de carénage, et je présente mes feux fixés sur des supports ( home made bien sur ) pour voir comment faire courir les câbles
Alors voilà ce que ça donne :
Un petit bouton 3 positions en alu noir, 5,32 €, toujours du même fournisseur, pour commander les loupiotes :
une fois tous branchés, testés, et flanc remontés, quelques photos en contre jour pour avoir une idée du rendu, en attendant un test de nuit bien sur !
En mode Veilleuse:
En mode Phare:
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai évidement mis un fusible pour protéger mon installation...
Les petits câbles métalliques qui assurent les feux ne sont bien sur pas inclus dans le kit.
Voilà voilà!
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Re: Feux Additionnel Chinese made
ça a l'air top
tu pourrais me donner ton impression après essai et les réf des produits ça m’intéresse bien
tu pourrais me donner ton impression après essai et les réf des produits ça m’intéresse bien
WILLIAM-ERIC- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 rouge
Moto 2: 2015 cb500f blanche
ça roule ! je te dit ça dès que j'ai récupéré ma roue AR..
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Merci pour le partage
A retenir pour ceux qui n'ont pas de centrale le cric voiture pour démonter la roue arrière
j'aime bien le mode veilleuse sur ces feux cela permet d'augmenter le fait d'être vu
si tu peux mettre le lien sur Ali pour voir les spéc je ne vois pas de précision feux anti brouillard ou feux de route ?
A retenir pour ceux qui n'ont pas de centrale le cric voiture pour démonter la roue arrière
j'aime bien le mode veilleuse sur ces feux cela permet d'augmenter le fait d'être vu
si tu peux mettre le lien sur Ali pour voir les spéc je ne vois pas de précision feux anti brouillard ou feux de route ?
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Salut Sebfrom13.
Génial la fixation de feux additionnels sans crashbars!
Je suis très intéressé par le système de fixation.
Les as-tu installés pour être mieux vu ou pour mieux voir la nuit ?
Christian
Génial la fixation de feux additionnels sans crashbars!
Je suis très intéressé par le système de fixation.
Les as-tu installés pour être mieux vu ou pour mieux voir la nuit ?
Christian
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Pour les deux en fait....
J'ai suivi ma femme qui était en voiture, elle m'a dit que c'était plutôt efficace en appui de l'éclairage diurne d'origine.
Je n'ai pas encore fait un essai de nuit.... je posterai des photos cet automne.
Le système de fixation viens d'une pièce d'agencement magasin que j'ai au boulot... Si tu en veux une paire, envoi moi ton adresse par Mp
J'ai suivi ma femme qui était en voiture, elle m'a dit que c'était plutôt efficace en appui de l'éclairage diurne d'origine.
Je n'ai pas encore fait un essai de nuit.... je posterai des photos cet automne.
Le système de fixation viens d'une pièce d'agencement magasin que j'ai au boulot... Si tu en veux une paire, envoi moi ton adresse par Mp
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Sympa,
Tu n'envisageais pas d'installer des crashbars suite à la mésaventure de Thierry en Franche Comté ?
Moi, j'hésite, vu que j'ai une assurance pour la casse.
Et sans crashbar, une solution de fixation maison est la seule possible.
Dans mon cas, c'est surtout un appoint à l'éclairage nocturne qui m'intéresse, car notre feu led d'origine est inefficace en virage !
C
Tu n'envisageais pas d'installer des crashbars suite à la mésaventure de Thierry en Franche Comté ?
Moi, j'hésite, vu que j'ai une assurance pour la casse.
Et sans crashbar, une solution de fixation maison est la seule possible.
Dans mon cas, c'est surtout un appoint à l'éclairage nocturne qui m'intéresse, car notre feu led d'origine est inefficace en virage !
C
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
combien de temps de travail pour le montage de la paire + la commande au guidon ?
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
Peut être installerais je des crash bars dans le futur, je ne sais pas...
Je n'ai jamais chuté pour l'instant et je n'en ai pas l'intention
Après ça reste un coup de pas de bol, mais je ne vais pas entourer ma moto de pneu pour autant....
Faut compter une après midi de travail pour faire ça bien, le plus long étant la dépose/ repose des carénages, et le cheminement des câbles.
Je n'ai jamais chuté pour l'instant et je n'en ai pas l'intention
Après ça reste un coup de pas de bol, mais je ne vais pas entourer ma moto de pneu pour autant....
Faut compter une après midi de travail pour faire ça bien, le plus long étant la dépose/ repose des carénages, et le cheminement des câbles.
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Salut Seb,
As-tu pu tester ton éclairage additionnel la nuit ?
As-tu pu tester ton éclairage additionnel la nuit ?
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
Oui je l'ai testé .
C'est plutôt efficace, par contre il faut bien prendre le temps de les régler car l'éclairage produit diffuse pas mal .
Je tacherai de faire des photos à l'occasion.
C'est plutôt efficace, par contre il faut bien prendre le temps de les régler car l'éclairage produit diffuse pas mal .
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Sympa les feux.
Qui pourrai me communiquer le lien pour trouver le tuto de démontage des flans de carénage ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Qui pourrai me communiquer le lien pour trouver le tuto de démontage des flans de carénage ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PRENANT- formation
Salut Seb,Sebfrom13 a écrit:Oui je l'ai testé .
Tu reprendrais les mêmes pour rouler la nuit, ou un autre modèle te semble mieux adapté, à l'usage (moins diffus...) ?
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
Très honnêtement, je manque de point de comparaison.....Moi j'en suis satisfait après, d'autres modèles éclairent probablement mieux...si tu veux, ça élargie bien le feu de croisement, mais pas le feux de route. Du coup, tu peux croiser des gens sans leur en mettre plein la quiche, mais ils ne "perçent" pas la nuit comme un feux de route .
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Je trouve que le feu de croisement d'origine manque de hauteur de champ. Ainsi la nuit, en virage, il n'éclaire pas la sortie de virage. C'est ce point noir que j'aimerais améliorer.
L'idéal étant probablement un phare adaptatif, du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne sais pas si ça existe. Celui-ci semble être toujours un prototype pas sorti.
L'idéal étant probablement un phare adaptatif, du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne sais pas si ça existe. Celui-ci semble être toujours un prototype pas sorti.
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
Oui je comprends..... pis un prototype à 750 € quand même....
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Salut,
J'ai commandé le même modèle de feux que toi. Avec l'épidémie de Coronavirus en Chine, j'ai bien cru qu'ils ne seraient jamais envoyé. Mais après 3 semaine de commande, l'expédition vient d'être initiée. Plus que quelques semaines d'attente...
J'ai commandé le même modèle de feux que toi. Avec l'épidémie de Coronavirus en Chine, j'ai bien cru qu'ils ne seraient jamais envoyé. Mais après 3 semaine de commande, l'expédition vient d'être initiée. Plus que quelques semaines d'attente...
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
Je les ai installés juste avant le confinement. 2 essais concluants la nuit : ça aide. Et en feu de jour, ils ont de la gueule. Evidemment, je n'ai plus l'occasion de rouler depuis 1 mois...
Je vous montrerai comment je les ai montés.
Je vous montrerai comment je les ai montés.
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
Yes n'hesite pas....
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Photos de mon installation de feux additionnels
Comme promis je publie des photos de mon installation, inspirée par Sebfrom13, en plus simple. Mêmes projecteurs.
Vue de face avec feux de croisement et feux additionnels en position feux de jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de face avec feux de croisement et feux additionnels en position plein feu :
J'ai remplacé le boulon de fixation du capot inférieur par un boulon plus long traversant l'axe de fixation du projecteur. Le capot est maintenu serré par un contre-écrou. Le tout en inox :
Pour le câblage, j'ai utilisé une gaine inox supportant la chaleur, fixée le long du tuyau de circuit de refroidissement d'huile :
L'éclairage.
1- Feu de croisement seul :
2- Feu de route seul :
3- Feu de croisement + feux additionnels :
4- Feu de route + feux additionnels :
Vue de face avec feux de croisement et feux additionnels en position feux de jour :
Vue de face avec feux de croisement et feux additionnels en position plein feu :
J'ai remplacé le boulon de fixation du capot inférieur par un boulon plus long traversant l'axe de fixation du projecteur. Le capot est maintenu serré par un contre-écrou. Le tout en inox :
Pour le câblage, j'ai utilisé une gaine inox supportant la chaleur, fixée le long du tuyau de circuit de refroidissement d'huile :
L'éclairage.
1- Feu de croisement seul :
2- Feu de route seul :
3- Feu de croisement + feux additionnels :
4- Feu de route + feux additionnels :
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
Bonjour Christian,
Merci pour ton retour, par contre comme pour Seb, là où vous les avez placé, a la moindre chute, même a l'arrêt, les feux vont morfler.
Mais ta fixation est très propre, mais du coup tu ne peux les régler que sur la verticale?
Merci pour ton retour, par contre comme pour Seb, là où vous les avez placé, a la moindre chute, même a l'arrêt, les feux vont morfler.
Mais ta fixation est très propre, mais du coup tu ne peux les régler que sur la verticale?
Invité- Invité
Comme pour Seb, le coût est de l'ordre de 15 euros la paire, donc je ne crains pas trop la casse.
Je les ai réglés horizontalement selon mes préférences en tordant légèrement le boulon.
Je les ai réglés horizontalement selon mes préférences en tordant légèrement le boulon.
Dernière édition par creutzy67 le Dim 12 Avr 2020 - 17:59, édité 1 fois
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
en cassant un feu peut aussi causer des degats sur la moto, des dommages collatéraux
une petite chute à l'arret peut avoir des conséquences désastreuse sur une moto
les pièces honda d'origine ne sont pas données par exemple le demi sabot coute 143 €
une petite chute à l'arret peut avoir des conséquences désastreuse sur une moto
les pièces honda d'origine ne sont pas données par exemple le demi sabot coute 143 €
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Oui, en effet, une chute peut causer des dégâts...
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Moto 2:
C'est propre ! Bravo
Perso, je préfère en dessous des phares plutôt que sur la fourche
Pour le tarif..... C'est très jolie en tout cas !!!
Perso, je préfère en dessous des phares plutôt que sur la fourche
Pour le tarif..... C'est très jolie en tout cas !!!
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???