Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Démontage du carénage du crossrunner 2011
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Démontage du carénage du crossrunner 2011
Bonjour à tous,
dans l'optique d'installer un connecteur usb sur Mon Crossrunner de 2011, il me faut démonter une partie du carénage gauche ou droit pour faire passer le câble jusqu'a la batterie.
Je ne comprends pas bien comment démonter tout cela sans faire de gaffe.
Quelqu'un aurait il un Tuto pour m'aider ?
Merci d'avance !
dans l'optique d'installer un connecteur usb sur Mon Crossrunner de 2011, il me faut démonter une partie du carénage gauche ou droit pour faire passer le câble jusqu'a la batterie.
Je ne comprends pas bien comment démonter tout cela sans faire de gaffe.
Quelqu'un aurait il un Tuto pour m'aider ?
Merci d'avance !
btz1973- formation
Re: Démontage du carénage du crossrunner 2011
Bonjour btz,
C'est sympa de venir nous voir pour trouver des info, mais il serait peut être smpa de te présenter dans la section adéquate avant --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se retrouve la bas?
Bon comme je suis un gars sympa et que je te fais confiance pour la présentation, je te donne un lien qui pourrais t'aider peut être --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sympa de venir nous voir pour trouver des info, mais il serait peut être smpa de te présenter dans la section adéquate avant --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se retrouve la bas?
Bon comme je suis un gars sympa et que je te fais confiance pour la présentation, je te donne un lien qui pourrais t'aider peut être --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Salut btz, si tu emmènes ton câble jusqu'à la batterie, tu auras fait le chemin pour trouver un + après contact plus judicieux que le branchement direct à la batterie. Dans la gaine qui passe sous la selle tu peux trouver un fils blanc avec un liseret vert, c'est le plus qui allimante le feu de plaque. Tu peux profiter du perçage dans le cadre pour brancher la masse.
Sur la photo, il y a un peu plus de fils car j'ai aussi connecté le fil d,alimentation de mon GPS!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la photo, il y a un peu plus de fils car j'ai aussi connecté le fil d,alimentation de mon GPS!
Etienne34- plein gaz
Merci à tous les 2 pour vos réponses éclairantes !
je vais tenter l'opération ce Week End.
je vais tenter l'opération ce Week End.
btz1973- formation
Bonjour,
Je m'y mets enfin... j'ai réussi a enlever le carénage et a passer le câble jusque sous la selle. Maintenant je me demande quel est le Plus après contact le plus facilement accessible. Je suis obligé de défaire les gaines pour accéder aux câble ? il n'y a pas un connecteur plis accessible sous la selle ?
merci de vos réponse
Je m'y mets enfin... j'ai réussi a enlever le carénage et a passer le câble jusque sous la selle. Maintenant je me demande quel est le Plus après contact le plus facilement accessible. Je suis obligé de défaire les gaines pour accéder aux câble ? il n'y a pas un connecteur plis accessible sous la selle ?
merci de vos réponse
btz1973- formation
Pour rendre plus accessible les connecteurs qui se trouvent sous la barre centrale du cadre de la moto, il faut retirer la batterie pour pouvoir dégager le relais de démarreur de son logement et ainsi gagné du jeu sur la gaine pour atteindre et débrancher les connecteurs. Dégrafe ensuite, en premier le connecteur (blanc je crois) qui est bagué sur l'autre gaine puis le connecteur (noir, de mémoire) de la gaine dans laquelle tu trouveras ton plus après contact.
Etienne34- plein gaz
Ok, Merci Etienne34. je vais regarder ça de plus prêt
btz1973- formation
sujet déplacé dans la rubrique du crossrunner
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Etienne34 a écrit:Salut btz, si tu emmènes ton câble jusqu'à la batterie, tu auras fait le chemin pour trouver un + après contact plus judicieux que le branchement direct à la batterie. Dans la gaine qui passe sous la selle tu peux trouver un fils blanc avec un liseret vert, c'est le plus qui allimante le feu de plaque. Tu peux profiter du perçage dans le cadre pour brancher la masse.
Bonjour Etienne34,
Merci pour ce sujet. J'ai pu mettre mes poignées chauffantes, c'est top. Tu as l'air calé sur les schémas, tu n'aurais pas les schémas de la moto en PDF par hasard? je voudrais mettre une prise USB et des feux additionnels mais sur un autre + après contact, et j'ai cru comprendre qu'il y avait des réservations à cet effet, j'aimerais les utiliser.
Pour toutes réponses, je te remercie par avance.
Joe
joe l'ange de la route- formation
Hello Joe ! Pas vraiment calé, à l'époque j'avais fait un peu de démontage pour identifier mes fils. Depuis j'ai effectivement un schéma propre à la RC60, c'est un format A4 donc j'ai essayé de le prendre en photo dans son entier. J'espère que cela pourra aider !
Etienne34- plein gaz