Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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problème avec la boîte DCT et solution
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
problème avec la boîte DCT et solution
le sujet de Jerideadonf
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le sujet de Joel 11
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symptômes Jerideadont
Saloute!
Il y a quelques temps j'ai eu un soucis de batterie, sans réelle raison apparente, j'ai fait une charge de récupération avec l'optimate et depuis pas de soucis avec la batterie, en revanche, quand je veux repasser le point mort, la boîte saute à plusieurs reprises et galère à repasser le point mort, voir n'y arrive pas et je fini par couper le contact en mode sauvage.
Une idée de ce qui perturbe le système ?
symptômes Joel 11
Salut à tous, je partage ici le problème que je rencontre sur un Crosstourer de 2013 que je viens d’acheter, il a 61000 km, toujours bien entretenu et sans problème jusqu’à dimanche dernier…
Après avoir fait 300 km sans problèmes, je fais une réinitialisation de la boîte comme conseillée lors d’un changement de propriétaire, la procédure se déroule normalement et je fais un test sur 30km où je ressens un mieux dans le passage des 3 premiers rapports…
Le lendemain je pars avec un pote pour faire une balade à la journée en Espagne… au bout de 12km la moto reste bloquée en 6, après avoir coupé et remis le contact une bonne dizaine de fois, elle finit par repasser en Neutral.. je repars mais 15 km plus loin, même problème sauf que là, elle n’a jamais voulu redescendre de la 6…et impossible de la démarrer…!!!
Appel d’un autre pote, remorque, retour à la maison… là, après avoir rechargé la batterie et en insistant beaucoup sur le contact on/off, elle finit par se mettre en N (voyant vert allumé sur le tdb) un trait clignote toute les secondes à l’emplacement de l’affichage des rapports engagés.
Elle ne démarre qu’avec le frein avant enclenché et sur la centrale ou sans béquille… dès que je mets la latérale elle s’éteint…
Impossible de passer en mode S ou D…
Je pense à un capteur de rapport engagé défectueux…
Jerideadonf
Nouvelle vérification, remontage demain pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petits morceaux de métal trouvés dans le fond du capteur d'angle...
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Joel 11
Après démontage et nettoyage des 2 solénoïdes, j'attaque le côté gauche... démontage et test du moteur de shifter... RAS.
Démontage du TR Sensor... Et là...!!! Même chose que pour "Jerideadonf"... La cale métallique est explosée...!!!
Je pense avoir trouvé mon problème...
Je vais essayer de faire une réparation "homemade"... ;-)
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