Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
arrivé le 2 aout 2020
+3
Full
aldo78
djep75018
7 participants
Page 1 sur 1
arrivé le 2 aout 2020
Bonjour,
après 20 de Varadero, j'ai acquis le mois dernier un CT.
habitant Paris, je vais officiellement pouvoir me déplacer en dehors de la plage 20h-8h du matin... enfin cela ne m'a jamais empêcher de rouler avec mon twin à carbu
que jamais bien.
Avec cette CT j'ai plus l'impression de piloter une routière qu'un maxitrail.
Après un mois je peux dire que comparativement à mon Vara, il y a pas mal de plus, le châssis du CT est plus rigide mais du coup elle est moins joueuse, le moteur est très coupleux et allonge bien plus (bref ce V4 tract fort!) et cela freine bien mieux.
Pour autant il y a des petits moins que je vais chercher à améliorer, il y a la bulle d'origine qui n'est pas assez efficace sur autoroute pour mon gabarit (1,84 cm) jusqu'à 110 tout va bien, après...
Il y a le guidon que je trouve trop large, j'ai l'impression d'être sur une motocross, c pas pratique sur le périph. avec tous ces rétros qu'on frôle...
et j'ai des fourmis dans les mains au bout de 45 minutes de conduite, je ne sais pas si c'est le diamètres des poignées que je trouve petites ? ou des vibrations moteurs ?
En moins il y a aussi le poids même si il est plus bas placé, on monte et descend un trottoir plus prudemment... d'ailleurs tout ce qui peut réduire le poids m'intéresse, le silencieux doit bien faire ces 8 Kgs...
A vous lire.
après 20 de Varadero, j'ai acquis le mois dernier un CT.
habitant Paris, je vais officiellement pouvoir me déplacer en dehors de la plage 20h-8h du matin... enfin cela ne m'a jamais empêcher de rouler avec mon twin à carbu
que jamais bien.
Avec cette CT j'ai plus l'impression de piloter une routière qu'un maxitrail.
Après un mois je peux dire que comparativement à mon Vara, il y a pas mal de plus, le châssis du CT est plus rigide mais du coup elle est moins joueuse, le moteur est très coupleux et allonge bien plus (bref ce V4 tract fort!) et cela freine bien mieux.
Pour autant il y a des petits moins que je vais chercher à améliorer, il y a la bulle d'origine qui n'est pas assez efficace sur autoroute pour mon gabarit (1,84 cm) jusqu'à 110 tout va bien, après...
Il y a le guidon que je trouve trop large, j'ai l'impression d'être sur une motocross, c pas pratique sur le périph. avec tous ces rétros qu'on frôle...
et j'ai des fourmis dans les mains au bout de 45 minutes de conduite, je ne sais pas si c'est le diamètres des poignées que je trouve petites ? ou des vibrations moteurs ?
En moins il y a aussi le poids même si il est plus bas placé, on monte et descend un trottoir plus prudemment... d'ailleurs tout ce qui peut réduire le poids m'intéresse, le silencieux doit bien faire ces 8 Kgs...
A vous lire.
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
Bonjour et bienvenue sur le forum !
aldo78- plein gaz
- Messages : 355
Points : 315
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: arrivé le 2 aout 2020
Bienvenue
L'échappément d'origine est pas si lourd...
C le cadre qui doit peser un ane mort lol
L'échappément d'origine est pas si lourd...
C le cadre qui doit peser un ane mort lol
Full- en roue libre
- Messages : 2415
Points : 2435
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: arrivé le 2 aout 2020
sur ce forum !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
bienvenue sur le forum des X,
un moteur V4 est plus lourd qu'un 4 en ligne et le cadre est celui de la VFR 1200 qui devait encaisser 173 CV et il est massif
un moteur V4 est plus lourd qu'un 4 en ligne et le cadre est celui de la VFR 1200 qui devait encaisser 173 CV et il est massif
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
Bienvenue sur le fofo
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
hello Welcome sur le fofo des vfr X
cela va te changer,
question conso la vara n'est pas dans la catégorie des p'tites joueuses
et puis l'allonge du V4 ce moteur est très coupleux versus la vara
Oui le changement du pot permet de réduire le poids mais c'est du poids placé bas peu d'incidence par rapport au centre de gravité et la sensation de poids qui t'embarque à l'arrêt
il suffit de comparer la moto avec le réservoir plein et presque vide pour se rendre compte de la différence de ressenti
au plaisir de te lire
cela va te changer,
question conso la vara n'est pas dans la catégorie des p'tites joueuses
et puis l'allonge du V4 ce moteur est très coupleux versus la vara
Oui le changement du pot permet de réduire le poids mais c'est du poids placé bas peu d'incidence par rapport au centre de gravité et la sensation de poids qui t'embarque à l'arrêt
il suffit de comparer la moto avec le réservoir plein et presque vide pour se rendre compte de la différence de ressenti
au plaisir de te lire
Re: arrivé le 2 aout 2020
Merci de votre accueil, pour le pot cela va attendre, une bulle haute me sera plus utile, quant à la consommation elle me paraît raisonnable, ma Vara carbu était plus gloutonne de 1 à 1,5l à utilisation égale.
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Sujets similaires
» fallait bien que ça arrive un jour
» Honda CBR 1000 RR-R et R-SP 2020
» Dunlop 2020 Eicma
» TRIUMPH TIger 900 2020
» Triumph Rocket3 2020
» Honda CBR 1000 RR-R et R-SP 2020
» Dunlop 2020 Eicma
» TRIUMPH TIger 900 2020
» Triumph Rocket3 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:56 par sebet500
» Présentation
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson