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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Bequille centrale SWMotech
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Les béquilles centrales
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Bequille centrale SWMotech
Bonjour a tous,
J'ai monté la béquille centrale SWMotech cette après midi avec un pote (qui a un pont, ca évite de se péter le dos).
Je passe sur le coté un peu prise de tete du positionnement de la butée a cause du fait que l'ancien proprio a mis un pot Laser Duotech mais on a quand meme reussi a poser le bazar.
Par contre, je trouve les ressorts un peu "light"... En effet la centrale se balade un peu de haut en bas en roulant, j'ai meme fait toucher la béquille en passant sur un dos d'âne...
Pour ceux qui en sont équipé, ca vous fait pareil?
J'ai monté la béquille centrale SWMotech cette après midi avec un pote (qui a un pont, ca évite de se péter le dos).
Je passe sur le coté un peu prise de tete du positionnement de la butée a cause du fait que l'ancien proprio a mis un pot Laser Duotech mais on a quand meme reussi a poser le bazar.
Par contre, je trouve les ressorts un peu "light"... En effet la centrale se balade un peu de haut en bas en roulant, j'ai meme fait toucher la béquille en passant sur un dos d'âne...
Pour ceux qui en sont équipé, ca vous fait pareil?
cybtech- en rodage
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Re: Bequille centrale SWMotech
hello.ta béquille au repos a t elle la même position qu une origine par rapport au bras oscillant ? il me semble que sur la course des ressorts il y a une position ou ils sont plus lâches a vérifier si la buté de l échappement et a la même hauteur sinons j en connais un qui a coller un aimant sur le bras d une versys ou refaire plus court le petit ressort.
hrc- plein gaz
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Re: Bequille centrale SWMotech
Ben la position de la bequille a l'air bonne (quasi parallèle au sol). Je sais pas ce que ca donne par rapport a la béquille officielle honda...
Par contre, pour monter la bécane sur la central c'est du costaud!!! Meme la GSA est plus facile a monter sur la centrale... Et pourtant elle est deja plutôt physique.
Par contre, pour monter la bécane sur la central c'est du costaud!!! Meme la GSA est plus facile a monter sur la centrale... Et pourtant elle est deja plutôt physique.
cybtech- en rodage
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Re: Bequille centrale SWMotech
cybtech a écrit:Ben la position de la bequille a l'air bonne (quasi parallèle au sol). Je sais pas ce que ca donne par rapport a la béquille officielle honda...
Par contre, pour monter la bécane sur la central c'est du costaud!!! Meme la GSA est plus facile a monter sur la centrale... Et pourtant elle est deja plutôt physique.
Monter une CT sur la centrale les premières fois, c'est un peu complexe, effectivement !
Pour ma part, voi ci ma technique, et çà fonctionne trés bien :
- main gauche qui tient la poignée,
- main droite qui tient la boucle arrière,
- pied droit sur la béquile....
puis, j'appuie la béquille au sol avec le pied, et j'imagine qu'avec tout mon poids j'incruste la béquille dans le sol tout en aidant le mouvement avec mes prises
çà fonctionne trés bien, même quand la moto est chargée valises + top case.
Il faut répéter le geste jusqu'à trouver le bon tempo, et aprés c'est une rigolade
Bon courage à toi
Pierro la lune- plein gaz
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Re: Bequille centrale SWMotech
vue la hauteur de la roue une fois sur la bequille .une bequille de 1200 vfr devrais faire l affaire et surtout plus forcer
hrc- plein gaz
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Re: Bequille centrale SWMotech
Pierro la lune a écrit:cybtech a écrit:Ben la position de la bequille a l'air bonne (quasi parallèle au sol). Je sais pas ce que ca donne par rapport a la béquille officielle honda...
Par contre, pour monter la bécane sur la central c'est du costaud!!! Meme la GSA est plus facile a monter sur la centrale... Et pourtant elle est deja plutôt physique.
Monter une CT sur la centrale les premières fois, c'est un peu complexe, effectivement !
Pour ma part, voi ci ma technique, et çà fonctionne trés bien :
- main gauche qui tient la poignée,
- main droite qui tient la boucle arrière,
- pied droit sur la béquile....
puis, j'appuie la béquille au sol avec le pied, et j'imagine qu'avec tout mon poids j'incruste la béquille dans le sol tout en aidant le mouvement avec mes prises
çà fonctionne trés bien, même quand la moto est chargée valises + top case.
Il faut répéter le geste jusqu'à trouver le bon tempo, et aprés c'est une rigolade
Bon courage à toi
J'ai la meme technique que je faisais aussi avec la GS ou la GSA (et la RS maintenant) mais meme comme ca ca demande de sacrés efforts pour la monter sur la central... Et je suis pas légé donc j'ai deja pas mal de poids sur le point d'appui de la bequille.
Mais bon, ca c'est juste une question d'habitude, c'est juste surprenant. Ce qui m'embête plus c'est quand meme les ressorts de la bequille que je trouve trop faible.
cybtech- en rodage
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Re: Bequille centrale SWMotech
Pour les ressorts de béquille, je ne peux pas vraiment t'aider. La mienne est une origine, et je sais que les ressorts, çà il y en a deux sur la mienne sont hyper tendus et que la béquille ne flotte jamais.
En ce qui concerne la hauteur de la béquille quand elle est repliée, je la faisais frotter dans les virages relevés, alors j'ai décidé d'éliminer une butée qui se trouvait sur la partie intermédiaire de l'échappement. Elle est ainsi légèrement plus haute et ne frotte plus, même quand çà penche en étant chargé
En ce qui concerne la hauteur de la béquille quand elle est repliée, je la faisais frotter dans les virages relevés, alors j'ai décidé d'éliminer une butée qui se trouvait sur la partie intermédiaire de l'échappement. Elle est ainsi légèrement plus haute et ne frotte plus, même quand çà penche en étant chargé
Pierro la lune- plein gaz
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Re: Bequille centrale SWMotech
Petit retour :
J'avais envoyé un mail a SW-Motech. Ils m'ont envoyé un autre ressort, reçu hier et monté aujourd'hui. C'est vraiment beaucoup mieux, bien plus de tension du coup la bequille ne bouge plus en roulant et on sent la resistance sous le pied entre le moment ou on appuie dessus et le moment où elle touche par terre. La remontée est également bien plus franche. Bref, je suis content
J'avais envoyé un mail a SW-Motech. Ils m'ont envoyé un autre ressort, reçu hier et monté aujourd'hui. C'est vraiment beaucoup mieux, bien plus de tension du coup la bequille ne bouge plus en roulant et on sent la resistance sous le pied entre le moment ou on appuie dessus et le moment où elle touche par terre. La remontée est également bien plus franche. Bref, je suis content
cybtech- en rodage
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Re: Bequille centrale SWMotech
cool pour le ressort ! bon plan. pour ma part si je dois mettre la centrale j utilise une petite planche de 2 cm d 'épaisseur sous la roue en reculant dessus et bcp moins d 'effort a faire
hrc- plein gaz
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Re: Bequille centrale SWMotech
hrc a écrit:cool pour le ressort ! bon plan. pour ma part si je dois mettre la centrale j utilise une petite planche de 2 cm d 'épaisseur sous la roue en reculant dessus et bcp moins d 'effort a faire
Y va falloir que j'essai cette méthode parce que là c'est quand meme méchamment physique et pourtant je suis quand meme assez costaud...
cybtech- en rodage
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Re: Bequille centrale SWMotech
voir même 3cm avec un biseau et 20 cm de long suffit et je mets la main droite sur le porte cale pieds ar en tirant vers le haut il me semble avoir plus de force
hrc- plein gaz
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davidumans aime ce message
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