Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Hésitant crossrunner
+7
mado
stepharno
Etienne34
jclaudej
jeffsurf
danzebike
kafouniet
11 participants
Page 1 sur 1
Hésitant crossrunner
Bonjour à vous
Je me presente Daniel , je vis dans les "Hauts de France" à la campagne. 20 ans d'usage de la motos, dont 5 ans dans la circulation parisienne .
J'ai abandonné la moto il y a une dizaine d'années vu que j'en faisais de moins en moins avec le taf.
Avec mon changement d'activité je compte reprendre la moto pour la balade exclusivement , pas d'utlisation utilitaire ni de moto taf . Sans doute je ferais moins de 10000km/An dont les 3/4 en duo.
Je cherches une position droite , j'ai eu des trails il y a longtemps et j'ai toujours regretté cette position par la suite : VFR , Ninja , GsxR, BMW RT, Ducati SP et Monstro( une horreur de fiabilité) ...
Je souhaites pas investir plus que 6000/7000 euros alors je me tourne vers les Crossrunners , les Tourer 2eme generation sont au dessus du budget(comme les Africa Twin)
J'ai le choix aujourd'hui entre 2 Crossrunner de 2015 , une avec 25000 km , 6900 euros et pas de valises , une autre de 6500 euros avec valises mais 50000Km, pensez vous que les 25000 km de difference soit un argument preponderant ?
Je me presente Daniel , je vis dans les "Hauts de France" à la campagne. 20 ans d'usage de la motos, dont 5 ans dans la circulation parisienne .
J'ai abandonné la moto il y a une dizaine d'années vu que j'en faisais de moins en moins avec le taf.
Avec mon changement d'activité je compte reprendre la moto pour la balade exclusivement , pas d'utlisation utilitaire ni de moto taf . Sans doute je ferais moins de 10000km/An dont les 3/4 en duo.
Je cherches une position droite , j'ai eu des trails il y a longtemps et j'ai toujours regretté cette position par la suite : VFR , Ninja , GsxR, BMW RT, Ducati SP et Monstro( une horreur de fiabilité) ...
Je souhaites pas investir plus que 6000/7000 euros alors je me tourne vers les Crossrunners , les Tourer 2eme generation sont au dessus du budget(comme les Africa Twin)
J'ai le choix aujourd'hui entre 2 Crossrunner de 2015 , une avec 25000 km , 6900 euros et pas de valises , une autre de 6500 euros avec valises mais 50000Km, pensez vous que les 25000 km de difference soit un argument preponderant ?
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
Bonjour et ici,
Pour le moteur le kilométrage n'est pas vraiment un soucis, suivant l'utilisation, je dirais que l'amortisseur ar peut avoir plus souffert, j'ai changé le miens a 66000km car il avait vraiment du mal a supporter le duo, en solo il étais déjà réglé a fond pour l'hydro.
Par contre bien demandé sur les deux si la grosse révision de 24000 et 48000 a était faite (réglage soupape)
Après a voir l'état des deux et si tu as vraiment besoins des valises
Pour le moteur le kilométrage n'est pas vraiment un soucis, suivant l'utilisation, je dirais que l'amortisseur ar peut avoir plus souffert, j'ai changé le miens a 66000km car il avait vraiment du mal a supporter le duo, en solo il étais déjà réglé a fond pour l'hydro.
Par contre bien demandé sur les deux si la grosse révision de 24000 et 48000 a était faite (réglage soupape)
Après a voir l'état des deux et si tu as vraiment besoins des valises
Invité- Invité
Re: Hésitant crossrunner
Bienvenue a toi Daniel..! (joli prénom d'ailleurs )
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Hésitant crossrunner
Welcome !
Si je calcule 20 ans ans de pratique plus 10 ans d'abstinence auquel j'ajoute une majorité à 18 ans, on tourne autour de la cinquantaine, alors l'option des valises pour une utilisation 3/4 en duo, c'est un argument non négligeable !
Si je calcule 20 ans ans de pratique plus 10 ans d'abstinence auquel j'ajoute une majorité à 18 ans, on tourne autour de la cinquantaine, alors l'option des valises pour une utilisation 3/4 en duo, c'est un argument non négligeable !
Etienne34- plein gaz
- Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: Hésitant crossrunner
bienvenue sur le forum
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Hésitant crossrunner
Bienvenu sur ce forum !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Hésitant crossrunner
welcome sur le fofo des vfr X
concernant ta question entre les 2 runner j'aurai choisi celui qui a le moins de kilomètres ce n'est que mon avis
mais cela dépend de l'état des motos
les valises tu peux en trouver d'occasion soit d'origine ou de l'adaptable à un prix moindre (givi shad etc ... )
une moto avec 50 000 km l'amortisseur aura déjà vécu en sus tu veux rouler à deux et avec les valises faudra envisager le changement de l'amorto
que nommes tu les tourer de seconde génération ?
concernant ta question entre les 2 runner j'aurai choisi celui qui a le moins de kilomètres ce n'est que mon avis
mais cela dépend de l'état des motos
les valises tu peux en trouver d'occasion soit d'origine ou de l'adaptable à un prix moindre (givi shad etc ... )
une moto avec 50 000 km l'amortisseur aura déjà vécu en sus tu veux rouler à deux et avec les valises faudra envisager le changement de l'amorto
que nommes tu les tourer de seconde génération ?
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Hésitant crossrunner
Les valises d'origine sont quasiment impossible a trouver en occasion, mieux vaut se diriger direct sur de l'adaptable
Invité- Invité
Re: Hésitant crossrunner
Je pensais à la Crosstourer 2016 qui se revend autour de 10000euros d'occasion
Les valises Honda rouge sont jolis (les 2 occasions sont de couleur rouge), ca serait dommage d'y mettre du noir Givi , mais presque 900 euros chez Honda si il faut les racheter . Changer un amortisseur ca doit etre aussi assez onereux
Les valises Honda rouge sont jolis (les 2 occasions sont de couleur rouge), ca serait dommage d'y mettre du noir Givi , mais presque 900 euros chez Honda si il faut les racheter . Changer un amortisseur ca doit etre aussi assez onereux
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
salut
et bienvenue sur le forum;
pour exactement ton budget, le concessionnaire Honda de Colmar vends une cross de 2013 avec 47000 kms garantie un an et grosse révision des 48000 faite.
a mon avis, tu l'emmènes à 6500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toute équipée en plus; perso la crossrunner et bien, mais lourde et puis il y a une chaîne.
à plus
et bienvenue sur le forum;
pour exactement ton budget, le concessionnaire Honda de Colmar vends une cross de 2013 avec 47000 kms garantie un an et grosse révision des 48000 faite.
a mon avis, tu l'emmènes à 6500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toute équipée en plus; perso la crossrunner et bien, mais lourde et puis il y a une chaîne.
à plus
swanson- en rodage
- Messages : 59
Points : 97
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 62
Localisation : Bischwihr (près de Colmar 68)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: A préciser
Moto 2:
Re: Hésitant crossrunner
J'ai commencé à lire le forum et bien vu ta video , à voir si j'ai les capacités de me lancer dans une mecanique un peu lourde quand meme , deja je vais voir ce que ca donne dans le temps
Je viens de tester la moins chere avec ses 49000 km , a priori j'ai pas vu de problème avec l'amorto.
Une chose me préoccupe , sur la facture Honda (le gars l'a acheté chez un concessionnaire Honda ) il ne font pas référence à un reglage soupape , il y a juste ecrit : revision 48000km (fait à 46000) avec la liste des consommables changés (huile +joints) , c'est normal ?
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
Je n'ai aucune compétence mécanique, et en plus j'ai découvert seul comment procédé vus que personne ne l'a fais avant moi mais ça le fais bien honnêtement, faut juste y aller tranquille
Pour la facture, normalement une grosse révision c'est pas moins de 600€, si c'est fais en concession, il doivent suivre la procédure Honda, si problème il y a ça se retourne contre eux
J'ai posté mes différente facture a 24000 et 48000 tu peux comparer, moi mon concessionnaire suis a la lettre le programme Honda
Pour la facture, normalement une grosse révision c'est pas moins de 600€, si c'est fais en concession, il doivent suivre la procédure Honda, si problème il y a ça se retourne contre eux
J'ai posté mes différente facture a 24000 et 48000 tu peux comparer, moi mon concessionnaire suis a la lettre le programme Honda
Invité- Invité
Re: Hésitant crossrunner
kafouniet a écrit:
Une chose me préoccupe , sur la facture Honda (le gars l'a acheté chez un concessionnaire Honda ) il ne font pas référence à un reglage soupape , il y a juste ecrit : revision 48000km (fait à 46000) avec la liste des consommables changés (huile +joints) , c'est normal ?
combien d'heures de M.O facturées ? un contrôle et/ou un réglage des soupapes cela prend du temps
un contrôle un peu moins, mais un réglage faut déposer les arbres à cames, et ensuite repose + calage de la distribution
la question c'est normal
normalement si le contrôle/réglage a été fait cela doit être mentionné sur la facture c'est une obligation légale
si la DGCCRF leur tombe sur le poil ils ne vont pas apprécier .....
Le contenu de la facture remise par le garagiste à son client est réglementé (arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983). Elle doit faire apparaître :
le temps de main-d’œuvre et son mode de calcul (temps réellement passé ou barème de temps fixé par le constructeur) ;
le décompte détaillé, en quantité et en prix ;
les pièces et prestation fournies ;
en cas de prestation forfaitaire (forfait vidange, révision périodique), la liste détaillée des opérations, pièces et fournitures incluses.
En principe ils ont tendance à faire l'inverse c-a-d à ne pas le faire et à le facturer
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Hésitant crossrunner
Dans ce cas la concession Honda de Coigneres est en dehors des clous . Ils ont vendu la moto avec une facture qui précise juste : revision des 48000km sans preciser le temps passé . Au recto en lettres manuscrites la liste des fournitures avec leurs références . Compliqué de savoir si il y a des pastilles (?) dans le lot
Ceci dit , la moto tourne bien, pas d'à coup ni de bruits particulier,
- les fumées de échappement semblent saines , le chiffon blanc est à peine voilé
- pas de corrosion visible , même sur les vis de l'etrier de frein aucune rouille
- juste une griffe sur le carter
- la suspension est très ferme et revient sans problème
- pas de point dur dans la direction
- pas de trace sur les vis du compteur
- amortisseur avant semble bon, c'est ferme, pas de fuite sur les joints spi
- Commodos et phares OK (la batterie est neuve)
Ceci dit , la moto tourne bien, pas d'à coup ni de bruits particulier,
- les fumées de échappement semblent saines , le chiffon blanc est à peine voilé
- pas de corrosion visible , même sur les vis de l'etrier de frein aucune rouille
- juste une griffe sur le carter
- la suspension est très ferme et revient sans problème
- pas de point dur dans la direction
- pas de trace sur les vis du compteur
- amortisseur avant semble bon, c'est ferme, pas de fuite sur les joints spi
- Commodos et phares OK (la batterie est neuve)
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
J'ai acheté ma crosstourer 2016 DCT avec 11500 Km au compteur. L'amortisseur en solo aucun probléme mais en duo et chargé , une véritacle pompe à vélo.
j'ai choisi le reconditionnement en précisant mon poids et celui de la passagère plus les bagages pour qu'il soit réglé selon mes besoins.
Coût de l'opération 300€ et un délais d'attente entre l'envoi et le retour de 15 jours
En ce qui concerne l'entretien et la mécanique , je n'ai pas de formation particulière
mais avec l'aide du livret garage même en anglais et en prennant son temps rien de compliqué pour démonter et remonter l'amortisseur
Bonne recherche et bon choix
j'ai choisi le reconditionnement en précisant mon poids et celui de la passagère plus les bagages pour qu'il soit réglé selon mes besoins.
Coût de l'opération 300€ et un délais d'attente entre l'envoi et le retour de 15 jours
En ce qui concerne l'entretien et la mécanique , je n'ai pas de formation particulière
mais avec l'aide du livret garage même en anglais et en prennant son temps rien de compliqué pour démonter et remonter l'amortisseur
Bonne recherche et bon choix
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Hésitant crossrunner
Après tu achètes la moto a un pro, donc si problème c'est beaucoup plus facile de se retourner, mais bon, tu ne crains pas grand chose avec le V4, il est costaud, puis si elle te plait, qu'elle correspond a tes attente de prix et d'équipement alors laisse toi faire et si tu as besoins on est là et si tu vas a Coignière, c'est que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, donc si tu as besoins n'hésite pas
Invité- Invité
Re: Hésitant crossrunner
C'est le gars qui me vends la moto qu'il a acheté chez Honda à Cognières .
Je vais leur telephoner demain pour savoir si il font bien un controle des soupapes quand ils ecrivent : "revision des 48000"
Je vais leur telephoner demain pour savoir si il font bien un controle des soupapes quand ils ecrivent : "revision des 48000"
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
Sinon pour info je vais peut être vendre mon Crossrunner ca devrait se décider sous peu. De fin décembre 2015,peu kilométré et en parfait état..
Je t'ai envoyé un MP..
Daniel
Je t'ai envoyé un MP..
Daniel
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Hésitant crossrunner
Voila c'est fait , j'ai une Crossrunner rouge de 2015 depuis samedi
Il faut encore que j'aille la chercher à 150km sur la cote et donc trouver quelqu'un pour m'y amener vu que ma femme est immobilisée suite opération du pied .
Il faut encore que j'aille la chercher à 150km sur la cote et donc trouver quelqu'un pour m'y amener vu que ma femme est immobilisée suite opération du pied .
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
keske tu fou encore là!!!! vas y dépêche toi un peu, on veux les photos, sinon....
Invité- Invité
Re: Hésitant crossrunner
M. avec les mesures de confinements , c'est pas demain que je vais pouvoir aller la chercher
A voir mais je crois avoir compris qu'on a plus le droit de se deplacer pour ça
A voir mais je crois avoir compris qu'on a plus le droit de se deplacer pour ça
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
Tu as jusqu'à demain midi !
Etienne34- plein gaz
- Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: Hésitant crossrunner
Il a dis que l'on pouvais encore faire notre sport ou se promener mais pas en groupe, la moto c'est un sport non?
Invité- Invité
Re: Hésitant crossrunner
Ahahah Bien vu !!
Sebfrom13- plein gaz
- Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
Ca y est , enfin, premier 100 km pour l'amener à domicile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Début un peu laborieux , ca faisait quand même une dizaine d'années , il faut retrouver confiance (ah le premier virage rapide sur l'autoroute ....)
100km essentiellement d'autoroute , donc pas forcement hyper sympa, j'avais oublié le bruit du vent dans le casque, du coup on entend pas le bruit du moteur ,
Les 50 premiers km je me suis rangé à 100km/h sur la voie de droite et finalement sur la fin j'etais sur la vitesse legale (130)
Il me semble que le compte tour a un petit souci, il est resté bloqué sur 5000tr puis il s'est débloqué
La position sur la moto me plait bien , aucune fatigue
Je reviendrais avec de meilleures photos et un peu plus de retour une fois que j'aurais un peu roulé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Début un peu laborieux , ca faisait quand même une dizaine d'années , il faut retrouver confiance (ah le premier virage rapide sur l'autoroute ....)
100km essentiellement d'autoroute , donc pas forcement hyper sympa, j'avais oublié le bruit du vent dans le casque, du coup on entend pas le bruit du moteur ,
Les 50 premiers km je me suis rangé à 100km/h sur la voie de droite et finalement sur la fin j'etais sur la vitesse legale (130)
Il me semble que le compte tour a un petit souci, il est resté bloqué sur 5000tr puis il s'est débloqué
La position sur la moto me plait bien , aucune fatigue
Je reviendrais avec de meilleures photos et un peu plus de retour une fois que j'aurais un peu roulé
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Hésitant crossrunner
Super.. !
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Sujets similaires
» Un de plus en crossrunner
» Ma Crossrunner X
» Ma Crossrunner a moi
» Crossrunner ou crosstourner?
» Bientôt en crossrunner
» Ma Crossrunner X
» Ma Crossrunner a moi
» Crossrunner ou crosstourner?
» Bientôt en crossrunner
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf