Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Cherche bagagerie Crosstourer
+2
cematin
Antoine
6 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: achats / ventes :: je cherche ... annonces d'achats
Page 1 sur 1
Cherche bagagerie Crosstourer
Je cherche de la bagagerie a moindre prix pour faire la RGA en Aout avec Madame, mon rêve depuis que j'ai cette machine.
J'ai bien des sacoches mais trop petites pour nous 2.
J'étudie toute proposition, vente, location, échange (remorque moto par exemple), prêt etc.
Je suis en RP et je passerais par l'Ardèche.
Merci.
J'ai bien des sacoches mais trop petites pour nous 2.
J'étudie toute proposition, vente, location, échange (remorque moto par exemple), prêt etc.
Je suis en RP et je passerais par l'Ardèche.
Merci.
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Cherche bagagerie Crosstourer
hello Antoine
il serait bien de préciser ta machine dans la feuille de personnage
il serait bien de préciser ta machine dans la feuille de personnage
bagagerie .. à moindre prix ..... il va falloir que tu détailles ta demande. Car 500 euros pour certains ne sonnent pas comme 500 euros pour d'autres !! il y a tous les prix, mais aussi tous les états. La bagagerie pour la CT, c'est un véritable investissement qui te servira longtemps et qui donne une pue-value à ta monture le jour où tu la revends.
souple ou rigide, il en existe pour tous les goûts mais "moindre coût" sera difficile à satisfaire
souple ou rigide, il en existe pour tous les goûts mais "moindre coût" sera difficile à satisfaire
Pierro la lune- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un compromis volume/tarif avec les Shad. du coup je vais céder mes belles Hepcko & Becker
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
Très bon choix les shad ! J’en ai depuis le début je viens de compléter avec des sacs internes c’est le top. Au moins le chargement est optimum tu peux utiliser toute la place dans les valises et ça bouge pas
Pierro la lune- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Il y a moins de volume que dans les "frigos" en alu mais c'est moins moche, à mon goût.
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
plus large qu'un frigo ?
je les aurais demain, je ne sais pas encore. mais je ne pourrais pas comparer, je n'ai jamais transporté de frigo.
je les aurais demain, je ne sais pas encore. mais je ne pourrais pas comparer, je n'ai jamais transporté de frigo.
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
un intégral ? génial !
on peux aussi les remplir de mousse PU pour faire flotteur et mettre un hélice au cardan ! a moi l'amérique !
on peux aussi les remplir de mousse PU pour faire flotteur et mettre un hélice au cardan ! a moi l'amérique !
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
@bysse aime ce message
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
c'est le modèle dont je te parlais
je me souviens de ma première sortie avec ces valises j'ai griffé les 2 valises faut s'y faire à la largeur
je me souviens de ma première sortie avec ces valises j'ai griffé les 2 valises faut s'y faire à la largeur
C'est possible de faire de l'interfile avec ?
Storm- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
l'interfile surement sur l'autoroute tranquillou, du bouchon Parisien surement pas ...
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
En même temps quand tu as les valises sur la moto, c'est rarement pour remonter les files de bagnoles en ville, et encore moins pour aller faire du camping a Paris !!
fab24- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 noire
Moto 2:
Storm
oui tu peux déjà cela va dépendre de la largeur des valises le truc est d'éviter qu'elles ne soient plus large que le guidon une fois en place sur la moto
si le guidon passe cela te donne une indication de la largeur de la moto et tu sais que tout le reste va passer
si le guidon ne passe pas vaut mieux ne pas essayer de passer
un p'tit coup de klaxon pour demander aux voitures dans la mesure du possible de s'écarter
la R.P n'a pas le monopole des bouchons surtout au moment des départs en vacances non ?
sans compter pour ceux qui prennent l'autoberk les files avant le péage
et puis pour ceux habitant en R.P se posent la question du jour du départ ...
faut bien traverser les agglomérations avec ses bouchons
oui tu peux déjà cela va dépendre de la largeur des valises le truc est d'éviter qu'elles ne soient plus large que le guidon une fois en place sur la moto
si le guidon passe cela te donne une indication de la largeur de la moto et tu sais que tout le reste va passer
si le guidon ne passe pas vaut mieux ne pas essayer de passer
un p'tit coup de klaxon pour demander aux voitures dans la mesure du possible de s'écarter
fab24 a écrit:En même temps quand tu as les valises sur la moto, c'est rarement pour remonter les files de bagnoles en ville, et encore moins pour aller faire du camping a Paris !!
la R.P n'a pas le monopole des bouchons surtout au moment des départs en vacances non ?
sans compter pour ceux qui prennent l'autoberk les files avant le péage
et puis pour ceux habitant en R.P se posent la question du jour du départ ...
faut bien traverser les agglomérations avec ses bouchons
moi j'adore l'efficacité les 2 leds en mode stroboscopique : ça se pousse devant !!! Bien plus efficace qu'un échappement bruyant ou un coup de klaxon !
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
J'habite à Paris et à chaque balade en moto, j'ai droit à de l'interfile que ce soit pour sortir de ou pour rentrer dans Paris, même topo quand je pars en roadtrip.fab24 a écrit:En même temps quand tu as les valises sur la moto, c'est rarement pour remonter les files de bagnoles en ville, et encore moins pour aller faire du camping a Paris !!
On n'a pas tous la chance d'habiter aux portes de régions évitant d'avoir à prendre l'autoroute.
@cematin : merci pour le conseil.
@Antoine : dans mon cas, je trouve le klaxon bien efficace.
Storm- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
A moins d'une urgence, je vois pas l'interet de prendre l'autoroute en moto !! Je pars en roadtrip régulièrement et ce qui m'interesse , c'est le voyage, pas la destination.. ça s'appelle pas roadtrip pour rien !! Que ce soit 2 jours ou 3 semaines, je fais mon itinéraire en fonction.
Je parle de mon cas bien sur, je ne critique aucunement vos choix et vos envies a tous, on est encore libre et heureusement.....
Je parle de mon cas bien sur, je ne critique aucunement vos choix et vos envies a tous, on est encore libre et heureusement.....
fab24- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 noire
Moto 2:
Bon choix Antoine,
J'ai la même bagagerie et pas grand chose à critiquer.
Il nous est arrivé de loger 4 casques intégraux sur notre moto (2 dans le top-case et une dans chaque valise) pour dépanner quelqu'un en hyper sportive
J'adore le concept du top-case à géométrie variable qui permet de moduler la prise au vent lorsque je roule seul sans bagage.
Une critique quand même sur la nécessiter de "lubrifier" les barres d'accroche des valises pour faciliter l'installation de celles-ci.
SI je compare aux Givi que je possédai sur une autre moto je ne vois pas de différence qualitative entre ces deux marques.
J'ai la même bagagerie et pas grand chose à critiquer.
Il nous est arrivé de loger 4 casques intégraux sur notre moto (2 dans le top-case et une dans chaque valise) pour dépanner quelqu'un en hyper sportive
J'adore le concept du top-case à géométrie variable qui permet de moduler la prise au vent lorsque je roule seul sans bagage.
Une critique quand même sur la nécessiter de "lubrifier" les barres d'accroche des valises pour faciliter l'installation de celles-ci.
SI je compare aux Givi que je possédai sur une autre moto je ne vois pas de différence qualitative entre ces deux marques.
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
@bysse aime ce message