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Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

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Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

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Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

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Message par jclaudej Mar 6 Aoû 2019 - 19:15

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum, que certains disent qu'il est facile de béquiller la CT, et sans être un Teddy R je n'ai jamais eu autant de mal à béquiller cette moto qui est d'origine.
Je me suis blessé au talon d’Achille en effectuant cette manœuvre donc soit il y a plusieurs modèles, soit je suis une buse sachant que je trouvai mes précédentes motos relativement faciles à béquiller (ST1300 et GL1800)

Au plaisir de vous lire
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Message par grisou Mar 6 Aoû 2019 - 19:47

Pas facile en effet ... pourtant je pèse lourd ( 90 kg ) !
Ma méthode est simple et réussit la plupart du temps .
1/ baisser la centrale pour qu 'elle touche le sol
2/ La moto tient alors en équilibre simplement en appuyant dessus avec le pied droit (assez fort tout de même ) . Les deux cotés de la béquille suffisent en touchant le sol à tenir la moto en équilibre .
3/ Il faut reporter tout son poids sur le même pied droit qui n' a pas quitté la béquille  et en se redressant ( La jambe droite se retrouve alors contre la sacoche ...)

comme ça ça marche en général ... Smile .....mais pas toujours ....
ça n' est pas le point fort de la moto en tous cas ... Avec les  bagages c'est  encore pire ... Heureusement la passagère descend !
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Message par Ricardo DCT Mar 6 Aoû 2019 - 21:56

Perso si bécane pas chargée pour les vacance RAS avec des chaussures biensûr pas des savates sinon ça fait mal !

Le principe reste le même pour toutes les motos se tenir bien contre pas éloigné et transferer tout son poids sur la jambe droite en la tendant je fait 1m70 petites jambe et 65/67kgs

En RT avec 15 kgs dans le top et 11 dans chaque valise là c était chaud par contre !!!

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Message par jclaudej Mar 6 Aoû 2019 - 23:14

Je commence à me demander si ma béquille est une Honda ou une adaptable, à force de béquiller cette moto mon docteur m'a expliqué que je risquai une rupture du tendon d’Achille.
Et franchement, c'était plus simple avec la ST1300 qui pèse au minimum 40 kg de plus.
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Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 9:36

Oui il faudrait que tu vérifie, car sur les CR, avec la béquille de chez SWMotech, il est quasi impossible de béquiller car elle est plus longue de 1/2cm par rapport a celle d'origine.

Essai de monté la moto sur une planche de 1cm et de béquiller pour voir

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Message par jclaudej Mer 7 Aoû 2019 - 15:17

Merci à vous pour vos réponses, quelques photos de ma béquille qui ne porte pas de nom de fabricant et vous pourrez remarquer que la roue est environ à 1,5 cm du sol.

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Je vais essayé de trouver une petite planche de 1 cm d'épaisseur pour voir si le béquillage et plus facile Wink
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Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 15:21

Elle me parait bien Honda quand même dans sa structure, la planche vas sous les roues et non sous la béquille, on est bien d'accord?

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Message par jclaudej Mer 7 Aoû 2019 - 15:31

Yes
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Message par fab24 Mer 7 Aoû 2019 - 16:02

Salut a vous. Béquille SW motech pour ma part et rien de spécial, elle se béquille bien.
Je ne vais apprendre a personne ici a béquiller, mais on est bien d'accord qu'il faut pousser sur la béquille et non pas essayer de lever la moto !!!
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Message par jclaudej Mer 7 Aoû 2019 - 17:03

fab24 a écrit:Salut a vous. Béquille SW motech pour ma part et rien de spécial, elle se béquille bien.
Je ne vais apprendre a personne ici a béquiller, mais on est bien d'accord qu'il faut pousser sur la béquille et non pas essayer de lever la moto !!!

Je fais comme pour toutes mes motos précédentes, à savoir :

Appui sur la béquille jusqu'au contact avec le sol
Prise de la poignée passager pour tirer la moto en arrière
Et je laisse met tout mon poids sur la béquille (100kg quand même) pour faire basculer ma moto sur son piédestal Wink

J’essaierai bien de béquiller une VFR1200X équipé d'une béquille SW-Motech pour comparer  scratch
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Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 17:41

Le plus important si tu ne veux pas prendre de risque pour ton pied c'est d'appuyer toujours avec des chaussures à semelle très épaisse (botte de moto ou de chaussure de montagne) jamais en tong ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par cematin. Mer 7 Aoû 2019 - 18:49


+1 la planche sous la roue arrière et hop meme avec la béquille honda
jamais eu autant de mal c'est un ane mort

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Message par jclaudej Mer 7 Aoû 2019 - 19:07

cematin a écrit:
+1  la planche sous la roue arrière et hop    meme avec la béquille honda
      jamais eu autant de mal  c'est un ane mort

Je ne sais pas je n’ai jamais eu d'âne mort ou vivant d’ailleurs Béquille centrale 1445735500
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Message par grisou Ven 9 Aoû 2019 - 10:38

jclaudej a écrit:Je commence à me demander si ma béquille est une Honda ou une adaptable, à force de béquiller cette moto mon docteur m'a expliqué que je risquai une rupture du tendon d’Achille.
Et franchement, c'était plus simple avec la ST1300 qui pèse au minimum 40 kg de plus.

Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir  ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui  ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
Ci-dessous la béquille Honda .... Evil or Very Mad

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Message par jclaudej Ven 9 Aoû 2019 - 12:19

Je pense qu'avec quelques centimètres de plus au niveau du levier d'appui cela réglerai le problème.
Ça doit être des sumos qui test le béquillage de ce modèle Béquille centrale 1445735500
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Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 18:52

grisou a écrit:

Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir  ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui  ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
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Tu la vires, et puis devant une bonne bière bien fraîche tu te dis que tu viens de gagner 3 kilos sur ton Cross ! Béquille centrale 965508258

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Message par grisou Sam 10 Aoû 2019 - 10:11

Philippe21 a écrit:
grisou a écrit:

Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir  ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui  ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
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Une bière de 3 kilos ? C' est à Marseille ? lol!
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Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:17

grisou a écrit:
Philippe21 a écrit:
grisou a écrit:

Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir  ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui  ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
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Tu la vires, et puis devant une bonne bière bien fraîche tu te dis que tu viens de gagner 3 kilos sur ton Cross ! Béquille centrale 965508258

Une bière de 3 kilos ? C' est à Marseille ? lol!

3 kilos c'est la béquille animal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En même temps prendre 3 kilos en éclusant de la bière ça se fait aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

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Message par franck4142 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:52

personnellement, j'ai élargi, par un patin JV, la béquille lattérale, et ne me sers quasiment plus de la centrale.
La seule fois ou j'ai eu un doute, je l'ai mise sur la centrale, elle s'est enfoncée dans le sol, on s'est mis à trois, pour la débéquiller ! ! !
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Message par jeffsurf Jeu 29 Aoû 2019 - 19:51

de même , je me sers que de la béquine latérale avec l'elargisseur GIVI, je ne bequille sur la centrale que pour faire l'entretien( vidange etc) ou lors de la mise au garage en utilisant une planchette de 1 cm ce qui aide franchement l'exercice dès plus pénible
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Message par cematin. Sam 31 Aoû 2019 - 8:47

jeffsurf a écrit: en utilisant une planchette de 1 cm  ce qui aide franchement l'exercice dès plus pénible


+1

et je ne parle même pas avec les valises pleines impossible de la décoller du sol sans la planchette

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Message par grisou Sam 31 Aoû 2019 - 19:36

Une " chose sûre" ( sans jeu de mots ) il vaut mieux avoir des pompes solides au niveau de la semelle ! lol!
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Message par Didier 91 Sam 29 Aoû 2020 - 20:02

Salut à tous
Voilà j’ai commander ma béquille centrale sur le site
Motéa 107€ avec le port
Pourquoi et bien pour éviter d’encombré le garage avec une moto penchée,
Et de plus pour le nettoyage et niveau plus facile.
J’ai lu ici et là que la mise en central devient sportif.
En attente du matériel pour donner mon avis.
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Message par greg de radinghem Lun 26 Oct 2020 - 5:41

Didier 91 a écrit:Salut à tous
Voilà j’ai commander ma béquille centrale sur le site
Motéa 107€ avec le port
Pourquoi et bien pour éviter d’encombré le garage avec une moto penchée,
Et de plus pour le nettoyage et niveau plus facile.
J’ai lu ici et là que la mise en central devient sportif.
En attente du matériel pour donner mon avis.

Salut Didier, peux tu donner ton retour sur cette béquille?

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Message par Didier 91 Lun 26 Oct 2020 - 12:46

Salut à tous
Alors montage facile simple sauf le double ressort très dur à mettre en place.
Le béquillage reste quand même difficile mes pas impossible il faut appuyer de son poids pour aidé à la manœuvre.
Pour moi cette béquille et trop haute de 2 cm.
Pour le reste RAS la moto prends moins de place dans le garage.
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Message par aldo78 Lun 26 Oct 2020 - 13:06

Va falloir aussi que j'équipe ma 2018, j'en avais mis une sur ma 2015 et c'était vraiment pratique pour l'entretien et la place gagnée dans le garage.

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Message par SABATIER Lun 26 Oct 2020 - 16:17

Aldo, tu peux me dire la hauteur "libre" entre le sol et la roue lorsque ta machine est sur la centrale?
Je monterai moi aussi prochainement une centrale mais ayant rabaissé la moto j'envisage de la raccourcir avant de la monter...et je ne voudrai pas la couper trop courte!
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Message par SABATIER Lun 26 Oct 2020 - 16:18

Désolé le message devait être adressé à Didier!
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Message par aldo78 Lun 26 Oct 2020 - 17:43

Il existe plusieurs fournisseurs de béquille centrale en after market pour la CT en plus de celle d'origine Honda.

Celle de Didier a été acheté sur le site Motea:
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Sur une Honda d'origine, les mesures peuvent être différentes...

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Message par Didier 91 Lun 26 Oct 2020 - 18:28

Salut à tous
En gros 5 centimètres voir photo.
après effectivement voir autres centrales en fonction du fournisseur
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Message par Didier 91 Lun 26 Oct 2020 - 18:33

Et bien un conseil comme tu as rabaissé ta 12
Tu vas avoir encore plus à coupé
Donc monte la sans la fixer et essaye de prendre une cote avant de coupé trop court.
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Message par SABATIER Lun 26 Oct 2020 - 18:57

Merci à vous 2,
Je vais suivre vos conseils et ferai un 1 premier montage avant modifications et si il le faut je couperai à plusieurs reprise.

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Message par Didier 91 Lun 26 Oct 2020 - 19:09

pour moi 2 cm pourquoi
Quand je colle en planche en bois de 2 cm.
Cela devient déjà plus facile
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Message par jclaudej Lun 26 Oct 2020 - 23:03

Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que le béquillage de cette moto est difficile et personnellement m'a couté une déchirure au niveau du talon d'Achille avec comme conséquence de ne plus pouvoir béquiller avec le pied droit Mad
Heureusement ma nouvelle monture est beaucoup plus légère et plus facile à béquiller.

Wink
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Message par aldo78 Mar 27 Oct 2020 - 10:37

Oui, de mémoire, ma 2015 était plus difficile à mettre sur la centrale que la Gold ! Béquille centrale 2734172122

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Message par SABATIER Dim 6 Déc 2020 - 21:45

Bonsoir à tous,
Je viens d'essayer de monter ma béquille centrale (honda), très simple...sauf qu'il m'est impossible de mettre le double ressort en place, car pas facile à étirer le bougre!.
Avez vous une technique? un coup de main particulier?
Par avance merci
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Message par Didier 91 Dim 6 Déc 2020 - 21:53

Salut à tous
Pour mon cas j’ai utilisé une sangle attachée à un point fixe pour tendre le ressort enfin les ressorts deux dans mon cas
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Message par cematin Lun 7 Déc 2020 - 6:53

comme Didier une sangle + un crochet spécial pour tendre les ressorts ( un truc à 5€)

impeccable Béquille centrale 4256521803

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Message par Chauch33 Lun 7 Déc 2020 - 10:36

Moi, en général, j'utilise un gros tournevis, en faisant levier, aucun problème.
Ne surtout pas essayer de tirer sur le ressort avec des pinces ou autres c'est trop galère, il suffit d'accrocher les ressorts sur la partie fixe de la béquille, on engage le tournevis au crochet opposé du ressort, on prend appui sur l'ergo (là où doit s'accrocher le ressort sur la partie mobile), on fait levier, ça rentre sans effort. Je le fais en cinq secondes.
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Message par grisou Lun 7 Déc 2020 - 10:40

Je réalise une boucle avec un fil de fer . Une fois passée dans les ressorts cette boucle ma me servir à tirer les deux ressorts concentriques pour les accrocher .On peut passer un tournevis en travers de la boucle pour avoir plus de force .
Il ne reste plus qu' à couper ce fil de fer et à l enlever ....
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Message par SABATIER Lun 7 Déc 2020 - 19:03

Bonsoir à vous tous et merci pour vos promptes réponses.
c'est bien ce que j'ai tenté de faire, ficelle pour tirer, tournevis pour faire levier ...
Sans succès!
Je vais réessayer avec du matériel plus costaud mais je crois que c'est moi qui ne suis pas assez balaise!
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Message par Didier 91 Lun 7 Déc 2020 - 19:35

Salut à tous
Pour avoir essayé de placer les ressorts avec un tournevis
Passe directement à la sangle
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Message par grisou Lun 7 Déc 2020 - 19:45

SABATIER a écrit:Bonsoir à vous tous et merci pour vos promptes réponses.
c'est bien ce que j'ai tenté de faire, ficelle pour tirer, tournevis pour faire levier ...
Sans succès!
Je vais réessayer avec du matériel plus costaud mais je crois que c'est moi qui ne suis pas assez balaise!
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En remplaçant avec un fil de fer , tu n' abîmes rien et tu peux tirer un max .... A toi de choisir la longueur dont tu as besoin ....il ne te restera qu 'à couper ...
Bon courage
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Message par cematin Lun 7 Déc 2020 - 20:46

Sabatier
faut porter des lunettes de protection lorsque l'on joue avec des ressorts

et si tu coinces un tournevis dans le ressort une armure car si le truc il part ....
bon je déconne  je sors Béquille centrale 2905087660



j'ai des p'tits bras et une main droite en mauvais état je ne peux pas tendre le ressort j'utilise une sangle à cliquet elle fait le boulot pour moi

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Message par Gazpointbe Sam 12 Déc 2020 - 9:01

Bonjour.
Comment reconnaître une centrale Honda et une autre ?
J'ai fait installer le kit pour abaisser ma crosstourer de 3 cm et lorsque j'ai voulu la béquiller dans mon garage, j'ai demandé à mon épouse de se mettre derrière , on ne sait jamais.
J'ai su la béquiller seul, mais sans effort supplémentaire par rapport à avant, bizarre.
Y-aurait-il une différence de hauteur entre une Honda et une autre marque ????
Je mesure 1,87 pour 87 kilos.
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Message par Didier 91 Sam 12 Déc 2020 - 11:35

Salut à tous
Tu mesure 1,87 et tu fais rabaissé ta Crosstourer.!
La seule chose que tu peux vérifier ces l’écart entre le sol et la roue
Moi j’ai 5 cm
Plus l’écart sera important plus le bequillage sera difficile
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Message par Didier 91 Sam 12 Déc 2020 - 11:39

Regarde aussi la taille du pneu arrière si conforme à la monte d’origine. Shocked
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Message par Gazpointbe Sam 12 Déc 2020 - 15:59

Et oui, 1,87 m faut croire que je suis court sur patte Very Happy . J'avais les jambes tendues et dès quelle partait, j'avais du mal à la retenir donc avec le rabaissement j'ai les jambes fléchies donc plus de force.
A plusieurs reprises, j'ai faillit la mettre par terre ....
J'ai mesuré et j'ai 5,5 cm et mon pneu est un 150/70/R17
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Message par Didier 91 Sam 12 Déc 2020 - 16:53

Bon écoute moi j’ai aussi 5 ou 5,5 cm et je galère à la béquillé
Alors petit planche de bois sous la roue arrière et hop simplement facile
J’ai u pas mal de modèle don des biens plus lourde et bien ces la seul ou je regarde à deux fois avant de la mettre sur la centrale. Crying or Very sad
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Message par SABATIER Sam 12 Déc 2020 - 18:40

Bonsoir Gazpointbe et Didier,
Ci-dessous une béquille Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La hauteur totale est de 33,1 cm et la hauteur sol axe est de 30 cm.
Ma CT est aussi rabaissée (- 3 cm), J'ai présentée la béquille en l'état et j'ai 6.5 cm sous le pneu! je vais donc raccourcir cette centrale de 2 à 3 cm car c'est quasiment mission impossible de la béquiller sauf à s'arracher le talon d'Achille! Je n'imagine même pas avec le top case et les valises.
Je vous dirai quand se sera fait mais je ne pense pas pouvoir le faire avant la fin de l'année.
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