Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sélecteur DCT optionnel
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyAujourd'hui à 9:56 par sebet500

» Présentation
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyHier à 22:05 par SABATIER

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun

» Vos Bottes
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
problème avec la boîte DCT  et solution  EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 7

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

problème avec la boîte DCT et solution

Aller en bas

problème avec la boîte DCT  et solution  Empty problème avec la boîte DCT et solution

Message par cematin Ven 8 Avr 2022 - 8:27

l'objectif de ce topic est de recenser les soucis et la solution trouvée

le sujet de Jerideadonf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le sujet de Joel 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





symptômes Jerideadont


Saloute!
Il y a quelques temps j'ai eu un soucis de batterie, sans réelle raison apparente, j'ai fait une charge de récupération avec l'optimate et depuis pas de soucis avec la batterie, en revanche, quand je veux repasser le point mort, la boîte saute à plusieurs reprises et galère à repasser le point mort, voir n'y arrive pas et je fini par couper le contact en mode sauvage.

Une idée de ce qui perturbe le système ?



symptômes   Joel 11
Salut à tous, je partage ici le problème que je rencontre sur un Crosstourer de 2013 que je viens d’acheter, il a 61000 km, toujours bien entretenu et sans problème jusqu’à dimanche dernier…
Après avoir fait 300 km sans problèmes, je fais une réinitialisation de la boîte comme conseillée lors d’un changement de propriétaire, la procédure se déroule normalement et je fais un test sur 30km où je ressens un mieux dans le passage des 3 premiers rapports…
Le lendemain je pars avec un pote pour faire une balade à la journée en Espagne… au bout de 12km la moto reste bloquée en 6, après avoir coupé et remis le contact une bonne dizaine de fois, elle finit par repasser en Neutral.. je repars mais 15 km plus loin, même problème sauf que là, elle n’a jamais voulu redescendre de la 6…et impossible de la démarrer…!!!
Appel d’un autre pote, remorque, retour à la maison… là, après avoir rechargé la batterie et en insistant beaucoup sur le contact on/off, elle finit par se mettre en N (voyant vert allumé sur le tdb) un trait clignote toute les secondes à l’emplacement de l’affichage des rapports engagés.
Elle ne démarre qu’avec le frein avant enclenché et sur la centrale ou sans béquille… dès que je mets la latérale elle s’éteint…
Impossible de passer en mode S ou D…
Je pense à un capteur de rapport engagé défectueux…




Jerideadonf
Nouvelle vérification, remontage demain pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petits morceaux de métal trouvés dans le fond du capteur d'angle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Joel 11
Après démontage et nettoyage des 2 solénoïdes, j'attaque le côté gauche... démontage et test du moteur de shifter... RAS.
Démontage du TR Sensor... Et là...!!! Même chose que pour "Jerideadonf"... La cale métallique est explosée...!!!
Je pense avoir trouvé mon problème... Cool
Je vais essayer de faire une réparation "homemade"... ;-)

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1087
Points : 882
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum