Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Magnifique !
+3
stepharno
franck4142
Runner91
7 participants
Page 1 sur 1
Magnifique !
Voilà une moto qui m'aurait bien tenté dans le genre bel objet à bichonner !
Malheureusement réservé au marché japonais, pourquoi ? je n'en sait rien, on n'a droit qu'à la platitude des CB 1100 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suspension Öhlins, freins radiaux Brembo, rien ne lui est refusé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version avec tète de fourche (redessiné par rapport aux anciennes versions, plus fin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement réservé au marché japonais, pourquoi ? je n'en sait rien, on n'a droit qu'à la platitude des CB 1100 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suspension Öhlins, freins radiaux Brembo, rien ne lui est refusé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version avec tète de fourche (redessiné par rapport aux anciennes versions, plus fin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Magnifique !
Elle est très belle en effet !
Runner91- plein gaz
- Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne
Re: Magnifique !
J'ai eu l'occasion d'utiliser la CB 1300 S Fairing, d'un copain sur plusieurs sorties, quel coffre, quelles reprises, c'est vraiment un moteur de camion avec une moto autour. Il lui manque juste une 6eme, et un indicateur de rapport, tant on ne sait jamais si on est en 3, 4 ou 5.
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Magnifique !
Superbe dans cette livrée en plus
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Magnifique !
franck4142 a écrit:J'ai eu l'occasion d'utiliser la CB 1300 S Fairing, d'un copain sur plusieurs sorties, quel coffre, quelles reprises, c'est vraiment un moteur de camion avec une moto autour. Il lui manque juste une 6eme, et un indicateur de rapport, tant on ne sait jamais si on est en 3, 4 ou 5.
La version 2019 possède non seulement 6 rapports, mais toutes les dernières technologies "up to date " !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus de détails là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Magnifique !
Elle est magnifique !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Magnifique !
Quand j'ai vendu mon Suzuki GSXR 1000 en 2004, je voulais retrouver l'esprit des gros roadsters comme mon ex 1200 Bandit, la 1300 CB s'imposait assez naturellement, j'étais près à en acheter une à la concession Honda / Suzuki de Dijon où j'étais, sous réserve de me reprendre la Suz, cela n'a pas matché.
Du coup j'ai vendu la Suz sur LBC, et mon chemin motocycliste m'a fait rencontrer cet ovni !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le coup de foudre et 11 années de flat twin du coup.
Ma mienne à moi :
Ben oui selle bi-place la fille m'a suivie qu'est ce que vous croyez !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin mon dernier gros roadster :
198 kg à sec, 110 cv et 12 m/kg de couple, au dire d'une connaisseuse pilote : "une Ducati qui aurait appris à tourner !" on ne peut pas mieux dire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin d'une époque pour moi, les maxi Trails s'annoncent ce sera irrésistible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je suis toujours un peu nostalgique des roadsters, peut être bien que j'y retournerais un jour, en V4 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup j'ai vendu la Suz sur LBC, et mon chemin motocycliste m'a fait rencontrer cet ovni !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le coup de foudre et 11 années de flat twin du coup.
Ma mienne à moi :
Ben oui selle bi-place la fille m'a suivie qu'est ce que vous croyez !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin mon dernier gros roadster :
198 kg à sec, 110 cv et 12 m/kg de couple, au dire d'une connaisseuse pilote : "une Ducati qui aurait appris à tourner !" on ne peut pas mieux dire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin d'une époque pour moi, les maxi Trails s'annoncent ce sera irrésistible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je suis toujours un peu nostalgique des roadsters, peut être bien que j'y retournerais un jour, en V4 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Magnifique !
Vid en 4k ! Superbement classe
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Magnifique !
Encore un delkevic ??? LoL
Notre CT est plus ou moins coupleux ?
Notre CT est plus ou moins coupleux ?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Magnifique !
Full a écrit:Encore un delkevic ??? LoL
Notre CT est plus ou moins coupleux ?
perdu ! mais tu brules !
toujours anglais mais c est un sp engineering
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super finition et le son était....ouaaaahhh.... hyper grave, comme j aime ! c était un super bon rapport qualité/prix
d ailleurs, en retournant sur le site, j ai remarqué qu ils font pour crossrunner et crosstourer, a bon entendeur
a niveau du couple, la CB était encore plus coupleuse, mais la plage de régime était plus restreinte (étonnant d ailleurs puisque c est un 4 en ligne), en bas il y avait tout, et en haut ben pas grand chose.
gros avantage de cette moto par rapport aux Cross : la hauteur de selle, la au moins, les pieds sont bien a plat. A l arret ça n a rien a voir, la CB est bien plus agile, surtout grace a cette hauteur de selle mini. En mouvement les 2 se comportent pareil, car il faut le savoir, avec une CB1300, tu peux prendre de beaux angles
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Magnifique !
Dans la série des gros 4 en ligne, j'ai eu celle là que je garderais 6 ans tellement elle m'a plus, mais bien sur elle avait besoin d'un minimum de préparation pour délivrer tout son agrément, comme changer l'amortisseur AR (EMC) l'huile de fourche pour une plus épaisse, le guidon pour un cintre plat, des commandes reculées et un pot Rémus (bridage au pot).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pouvais allez plus loin avec ce modèle 1996 équipée des gros carbus (36mm) comme des gicleurs 10pts de plus, les arbres à cames de 1100 GSXR ainsi que la boite à air, et une ligne complète, dans ces conditions les 150 cv étaient possible, comme celle de Joel Kulman qui me servira d'inspiration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fonctionnait assez bien, mais prendre des courbes à plus de 200 relevaient de la séquence émotion (amortisseur de direction quasi obligatoire), le genre de grosse bête à qu'il faut dompter !
Mais ce bloc moteur dérivé des mythiques air et huile des GSXR était vraiment spectaculaire (à l'époque) et Suzuki avait eu un trait de génie en sortant la collection des Bandit, soit une 600 valorisante qui faisait "grosse moto" et la 1200 à la même plastique qui du coup profitait d'un poids contenu et d'une maniabilité tout à fait correcte.
Pour la remplacer je passerais au 1000 GSXR pour voir, mais bof c'est comme avoir l'énergie d'une centrale nucléaire pour recharger une lampe de poche arf !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pouvais allez plus loin avec ce modèle 1996 équipée des gros carbus (36mm) comme des gicleurs 10pts de plus, les arbres à cames de 1100 GSXR ainsi que la boite à air, et une ligne complète, dans ces conditions les 150 cv étaient possible, comme celle de Joel Kulman qui me servira d'inspiration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fonctionnait assez bien, mais prendre des courbes à plus de 200 relevaient de la séquence émotion (amortisseur de direction quasi obligatoire), le genre de grosse bête à qu'il faut dompter !
Mais ce bloc moteur dérivé des mythiques air et huile des GSXR était vraiment spectaculaire (à l'époque) et Suzuki avait eu un trait de génie en sortant la collection des Bandit, soit une 600 valorisante qui faisait "grosse moto" et la 1200 à la même plastique qui du coup profitait d'un poids contenu et d'une maniabilité tout à fait correcte.
Pour la remplacer je passerais au 1000 GSXR pour voir, mais bof c'est comme avoir l'énergie d'une centrale nucléaire pour recharger une lampe de poche arf !
Invité- Invité
Antoine- plein gaz
- Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Magnifique !
J'ai entendu venir de loin , très loin le dernier modèle...
Je savais que ct un V4, mais je ne savais pas quelle modèle.....
C'est pour ça que ce weekend je monte mon leovince sans chicane... des Lundi je veux entendre enfin mon V4 !
en pot d'origine je ne lui fait que très peu honneur ...
Je savais que ct un V4, mais je ne savais pas quelle modèle.....
C'est pour ça que ce weekend je monte mon leovince sans chicane... des Lundi je veux entendre enfin mon V4 !
en pot d'origine je ne lui fait que très peu honneur ...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Magnifique !
Full a écrit:J'ai entendu venir de loin , très loin le dernier modèle...
Je savais que ct un V4, mais je ne savais pas quelle modèle.....
C'est pour ça que ce weekend je monte mon leovince sans chicane... des Lundi je veux entendre enfin mon V4 !
en pot d'origine je ne lui fait que très peu honneur ...
Pis comme t'es un mec généreux tu t'es dit autant en faire profiter tout le voisinage !
Invité- Invité
Re: Magnifique !
Philippe21 a écrit:Pis comme t'es un mec généreux tu t'es dit autant en faire profiter tout le voisinage !
Pas mon genre
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun