Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
essai de moto d'une concession et chute .
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 1 sur 1
essai de moto d'une concession et chute .
sur Youtube
je regarde les essais de Motors&Co, suite à un prêt d'un engin pris en concession, il explique l'engagement contractuel en cas d'essai et surtout de chute, l'assurance qui prend en charge, la franchise à charge, etc ...
3000 € de réparations sur le véhicule suite à la chute dans un virage ..... 750 € de franchise qu'il doit payer sans compter les dégâts sur son équipement
par chance il n'a rien eu, quid en cas de dégâts corporels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je regarde les essais de Motors&Co, suite à un prêt d'un engin pris en concession, il explique l'engagement contractuel en cas d'essai et surtout de chute, l'assurance qui prend en charge, la franchise à charge, etc ...
3000 € de réparations sur le véhicule suite à la chute dans un virage ..... 750 € de franchise qu'il doit payer sans compter les dégâts sur son équipement
par chance il n'a rien eu, quid en cas de dégâts corporels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: essai de moto d'une concession et chute .
A priori chaque fois que j'essaie une moto en concession je demande les conditions d'assurance et on me répond que cela fonctionne comme une assurance au tiers avec selon,3000 a 4000 euros de franchise max, (le chèque qu'on laisse en caution pour couvrir les frais de réparation) en cas de responsabilité ou de tiers non identifié..
Pour le corporel l'assurance au tiers doit s'appliquer, non..?
Pour le corporel l'assurance au tiers doit s'appliquer, non..?
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
si le risque de chute est couvert par l'assurance avec une franchise (sans doute importante)
ce n'est plus du tiers mais du tous risques
d'un contrat à l'autre il existe de grandes différences, le risque corporel peut être sans doute couvert
l'important est comment et dans quelles conditions
En assurances motos j'ai vu des contrats "tous risques" avec tiers identifiés ce qui veut dire que si il n'y a pas de tiers
le risque n'est pas couvert que tu sois responsable ou pas
je pense qu'il vaut mieux se soucier de cela avant .. qu'une fois la chose arrivée
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
C'est sur,dans tous les cas un essai moto de concession doit se faire en faisant hyper gaffe vu le flou des explications données quand on demande des précisions sur la couverture d'assurance..
Par contre pour les points permis pas de flou ca arrive direct chez toi,j'ai donné ..
Par contre pour les points permis pas de flou ca arrive direct chez toi,j'ai donné ..
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Le mieux est de transferer sur sa propre assurance , ca se fait tres rapidement aujourd'hui via @mail (moins de 30mn à la Matmut)
kafouniet- en rodage
j'ai essayé l'Africa twin, ils m'ont rien demandé du tout, même pas une carte d'identité, et j'étais venu avec un scoot ... Merci Mr Honda !
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
J'avais demandé un essai pour une CR. L'essai n'était plus possible compte tenu de l'arrêt de la production du modèle.
Le concessionnaire me demandait 1 000 euros de caution pour le cas où la moto serait verbalisée. je lui ai répondu que je trouvais ça cher pour une excès de vitesse.
Le concessionnaire me demandait 1 000 euros de caution pour le cas où la moto serait verbalisée. je lui ai répondu que je trouvais ça cher pour une excès de vitesse.
Je plussoie. C'est ce que l'on avait conseillé également.cematin a écrit:je pense qu'il vaut mieux se soucier de cela avant .. qu'une fois la chose arrivée
Storm- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2: