Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Pneu Pirelli Scorpion II
+2
heroiq
Runner91
6 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: pneumatiques du crossrunner
Page 1 sur 1
Pneu Pirelli Scorpion II
Bon ben voilà, je suis revenu au pneu trail
Les scorpion I m'ayant laissé un bon souvenir, sauf pour la durée de vie, j'ai quand même décidé de retenté l'expérience car Pirelli a revus sa copie et aurait travaillé sur l'usure tout en conservant les qualité dynamique de son pneu.
Donc voilà ma belle chaussée des nouveau Scorpion II
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes pneu sont monté a peine depuis 1 journée, que je pars avec Cematin pour tester cette nouvelle monte qui se revéleras plus que concluant, et franchement pour avoir un peu attaqué sur des routes dégradées et gravillonneuses et ben j'ai roulé avec un sentiment de sécurité incroyable comparé au pneu routier que j'avais avant, les gravillons n'influent pratiquement pas sur la tenu de trajectoire comparé au routier
Et a ce jour après avoir parcouru presque 3000km avec sur des petite route viroleuse a souhait et pas toujours exempt de gravillons, se fut une vrai partie de plaisir, ma béquille centrale s'en souvient encore
La tenu de cap dans ses condition fut excellente, seul petit reproche, la tenu de cap de la moto sur autoroute a des vitesse comprise entre 150/160 compteur est un peu "flottante", bon j'avais toute ma bagagerie chargé, soit approximativement une trentaine de kg sur l'AR, peut être aussi la cause de se "louvoiement" mais je ne me rappelle pas avoir eu cette effet avec les pneus de route
Les scorpion I m'ayant laissé un bon souvenir, sauf pour la durée de vie, j'ai quand même décidé de retenté l'expérience car Pirelli a revus sa copie et aurait travaillé sur l'usure tout en conservant les qualité dynamique de son pneu.
Donc voilà ma belle chaussée des nouveau Scorpion II
Mes pneu sont monté a peine depuis 1 journée, que je pars avec Cematin pour tester cette nouvelle monte qui se revéleras plus que concluant, et franchement pour avoir un peu attaqué sur des routes dégradées et gravillonneuses et ben j'ai roulé avec un sentiment de sécurité incroyable comparé au pneu routier que j'avais avant, les gravillons n'influent pratiquement pas sur la tenu de trajectoire comparé au routier
Et a ce jour après avoir parcouru presque 3000km avec sur des petite route viroleuse a souhait et pas toujours exempt de gravillons, se fut une vrai partie de plaisir, ma béquille centrale s'en souvient encore
La tenu de cap dans ses condition fut excellente, seul petit reproche, la tenu de cap de la moto sur autoroute a des vitesse comprise entre 150/160 compteur est un peu "flottante", bon j'avais toute ma bagagerie chargé, soit approximativement une trentaine de kg sur l'AR, peut être aussi la cause de se "louvoiement" mais je ne me rappelle pas avoir eu cette effet avec les pneus de route
Invité- Invité
Re: Pneu Pirelli Scorpion II
Ah oui la béquille, j'ai vu la photo...juste une ballade tranquille !...
Runner91- plein gaz
Le flottement...c'est pas les Pirelli...avé le Mistral dans la vallée du Rhôôône à 150/160 tranquillement, forcément ..."Y'en a"...
on dirait du Michel Audiard !
Bonne soirée
Patrick
on dirait du Michel Audiard !
Bonne soirée
Patrick
Runner91- plein gaz
A ben curieux de voir leur durée de vie, parce que 3000 km pour le pneu avant scorpion trail I, me reste en travers de la gorge.
heroiq- en rodage
Ben écoute, j'avais fais 7000km avec les Scorpion I, donc a voir
Invité- Invité
Curieux cette différence d'usure entre un même type de pneu pour une même moto.
Mes scorpion I ont 7000 km et ils commencent à être murs pour le changement.
Une différence de pilotage peut certainement expliquer un écart pareil (à priori du simple au double) mais quand même, je m'interroge.
J'ai longuement lu les postes de Philippe sur la pression des pneus, peut être qu'un autre facteur qui peut expliquer cette différence?
Pour ma part je roule avec 2,5/2,9 comme préconisé par HONDA.
Qu'en pensez-vous?
Mes scorpion I ont 7000 km et ils commencent à être murs pour le changement.
Une différence de pilotage peut certainement expliquer un écart pareil (à priori du simple au double) mais quand même, je m'interroge.
J'ai longuement lu les postes de Philippe sur la pression des pneus, peut être qu'un autre facteur qui peut expliquer cette différence?
Pour ma part je roule avec 2,5/2,9 comme préconisé par HONDA.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par stepharno le Jeu 16 Mai 2019 - 20:13, édité 1 fois
stepharno- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Attention, (j'ai vraiment l'impression de rabâcher) la pression préconisée par Honda (2.5 / 2.9) est une pression "légaliste" c'est La pression pour une moto à la charge maximum autorisé pour le Crossrunner.
Pour une utilisation solo avec peu de bagage c'est 2.2 / 2.5
Quand à l'usure des pneus qui varie du simple au double c'est tout à fait justifié par le type de routes et de pilotage que tu fais, en compétition un train de pneu ça dure 100 bornes et hop à la poubelle !
Pour une utilisation solo avec peu de bagage c'est 2.2 / 2.5
Quand à l'usure des pneus qui varie du simple au double c'est tout à fait justifié par le type de routes et de pilotage que tu fais, en compétition un train de pneu ça dure 100 bornes et hop à la poubelle !
Invité- Invité
casper78 a écrit:
Là je crois que cela peut aussi venir de ton amortisseur en fin de vie et de ta bulle XXL !
Cet après midi j'ai fait un tour pour valider un nouveau réglage de suspension avant, à 180 la VFR X est un rail, et pourtant il y avait du vent !
Invité- Invité
Tu nous proposes ton nouveau réglage dans la section adéquate?
Invité- Invité
Bonjour,
Bon ben mon pneu ne feras pas beaucoup mieux que les premiers scorpion, déjà 6500km de fais et sur les témoins de la bande centrale il me reste 1mm de marge, je lui donne encore 1000km a tout péter, déçu par la longéviter annoncé par Pirelli.
La prochaine monte se seras les Bridg et sinon je reviendrais au pneu route
Bon ben mon pneu ne feras pas beaucoup mieux que les premiers scorpion, déjà 6500km de fais et sur les témoins de la bande centrale il me reste 1mm de marge, je lui donne encore 1000km a tout péter, déçu par la longéviter annoncé par Pirelli.
Invité- Invité
casper78 a écrit:Bonjour,
Et quid de la sécurité sur mauvaises routes Casper ?
Tu l'as dit comme moi que tu avais retrouvé une sécurité "incroyable" au roulage par rapport aux pneus route !
Comme le disent les motards anglais avec leur sens de l'humour so British "il vaut mieux payer des frais d'entretien que des frais d’obsèques !"
Invité- Invité
oui c'est sur, mais même avec les routes je me sens tout de même en sécu, faut pas non plus exagérer, même si il est vrai que sur nos route pourris, le pneu trail a une tenu de cap meilleurs dans ces conditions, mais ça fais mal au cul quand même d'avoir deux fois moins de longévité, le pneu a 3 mois !!! j'ai pas non plus un budget a rallonge moi
Invité- Invité
casper78 a écrit:oui c'est sur, mais même avec les routes je me sens tout de même en sécu, faut pas non plus exagérer, même si il est vrai que sur nos route pourris, le pneu trail a une tenu de cap meilleurs dans ces conditions, mais ça fais mal au cul quand même d'avoir deux fois moins de longévité, le pneu a 3 mois !!! j'ai pas non plus un budget a rallonge moi
Parce que tu t'en sers pour autre chose de tes pneus une fois usés ?
Invité- Invité
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Moi pour mes prochains je me tâte entre mettre le 01 de Metzeler, re mettre les tourance next qui sont très bien (peut être sortirons t ils la nouvelle version d ici là) je ne dépasserais pas les 8000kms avec le jeu sur la 1200 ou essayer les A 41......
je vais être attentif à vos retour d info sur vos prochaines monte !
je vais être attentif à vos retour d info sur vos prochaines monte !
Ricardo DCT- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Perso, j'avais mis les roadtec 01 sur la cross et j'ai récidiver en les mettant sur la speed en remplacement des M7RR qui étaient plus "sportifs".
Au vu de mes trajets, les roadtec sont plus adaptés et je trouve perso que c'est un régal sur sec comme sur mouillé. Autant dans certains cas, avec les M7RR, j'ai eu parfois des surprises, autant avec les roadtec, pour mon style de conduite, c'est la sérénité ^^.
Après, j'attends de voir aussi les premiers retour des nouveaux michelin en impression 3D
Ced
Au vu de mes trajets, les roadtec sont plus adaptés et je trouve perso que c'est un régal sur sec comme sur mouillé. Autant dans certains cas, avec les M7RR, j'ai eu parfois des surprises, autant avec les roadtec, pour mon style de conduite, c'est la sérénité ^^.
Après, j'attends de voir aussi les premiers retour des nouveaux michelin en impression 3D
Ced
cedcox- en rodage
Bon ben voilà mon pneu AV est arrivé au bout, 12000KM de parcouru avec, l'AR lui avait fais 7200km.
J'ai l'impression que les pneu sont plus tendre que les routes vus la vitesse où la Cross les bouffe, les avale les pneu AR!!! je fais plus avec les pneu routes
Donc là, monte des Bridg A41, a voir
J'ai l'impression que les pneu sont plus tendre que les routes vus la vitesse où la Cross les bouffe, les avale les pneu AR!!! je fais plus avec les pneu routes
Donc là, monte des Bridg A41, a voir
Invité- Invité