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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

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restaurer une mamie de 29 ans

3 participants

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restaurer une mamie de 29 ans Empty restaurer une mamie de 29 ans

Message par cematin. Jeu 30 Jan 2020 - 7:23

N'ayant toujours pas repris la moto j'ai décidé d'acheté une mamie de 29 ans pour la remettre en état  et m'occuper en attendant de pouvoir de nouveau en refaire

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elle est de 1991   elle a dans les 93 000 km  moteur refait à 55000km  elle était au frère d'un copain membre du vfr cdf

tout plein de chose à faire dessus

roulement direction
joints spy fourche + vidange
changer le crash bar
changer les pneus
changer le calorstat
changer les plaquettes de frein
vidange et purge des liquides de frein
virer l'alarme spyball
changer la batterie
réglage synchro
vérifier les tendeurs de distri + patins
la nettoyer un peu

et puis plein d'autres choses  ... mais j'attends un peu pour en parler

de quoi m'occuper  l'esprit lol!


j'ai commencé à lui oter sa robe

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Dernière édition par cematin le Ven 7 Fév 2020 - 8:23, édité 1 fois

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restaurer une mamie de 29 ans Empty Re: restaurer une mamie de 29 ans

Message par Sebfrom13 Jeu 30 Jan 2020 - 18:42

Trop cool !! Je fait la même chose avec une vielle Kawa 1000 St de 1979 ... Je m'ennuie pas!
Amuse toi bien !
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restaurer une mamie de 29 ans Empty Re: restaurer une mamie de 29 ans

Message par cematin. Jeu 30 Jan 2020 - 18:58

merci

ben une kawa 1000 de 1979   restaurer une mamie de 29 ans 4256521803  cela me rappelle mon permis en 1983 sur des vieilles Z

elles ont une vie un vécu une histoire une mémoire  l'idée de les mettre à la poubelle  No

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restaurer une mamie de 29 ans Empty Re: restaurer une mamie de 29 ans

Message par Sebfrom13 Jeu 30 Jan 2020 - 20:15

Histoire de te faire une idée   .... Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Sebfrom13 Jeu 30 Jan 2020 - 20:35

Je l'ai entièrement désossée, pour vérifier l'intégrité du cadre, ensuite je l'ai repeint comme à l'origine.
J'ai refait le faisceau électrique avec changement des bobines (avec difficultés !! ) grâce à de la doc et un super forum (http://z750.1fr1.net/)
Puis la restauration moteur.......beaucoup de temps passer pour constater qu'à presque 86000 km, les pièces étaient presque toutes dans les cotes Shocked , et en plus......elle démarre !! même au kick !! trop fier de moi !! cheers
La fourche ( vidange/ joint spi ) le cardan ( contrôle et vidange ) réfection des jantes ...
Je suis entrain de bosser sur le réservoir ... mais je manque de temps alors elle attends sagement dans mon garage.
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Message par danzebike Ven 31 Jan 2020 - 12:13

C'est bien sympa de restaurer une moto en prenant le temps qu'il faut pour faire du bon taf! restaurer une mamie de 29 ans 2972030532
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restaurer une mamie de 29 ans Empty Re: restaurer une mamie de 29 ans

Message par cematin. Ven 7 Fév 2020 - 8:21

Danzebike tu as tout à faire raison
c'est l'idée  aussi prendre une machine qui a marqué son temps
prendre le temps de refaire sans stress chercher des pièces sur lbc ou ailleurs
j'y passe peut être 1h par semaine

Sebfrom13 si tu veux partager ici ta réfection sur le fofo tu peux créer un sujet you're welcome





j'ai commencé à démonter madame

le  modèle de crash bar n'est pas facile à démonter  je crois que je vais le virer directement
car il se prend sur les fixations du carénage latéral au niveau du sabot moteur
moralité à la première chute la carénage casse  et c'est ce qui s'est passé des deux côtés

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c'est dommage il suffirait de souder des fixations qui se prennent sur les cale pied pilote
mais cela veut dire mettre en forme du tube, les souder sur le crash bar, refaire une peinture

voici un modèle qui se prend sur les cale pied
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madame sans sa robe après une petite douche

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je voudrais virer cette alarme de marque spyball qui est sur le faisceau d'origine via un connecteur  (d'origine ? ... )


voici le boitier sous la selle

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la sirène derrière la tete de fourche à gauche

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et le connecteur qui relie l'alarme au faisceau d'origine

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J’ai pu démonter la sirène et mettre à nu le faisceau pour virer définitivement l’alarme

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Le fil jaune et rouge a été coupé  pour être relié au faisceau du boitier de l’alarme

je vais les remettre liaison directe et réaliser une p’tite soudure

Une épissure avait été réalisée sur le fil vert et jaune via le fil orange à droite sur la photo   je vais le couper et remettre tout cela au propre

sinon j’ai reçu quelques pièces  
le pignon spécial (un 16 dents plus large pour éviter de bouffer l'arbre de sortie de boite la maladie sur les transalp et les africa )
les roulements de direction (des coniques)
des plaquettes de frein
le calorstat (acheté sur oscaro à 12 €  merci le lien sur le fofo transalpage)
une durite avia pour l’avant
les soufflets de fourche

j'ai dans l'idée de....

monter un silencieux léovince en lieu et place de l'origine qui pèse son poids,

virer le bras oscillant d'origine pour mettre celui en alu de l'africa  + son etrier de frein arrière
celui du transalp n'est plus compatible vu le changement de B.O

vidanger la fourche  changer les joints spy et polir les fourreaux de fourche

faut je vérifie les tendeurs de chaine de la distribution et l'état des jantes elles se bouffent de l'intérieur
et l'amorto il doit avoir souffert

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le calorstat d'origine

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il est juste sous le réservoir  le bonheur c'est accessible  pas besoin de virer le filtre à air la rampe à injection
je suis surpris par l'état de fraicheur de la peinture du cadre

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encore tout plein de choses à faire et c'est ce qui me plaît

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Message par danzebike Ven 7 Fév 2020 - 11:43

Oui virer l'alarme bonne idée et quand elle a été connectée proprement ca va,mais là tu devras sortir le fer a souder et la gaine thermo pour retrouver un faisceau correct Wink ..
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Message par cematin. Dim 1 Mar 2020 - 14:13

des news




J’ai changé les roulements de direction, vidangé la fourche et changer les soufflets qui avaient bien vécu

Au passage j’ai poli les tubes qui étaient oxydés

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J’ai changé le calorstat   par un GATES - TH29682G1   que j’ai trouvé sur Oscaro
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au passage les deux radiateurs, celui de gauche à pris cher il est tordu
j’ai essayé de redresser les ailettes de celui de droite
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Ce matin démontage du bras oscillant des biellettes et de l’amorto


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Il est dans un sale état  ( 93 000 km)  va falloir que j’en trouve un autre
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Le roulement de la biellette coté cadre présente du jeu va falloir que je le change
Les autres pas de jeu


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