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Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Tampons latéraux et protections basses
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Tampons latéraux et protections basses
Dernière édition par crosstourix le Lun 15 Fév 2021 - 14:14, édité 2 fois
crosstourix- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Pour une chute à l'arrêt je dirai oui et encore euh pas top
pour une chute en mouvement super dangereux vaut mieux ne rien avoir
pas bon d'avoir un truc qui risque de se planter dans le sol et d'arrêter brusquement la moto elle risque de partir en tonneau
il est intéressant de regarder les protections des motos qui font du stunt (protections tubulaires) ou des motos sur circuit (protections des carter en carbone)
tout est fait pour favoriser la glisse en cas de chute en mouvement
que cherches tu à protéger et pour quelles types de chute ? chute à l'arrêt ou en mouvement ?
une chute à droite n'a pas les mêmes conséquences qu'une chute à gauche
à droite carter d'embrayage (& système dct) + pot d'échappement + platine repose pied passager + guidon
à gauche carter d'alternateur + carter cardan + platine repose pied passager + guidon
je dis cela car vaut mieux protéger directement les points concernés
attention au demi sabot en plastique, il est fixé sur l'avant des carters à droite comme à gauche via une patte
souvent cette patte sur le carter casse et la ... ben faut changer le carter
ce qui m'inquiète sur ces tampons c'est le seul point de fixation vu le poids du CT vaut mieux répartir sur 2 points ou 3 points de fixation (aussi bien pour une chute à l'arrêt qu'en mouvement)
j'ai eu l'expérience malheureuse d'une chute à 90km/h et je peux te parler des conséquences .....
pour une chute en mouvement super dangereux vaut mieux ne rien avoir
pas bon d'avoir un truc qui risque de se planter dans le sol et d'arrêter brusquement la moto elle risque de partir en tonneau
il est intéressant de regarder les protections des motos qui font du stunt (protections tubulaires) ou des motos sur circuit (protections des carter en carbone)
tout est fait pour favoriser la glisse en cas de chute en mouvement
que cherches tu à protéger et pour quelles types de chute ? chute à l'arrêt ou en mouvement ?
une chute à droite n'a pas les mêmes conséquences qu'une chute à gauche
à droite carter d'embrayage (& système dct) + pot d'échappement + platine repose pied passager + guidon
à gauche carter d'alternateur + carter cardan + platine repose pied passager + guidon
je dis cela car vaut mieux protéger directement les points concernés
attention au demi sabot en plastique, il est fixé sur l'avant des carters à droite comme à gauche via une patte
souvent cette patte sur le carter casse et la ... ben faut changer le carter
ce qui m'inquiète sur ces tampons c'est le seul point de fixation vu le poids du CT vaut mieux répartir sur 2 points ou 3 points de fixation (aussi bien pour une chute à l'arrêt qu'en mouvement)
j'ai eu l'expérience malheureuse d'une chute à 90km/h et je peux te parler des conséquences .....
Re: Tampons latéraux et protections basses
Merci pour tes observations...ton analyse est intéressante, et tu as certainement raison de dire
mais pour ce qui est des tampons, je ne pense pas (chute-glissade en roulant) qu'ils aillent se "planter". Ils sont conçus avec des embouts plastiques glissants, et, si près du point central de la masse totale, je ne crois pas qu'ils puissent engendrer une modification de trajectoire de la moto (jusqu'à partir en tonneau)... à moins évidemment d'entrer dans un nid de poule
Avec le CT je ne suis jamais tombé en roulant, mais avec ma béhème K12 je suis parti sur des gravillons en virage très serré... et donc très penché... et l'idée des tampons était venue à cette époque déjà (j'en ai eu pour une fortune à refaire mes carénages).
A propos des protections type stunt... c'est homologué pour rouler sur la route ça ? c'est vrai que les moto-école en utilisent.
Une fois, je suis tombé sur place (projeté sur le côté droit par un cycliste) et ne l'ayant pas vu arriver, je n'ai pas retenu le CT >>> carter embrayage explosé... c'est ça en particulier que j'aimerais protéger. Mais actuels pares-carters (origine Honda) ne constituent aucune protection à ce niveau... Il y en a-t-il d'autres (pares-carters) qui feraient ça? Moi je pensais que les tampons pouvaient éviter le contact du carter d'embrayage avec le sol, s'ils étaient correctement étudiés pour
L'idéal serait d'entendre quelqu'un qui en a sur le CT et dont la moto est tombée...
---
edit
---
je viens de voir les photos de ton CT après ta chute ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])... et je dois dire que ça fait réfléchir... je comprends mieux tes réflexions sur les tampons
A ton avis, c'est donc les pares-carters givi (avec entretoises pour démontage des carénages) qui font le boulot au mieux ?
d'ailleurs mon idée est d'ajouter des protections sur différents endroits (alternateur, cardan, guidon, moyeu AV...)vaut mieux protéger directement les points concernés
mais pour ce qui est des tampons, je ne pense pas (chute-glissade en roulant) qu'ils aillent se "planter". Ils sont conçus avec des embouts plastiques glissants, et, si près du point central de la masse totale, je ne crois pas qu'ils puissent engendrer une modification de trajectoire de la moto (jusqu'à partir en tonneau)... à moins évidemment d'entrer dans un nid de poule
les deux mon capitaineque cherches tu à protéger et pour quelles types de chute ? chute à l'arrêt ou en mouvement ?
Avec le CT je ne suis jamais tombé en roulant, mais avec ma béhème K12 je suis parti sur des gravillons en virage très serré... et donc très penché... et l'idée des tampons était venue à cette époque déjà (j'en ai eu pour une fortune à refaire mes carénages).
A propos des protections type stunt... c'est homologué pour rouler sur la route ça ? c'est vrai que les moto-école en utilisent.
Une fois, je suis tombé sur place (projeté sur le côté droit par un cycliste) et ne l'ayant pas vu arriver, je n'ai pas retenu le CT >>> carter embrayage explosé... c'est ça en particulier que j'aimerais protéger. Mais actuels pares-carters (origine Honda) ne constituent aucune protection à ce niveau... Il y en a-t-il d'autres (pares-carters) qui feraient ça? Moi je pensais que les tampons pouvaient éviter le contact du carter d'embrayage avec le sol, s'ils étaient correctement étudiés pour
L'idéal serait d'entendre quelqu'un qui en a sur le CT et dont la moto est tombée...
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je viens de voir les photos de ton CT après ta chute ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])... et je dois dire que ça fait réfléchir... je comprends mieux tes réflexions sur les tampons
A ton avis, c'est donc les pares-carters givi (avec entretoises pour démontage des carénages) qui font le boulot au mieux ?
crosstourix- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
je tiens à préciser que j'ai posé la moto le plus doucement possible et tu vois déjà le prix des réparations. J'ai posé des roulettes sur la fourches avant et je pense installer un protège carter cardan. Malheureusement côté droit le carter en plastique du DCT touche systématiquement. Le choix du crash bar est un bon compromis. Quand tu vois le prix des déflecteurs et de la platine pour les genoux (70€ + 375€) pièces d'origine Honda, c'est cher pour deux morceaux de plastique
jeffsurf- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
c'est quoi ces roulettes ?jeffsurf a écrit:J'ai posé des roulettes sur la fourches avant
crosstourix- plein gaz
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jeffsurf- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
perso, je trouve que des fois, c'est pire avec ce genre de roulettes et cie ...
ça rajoute du poids, et assuré tout risques ... pas très grave ....
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Tampons latéraux et protections basses
full c'est exact mais du poids en bas pas très grave , par contre au dessus du centre de gravité beaucoup plus compliqué ( top case trop chargé d'où sacoches sur crashbar) l'assurance tout risque fonctionne bien
sans malus une seule fois si tu es seul en cause, après c'est du malus.
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Re: Tampons latéraux et protections basses
J'ai testé pour vous... La glissade côté gauche a environs 70km/h...le crache barre d'origine a super bien fonctionné ! Et après un peu d'huile de coude, je même pu le réhabilité et il est toujours là.
Côté droit en revanche, si j'avais dû me couché, le carter moteur aurait morflé... Et j'ai beau retourner gogole dans tous les sens je ne trouve rien pour protéger ce carter...
Côté droit en revanche, si j'avais dû me couché, le carter moteur aurait morflé... Et j'ai beau retourner gogole dans tous les sens je ne trouve rien pour protéger ce carter...
Jerideadonf- indispensable
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Re: Tampons latéraux et protections basses
J'ai souvenir d'avoir vu un crash bar pour protège les carters moteur
c'est pas beau mais cela a le mérite d'exister
fixation 3 points
côté gauche
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côté droit
c'est pour la boite mécanique faudrait que je demande pour une boite dct
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et voici mon crash bar après ma glissade à 90km/h
j'avais éloigné le crash bar du carénage en posant une entretoise sur le point de fixation sous l'optique
le crash est mort le point de fixation avant bas s'est tordu j'ai du sortir la meuleuse pour virer le crash bar impossible d'atteindre la vis
j'ai un truc plus flippant que le crash bar c'est l'état de mon casque ....
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c'est pas beau mais cela a le mérite d'exister
fixation 3 points
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côté droit
c'est pour la boite mécanique faudrait que je demande pour une boite dct
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et voici mon crash bar après ma glissade à 90km/h
j'avais éloigné le crash bar du carénage en posant une entretoise sur le point de fixation sous l'optique
le crash est mort le point de fixation avant bas s'est tordu j'ai du sortir la meuleuse pour virer le crash bar impossible d'atteindre la vis
j'ai un truc plus flippant que le crash bar c'est l'état de mon casque ....
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Re: Tampons latéraux et protections basses
ça va encore... on reste loin d'atteindre la laideur de la GS ...cematin a écrit:
c'est pas beau mais cela a le mérite d'exister
J'ai questionné le vendeur/ebay pour savoir si ça peut se monter sur dct, je vous tiens informé
Je dois dire que ça m'intéresse au plus haut point, parce que j'aimerais "restituer" l'esthétique d'origine du haut de la moto (pas de protèges-carénages)... Des tubulures en bas... je trouve ça nettement moins moche.
A suivre...
Dans un autre-style-différent chez nos amis russes...
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probablement très efficace!
Dernière édition par crosstourix le Jeu 14 Jan 2021 - 15:25, édité 2 fois
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Les "crash bar" Honda sont plutôt bien dessinés...leur seul défaut esthétique à mon goût, c'est leur couleur (bien flashy !) sur des CT sombres (rouge, rouge/noir ou noire).
Je vais profiter du montage de mes poignées chauffantes et donc du démontage de mes "crash" pour les bomber en noir satiné comme sur mon ex 2015...
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Je vais profiter du montage de mes poignées chauffantes et donc du démontage de mes "crash" pour les bomber en noir satiné comme sur mon ex 2015...
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aldo78- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
achetez vous une caisse... c'est plus simple
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Tampons latéraux et protections basses
Full, certe mais lorsque tu fais des longues virées de l'ordre de 14 a 21 jours, tu es satisfait d'avoir des crash bar pour les sacoches , les longues portées et la caméra ou dashcam et de te savoir protégé car il y a des contrées où la notion de code de la route diffère du notre, voir est inexistant. Cela dépend de l'utilisation que tu fais de ta bête. personnellement je ne la sors pas pour acheter le pain au minimum 300 bornes.
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Full, certe mais lorsque tu fais des longues virées de l'ordre de 14 a 21 jours, tu es satisfait d'avoir des crash bar pour les sacoches , les longues portées et la caméra ou dashcam et de te savoir protégé car il y a des contrées où la notion de code de la route diffère du notre, voir est inexistant. Cela dépend de l'utilisation que tu fais de ta bête. personnellement je ne la sors pas pour acheter le pain au minimum 300 bornes et toujours en duo.
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Re: Tampons latéraux et protections basses
ce n'est en effet qu'une question de goût...aldo78 a écrit:leur seul défaut esthétique à mon goût
le mien est différent... mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'en noir c'est nettement mieux
En matère de protection/dct il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semblent protéger les côtés-bas
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Re: Tampons latéraux et protections basses
effectivement ce crashbar est différent du givi et semble protéger plus bas,par contre il ne protège pas le carter du DCT
jeffsurf- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Excellent Je ne connaissais pas ce modèle on dirait qu'il est en deux parties, peut être possible de monter que la partie basse
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les seuls à présenter la moto au sol pour se rendre compte de la protection
on se rend compte que la moto repose aussi sur le carter du cardan
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Re: Tampons latéraux et protections basses
j'ai bien regardé de près (ça m'intéresserait beaucoup), mais je ne pense pas...cematin a écrit:on dirait qu'il est en deux parties, peut être possible de monter que la partie basse
mais je demanderai (je leur ai écrit et ils m'ont traduit la page du russe en anglais
Le prix, pour ceux que ça intéresse * est de 260eur
frais de port, tva, et toutes taxes douanières incluses.
* je transmettrai la traduction
Toi qui a monté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
penses-tu qu'ils soient suffisant (en cas de chute latérale à l'arrêt)
pour protéger les 2 côtés (carters d'embrayage DCT et d'alternateur) ??
Pour le moment je suis plutôt indécis.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble être, à mon goût, le meilleur compromis esthétique-protections--des-carters-droite-et-gauche... quelqu'un l'a expérimenté ?
crosstourix- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
pour le côté gauche je dirai oui pour le côté droit sur un DCT je dirai que non
pour le Pare-carters R&G Honda CROSSTOURER 1200
vu sa position la partie proéminente du carter ou il y a les disques d'embrayage n'est pas protégée sur la version dct le carter dépasse beaucoup plus
le petit carter en plastique n'a pas d'importance c'est surtout le carter derrière lequel il y a l'embrayage qui importe
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sur la version boite manuelle l'embrayage dépasse moins car il y a moins de disques
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Re: Tampons latéraux et protections basses
cematin a écrit:
vu sa position la partie proéminente du carter ou il y a les disques d'embrayage n'est pas protégée sur la version dct le carter dépasse beaucoup plus
le petit carter en plastique n'a pas d'importance c'est surtout le carter derrière lequel il y a l'embrayage qui importe
je confirme !!! en chutant a l'arrêt, il a fait le job quand même souvenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Tampons latéraux et protections basses
Suite à mes échanges avec un des gars fort sympa de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis commandé "cette armure" en vue du relooking de mon CT...
Le colis vient de m'être livré, 28 jours après le paiement par CB sur leur site (et pas de taxe douanière à l'arrivée- donc px port inclus 213eur)...
Je confirme donc que chacune des parties gauche et droite de ce pare-carter Armor Bike
est effectivement en deux pièces,
si bien qu'il devrait être possible de ne monter que la partie basse (ou haute, au choix)...
Je vais étudier ça de près..
et vous présenterai tout ça en détail
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Re: Tampons latéraux et protections basses
salut,Didier 91 a écrit:
Voilà j’ai démonter mon crach bar Honda.
pourrais-tu m'expliquer comment il faut s'y prendre ?
Je ne l'ai jamais fait mais je vais devoir m'y mettre pour monter le nouveau...
Suffit-il de mettre la moto sur la centrale et de dévisser les grosses vis qui fixent le pare-carter
ou bien faut-il prévoir un calage par dessous ? ... et si oui, comment (appuis etc.) ?
Voila comment je compte modifier le pare-carter ArmorBike (suppression du tube supérieur) avant de l'installer sur mon CT
en précisant que ce crash bar sera nettement moins visible sur mon CT puisque tout le bas est noir
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Salut à tous
Tu as pour mon modèle Honda 4 gros vis ( attention bagues entretoises) à remettre en place.
Et deux autre vis qui se reprenne sous le phare avant avec une jonction a installé sous le phare avec les vis de la partie avant en plastique 2 vis de chaque coté démontage flan de carénage obligatoire.
Rien de bien compliqué quand même.
Tu as pour mon modèle Honda 4 gros vis ( attention bagues entretoises) à remettre en place.
Et deux autre vis qui se reprenne sous le phare avant avec une jonction a installé sous le phare avec les vis de la partie avant en plastique 2 vis de chaque coté démontage flan de carénage obligatoire.
Rien de bien compliqué quand même.
Didier 91- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Merci pour ces précisions...
on peut donc enlever toutes ces grosses vis
sans crainte de ce que le bloc moteur ne descende légèrement ?
Aucune calle à mettre en dessous ? les vis retrouvent bien leur alignement avec les trous ?
on peut donc enlever toutes ces grosses vis
sans crainte de ce que le bloc moteur ne descende légèrement ?
Aucune calle à mettre en dessous ? les vis retrouvent bien leur alignement avec les trous ?
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Il te faut faire un coté après l’autre pour évité de tomber le moteur.
Didier 91- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Didier 91 a écrit:Salut à tous
Voilà j’ai démonter mon crach bar Honda.
Je souhaite quand même remettre une protection dessus.
Mes quoi.!
Didier ce n'est pas un modèle honda c'est un givi les honda ont seulement 2 points de fixation et les givi 3 dont 2 sur les vis de support moteur
Re: Tampons latéraux et protections basses
ah.. je me souvenais bien qu'il y avait un risque (?)... de "tomber le bloc moteur" comme tu disDidier 91 a écrit:Il te faut faire un coté après l’autre pour évité de tomber le moteur.
Il y a quelques années, sur mon 1er CT, je crois bien qu'ils (chez Honda) avaient eu un petit souci de cet ordre... genre vis qui avait été mal engagée (bloquée)...
Si effectivement ces grosses vis tiennent le moteur (?) l'opération s'avère des plus décates !
ps.
si tu décides de remplacer le givi que tu as enlevé par un original Honda (avec les feux additionnels inclus) tu sais qu'il y en aura bientôt un de dispo
crosstourix- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Sur le Honda le crash bar n'est pas fixé sur les supports moteurs
Mais seulement sur le cadre via une vis
Mais seulement sur le cadre via une vis
Re: Tampons latéraux et protections basses
Donc mon crash bar et pas d’origine Honda.!
Bon et bien voilà maintenant je suis informé
Non je souhaite monter des patins dessus.
Bon et bien voilà maintenant je suis informé
Non je souhaite monter des patins dessus.
Didier 91- plein gaz
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Re: Tampons latéraux et protections basses
Salut,
comme vous pourrez le voir sur mon nouvel avatar ainsi que ci-dessous,
j'ai bien monté le pare-carter Armor Bike dont j'ai parlé plus haut (NB partie haute légèrement modifiée)
et je peux maintenant rassurer ceux qui comme moi
auraient des craintes quant aux risques liés au démontage des boulons/supports moteur :
aucun problème
Je suis satisfait et le but est atteint > protection basse nettement améliorée (reste le cardan, la fourche et le guidon)
et... il ne me restera plus qu'à faire tomber le CT
comme vous pourrez le voir sur mon nouvel avatar ainsi que ci-dessous,
j'ai bien monté le pare-carter Armor Bike dont j'ai parlé plus haut (NB partie haute légèrement modifiée)
et je peux maintenant rassurer ceux qui comme moi
auraient des craintes quant aux risques liés au démontage des boulons/supports moteur :
aucun problème
Je suis satisfait et le but est atteint > protection basse nettement améliorée (reste le cardan, la fourche et le guidon)
et... il ne me restera plus qu'à faire tomber le CT
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Jerideadonf aime ce message
Re: Tampons latéraux et protections basses
jeffsurf a écrit:J'ai posé des roulettes sur la fourches avant et je pense installer un protège carter cardan
salut
poursuite de l'équipement-protections avant les périples de l'été...
Avec l'installation de l'armure ArmorBike le bas moteur est super bien protégé
au point même de ne plus avoir besoin de sabot
( je recherche avant tout une protection en cas de chute latérale... pas vis à vis des projections).
Pour le cardan, j'ai reçu ce matin la protection commandée à Didier
Il me reste à poser des protections de fourche, et n'ayant jamais eu à toucher à la roue avant,
je voulais m'assurer de ce que je ne risquerai pas de dérégler l'orientation de la roue en voulant poser ces "roulettes".
Pourrais-tu m'indiquer le procédé étape par étape?
ce à quoi il faut veiller pour que la roue revienne pile à la même position ...
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Re: Tampons latéraux et protections basses
en ce qui concerne la pose des roulettes , j'ai retiré seulement le boulon de l'axe de roue en laissant serrer les vis des supports de fourche.
J'ai percé le boulon de l'axe de roue dans le longueur au diamètre de la tige qui relie les roulettes et j'ai installé l'ensemble
J'ai percé le boulon de l'axe de roue dans le longueur au diamètre de la tige qui relie les roulettes et j'ai installé l'ensemble
jeffsurf- plein gaz
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