Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Accueillir un pépé motard de l’Ain
+3
webladen
Full
BOUVARD
7 participants
Page 1 sur 1
Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un vieux motard mais je ne roule que depuis 22 ans.
J’ai usé un trail en 650, deux roadster en 1200 et 1300, je roule aujourd’hui sur un vieux gs 650.
Je voudrais voyager un peu en duo, pendant que je tiens encore debout, et je voudrais finir en beauté sur une machine d’exception et mon choix m’à semblé évident : Honda VFR 1200 Crosstourer.
J’ai quand-même une question : peut-on acheter sans risque une machine qui a plus de 40000 km?
C’est sûrement une question idiote étant donné le monument qu’est ce moteur, mais voilà, j’ai besoin d’être rassuré...
Avec mes motardes salutations, bonne route et a bientôt,
Pépé Dom
Je suis un vieux motard mais je ne roule que depuis 22 ans.
J’ai usé un trail en 650, deux roadster en 1200 et 1300, je roule aujourd’hui sur un vieux gs 650.
Je voudrais voyager un peu en duo, pendant que je tiens encore debout, et je voudrais finir en beauté sur une machine d’exception et mon choix m’à semblé évident : Honda VFR 1200 Crosstourer.
J’ai quand-même une question : peut-on acheter sans risque une machine qui a plus de 40000 km?
C’est sûrement une question idiote étant donné le monument qu’est ce moteur, mais voilà, j’ai besoin d’être rassuré...
Avec mes motardes salutations, bonne route et a bientôt,
Pépé Dom
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 70
Localisation : Ain
Jerideadonf et pascal.dupas aiment ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Salut, Le V4 est indestructible, il y en a une qui traine a travers me monde avec plus de 600000 kms
Niveau fiabilité, cette machine est royale, tout comme son confort
Par contre a l'arrêt elle est lourde, grosse méfiance
Une fois en route, une ballerine avec son 150 a l'arrière
Bienvenue, la mienne est à la vente en passant lol
Niveau fiabilité, cette machine est royale, tout comme son confort
Par contre a l'arrêt elle est lourde, grosse méfiance
Une fois en route, une ballerine avec son 150 a l'arrière
Bienvenue, la mienne est à la vente en passant lol
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pascal.dupas aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bienvenu sur le forum !
j'ai pris la mienne l'été dernier à 92000 sans hésitation.
Si elle est bien entretenue tu ne devrais pas avoir de surprise .
j'ai pris la mienne l'été dernier à 92000 sans hésitation.
Si elle est bien entretenue tu ne devrais pas avoir de surprise .
webladen- en rodage
- Messages : 27
Points : 19
Date d'inscription : 29/01/2024
Localisation : Poitiers
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 : Bleue (custom)
Moto 2: FZ6 2004
pascal.dupas aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
c est bien la seule moto au quel je partirai faire le tour du monde sans regarder le kilométrage
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
pascal.dupas aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bienvenue
je rejoins ce qui est dit plus haut
un moteur indestructible si bien entretenu
je rejoins ce qui est dit plus haut
un moteur indestructible si bien entretenu
Patou65- plein gaz
- Messages : 216
Points : 64
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bonsoir et merci pour vos messages,
Je pourrais donc me lancer les yeux fermés ou presque, mais il faut que je révise et vendre mon F650GS avant.
Bonne soirée et a +
Dom (BOUVARD)
Je pourrais donc me lancer les yeux fermés ou presque, mais il faut que je révise et vendre mon F650GS avant.
Bonne soirée et a +
Dom (BOUVARD)
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 70
Localisation : Ain
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bonsoir et welcome sur le fofo des vfr X
le C.T est dans la lignée des VFR je dirai que c'est la fiabilité du VFR qui a fait sa réputation
pour avoir eu un 750 (rc36-II) de 1997 et ensuite un 800 vtec de 2008 puis le 1200
son moteur est un monument
la fiabilité n'interdit pas l'entretien vidange changement des filtres bougies plaquettes de frein et surtout bien vérifier si les pistons des étriers de frein ne sont pas grippés sinon plaquettes et disques à changer
la vérification du jeu aux soupapes ne sert pas à grand chose avant les 100 000km ( j'ai parcouru 160 000km avec le 750 et 90 000 avec le 800 avant de passer sur le 1200)
si modèle avant 2016 s'assurer que le rappel (changement du cardan) a bien été fait
dct ou boîte manuelle c'est une histoire de goût on aime on n'aime pas
le cardan est bruyant à basse vitesse 1er et 2ème surtout en ville il claque un peu
vérifier si les vidanges ont été faites
voilà un tour rapide
te souhaite de trouver rapidement un C.T en bon état
Au plaisir
le C.T est dans la lignée des VFR je dirai que c'est la fiabilité du VFR qui a fait sa réputation
pour avoir eu un 750 (rc36-II) de 1997 et ensuite un 800 vtec de 2008 puis le 1200
son moteur est un monument
la fiabilité n'interdit pas l'entretien vidange changement des filtres bougies plaquettes de frein et surtout bien vérifier si les pistons des étriers de frein ne sont pas grippés sinon plaquettes et disques à changer
la vérification du jeu aux soupapes ne sert pas à grand chose avant les 100 000km ( j'ai parcouru 160 000km avec le 750 et 90 000 avec le 800 avant de passer sur le 1200)
si modèle avant 2016 s'assurer que le rappel (changement du cardan) a bien été fait
dct ou boîte manuelle c'est une histoire de goût on aime on n'aime pas
le cardan est bruyant à basse vitesse 1er et 2ème surtout en ville il claque un peu
vérifier si les vidanges ont été faites
voilà un tour rapide
te souhaite de trouver rapidement un C.T en bon état
Au plaisir
BOUVARD aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
cematin a écrit:Bonsoir et welcome sur le fofo des vfr X
le C.T est dans la lignée des VFR je dirai que c'est la fiabilité du VFR qui a fait sa réputation
pour avoir eu un 750 (rc36-II) de 1997 et ensuite un 800 vtec de 2008 puis le 1200
son moteur est un monument
la fiabilité n'interdit pas l'entretien vidange changement des filtres bougies plaquettes de frein et surtout bien vérifier si les pistons des étriers de frein ne sont pas grippés sinon plaquettes et disques à changer
la vérification du jeu aux soupapes ne sert pas à grand chose avant les 100 000km ( j'ai parcouru 160 000km avec le 750 et 90 000 avec le 800 avant de passer sur le 1200)
si modèle avant 2016 s'assurer que le rappel (changement du cardan) a bien été fait
dct ou boîte manuelle c'est une histoire de goût on aime on n'aime pas
le cardan est bruyant à basse vitesse 1er et 2ème surtout en ville il claque un peu
vérifier si les vidanges ont été faites
voilà un tour rapide
te souhaite de trouver rapidement un C.T en bon état
Au plaisir
Merci pour tout et au plaisir également
Dernière édition par cematin le Mer 28 Fév 2024 - 9:03, édité 2 fois (Raison : edit du post si on cite un post il vaut mieux répondre en dehors des [quote] qui sont placés en début et fin du post que l'on cite sinon on ne voit pas clairement la réponse qui est faite)
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 70
Localisation : Ain
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
mon CT de 2014, affiche ce jour 91 500 km, je n'ai pas fini le rodage.
C'est une moto fiable et attachante.
Son seul défaut est un poids un peu haut perché, ce qui rend les manœuvres à l'arrêt un poil plus sérieuses qu'une autre donzelle.
Si elle est entretenue avec soin, c'est un régal
C'est une moto fiable et attachante.
Son seul défaut est un poids un peu haut perché, ce qui rend les manœuvres à l'arrêt un poil plus sérieuses qu'une autre donzelle.
Si elle est entretenue avec soin, c'est un régal
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 376
Points : 324
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
BOUVARD aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Merci pour ton témoignage très rassurant.
Bonne route.
Bonne route.
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 70
Localisation : Ain
Sujets similaires
» Presentation PEPE
» Plastik , motard de l'Ain
» equipement motard
» Vieux motard
» BONJOUR AMIS MOTARD
» Plastik , motard de l'Ain
» equipement motard
» Vieux motard
» BONJOUR AMIS MOTARD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Hier à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf