Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Crossrunner de Kafouniet
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Crossrunner de Kafouniet
J'ai 2 petits soucis :
- Je trouve le freinage un peu leger , peut etre que j'ai oublié mais il me semblait qu'une moto etait plus reactive . Ici il faut vraiment tirer fort sur le levier et c'est pas violent , pareil pour le frein au pied (que j'utilise pas vraiment , il faut que je me force à l'utliser à l'avenir ), mais ca je savais
Habituel sur les VfrX ? un souci sur la mienne ? ou c'est normal , j'ai trop l’habitude des freins des voitures modernes (ou sur le VTT) ?
- Autre souci : le levier de l'embrayage est très ecarté et il est dur . A cela s'ajoute un problème qui est apparu recemment sur ma main gauche : j'ai un nerf qui flanche : quand je porte un paquet dans la main gauche , que ca tire sur les phalanges , ma main se met à trembler
Du coup , j'ai des sueurs froides au feu, au stop quand je dois le lacher : je controle pas trop ma main et impossible d'embrayer en souplesse , y a des à coups .
Y a t il un moyen de rendre ce levier plus convivial :
- moins ecarté ?
- moins dur ?
- Je trouve le freinage un peu leger , peut etre que j'ai oublié mais il me semblait qu'une moto etait plus reactive . Ici il faut vraiment tirer fort sur le levier et c'est pas violent , pareil pour le frein au pied (que j'utilise pas vraiment , il faut que je me force à l'utliser à l'avenir ), mais ca je savais
Habituel sur les VfrX ? un souci sur la mienne ? ou c'est normal , j'ai trop l’habitude des freins des voitures modernes (ou sur le VTT) ?
- Autre souci : le levier de l'embrayage est très ecarté et il est dur . A cela s'ajoute un problème qui est apparu recemment sur ma main gauche : j'ai un nerf qui flanche : quand je porte un paquet dans la main gauche , que ca tire sur les phalanges , ma main se met à trembler
Du coup , j'ai des sueurs froides au feu, au stop quand je dois le lacher : je controle pas trop ma main et impossible d'embrayer en souplesse , y a des à coups .
Y a t il un moyen de rendre ce levier plus convivial :
- moins ecarté ?
- moins dur ?
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Crossrunner de Kafouniet
Salut, essaie déjà de changer le liquide de frein et d'embrayage( recommedé de le changé tous les 2 ans) aprés sur les levier tu as des réglage, des molettes numéroté de 1 à 5, 1 le levier est plus loin de la poignet et 5 le plus pret
doum- en rodage
- Messages : 80
Points : 85
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 48
Localisation : gironde
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanc
Moto 2:
Re: Crossrunner de Kafouniet
il faudrait que je lise ce manuel ... merci de l'info
Le levier est sur 2 , je vais le mettre sur 5 pour voir
Le changement des huiles je veux bien mais est ce que ca va vraiment fortement ameliorer les choses ?
J'ai eu un 1200R Bmw , encore plus lourd mais de memoire ca freinait fermement .. Ici j'ai l'impression que ca ralenti la moto, ca ne bloque pas , , c'est mou et je suis quasi certain qu'ne freinage d'urgence ca fera pas le taf .
Alors que de memoire, sur mes anciennes motos , il fallait faire attention sur le frein avant pour eviter de bloquer la roue, ici j'ai l’impression que c’est quasi impossible tellement c'est mou.
Un effet indirect de l'ABS ? (que je n'ai pas connu sur les motos)
Le levier est sur 2 , je vais le mettre sur 5 pour voir
Le changement des huiles je veux bien mais est ce que ca va vraiment fortement ameliorer les choses ?
J'ai eu un 1200R Bmw , encore plus lourd mais de memoire ca freinait fermement .. Ici j'ai l'impression que ca ralenti la moto, ca ne bloque pas , , c'est mou et je suis quasi certain qu'ne freinage d'urgence ca fera pas le taf .
Alors que de memoire, sur mes anciennes motos , il fallait faire attention sur le frein avant pour eviter de bloquer la roue, ici j'ai l’impression que c’est quasi impossible tellement c'est mou.
Un effet indirect de l'ABS ? (que je n'ai pas connu sur les motos)
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Crossrunner de Kafouniet
le liquide est très important, avec le temps il y a de l'eau se qui donne un mauvais freinage. Après tu la fourche qui s'enfonce énormément, c'est peut etre se qui te donne l'impression de ne pas freiné fort, perso j'ai ma crossrunner depuis 10 mois, donc j'ai pas forcément un recule très approfondi sur le freinage, c'est aussi ma première moto avec abs
doum- en rodage
- Messages : 80
Points : 85
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 48
Localisation : gironde
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanc
Moto 2:
Re: Crossrunner de Kafouniet
Je vais purger le circuit (ou le faire faire ) , ca fera pas de mal, à voir si ca vient de la ou si c'est subjectif de ma part
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Crossrunner de Kafouniet
Mon Crossrunner (2015) freine super bien,je pense aussi que le changement de liquide et un bon dépoussiérage des plaquettes devrait régler le problème..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Crossrunner de Kafouniet
Je me tâte à le faire moi avec un petit kit composé d'un tuyau avec anti-retour
@Daniel :comme tu le suggérais j'ai acheté sur lbc un silencieux Akrapovic, le son est nettement plus conforme au son du V4 que j'avais souvenir (et plus joli à mon gout)
@Daniel :comme tu le suggérais j'ai acheté sur lbc un silencieux Akrapovic, le son est nettement plus conforme au son du V4 que j'avais souvenir (et plus joli à mon gout)
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Crossrunner de Kafouniet
Oui j'ai vu,super..!kafouniet a écrit:Je me tâte à le faire moi avec un petit kit composé d'un tuyau avec anti-retour
@Daniel :comme tu le suggérais j'ai acheté sur lbc un silencieux Akrapovic, le son est nettement plus conforme au son du V4 que j'avais souvenir (et plus joli à mon gout)
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Crossrunner de Kafouniet
kafouniet a écrit:Je me tâte à le faire moi avec un petit kit composé d'un tuyau avec anti-retour
@
un simple tuyau transparent avec une seringue en plastique ( dispo en pharmacie) pas besoin du clapet anti retour
pas de prise d'air, la seringue se remplit au fur et à mesure de la purge
et un p'tit tuto sur youtube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai le kit à dépression pour purger les freins ( Louis.de) la solution de la seringue est tellement simple à mettre en oeuvre que je n'utilise même pas le kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Crossrunner de Kafouniet
Merci de l'info , la technique est quasi identique de la purge sur frein à disque de vélo
Dommage je pourrais pas l'utiliser, le volume de la seringue à rien à voir
Dommage je pourrais pas l'utiliser, le volume de la seringue à rien à voir
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Crossrunner de Kafouniet
ok, je vais juste alors acheter du DOT
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Crossrunner de Kafouniet
Bonjour kafouniet.
Les nouveaux modèles "re-stylés" de la CrossRunner conserve le CBS ou... ?
Les nouveaux modèles "re-stylés" de la CrossRunner conserve le CBS ou... ?
@bysse- formation
- Messages : 6
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 51
Localisation : Istres - 13
Re: Crossrunner de Kafouniet
Et non malheureusement ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Sujets similaires
» Ma Crossrunner a moi
» Un de plus en crossrunner
» Ma Crossrunner X
» eclairage crossrunner
» Au revoir Crossrunner
» Un de plus en crossrunner
» Ma Crossrunner X
» eclairage crossrunner
» Au revoir Crossrunner
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:54 par Jerideadonf
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson