Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Bagagerie Honda
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: outils et équipements divers
Page 1 sur 1
Bagagerie Honda
Bonjour.
Ayant l'intention de mettre la béquille centrale afin de graisser la chaîne sans en mettre partout ( et encore ce n'est pas gagné ),
j'ai vu qu'elle était incluse dans le pack touring de chez honda avec les 2 valises et le top case. ( et j'espère le support aussi )
Même si la bagagerie n'est pas dans mes priorités, cela peut être économique intéressant sachant que j'ai 20% chez Honda.
Cela ferait en gros 300€ de gagner. Ce qui n'est pas négligeable.
Est-ce qu'une personne possède les valises et top case honda, afin d'avoir son ressenti.
Merci et bonne journée.
Ayant l'intention de mettre la béquille centrale afin de graisser la chaîne sans en mettre partout ( et encore ce n'est pas gagné ),
j'ai vu qu'elle était incluse dans le pack touring de chez honda avec les 2 valises et le top case. ( et j'espère le support aussi )
Même si la bagagerie n'est pas dans mes priorités, cela peut être économique intéressant sachant que j'ai 20% chez Honda.
Cela ferait en gros 300€ de gagner. Ce qui n'est pas négligeable.
Est-ce qu'une personne possède les valises et top case honda, afin d'avoir son ressenti.
Merci et bonne journée.
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 + Gris
Moto 2:
Re: Bagagerie Honda
Est-ce que le pack comprend aussi le support pour le top case ?
Y'a-t-il des fixations complémentaires pour les valises comme pour les autres marques ?
Niveau capacité de rangement , cela donne quoi en gros ? J'ai jamais eu ni de top case ni de valises. Je ne me rends pas bien compte du coup de ce qu'on peut y mettre en volume.
Après je ne compte pas apporter la maison non plus dessus.
Et niveau sécurité de fermeture , est-ce sécurisant ?
Merci.
Y'a-t-il des fixations complémentaires pour les valises comme pour les autres marques ?
Niveau capacité de rangement , cela donne quoi en gros ? J'ai jamais eu ni de top case ni de valises. Je ne me rends pas bien compte du coup de ce qu'on peut y mettre en volume.
Après je ne compte pas apporter la maison non plus dessus.
Et niveau sécurité de fermeture , est-ce sécurisant ?
Merci.
casper78 a écrit:Oui j'ai le pack, que veux tu savoir?
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Bonsoir,
Le pack comprend les nouvelles poignées qui accueillent la platine livrée avec (les anciennes poignées passager sont donc remplacées).
Les valises latérales ne demandent pas de support supplémentaire (donc pas de tubes métalliques disgracieux ).
Dans le top case, je range 2 casques (un shark evo one et un shoei gt air 2)).
Les valise latérales ont la même contenance (26L) et sont assez pratiques sans être trop volumineuses.
L'avantage en terme de fermeture, c'est que la clé de contact sert aussi pour les 3 valises et la qualité de fabrication est made in Honda donc pas de souci.
Voilà en ce qui me concerne, les grands voyageurs (casper es tu là ) t'en diront certainement plus en matière de chargement.
Arnaud.
Le pack comprend les nouvelles poignées qui accueillent la platine livrée avec (les anciennes poignées passager sont donc remplacées).
Les valises latérales ne demandent pas de support supplémentaire (donc pas de tubes métalliques disgracieux ).
Dans le top case, je range 2 casques (un shark evo one et un shoei gt air 2)).
Les valise latérales ont la même contenance (26L) et sont assez pratiques sans être trop volumineuses.
L'avantage en terme de fermeture, c'est que la clé de contact sert aussi pour les 3 valises et la qualité de fabrication est made in Honda donc pas de souci.
Voilà en ce qui me concerne, les grands voyageurs (casper es tu là ) t'en diront certainement plus en matière de chargement.
Arnaud.
stepharno- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Pour ma part le chargement me suffit amplement quand je suis en roadtrip, j'ai aussi les sac souple Honda qui vont dedans, très pratique quand je loue un petit hébergement, les sac prennent moins de place dans le logement, j'arrive a mettre mes casques dans les valise (un GT-Air et un Shark SP1 taille M pour les deux)
Très solide (testé et approuvé )
Oui le pack comprends le porte paquet (ne pas oublier de récupérer les poignée d'origine, parfois ils "oublient" de te les redonner)
Très solide (testé et approuvé )
Oui le pack comprends le porte paquet (ne pas oublier de récupérer les poignée d'origine, parfois ils "oublient" de te les redonner)
Invité- Invité
Merci pour vos retours. Je vais attendre un peu histoire de remettre un peu de beurre dans les épinards et je vais sûrement me laisser tenter.
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
J'ai égalemeent le pack et je confirme ce qui a été dit précédemment.
Même si au début, j'ai eu du mal a me faire aux valises dures car habituée aux sacoche souples, je trouvait que c'était moins logeable et que cela froissait les vêtements (ça par contre, ça le fait encore !)
Je suis plus organisée maintenant, j'ai des sacs intérieur décathlon (5€) et c'est pratique, tu n'as pas enlever les valises.
Ce qui me plait le plus, c'est le côté esthétique car le support est intégré a la moto, c'est compact.
J'ai d'ailleurs les sac intérieurs d'origine que je vais mettre en vente, je préfère ceux de décath !
Même si au début, j'ai eu du mal a me faire aux valises dures car habituée aux sacoche souples, je trouvait que c'était moins logeable et que cela froissait les vêtements (ça par contre, ça le fait encore !)
Je suis plus organisée maintenant, j'ai des sacs intérieur décathlon (5€) et c'est pratique, tu n'as pas enlever les valises.
Ce qui me plait le plus, c'est le côté esthétique car le support est intégré a la moto, c'est compact.
J'ai d'ailleurs les sac intérieurs d'origine que je vais mettre en vente, je préfère ceux de décath !
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Tu en avais déjà parlé des sac décath, mais jamais pu trouvé, tu aurais un lien? j'ai acheter d'occas du coup les sac des valises honda CB1000F, le top case nickel, pour les valises ils sont un peu plus grands mais ça se débrouille et c'est vrai que c'est plus pratique quand tu loues un petit studio pour dormir, ça prends moins de place du coup
Invité- Invité
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé que roulés, les vêtements prennent moins de place et se froissent moins. J'ai le sac en nylon qui se trouvait dans la valise rigide Honda. Ma passagère préfère un sac plus rigide, du coup, on a retiré les bretelles d'un sac à dos de la bonne dimension...
franck4142- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Pack touring commandé. Installation jeudi. Cela va faire du bien. Car marre d'avoir ma chaîne et mon U dans mon sac à dos.
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
BOUCHITO a écrit:Pack touring commandé. Installation jeudi. Cela va faire du bien. Car marre d'avoir ma chaîne et mon U dans mon sac à dos.
Et surtout pas très prudent en cas d'accident, ton U ne tiens pas sous la selle? c'est vrai que tout dépend de la taille, moi j'ai le U et un bloc disque U sous la selle.
T'as pris le pack chez Honda? ça pique un peu beaucoup non?
Invité- Invité
casper78 a écrit:BOUCHITO a écrit:Pack touring commandé. Installation jeudi. Cela va faire du bien. Car marre d'avoir ma chaîne et mon U dans mon sac à dos.
Et surtout pas très prudent en cas d'accident, ton U ne tiens pas sous la selle? c'est vrai que tout dépend de la taille, moi j'ai le U et un bloc disque U sous la selle.
T'as pris le pack chez Honda? ça pique un peu beaucoup non?
J'ai préféré prendre une chaine que j'attache à un support fixe au boulot. C'est un poil plus sécurisant vu l'endroit.
Oui j'ai prix le pack chez honda avec 20% de remise. Cela pique effectivement.
J'en avais surtout marre du sac à dos à mettre tous les matins et comme tu le dis, en cas d'accident, les maillons de 12 ou 14 dans le dos, ce n'est pas l'idéal.
Cela sera fait une bonne fois pour toute.
Et dans 1500kms je penserai gentiment à la révision des 12000kms.
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
BOUCHITO a écrit:
J'en avais surtout marre du sac à dos à mettre tous les matins et comme tu le dis, en cas d'accident, les maillons de 12 ou 14 dans le dos, ce n'est pas l'idéal.
.
tu prends des risques dont tu ne mesures sans doute pas les conséquences , en cas de choc ta colonne ne va pas s'en remettre et je peux t'en raconter sur le sujet
j'espère que tu portes au moins une dorsale rigide sous ta veste
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Oui j'ai une dorsale rigide. En blouson, pantalons et bottes pour rouler.
Maintenant fini le sac à dos. Tout est posé et cela fait du bien.
Maintenant fini le sac à dos. Tout est posé et cela fait du bien.
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Petite question conne (C'est mon premier top case ) : peut-on le retirer facilement du support ( comme les valises ) ou il faut tout dévisser pour le retirer ?
Merci
Merci
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Je ne comprend pas trop ta question, tu veux dévisser quoi au juste ou plutot retirer quoi, le top case ou tout le support?
Le top case, du dévérouilles, léve la poignée et léve en même temps le top case et tu le pousse vers l'avant de la moto (gentillement) et voila il est enlevé
Le top case, du dévérouilles, léve la poignée et léve en même temps le top case et tu le pousse vers l'avant de la moto (gentillement) et voila il est enlevé
Invité- Invité
C'est exactement le top case que je souhaitais retirer.
Merci bcp.
Merci bcp.
BOUCHITO- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2: