Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Béquille centrale
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Les béquilles centrales
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Béquille centrale
J'ai lu sur ce forum, que certains disent qu'il est facile de béquiller la CT, et sans être un Teddy R je n'ai jamais eu autant de mal à béquiller cette moto qui est d'origine.
Je me suis blessé au talon d’Achille en effectuant cette manœuvre donc soit il y a plusieurs modèles, soit je suis une buse sachant que je trouvai mes précédentes motos relativement faciles à béquiller (ST1300 et GL1800)
Au plaisir de vous lire
Re: Béquille centrale
Ma méthode est simple et réussit la plupart du temps .
1/ baisser la centrale pour qu 'elle touche le sol
2/ La moto tient alors en équilibre simplement en appuyant dessus avec le pied droit (assez fort tout de même ) . Les deux cotés de la béquille suffisent en touchant le sol à tenir la moto en équilibre .
3/ Il faut reporter tout son poids sur le même pied droit qui n' a pas quitté la béquille et en se redressant ( La jambe droite se retrouve alors contre la sacoche ...)
comme ça ça marche en général ... .....mais pas toujours ....
ça n' est pas le point fort de la moto en tous cas ... Avec les bagages c'est encore pire ... Heureusement la passagère descend !
grisou- en rodage
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Re: Béquille centrale
Le principe reste le même pour toutes les motos se tenir bien contre pas éloigné et transferer tout son poids sur la jambe droite en la tendant je fait 1m70 petites jambe et 65/67kgs
En RT avec 15 kgs dans le top et 11 dans chaque valise là c était chaud par contre !!!
V
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Re: Béquille centrale
Et franchement, c'était plus simple avec la ST1300 qui pèse au minimum 40 kg de plus.
Re: Béquille centrale
Essai de monté la moto sur une planche de 1cm et de béquiller pour voir
Invité- Invité
Re: Béquille centrale
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Je vais essayé de trouver une petite planche de 1 cm d'épaisseur pour voir si le béquillage et plus facile
Re: Béquille centrale
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Re: Béquille centrale
Je ne vais apprendre a personne ici a béquiller, mais on est bien d'accord qu'il faut pousser sur la béquille et non pas essayer de lever la moto !!!
fab24- en rodage
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Re: Béquille centrale
fab24 a écrit:Salut a vous. Béquille SW motech pour ma part et rien de spécial, elle se béquille bien.
Je ne vais apprendre a personne ici a béquiller, mais on est bien d'accord qu'il faut pousser sur la béquille et non pas essayer de lever la moto !!!
Je fais comme pour toutes mes motos précédentes, à savoir :
Appui sur la béquille jusqu'au contact avec le sol
Prise de la poignée passager pour tirer la moto en arrière
Et je laisse met tout mon poids sur la béquille (100kg quand même) pour faire basculer ma moto sur son piédestal
J’essaierai bien de béquiller une VFR1200X équipé d'une béquille SW-Motech pour comparer
Re: Béquille centrale
+1 la planche sous la roue arrière et hop meme avec la béquille honda
jamais eu autant de mal c'est un ane mort
cematin.- indispensable
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Re: Béquille centrale
cematin a écrit:
+1 la planche sous la roue arrière et hop meme avec la béquille honda
jamais eu autant de mal c'est un ane mort
Je ne sais pas je n’ai jamais eu d'âne mort ou vivant d’ailleurs
Re: Béquille centrale
jclaudej a écrit:Je commence à me demander si ma béquille est une Honda ou une adaptable, à force de béquiller cette moto mon docteur m'a expliqué que je risquai une rupture du tendon d’Achille.
Et franchement, c'était plus simple avec la ST1300 qui pèse au minimum 40 kg de plus.
Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
Ci-dessous la béquille Honda ....
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Re: Béquille centrale
Ça doit être des sumos qui test le béquillage de ce modèle
Re: Béquille centrale
Ouaip !grisou a écrit:
Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
Ci-dessous la béquille Honda ....
Tu la vires, et puis devant une bonne bière bien fraîche tu te dis que tu viens de gagner 3 kilos sur ton Cross !
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Re: Béquille centrale
Philippe21 a écrit:Ouaip !grisou a écrit:
Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
Ci-dessous la béquille Honda ....
Tu la vires, et puis devant une bonne bière bien fraîche tu te dis que tu viens de gagner 3 kilos sur ton Cross !
Une bière de 3 kilos ? C' est à Marseille ?
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Re: Béquille centrale
grisou a écrit:Philippe21 a écrit:Ouaip !grisou a écrit:
Effectivement c' était plus facile de béquiller mon ancienne ST 13 ...pourtant bien plus lourde !
La béquille Honda est trop longue et le report du poids sur le pied droit doit être total pour réussir ... C' est pourquoi contrairement à d' autre moto il faut impérativement se tenir bien droit ...au moment de l' appui ....
Il y a sûrement de meilleures méthodes , je suis preneur ....
Ci-dessous la béquille Honda ....
Tu la vires, et puis devant une bonne bière bien fraîche tu te dis que tu viens de gagner 3 kilos sur ton Cross !
Une bière de 3 kilos ? C' est à Marseille ?
3 kilos c'est la béquille animal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En même temps prendre 3 kilos en éclusant de la bière ça se fait aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Béquille centrale
La seule fois ou j'ai eu un doute, je l'ai mise sur la centrale, elle s'est enfoncée dans le sol, on s'est mis à trois, pour la débéquiller ! ! !
franck4142- plein gaz
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Re: Béquille centrale
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Re: Béquille centrale
jeffsurf a écrit: en utilisant une planchette de 1 cm ce qui aide franchement l'exercice dès plus pénible
+1
et je ne parle même pas avec les valises pleines impossible de la décoller du sol sans la planchette
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Re: Béquille centrale
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Re: Béquille centrale
Voilà j’ai commander ma béquille centrale sur le site
Motéa 107€ avec le port
Pourquoi et bien pour éviter d’encombré le garage avec une moto penchée,
Et de plus pour le nettoyage et niveau plus facile.
J’ai lu ici et là que la mise en central devient sportif.
En attente du matériel pour donner mon avis.
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Didier 91 a écrit:Salut à tous
Voilà j’ai commander ma béquille centrale sur le site
Motéa 107€ avec le port
Pourquoi et bien pour éviter d’encombré le garage avec une moto penchée,
Et de plus pour le nettoyage et niveau plus facile.
J’ai lu ici et là que la mise en central devient sportif.
En attente du matériel pour donner mon avis.
Salut Didier, peux tu donner ton retour sur cette béquille?
greg de radinghem- en rodage
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Re: Béquille centrale
Alors montage facile simple sauf le double ressort très dur à mettre en place.
Le béquillage reste quand même difficile mes pas impossible il faut appuyer de son poids pour aidé à la manœuvre.
Pour moi cette béquille et trop haute de 2 cm.
Pour le reste RAS la moto prends moins de place dans le garage.
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Didier 91- plein gaz
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Re: Béquille centrale
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Je monterai moi aussi prochainement une centrale mais ayant rabaissé la moto j'envisage de la raccourcir avant de la monter...et je ne voudrai pas la couper trop courte!
SABATIER- plein gaz
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Didier 91- plein gaz
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Re: Béquille centrale
Tu vas avoir encore plus à coupé
Donc monte la sans la fixer et essaye de prendre une cote avant de coupé trop court.
Didier 91- plein gaz
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Je vais suivre vos conseils et ferai un 1 premier montage avant modifications et si il le faut je couperai à plusieurs reprise.
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Re: Béquille centrale
Quand je colle en planche en bois de 2 cm.
Cela devient déjà plus facile
Didier 91- plein gaz
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Re: Béquille centrale
Ce qui est certain, c'est que le béquillage de cette moto est difficile et personnellement m'a couté une déchirure au niveau du talon d'Achille avec comme conséquence de ne plus pouvoir béquiller avec le pied droit
Heureusement ma nouvelle monture est beaucoup plus légère et plus facile à béquiller.
Re: Béquille centrale
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Vince69140 aime ce message
Re: Béquille centrale
Je viens d'essayer de monter ma béquille centrale (honda), très simple...sauf qu'il m'est impossible de mettre le double ressort en place, car pas facile à étirer le bougre!.
Avez vous une technique? un coup de main particulier?
Par avance merci
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Re: Béquille centrale
Pour mon cas j’ai utilisé une sangle attachée à un point fixe pour tendre le ressort enfin les ressorts deux dans mon cas
Didier 91- plein gaz
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Re: Béquille centrale
Ne surtout pas essayer de tirer sur le ressort avec des pinces ou autres c'est trop galère, il suffit d'accrocher les ressorts sur la partie fixe de la béquille, on engage le tournevis au crochet opposé du ressort, on prend appui sur l'ergo (là où doit s'accrocher le ressort sur la partie mobile), on fait levier, ça rentre sans effort. Je le fais en cinq secondes.
Dernière édition par Chauch33 le Lun 7 Déc 2020 - 10:47, édité 1 fois
Re: Béquille centrale
Il ne reste plus qu' à couper ce fil de fer et à l enlever ....
grisou- en rodage
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Re: Béquille centrale
c'est bien ce que j'ai tenté de faire, ficelle pour tirer, tournevis pour faire levier ...
Sans succès!
Je vais réessayer avec du matériel plus costaud mais je crois que c'est moi qui ne suis pas assez balaise!
SABATIER- plein gaz
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Re: Béquille centrale
Pour avoir essayé de placer les ressorts avec un tournevis
Passe directement à la sangle
Didier 91- plein gaz
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Re: Béquille centrale
SABATIER a écrit:Bonsoir à vous tous et merci pour vos promptes réponses.
c'est bien ce que j'ai tenté de faire, ficelle pour tirer, tournevis pour faire levier ...
Sans succès!
Je vais réessayer avec du matériel plus costaud mais je crois que c'est moi qui ne suis pas assez balaise!
En remplaçant avec un fil de fer , tu n' abîmes rien et tu peux tirer un max .... A toi de choisir la longueur dont tu as besoin ....il ne te restera qu 'à couper ...
Bon courage
grisou- en rodage
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Re: Béquille centrale
faut porter des lunettes de protection lorsque l'on joue avec des ressorts
et si tu coinces un tournevis dans le ressort une armure car si le truc il part ....
bon je déconne je sors
j'ai des p'tits bras et une main droite en mauvais état je ne peux pas tendre le ressort j'utilise une sangle à cliquet elle fait le boulot pour moi
Re: Béquille centrale
Comment reconnaître une centrale Honda et une autre ?
J'ai fait installer le kit pour abaisser ma crosstourer de 3 cm et lorsque j'ai voulu la béquiller dans mon garage, j'ai demandé à mon épouse de se mettre derrière , on ne sait jamais.
J'ai su la béquiller seul, mais sans effort supplémentaire par rapport à avant, bizarre.
Y-aurait-il une différence de hauteur entre une Honda et une autre marque ????
Je mesure 1,87 pour 87 kilos.
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Re: Béquille centrale
Tu mesure 1,87 et tu fais rabaissé ta Crosstourer.!
La seule chose que tu peux vérifier ces l’écart entre le sol et la roue
Moi j’ai 5 cm
Plus l’écart sera important plus le bequillage sera difficile
Didier 91- plein gaz
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Re: Béquille centrale
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Re: Béquille centrale
A plusieurs reprises, j'ai faillit la mettre par terre ....
J'ai mesuré et j'ai 5,5 cm et mon pneu est un 150/70/R17
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Béquille centrale
Alors petit planche de bois sous la roue arrière et hop simplement facile
J’ai u pas mal de modèle don des biens plus lourde et bien ces la seul ou je regarde à deux fois avant de la mettre sur la centrale.
Didier 91- plein gaz
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Re: Béquille centrale
Ci-dessous une béquille Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La hauteur totale est de 33,1 cm et la hauteur sol axe est de 30 cm.
Ma CT est aussi rabaissée (- 3 cm), J'ai présentée la béquille en l'état et j'ai 6.5 cm sous le pneu! je vais donc raccourcir cette centrale de 2 à 3 cm car c'est quasiment mission impossible de la béquiller sauf à s'arracher le talon d'Achille! Je n'imagine même pas avec le top case et les valises.
Je vous dirai quand se sera fait mais je ne pense pas pouvoir le faire avant la fin de l'année.
SABATIER- plein gaz
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