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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 6:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 1:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 7:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Essai BMW R1200GS
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Essai BMW R1200GS
Bonjour,
Alors voilà, je me suis enfin décider a essayer une GS
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Mais non pas la voiture voyons, la moto
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Alors, le concessionnaire a coté de chez ne fais essayer que des modèle d'occasion, c'est pratique si jamais tu veux acheter une moto neuve , se seras donc un modèle 2015 que j'aurais entre les mains, il m'a dis que la seule évolution hormis esthétique et du TDB, c'est la boite qui serait plus douce et claquerais beaucoup moins sur le modèle 2018, la partie cycle et moteur serait la même, n'y connaissant rien dans l'évolution de leur modèle je ne peux que faire confiance.
Première impression en statique, elle est un peu plus haute que la Cross, mais a peine en selle basse (selle haute pour la Cross), je trouve les levier trop incliné vers le bas pour moi, comme se n'est pas un modèle 2018, je passerais sur le TDB, que je n'aime pas sur se modèle et qui est illisible en roulant, compteur trop petit, chiffre trop petit, on a vraiment du mal au premier regard a savoir a combien on roule, niveau look, perso j'aime bien, mais il est vrai que ses lignes sont un peu atypique avec cette enorme bec a l'avant
Démarrage, au punaise, sur se modèle l'embrayage a une course de ........ 5mm avant d'accrocher!!!! je cale donc au minimum 3 ou 4 fois sur les 100 premiers mètre
Une fois se soucis réglé dans ma tête, en route, alors le moteur réponds présent très bas (impossible de voir vraiment a combien tellement le compte tours est une horreur de lecture) et pousse fort, moins que la Crosstourer j'ai l'impression mais plus que la Tiger 1200 qui elle décolle a 7000tr alors que la BM demande elle a changer de rapport, c'est donc une autre philosophie de conduite, moins sportive et plus a la cool mais a des vitesse de passage égal.
Le moteur permet d'enrouler sur le dernier rapport sans soucis et d'avoir des reprise très franche sans jouer du selecteur, comme sur la Crosstourer mais en moins bien pour la BM, je pense qu'au jeu des reprises sur le dernier rapport a 50km/h, que la Honda oublie la BM, mais se n'est peut être qu'une impression
Niveau suspension, les suspension piloté sont vraiment bien, elles gomment toute irrégularité de la route et on voyage vraiment dans un super confort, mais je trouve la Tiger supérieur sur se point, je la trouvais encore plus confortable et sereine sur mauvaise route.
La position de conduite pour moi est vraiment très bonne, la protection super sur le buste et la tête, comparé a la Crosstourer ou la Tiger, elle est bien meilleurs et je trouve que la barre pour y mettre le gps dans la bulle est vraiment bien vus de la part de BM, je trouve que sur les autre trail, se petit truc est vraiment un manque, j'aime beaucoup se petit détail important pour moi.
Le bruit moteur est bien présent a basse vitesse et pas agréable, les VFR X sont pour ça royale et offre un très bon silence de fonctionnement moteur, mais la BM est quand même largement plus silencieuse que la Tiger qui resteras a se jour la pire moto pour se bruit moteur hyper désagréable même a vitesse soutenue, sur la BM sa disparait dés que l'on dépasse les 40km/h.
Je comprends quand même pourquoi la GS est si présente sur les route, c'est vraiment un super compromis cette moto, tu peux tout faire avec, quoique avec ma Cross aussi au final , juste il manque un peu de gnak au moteur
De retour a la concession, le vendeur ma fais découvrir le modéle 2018 (il vas en rentrer une pour essai, il vas donc me revoir ) si l'évolution extérieur n'est pas flagrante, le TDB est superbe!! écran TFT (sa deviens un standard ça) super lisible et petit truc en plus, une appli gps BM sur le smartphone qui est relié en BT a la moto, et hop nous avons les indications visuelle de direction direct au TDB, pratique pour un trajet inopiné sur le pouce
Place a quelque photos et vidéo, vidéo sur laquel vous y verrez la BMW S1000XR, nous avons essayé les deux en même temps avec un pote, donc petit retour sur cette dernière dans un autre sujet
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A plus pour l'essai de la S1000XR
Alors voilà, je me suis enfin décider a essayer une GS
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Mais non pas la voiture voyons, la moto
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Alors, le concessionnaire a coté de chez ne fais essayer que des modèle d'occasion, c'est pratique si jamais tu veux acheter une moto neuve , se seras donc un modèle 2015 que j'aurais entre les mains, il m'a dis que la seule évolution hormis esthétique et du TDB, c'est la boite qui serait plus douce et claquerais beaucoup moins sur le modèle 2018, la partie cycle et moteur serait la même, n'y connaissant rien dans l'évolution de leur modèle je ne peux que faire confiance.
Première impression en statique, elle est un peu plus haute que la Cross, mais a peine en selle basse (selle haute pour la Cross), je trouve les levier trop incliné vers le bas pour moi, comme se n'est pas un modèle 2018, je passerais sur le TDB, que je n'aime pas sur se modèle et qui est illisible en roulant, compteur trop petit, chiffre trop petit, on a vraiment du mal au premier regard a savoir a combien on roule, niveau look, perso j'aime bien, mais il est vrai que ses lignes sont un peu atypique avec cette enorme bec a l'avant
Démarrage, au punaise, sur se modèle l'embrayage a une course de ........ 5mm avant d'accrocher!!!! je cale donc au minimum 3 ou 4 fois sur les 100 premiers mètre
Une fois se soucis réglé dans ma tête, en route, alors le moteur réponds présent très bas (impossible de voir vraiment a combien tellement le compte tours est une horreur de lecture) et pousse fort, moins que la Crosstourer j'ai l'impression mais plus que la Tiger 1200 qui elle décolle a 7000tr alors que la BM demande elle a changer de rapport, c'est donc une autre philosophie de conduite, moins sportive et plus a la cool mais a des vitesse de passage égal.
Le moteur permet d'enrouler sur le dernier rapport sans soucis et d'avoir des reprise très franche sans jouer du selecteur, comme sur la Crosstourer mais en moins bien pour la BM, je pense qu'au jeu des reprises sur le dernier rapport a 50km/h, que la Honda oublie la BM, mais se n'est peut être qu'une impression
Niveau suspension, les suspension piloté sont vraiment bien, elles gomment toute irrégularité de la route et on voyage vraiment dans un super confort, mais je trouve la Tiger supérieur sur se point, je la trouvais encore plus confortable et sereine sur mauvaise route.
La position de conduite pour moi est vraiment très bonne, la protection super sur le buste et la tête, comparé a la Crosstourer ou la Tiger, elle est bien meilleurs et je trouve que la barre pour y mettre le gps dans la bulle est vraiment bien vus de la part de BM, je trouve que sur les autre trail, se petit truc est vraiment un manque, j'aime beaucoup se petit détail important pour moi.
Le bruit moteur est bien présent a basse vitesse et pas agréable, les VFR X sont pour ça royale et offre un très bon silence de fonctionnement moteur, mais la BM est quand même largement plus silencieuse que la Tiger qui resteras a se jour la pire moto pour se bruit moteur hyper désagréable même a vitesse soutenue, sur la BM sa disparait dés que l'on dépasse les 40km/h.
Je comprends quand même pourquoi la GS est si présente sur les route, c'est vraiment un super compromis cette moto, tu peux tout faire avec, quoique avec ma Cross aussi au final , juste il manque un peu de gnak au moteur
De retour a la concession, le vendeur ma fais découvrir le modéle 2018 (il vas en rentrer une pour essai, il vas donc me revoir ) si l'évolution extérieur n'est pas flagrante, le TDB est superbe!! écran TFT (sa deviens un standard ça) super lisible et petit truc en plus, une appli gps BM sur le smartphone qui est relié en BT a la moto, et hop nous avons les indications visuelle de direction direct au TDB, pratique pour un trajet inopiné sur le pouce
Place a quelque photos et vidéo, vidéo sur laquel vous y verrez la BMW S1000XR, nous avons essayé les deux en même temps avec un pote, donc petit retour sur cette dernière dans un autre sujet
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A plus pour l'essai de la S1000XR
Invité- Invité
Re: Essai BMW R1200GS
Intéressant ton retour d'essai, cela m'amène à pas mal d'observations, connaissant bien la marque.
D'abord sur le millesime, l'évolution c'est faite en 2017 pour répondre à la nome Euro4, elle en profite pour améliorer sa boite de vitesse et quelques détails de cosmétique :
A gauche une 2016 à droite 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, sur le freinage de la GS, il est couplé au niveau du levier AV, appuyer sur la pédale de frein revient à faire un double emploi vu que la centrale ABS Intégral l'a déjà actionné, sur une BMW il faut oublier la pédale de frein !
Pour se rendre compte de la puissance du frein AR, il ne faut appuyer que sur la pédale, toutefois je n'ai pas souvenir sur mon ex GS d'un freinage de la qualité de notre Crossrunner.
Autre chose, paradoxalement une GS se révèle encore plus en mode "confort" ou "standard" au maxi, elle ne plongera pas plus de l'avant grâce à la fois à son freinage couplé qui donne prépondérance à l'AR et à la cinématique du Télélever.
Enfin pour l'embrayage (tu n'as pas trouvé qu'il était très doux ?) bienvenue chez béhème , il y aura toujours un coup à prendre sur les flats, les anciens modèles (mes préférés) demandais encore plus de savoir faire pour bien passer les vitesses.
je ne connais pas la version "liquide" de la GS, j'ai essayé la RT avec ce moteur, mais tu dois quand même trouver que c'est la plus facile des Maxi-Trails ?
Concernant la BMW S 1000 XR, on entend clairement dans la vidéo la passagère se plaindre des vibrations moteurs, c'est le gros défaut de cette moto, au point que beaucoup de propriétaires qui l'avait achetée pour voyager l'on revendue pour une GS, tellement c'est insupportable sur longs trajets !
D'abord sur le millesime, l'évolution c'est faite en 2017 pour répondre à la nome Euro4, elle en profite pour améliorer sa boite de vitesse et quelques détails de cosmétique :
A gauche une 2016 à droite 2017
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Ensuite, sur le freinage de la GS, il est couplé au niveau du levier AV, appuyer sur la pédale de frein revient à faire un double emploi vu que la centrale ABS Intégral l'a déjà actionné, sur une BMW il faut oublier la pédale de frein !
Pour se rendre compte de la puissance du frein AR, il ne faut appuyer que sur la pédale, toutefois je n'ai pas souvenir sur mon ex GS d'un freinage de la qualité de notre Crossrunner.
Autre chose, paradoxalement une GS se révèle encore plus en mode "confort" ou "standard" au maxi, elle ne plongera pas plus de l'avant grâce à la fois à son freinage couplé qui donne prépondérance à l'AR et à la cinématique du Télélever.
Enfin pour l'embrayage (tu n'as pas trouvé qu'il était très doux ?) bienvenue chez béhème , il y aura toujours un coup à prendre sur les flats, les anciens modèles (mes préférés) demandais encore plus de savoir faire pour bien passer les vitesses.
je ne connais pas la version "liquide" de la GS, j'ai essayé la RT avec ce moteur, mais tu dois quand même trouver que c'est la plus facile des Maxi-Trails ?
Concernant la BMW S 1000 XR, on entend clairement dans la vidéo la passagère se plaindre des vibrations moteurs, c'est le gros défaut de cette moto, au point que beaucoup de propriétaires qui l'avait achetée pour voyager l'on revendue pour une GS, tellement c'est insupportable sur longs trajets !
Invité- Invité
Re: Essai BMW R1200GS
Pour le freinage, oui on sent bien quand on freine de l'avant que le freinage est couplé, la GS s'assoie gentillement, en utilisant seulement l'AR, la c'est le néant, elle sers a rien cette pédale et je préfère le freinage de ma Cross, plus mordant et puissant je trouve
Je n'est vraiment pas trouvé de différence de confort entre les différent mode de suspension contrairement a la Triumph, elle reste super saine et confortable quel que soit le mode
La XR on en parle dans un autre sujet que j'ouvrirais un autre jour, plus le temps maintenant
Je n'est vraiment pas trouvé de différence de confort entre les différent mode de suspension contrairement a la Triumph, elle reste super saine et confortable quel que soit le mode
La XR on en parle dans un autre sujet que j'ouvrirais un autre jour, plus le temps maintenant
Invité- Invité
Re: Essai BMW R1200GS
casper78 a écrit:Pour le freinage, oui on sent bien quand on freine de l'avant que le freinage est couplé, la GS s'assoie gentillement, en utilisant seulement l'AR, la c'est le néant, elle sers a rien cette pédale et je préfère le freinage de ma Cross, plus mordant et puissant je trouve
Je n'est vraiment pas trouvé de différence de confort entre les différent mode de suspension contrairement a la Triumph, elle reste super saine et confortable quel que soit le mode
La XR on en parle dans un autre sujet que j'ouvrirais un autre jour, plus le temps maintenant
Ça c'est bizarre, sur mon ex GS c'était flagrant, peut être il y à t'il un soucis sur le modèle que tu as essayé, à voir si tu refais un essais sur une 2018, pour le freinage la Crossrunner est imbattable je l'avais remarqué dès le premier jour (disques de plus grand diamètre, 305mm pour la GS, 310 pour le VFR ) mais bon c'est une moto qui s’apprécie en enroulant les virage et en utilisant le frein moteur.
Pour le tableau de bord voilà celui de ma 2011 qui était fort lisible, sauf pour l'écran LCD.
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Invité- Invité
Re: Essai BMW R1200GS
Impressionné mon titi par le nombre d'essais que tu arrives à faire en ce moment remarque tu as raison il faut bien se faire une petite idée de ce qui existe et de ce que l'on veut......
le mythe de la GS
En attendant tu essaies des gros trail de 1200
il te reste le Suzuki même si elle ne fait que 1000 cm cube et la yamaha
on a trouvé notre pilote essayeur
Juste pour satisfaire ma curiosité Thierry à combien est est-elle vendue cette GS de 2015 ?
le mythe de la GS
En attendant tu essaies des gros trail de 1200
il te reste le Suzuki même si elle ne fait que 1000 cm cube et la yamaha
on a trouvé notre pilote essayeur
Juste pour satisfaire ma curiosité Thierry à combien est est-elle vendue cette GS de 2015 ?
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Re: Essai BMW R1200GS
Elle est à 15000€ mais je ne me souviens pas de son kilométrage.
Oui faut que je vois pour la yam, mais pas encore trouvé de concession pas trop loin qui en a une en essai, il y a la tracer GT bientôt en dispo, il faudrait que je puisse essayer une multistrada aussi, cette moto m'intrigue. Le problème de la suz, c'est que la concession est loin de chez moi.
Chez kawa j'ai déjà fais la versys 1000.
Oui faut que je vois pour la yam, mais pas encore trouvé de concession pas trop loin qui en a une en essai, il y a la tracer GT bientôt en dispo, il faudrait que je puisse essayer une multistrada aussi, cette moto m'intrigue. Le problème de la suz, c'est que la concession est loin de chez moi.
Chez kawa j'ai déjà fais la versys 1000.
Invité- Invité
Re: Essai BMW R1200GS
et la KTM ?
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Re: Essai BMW R1200GS
J'aime pas du tout et suis même pas sur de pouvoir toucher par terre
Invité- Invité
Re: Essai BMW R1200GS
dans le dernier high side ils l'ont comparé avec la 1200 gs et la ktm est sortie en tête
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Re: Essai BMW R1200GS
il ne peut pas il n'a pas les jambes assez longues
j'suis déjà parti....
Cela manque de photos Thierry versus l'essai de la Triumph il y avait vachement plus de photos je trouve sur la Triumph que sur la GS je sais pas pourquoi moi
j'suis déjà parti....
Cela manque de photos Thierry versus l'essai de la Triumph il y avait vachement plus de photos je trouve sur la Triumph que sur la GS je sais pas pourquoi moi
Dernière édition par cematin le Dim 24 Juin 2018 - 11:09, édité 1 fois
cematin.- indispensable
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Re: Essai BMW R1200GS
Philippe21 a écrit:Au fait l'Africa Twin tu as essayé ?
Non pas essayé celle là
Invité- Invité
Re: Essai BMW R1200GS
casper78 a écrit:Philippe21 a écrit:Au fait l'Africa Twin tu as essayé ?
Non pas essayé celle là
Tu devrais !
Invité- Invité
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