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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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restaurer une mamie de 29 ans
3 participants
Page 1 sur 1
restaurer une mamie de 29 ans
N'ayant toujours pas repris la moto j'ai décidé d'acheté une mamie de 29 ans pour la remettre en état et m'occuper en attendant de pouvoir de nouveau en refaire
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elle est de 1991 elle a dans les 93 000 km moteur refait à 55000km elle était au frère d'un copain membre du vfr cdf
tout plein de chose à faire dessus
roulement direction
joints spy fourche + vidange
changer le crash bar
changer les pneus
changer le calorstat
changer les plaquettes de frein
vidange et purge des liquides de frein
virer l'alarme spyball
changer la batterie
réglage synchro
vérifier les tendeurs de distri + patins
la nettoyer un peu
et puis plein d'autres choses ... mais j'attends un peu pour en parler
de quoi m'occuper l'esprit
j'ai commencé à lui oter sa robe
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elle est de 1991 elle a dans les 93 000 km moteur refait à 55000km elle était au frère d'un copain membre du vfr cdf
tout plein de chose à faire dessus
roulement direction
joints spy fourche + vidange
changer le crash bar
changer les pneus
changer le calorstat
changer les plaquettes de frein
vidange et purge des liquides de frein
virer l'alarme spyball
changer la batterie
réglage synchro
vérifier les tendeurs de distri + patins
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et puis plein d'autres choses ... mais j'attends un peu pour en parler
de quoi m'occuper l'esprit
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Dernière édition par cematin le Ven 7 Fév 2020 - 8:23, édité 1 fois
cematin.- indispensable
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Re: restaurer une mamie de 29 ans
Trop cool !! Je fait la même chose avec une vielle Kawa 1000 St de 1979 ... Je m'ennuie pas!
Amuse toi bien !
Amuse toi bien !
Sebfrom13- plein gaz
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Re: restaurer une mamie de 29 ans
merci
ben une kawa 1000 de 1979 cela me rappelle mon permis en 1983 sur des vieilles Z
elles ont une vie un vécu une histoire une mémoire l'idée de les mettre à la poubelle
ben une kawa 1000 de 1979 cela me rappelle mon permis en 1983 sur des vieilles Z
elles ont une vie un vécu une histoire une mémoire l'idée de les mettre à la poubelle
cematin.- indispensable
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Sebfrom13- plein gaz
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Re: restaurer une mamie de 29 ans
Je l'ai entièrement désossée, pour vérifier l'intégrité du cadre, ensuite je l'ai repeint comme à l'origine.
J'ai refait le faisceau électrique avec changement des bobines (avec difficultés !! ) grâce à de la doc et un super forum (http://z750.1fr1.net/)
Puis la restauration moteur.......beaucoup de temps passer pour constater qu'à presque 86000 km, les pièces étaient presque toutes dans les cotes , et en plus......elle démarre !! même au kick !! trop fier de moi !!
La fourche ( vidange/ joint spi ) le cardan ( contrôle et vidange ) réfection des jantes ...
Je suis entrain de bosser sur le réservoir ... mais je manque de temps alors elle attends sagement dans mon garage.
J'ai refait le faisceau électrique avec changement des bobines (avec difficultés !! ) grâce à de la doc et un super forum (http://z750.1fr1.net/)
Puis la restauration moteur.......beaucoup de temps passer pour constater qu'à presque 86000 km, les pièces étaient presque toutes dans les cotes , et en plus......elle démarre !! même au kick !! trop fier de moi !!
La fourche ( vidange/ joint spi ) le cardan ( contrôle et vidange ) réfection des jantes ...
Je suis entrain de bosser sur le réservoir ... mais je manque de temps alors elle attends sagement dans mon garage.
Sebfrom13- plein gaz
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Re: restaurer une mamie de 29 ans
C'est bien sympa de restaurer une moto en prenant le temps qu'il faut pour faire du bon taf!
danzebike- indispensable
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Re: restaurer une mamie de 29 ans
Danzebike tu as tout à faire raison
c'est l'idée aussi prendre une machine qui a marqué son temps
prendre le temps de refaire sans stress chercher des pièces sur lbc ou ailleurs
j'y passe peut être 1h par semaine
Sebfrom13 si tu veux partager ici ta réfection sur le fofo tu peux créer un sujet you're welcome
j'ai commencé à démonter madame
le modèle de crash bar n'est pas facile à démonter je crois que je vais le virer directement
car il se prend sur les fixations du carénage latéral au niveau du sabot moteur
moralité à la première chute la carénage casse et c'est ce qui s'est passé des deux côtés
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c'est dommage il suffirait de souder des fixations qui se prennent sur les cale pied pilote
mais cela veut dire mettre en forme du tube, les souder sur le crash bar, refaire une peinture
voici un modèle qui se prend sur les cale pied
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madame sans sa robe après une petite douche
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je voudrais virer cette alarme de marque spyball qui est sur le faisceau d'origine via un connecteur (d'origine ? ... )
voici le boitier sous la selle
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la sirène derrière la tete de fourche à gauche
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et le connecteur qui relie l'alarme au faisceau d'origine
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J’ai pu démonter la sirène et mettre à nu le faisceau pour virer définitivement l’alarme
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Le fil jaune et rouge a été coupé pour être relié au faisceau du boitier de l’alarme
je vais les remettre liaison directe et réaliser une p’tite soudure
Une épissure avait été réalisée sur le fil vert et jaune via le fil orange à droite sur la photo je vais le couper et remettre tout cela au propre
sinon j’ai reçu quelques pièces
le pignon spécial (un 16 dents plus large pour éviter de bouffer l'arbre de sortie de boite la maladie sur les transalp et les africa )
les roulements de direction (des coniques)
des plaquettes de frein
le calorstat (acheté sur oscaro à 12 € merci le lien sur le fofo transalpage)
une durite avia pour l’avant
les soufflets de fourche
j'ai dans l'idée de....
monter un silencieux léovince en lieu et place de l'origine qui pèse son poids,
virer le bras oscillant d'origine pour mettre celui en alu de l'africa + son etrier de frein arrière
celui du transalp n'est plus compatible vu le changement de B.O
vidanger la fourche changer les joints spy et polir les fourreaux de fourche
faut je vérifie les tendeurs de chaine de la distribution et l'état des jantes elles se bouffent de l'intérieur
et l'amorto il doit avoir souffert
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le calorstat d'origine
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il est juste sous le réservoir le bonheur c'est accessible pas besoin de virer le filtre à air la rampe à injection
je suis surpris par l'état de fraicheur de la peinture du cadre
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encore tout plein de choses à faire et c'est ce qui me plaît
c'est l'idée aussi prendre une machine qui a marqué son temps
prendre le temps de refaire sans stress chercher des pièces sur lbc ou ailleurs
j'y passe peut être 1h par semaine
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j'ai commencé à démonter madame
le modèle de crash bar n'est pas facile à démonter je crois que je vais le virer directement
car il se prend sur les fixations du carénage latéral au niveau du sabot moteur
moralité à la première chute la carénage casse et c'est ce qui s'est passé des deux côtés
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c'est dommage il suffirait de souder des fixations qui se prennent sur les cale pied pilote
mais cela veut dire mettre en forme du tube, les souder sur le crash bar, refaire une peinture
voici un modèle qui se prend sur les cale pied
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je voudrais virer cette alarme de marque spyball qui est sur le faisceau d'origine via un connecteur (d'origine ? ... )
voici le boitier sous la selle
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la sirène derrière la tete de fourche à gauche
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J’ai pu démonter la sirène et mettre à nu le faisceau pour virer définitivement l’alarme
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Le fil jaune et rouge a été coupé pour être relié au faisceau du boitier de l’alarme
je vais les remettre liaison directe et réaliser une p’tite soudure
Une épissure avait été réalisée sur le fil vert et jaune via le fil orange à droite sur la photo je vais le couper et remettre tout cela au propre
sinon j’ai reçu quelques pièces
le pignon spécial (un 16 dents plus large pour éviter de bouffer l'arbre de sortie de boite la maladie sur les transalp et les africa )
les roulements de direction (des coniques)
des plaquettes de frein
le calorstat (acheté sur oscaro à 12 € merci le lien sur le fofo transalpage)
une durite avia pour l’avant
les soufflets de fourche
j'ai dans l'idée de....
monter un silencieux léovince en lieu et place de l'origine qui pèse son poids,
virer le bras oscillant d'origine pour mettre celui en alu de l'africa + son etrier de frein arrière
celui du transalp n'est plus compatible vu le changement de B.O
vidanger la fourche changer les joints spy et polir les fourreaux de fourche
faut je vérifie les tendeurs de chaine de la distribution et l'état des jantes elles se bouffent de l'intérieur
et l'amorto il doit avoir souffert
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il est juste sous le réservoir le bonheur c'est accessible pas besoin de virer le filtre à air la rampe à injection
je suis surpris par l'état de fraicheur de la peinture du cadre
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encore tout plein de choses à faire et c'est ce qui me plaît
cematin.- indispensable
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Re: restaurer une mamie de 29 ans
Oui virer l'alarme bonne idée et quand elle a été connectée proprement ca va,mais là tu devras sortir le fer a souder et la gaine thermo pour retrouver un faisceau correct ..
danzebike- indispensable
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Re: restaurer une mamie de 29 ans
des news
J’ai changé les roulements de direction, vidangé la fourche et changer les soufflets qui avaient bien vécu
Au passage j’ai poli les tubes qui étaient oxydés
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J’ai changé le calorstat par un GATES - TH29682G1 que j’ai trouvé sur Oscaro
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au passage les deux radiateurs, celui de gauche à pris cher il est tordu
j’ai essayé de redresser les ailettes de celui de droite
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Ce matin démontage du bras oscillant des biellettes et de l’amorto
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Il est dans un sale état ( 93 000 km) va falloir que j’en trouve un autre
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Le roulement de la biellette coté cadre présente du jeu va falloir que je le change
Les autres pas de jeu
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J’ai changé les roulements de direction, vidangé la fourche et changer les soufflets qui avaient bien vécu
Au passage j’ai poli les tubes qui étaient oxydés
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au passage les deux radiateurs, celui de gauche à pris cher il est tordu
j’ai essayé de redresser les ailettes de celui de droite
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Ce matin démontage du bras oscillant des biellettes et de l’amorto
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Il est dans un sale état ( 93 000 km) va falloir que j’en trouve un autre
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Le roulement de la biellette coté cadre présente du jeu va falloir que je le change
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cematin.- indispensable
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