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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
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4 pattes
Ricardo DCT
Runner91
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 1
Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
En pleine discussion sur le marché de la moto, dans un autre sujet, je vous propose de le reprendre ici:
Résumé
Il a plusieurs raisons au succès du 1200 GS, comme je l'ai écrit plus haut elle n'a pas de concurrentes à son niveau (Ergonomie; polyvalence, performances) toutes les marques qui ont essayées se sont plantés, en particulier Triumph et Honda en partant de motorisation beaucoup trop lourde et du coup ont accouchées de pachydermes de près de 300 kg.
Il n'y a que Yamaha qui a étudié un Twin 1200 spécifique pour son Super Ténéré, à mon sens le meilleur maxi Trail (mais encore trop lourd) des concurrents à la GS !
Pour Ducati, comme tu le soulignes c'est la sportivité qui fait leur marque de fabrique, et bien sur le style !
Maintenant on sait que le marché des sportives c'est effondré, donc Ducati va concentrer ses effort dans le domaine sur des moto élitistes très chères (ducati V4) et de prestige.
On vend moins, mais on vend très cher pour ceux qui ont les moyens !
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Quand aux Multistrada tant qu'elle n'aura pas une transmission propre elle ne pourra jamais inquiéter la GS !
Le cas de l'AT est différent, d'abord Honda n'attaque pas frontalement le R 1200 GS, ne serait-ce que par sa cylindrée, et par son orientation plus TT que le Flat, ensuite il y cette fabuleuse boite DCT et enfin la réputation de fiabilité de la marque fait le reste.
Mais imagine le carton que ferait Honda avec un dérivé plus polyvalent (qui à besoin de 230 mm de débattement de suspension sur route, voir sur les plus mauvaises ?), genre : jante AV de 19" pneus tubeless, transmission propre (Courroie; cardan; au minimum carter de chaîne étanche) bulle réglable etc...sans en augmenter le poids bien sur !
Je partage ton avis, c'est à se demander si Honda cherche à augmenter ses ventes dans ce secteur, je dis ça parce qu'en ce moment ils s'investissent dans d'autres technologies.
Projet de moto électrique fonctionnant à l'hydrogène (Dessin des dépôts de brevets)
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J'ai vu cette consternante émission ayant pour objectif de ne pas fâcher les intervenants, ce n'était pas compliqué de rappeler à M'sieur Honda France qu'aujourd'hui la moto la plus vendue au monde est un trail polyvalent de grosse cylindrée, alors leur Africa twin super Adventure pour aller faire le tour du périphérique laissez moi rigoler...
Mais tu l'as essayée la Tracer ancien modèle ?, parce que je veux bien qu'elle été améliorée (en même temps c'était pas difficile !)mais elle garde toujours ces ridicules débattements de suspensions (ce sont les mêmes que sur le roadster), son pot qui traîne par terre et qui est détruit par la moindre caillasse mal placée, ses vibrations aux allures autoroutières, et sa commande de gaz aléatoire !
C'est la force du Crossrunner, cette moto s'adresse à des motards qui roulent, et longtemps, demande à Casper quand il fait ses grandes virées comment il rentre sans fatigue expressive, et moi qui sortait d'un R 1200 GS la reine incontestée des voyageurs au long cours quand j'ai testé la première version de la Tracer j'ai bien rigolé tellement cette moto était faite d’esbroufe !
Rappelez vous le tout premier essai comparatif MNC entre la Tracer et la Crossrunner (Février 2015) et sa conclusion
"La température extérieure est d'un petit degré et le vent souffle fort. Heureusement, les remparts de la cité de Provins et la pause photo se profilent à l'horizon ! Le verdict de Moto-Net.Com approche aussi... Très favorable à la Tracer jusqu'à présent, le duel pourrait-il tourner en la faveur de la Crossrunner ? En effet, les deux essayeurs MNC se disputent déjà la Honda pour le retour vers Paris..."
Tout est dit...
Résumé
gege50076 a écrit:
D ailleurs, je ne comprends toujours pas le succès insolent de la gs que l'on voit partout même si je suis persuadé que c'est une excellente moto. Dans un autre registre, l un des must reconnu de la sportive reste les Ducati mais ils n en vendent pas autant en comparaison...
Mais ils devraient se méfier car mine de rien l'Africa commence à lui tailler des croupières au niveau des ventes...
Il a plusieurs raisons au succès du 1200 GS, comme je l'ai écrit plus haut elle n'a pas de concurrentes à son niveau (Ergonomie; polyvalence, performances) toutes les marques qui ont essayées se sont plantés, en particulier Triumph et Honda en partant de motorisation beaucoup trop lourde et du coup ont accouchées de pachydermes de près de 300 kg.
Il n'y a que Yamaha qui a étudié un Twin 1200 spécifique pour son Super Ténéré, à mon sens le meilleur maxi Trail (mais encore trop lourd) des concurrents à la GS !
Pour Ducati, comme tu le soulignes c'est la sportivité qui fait leur marque de fabrique, et bien sur le style !
Maintenant on sait que le marché des sportives c'est effondré, donc Ducati va concentrer ses effort dans le domaine sur des moto élitistes très chères (ducati V4) et de prestige.
On vend moins, mais on vend très cher pour ceux qui ont les moyens !
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Quand aux Multistrada tant qu'elle n'aura pas une transmission propre elle ne pourra jamais inquiéter la GS !
Le cas de l'AT est différent, d'abord Honda n'attaque pas frontalement le R 1200 GS, ne serait-ce que par sa cylindrée, et par son orientation plus TT que le Flat, ensuite il y cette fabuleuse boite DCT et enfin la réputation de fiabilité de la marque fait le reste.
Mais imagine le carton que ferait Honda avec un dérivé plus polyvalent (qui à besoin de 230 mm de débattement de suspension sur route, voir sur les plus mauvaises ?), genre : jante AV de 19" pneus tubeless, transmission propre (Courroie; cardan; au minimum carter de chaîne étanche) bulle réglable etc...sans en augmenter le poids bien sur !
Runner91 a écrit:Je me pose la question depuis la sortie de l’AT.Honda se doit de sortir une machine moins orientée TT , sur la base de ce moteur qui est un
compromis qui me semble idéal , ne serait-ce que pour reprendre des parts de marché face à Yamaha. Le Tracer GT va arriver dans les concessions, et risque encore de vampiriser les ventes.
Je partage ton avis, c'est à se demander si Honda cherche à augmenter ses ventes dans ce secteur, je dis ça parce qu'en ce moment ils s'investissent dans d'autres technologies.
Projet de moto électrique fonctionnant à l'hydrogène (Dessin des dépôts de brevets)
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gege50076 a écrit:Je suis d'accord avec vous sur la politique de Honda.
J ai vu une vidéo sur motor live TV avec une interview d'un responsable commercial de la marque et les nouveautés ne s'orientent pas sur ce type de modèle : un Monkey 125, un scooter rétro mais pas de mini Africa
J'ai vu cette consternante émission ayant pour objectif de ne pas fâcher les intervenants, ce n'était pas compliqué de rappeler à M'sieur Honda France qu'aujourd'hui la moto la plus vendue au monde est un trail polyvalent de grosse cylindrée, alors leur Africa twin super Adventure pour aller faire le tour du périphérique laissez moi rigoler...
Runner91 a écrit:En restant du côté des Japonnais, le problème , c’est que des clients potentiels risquent d’aller voir du côté de la concurrence, et comme je disait précédemment , attention à Yamaha et sa Tracer GT, en plus ils ont tenu compte des remarques, et ont fait un gros effort sur la qualité et les équipements avec un tarif attractif...
Mais tu l'as essayée la Tracer ancien modèle ?, parce que je veux bien qu'elle été améliorée (en même temps c'était pas difficile !)mais elle garde toujours ces ridicules débattements de suspensions (ce sont les mêmes que sur le roadster), son pot qui traîne par terre et qui est détruit par la moindre caillasse mal placée, ses vibrations aux allures autoroutières, et sa commande de gaz aléatoire !
C'est la force du Crossrunner, cette moto s'adresse à des motards qui roulent, et longtemps, demande à Casper quand il fait ses grandes virées comment il rentre sans fatigue expressive, et moi qui sortait d'un R 1200 GS la reine incontestée des voyageurs au long cours quand j'ai testé la première version de la Tracer j'ai bien rigolé tellement cette moto était faite d’esbroufe !
Rappelez vous le tout premier essai comparatif MNC entre la Tracer et la Crossrunner (Février 2015) et sa conclusion
"La température extérieure est d'un petit degré et le vent souffle fort. Heureusement, les remparts de la cité de Provins et la pause photo se profilent à l'horizon ! Le verdict de Moto-Net.Com approche aussi... Très favorable à la Tracer jusqu'à présent, le duel pourrait-il tourner en la faveur de la Crossrunner ? En effet, les deux essayeurs MNC se disputent déjà la Honda pour le retour vers Paris..."
Tout est dit...
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Non, je n'ai pas essayé la Tracer, en fait après avoir lu différents essais et commentaires, je suis allé en concession pour la voir de près, juste après avoir essayé la Crossrunner.
La qualité perçue n'a rien à voir avec Honda, elle me paraissait frêle et tape à l'oeil, pas trop fan du design non plus, mais c'est personnel, en dépit d'un moteur qui semble faire l'unanimité, mais mal servi par la partie cycle, difficile de faire mieux pour une 900 en dessous de la barre des 10 000 euros.Donc même pas eu envie de l'essayer, j'aurai peut-être dû...qui sait ?.
Mais aujourd'hui avec le recul, et après avoir lu ton avis Philippe, surtout comparée à une référence dans le comportement comme la 1200 GS, je ne regrette pas.
Il n'y a pas de secret, la qualité a un prix, embrayage hydraulique, bocaux de maître cylindre en métal, pas du plastique, passage des câbles, assemblages et habillages etc... et quand je regarde de près les autres marques dans le détail, on sent qu'ils ont tiré les prix, ce que je peux comprendre, mise à part Triumph et BMW ( à part quelques soucis de fiabilité), comme avec Honda on en a pour son argent, çà semble fait pour durer...un peu plus longtemps !.
La qualité perçue n'a rien à voir avec Honda, elle me paraissait frêle et tape à l'oeil, pas trop fan du design non plus, mais c'est personnel, en dépit d'un moteur qui semble faire l'unanimité, mais mal servi par la partie cycle, difficile de faire mieux pour une 900 en dessous de la barre des 10 000 euros.Donc même pas eu envie de l'essayer, j'aurai peut-être dû...qui sait ?.
Mais aujourd'hui avec le recul, et après avoir lu ton avis Philippe, surtout comparée à une référence dans le comportement comme la 1200 GS, je ne regrette pas.
Il n'y a pas de secret, la qualité a un prix, embrayage hydraulique, bocaux de maître cylindre en métal, pas du plastique, passage des câbles, assemblages et habillages etc... et quand je regarde de près les autres marques dans le détail, on sent qu'ils ont tiré les prix, ce que je peux comprendre, mise à part Triumph et BMW ( à part quelques soucis de fiabilité), comme avec Honda on en a pour son argent, çà semble fait pour durer...un peu plus longtemps !.
Runner91- plein gaz
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Petit changement de titre, faut pas oublier le 1200 !
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Effectivement, ne pas oublier la 1200
Perso, lorsque j ai voulu prendre une seconde moto pour que nous puissions repartir à 2 (Mme ne venais plus sur ma 36-1 avec ses soucis de cervicales)ayant commencé sur Transalp, j ai de suite pensé à un maxi trail !
Au début je n ai donné aucuns intérêt à la Crosstourer, l Africa 1000 me plaisais vraiment bcp quand elle est sortie et suis Fan de Honda, j ai donc essayé à 2 reprise cette dernière en solo, puis en duo toute 2 en DCT !
La boite m à immédiatement convaincue ! En solo l Africa est une superbe machine mais même avec mon petit gabarit, niveau protection, c pas du tout ça (au torse comme aux jambes) , en duo le passager n est pas si bien que ça et trop éloigné du pilote c flagrant, la non possibilité d avoir du tubless en option, la chaine et notre utilisation quasi exclusivement routière m à donc fait écarté celle-ci !
BMW, j ai jamais été fan surtout point de vue esthétique, mais me suis interessé à la dernière GS (un peu moins moche et à la XR surtout) la GS est anormalement large à l avant avec les crash barres sans avoir de V 4 dans ses entrailles !!! la XR le passagers est comme sur la K1600 volontairement au dessus du pilote, ok il voie tout, mais se prend tout dans la gueule aussi pas terrible pour faire 3000kms en 1 semaine l acceuil BM et le tarif à fini de me convaincre d écarter ces 2 là aussi !
la Ténéré 1200 2 collègues en ont moteur vraiment très mou à leur dire et horrible pour moi , la Tiger la KTM et la Multistrada ne m ont pas emballées non plus, et puis j avais en tête l agrément de cette boite DCT, ma chérie encore plus avec ses soucis de cervicales, c est alors que je me suis rappelé que la Crosstourer existait avec cette transmission !
Premier essai d une débridée non rodée avec selle origine, bcp de vibration en bas régime, ma chérie pas trop bien assise, boite protection nickel, poids à l arrêt imposant certes !
Essai d une seconde en 112cv 4500kms équipé et selle perso, le jour et la nuit, aucunes vibration, super position pour moi et la Miss, elle se levais à chaque feux au démarrage rien à voir avec la première, avec le C-ABS pas de gros changement brutal d assiette non plus, on à su tout les 2 que c était celle qu il nous fallait, ont à tout de même réfléchis par rapport au poids à l arrêt car je ne fait que 1.70m 67kgs et je n ais pas de grande jambes, mais franchement c une question d habitude !
Tout ça pour vous dire que pour nous, c vraiment la Crosstourer qui répondait le mieux à ce que nous voulions, ma chérie n à jamais été si bien sur une moto, elle est juste derrière moi en étant adossée au top case, ses jambes courtes arrivent aux reposes pieds, elle est vraiment ravie, moi j ai les 2 pointes de pieds au sol en même temps sans être rabaissé, ça va, j arrive à béquiller sur la centrale (un peu limite quand chargé à bloque, j avoue avec un peu plus de 45kgs dans les 3 valises)
Ont voyage vraiment sans fatigue et avec bcp d aisance d équilibre et de stabilité même à très basse vitesse, ceux qui là disait mal équilibrée avec un centre de gravité trop haut c est du n importe quoi, en montagne et/ou chargé au max pas de peine et conso inchangée !
En usage route je pense que c est une des meilleures de sa catégorie,en regrettant qu Honda n est pas fait l effort de proposer au moins en option un peu plus d équipement comme surtout un régulateur de vitesse !!!
En tarif occasion, c est elle la moins cher que j ai trouvé également, j avais un budget maximum de 12000€ à ce prix j ai pu avoir ma Crosstourer de 2014 avec 4500kms avec passage en full, béquille centrale, silencieux, bulle haute, selle confort, valises top cas givi, poignées chauffantes crash barres et carte grise !!!
Noté que par chez moi seule Honda n à fait aucuns soucis pour essayer les motos que je souhaitais que ce soit Strasbourg, Haguenau ou Metz !!!
Perso, lorsque j ai voulu prendre une seconde moto pour que nous puissions repartir à 2 (Mme ne venais plus sur ma 36-1 avec ses soucis de cervicales)ayant commencé sur Transalp, j ai de suite pensé à un maxi trail !
Au début je n ai donné aucuns intérêt à la Crosstourer, l Africa 1000 me plaisais vraiment bcp quand elle est sortie et suis Fan de Honda, j ai donc essayé à 2 reprise cette dernière en solo, puis en duo toute 2 en DCT !
La boite m à immédiatement convaincue ! En solo l Africa est une superbe machine mais même avec mon petit gabarit, niveau protection, c pas du tout ça (au torse comme aux jambes) , en duo le passager n est pas si bien que ça et trop éloigné du pilote c flagrant, la non possibilité d avoir du tubless en option, la chaine et notre utilisation quasi exclusivement routière m à donc fait écarté celle-ci !
BMW, j ai jamais été fan surtout point de vue esthétique, mais me suis interessé à la dernière GS (un peu moins moche et à la XR surtout) la GS est anormalement large à l avant avec les crash barres sans avoir de V 4 dans ses entrailles !!! la XR le passagers est comme sur la K1600 volontairement au dessus du pilote, ok il voie tout, mais se prend tout dans la gueule aussi pas terrible pour faire 3000kms en 1 semaine l acceuil BM et le tarif à fini de me convaincre d écarter ces 2 là aussi !
la Ténéré 1200 2 collègues en ont moteur vraiment très mou à leur dire et horrible pour moi , la Tiger la KTM et la Multistrada ne m ont pas emballées non plus, et puis j avais en tête l agrément de cette boite DCT, ma chérie encore plus avec ses soucis de cervicales, c est alors que je me suis rappelé que la Crosstourer existait avec cette transmission !
Premier essai d une débridée non rodée avec selle origine, bcp de vibration en bas régime, ma chérie pas trop bien assise, boite protection nickel, poids à l arrêt imposant certes !
Essai d une seconde en 112cv 4500kms équipé et selle perso, le jour et la nuit, aucunes vibration, super position pour moi et la Miss, elle se levais à chaque feux au démarrage rien à voir avec la première, avec le C-ABS pas de gros changement brutal d assiette non plus, on à su tout les 2 que c était celle qu il nous fallait, ont à tout de même réfléchis par rapport au poids à l arrêt car je ne fait que 1.70m 67kgs et je n ais pas de grande jambes, mais franchement c une question d habitude !
Tout ça pour vous dire que pour nous, c vraiment la Crosstourer qui répondait le mieux à ce que nous voulions, ma chérie n à jamais été si bien sur une moto, elle est juste derrière moi en étant adossée au top case, ses jambes courtes arrivent aux reposes pieds, elle est vraiment ravie, moi j ai les 2 pointes de pieds au sol en même temps sans être rabaissé, ça va, j arrive à béquiller sur la centrale (un peu limite quand chargé à bloque, j avoue avec un peu plus de 45kgs dans les 3 valises)
Ont voyage vraiment sans fatigue et avec bcp d aisance d équilibre et de stabilité même à très basse vitesse, ceux qui là disait mal équilibrée avec un centre de gravité trop haut c est du n importe quoi, en montagne et/ou chargé au max pas de peine et conso inchangée !
En usage route je pense que c est une des meilleures de sa catégorie,en regrettant qu Honda n est pas fait l effort de proposer au moins en option un peu plus d équipement comme surtout un régulateur de vitesse !!!
En tarif occasion, c est elle la moins cher que j ai trouvé également, j avais un budget maximum de 12000€ à ce prix j ai pu avoir ma Crosstourer de 2014 avec 4500kms avec passage en full, béquille centrale, silencieux, bulle haute, selle confort, valises top cas givi, poignées chauffantes crash barres et carte grise !!!
Noté que par chez moi seule Honda n à fait aucuns soucis pour essayer les motos que je souhaitais que ce soit Strasbourg, Haguenau ou Metz !!!
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Ce que tu dis sur le V4 1200 est tout à fait vrai, il faut en avoir conduit une pour comprendre, une fois en route le poids s'évanoui comme par magie, et quel moteur !
Toutefois elle n'aurait pas été moins bien avec 30 kg de moins et un équipement plus poussé, tu parles du régulateur de vitesse, moi j'aurais voulu une meilleure ergonomie de pilotage comme la selle réglable.
Encore une fois comme le VFR 800 X on se trouve face à des motos particulièrement performantes et agréables et qui ne se vendent pas, ou peu !
J'aurais un responsable Honda en face de moi, j'aimerais bien lui demander pourquoi Honda laisse le terrain libre à BMW ? Ce n'est pas compliqué de faire des motos comme les teutons avec cerise sur le gâteau la fiabilité Honda !
Maintenant j'ai encore en mémoire un sondage réalisé par Motociclismo.it en Italie sur le pourquoi achetez-vous une BMW ?
La question offrait deux possibilités : "Pour le contenu technologique" ils étaient 15% " Pour le Logo " ils étaient 85 % !
En gros voilà un Crossrunner au succès commercial assuré !
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Toutefois elle n'aurait pas été moins bien avec 30 kg de moins et un équipement plus poussé, tu parles du régulateur de vitesse, moi j'aurais voulu une meilleure ergonomie de pilotage comme la selle réglable.
Encore une fois comme le VFR 800 X on se trouve face à des motos particulièrement performantes et agréables et qui ne se vendent pas, ou peu !
J'aurais un responsable Honda en face de moi, j'aimerais bien lui demander pourquoi Honda laisse le terrain libre à BMW ? Ce n'est pas compliqué de faire des motos comme les teutons avec cerise sur le gâteau la fiabilité Honda !
Maintenant j'ai encore en mémoire un sondage réalisé par Motociclismo.it en Italie sur le pourquoi achetez-vous une BMW ?
La question offrait deux possibilités : "Pour le contenu technologique" ils étaient 15% " Pour le Logo " ils étaient 85 % !
En gros voilà un Crossrunner au succès commercial assuré !
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Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
D accord avec toi, bien qu un peu moins le cas actuellement, BM à toujours eu une certaine clientèle spécifique !
pour la selle je comprend pas non plus, la 79 et l Africa sont dotées du règlage, jadis Honda conservais ces atouts et en dotait le nouveau modèles, comme la béquille centrale présente de série sur bcp de modèle présente en option à ce jour....
Avec le V4 et le DCT (personne d autre n est en mesure de proposer ça actuellement) dur de faire plus légers et de qualité à mon avis, mais oui ça aurait été sympa même 15 kgs !
D autre allèges et utilisent des alliages de merde avec des platines reposes pieds qui casse en posant juste son pieds dessus etc ça se voie de plus en plus chez Kawa notamment, réponse officiel on vous à fait la nouvelle 900 plus légère que la 800 fallait bien réduire quelques part moto de février 4000kms aucune prise en charge de Kawa France, le gars était à sa seconde Kawa neuve chez le même concess (rien de sa part non plus), inutile de te dire qu il ne rouleras plus en Kawa, sur le groupe où ça à été partagé est venue immédiatement de nombreux cas similaires sur MT également
On voie bien avec notre Ami et son amortisseur qu un peu partout plus rien ne vas dans le bon sens !
PS : jolie new F 800 de BM lol vais prendre cher là je crois..... @+
pour la selle je comprend pas non plus, la 79 et l Africa sont dotées du règlage, jadis Honda conservais ces atouts et en dotait le nouveau modèles, comme la béquille centrale présente de série sur bcp de modèle présente en option à ce jour....
Avec le V4 et le DCT (personne d autre n est en mesure de proposer ça actuellement) dur de faire plus légers et de qualité à mon avis, mais oui ça aurait été sympa même 15 kgs !
D autre allèges et utilisent des alliages de merde avec des platines reposes pieds qui casse en posant juste son pieds dessus etc ça se voie de plus en plus chez Kawa notamment, réponse officiel on vous à fait la nouvelle 900 plus légère que la 800 fallait bien réduire quelques part moto de février 4000kms aucune prise en charge de Kawa France, le gars était à sa seconde Kawa neuve chez le même concess (rien de sa part non plus), inutile de te dire qu il ne rouleras plus en Kawa, sur le groupe où ça à été partagé est venue immédiatement de nombreux cas similaires sur MT également
On voie bien avec notre Ami et son amortisseur qu un peu partout plus rien ne vas dans le bon sens !
PS : jolie new F 800 de BM lol vais prendre cher là je crois..... @+
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
La suprématie de la gs est du a ça sortie sur le marché â cette epoque les autres marques n y croyait pas et bm â su la faire évoluer son prix aussi moi qui roule exclusivement en moto toute l annee c est pas la moto que je vois le plus surtout l hiver
4 pattes- en rodage
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
4 pattes a écrit:La suprématie de la gs est du a ça sortie sur le marché â cette epoque les autres marques n y croyait pas et bm â su la faire évoluer son prix aussi moi qui roule exclusivement en moto toute l annee c est pas la moto que je vois le plus surtout l hiver
Pourtant une concurrence de qualité existait à l'époque avec la fantastique Honda XLV 750 R, tout y était cardan, moteur quasiment sans entretien (rattrapage hydraulique du jeu des soupapes) faible poids 212 kg tpf, beaucoup comme moi la regrette aujourd'hui.
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Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
si à l'époque la XLV était considérée comme un camion vu son poids aujourd'hui elle serait dans les lights
dommage sa carrière a été entachée de soucis de fiabilité surtout sur les premières versions bleu blanc rouge
je cite source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis le proto de Paris, des écopes de refroidissement sont apparues de part et d’autre sous le gros réservoir. La température du cylindre étant parfois préoccupante. De même, la carburation de quelques modèles sera capricieuse. Mais, rapidement, une épidémie de pompe à huile touche les premières XLV. Les poussoirs hydrauliques cassent. Honda France et les concessionnaires interviennent rapidement (enfin rapidement, c’est vite dit avec un moteur tellement bien intégré dans le châssis qu’on se demande comment il peut sortir du cadre !), mais le mal est fait. La XLV « pompier » ne se vend pas bien !
Au total, la XLV a marqué une évolution importante dans la catégorie trail . Elle n’a pas perdu son potentiel TT, tout en ouvrant largement les horizons. Le grand dommage est une esthétique que peu ont osé suivre, et une première génération de moteur dont la fiabilité ( pourtant facile à résoudre ) a entaché la réputation du modèle. Heureusement, la deuxième version, corrigée et au look plus sobre va corriger le tir, mais Honda a bien compris et déjà d’autres trails à V2 vont faire leur arrivée : la Transalp, l’Africa Twin, et plus tard au Dakar la NXR, toutes descendent directement de la XLV… …………une grand mère à qui même la Crosstourer actuelle pourrait dire merci
dommage sa carrière a été entachée de soucis de fiabilité surtout sur les premières versions bleu blanc rouge
je cite source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis le proto de Paris, des écopes de refroidissement sont apparues de part et d’autre sous le gros réservoir. La température du cylindre étant parfois préoccupante. De même, la carburation de quelques modèles sera capricieuse. Mais, rapidement, une épidémie de pompe à huile touche les premières XLV. Les poussoirs hydrauliques cassent. Honda France et les concessionnaires interviennent rapidement (enfin rapidement, c’est vite dit avec un moteur tellement bien intégré dans le châssis qu’on se demande comment il peut sortir du cadre !), mais le mal est fait. La XLV « pompier » ne se vend pas bien !
Au total, la XLV a marqué une évolution importante dans la catégorie trail . Elle n’a pas perdu son potentiel TT, tout en ouvrant largement les horizons. Le grand dommage est une esthétique que peu ont osé suivre, et une première génération de moteur dont la fiabilité ( pourtant facile à résoudre ) a entaché la réputation du modèle. Heureusement, la deuxième version, corrigée et au look plus sobre va corriger le tir, mais Honda a bien compris et déjà d’autres trails à V2 vont faire leur arrivée : la Transalp, l’Africa Twin, et plus tard au Dakar la NXR, toutes descendent directement de la XLV… …………une grand mère à qui même la Crosstourer actuelle pourrait dire merci
Dernière édition par cematin le Mar 21 Aoû 2018 - 19:44, édité 1 fois
cematin.- indispensable
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
cematin a écrit:si à l'époque la XLV était considérée comme un camion vu son poids aujourd'hui elle serait dans les lights
dommage sa carrière a été entachée de soucis de fiabilité surtout sur les premières versions bleu blanc rouge
je cite
Depuis le proto de Paris, des écopes de refroidissement sont apparues de part et d’autre sous le gros réservoir. La température du cylindre étant parfois préoccupante. De même, la carburation de quelques modèles sera capricieuse. Mais, rapidement, une épidémie de pompe à huile touche les premières XLV. Les poussoirs hydrauliques cassent. Honda France et les concessionnaires interviennent rapidement (enfin rapidement, c’est vite dit avec un moteur tellement bien intégré dans le châssis qu’on se demande comment il peut sortir du cadre !), mais le mal est fait. La XLV « pompier » ne se vend pas bien !
Au total, la XLV a marqué une évolution importante dans la catégorie trail . Elle n’a pas perdu son potentiel TT, tout en ouvrant largement les horizons. Le grand dommage est une esthétique que peu ont osé suivre, et une première génération de moteur dont la fiabilité ( pourtant facile à résoudre ) a entaché la réputation du modèle. Heureusement, la deuxième version, corrigée et au look plus sobre va corriger le tir, mais Honda a bien compris et déjà d’autres trails à V2 vont faire leur arrivée : la Transalp, l’Africa Twin, et plus tard au Dakar la NXR, toutes descendent directement de la XLV… …………une grand mère à qui même la Crosstourer actuelle pourrait dire merci
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Alors deux choses, premièrement mon frère en a eu deux, et aucun problème technique sur ses motos, enfin tu dis que Honda à corrigé le tir, et là je ne suis pas d'accord, aucune des motos que tu cites n'avaient de cardan, grosse lacune pour les "roule "toujours" .
Par contre comme tu le soulignes, la surchauffe du cylindre AR aurait été facilement corrigé par un refroidissement liquide, c'est d'autant plus rageant que cette mécanique existait avec cardan !
Honda 650 BROS ( version sportive de la NTV avec son superbe cadre alu, non importé en France off course !)
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Comme le démontre avec intelligence et humour ce préparateur allemand !
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Mais pour moi là où Honda est passé à côté c'est surtout de ne pas se servir du génial moteur de la CX 500 pour faire une collection de Trail / Maxi Trail, là tout est en place, le refroidissement liquide, le sens de rotation du moteur la technologie d'avant garde (bloc moteur/boite,embrayage à l'avant, boite contra rotative ect.) que l'on retrouve aujourd'hui en partie sur les nouveaux flat twin BMW !
Imaginons un CX 1000 ou 1200, avec les technologies actuelles, c'est sur que BMW aurait pu trembler !
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Dommage...
C'est Guzzi qui s'y colle !
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Chuis Ex-guzziste passionné et comme Ricardo je la trouve plutôt réussi mais ne serait elle pas sous motorisée..?
Et comme a dit 4 pattes gare au SAV,une Guzzi ne s'achète que chez un bon faiseur "a l'ancienne",qui saura débrouiller les "événtuels" problèmes sinon aie..!
Et comme a dit 4 pattes gare au SAV,une Guzzi ne s'achète que chez un bon faiseur "a l'ancienne",qui saura débrouiller les "événtuels" problèmes sinon aie..!
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
853 cm³, 80 cv à 8.400 tr/mn, 8 m/kg à 3.400 tr/mn, gros plan sur l'avant du nouveau moteur Guzzi qui répond au normes Euro4 et qui est déjà prêt pour la future Euro5, étonnant pour un moteur refroidi par air !
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Seulement 2 soupapes par cylindre, mais en titane, diamètre d'admission qui passe de 38mm à 52, nouveau vilebrequin, bielles plus rigides et pistons plus courts (le moteur est 30% plus léger) ce qui permet d'avoir de bon résultats à haut régime, et de faire passer le paisible V2 de la V9 de 55cv à 85 cv !
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A voir le poids total de la moto.
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Seulement 2 soupapes par cylindre, mais en titane, diamètre d'admission qui passe de 38mm à 52, nouveau vilebrequin, bielles plus rigides et pistons plus courts (le moteur est 30% plus léger) ce qui permet d'avoir de bon résultats à haut régime, et de faire passer le paisible V2 de la V9 de 55cv à 85 cv !
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Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Oui 85cv c'est mieux que 55cv,esperons que la mécanique soit bien coupleuse a bas et moyen régime,un peu comme mon T3 calif de 79 qui développait de mémoire une soixantaine de cv ..
Sinon les culasses ont l'air refroidies a l'huile,me trompé-je..?
Sinon les culasses ont l'air refroidies a l'huile,me trompé-je..?
danzebike- indispensable
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
danzebike a écrit:Oui 85cv c'est mieux que 55cv,esperons que la mécanique soit bien coupleuse a bas et moyen régime,un peu comme mon T3 calif de 79 qui développait de mémoire une soixantaine de cv ..
Sinon les culasses ont l'air refroidies a l'huile,me trompé-je..?
Je ne crois pas , tu vois ça à quoi ?
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Non je suis a coté de la plaque j'ai confondu les cables d'alimentation des bougies avec des durits ..
Sinon je trouve que le choix du deux soupapes va bien avec ce que j'attends du caractère moteur Moto guzzi..
Sinon je trouve que le choix du deux soupapes va bien avec ce que j'attends du caractère moteur Moto guzzi..
Dernière édition par danzebike le Sam 25 Aoû 2018 - 14:43, édité 1 fois
danzebike- indispensable
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Je viens de parcourir vos commentaires, et ça fait du bien de voir que d'autres personnes que moi partagent l'envie de moto pour rouler à 2 en vacances avec bagages et tout le toutim, mais aussi la semaine pour aller au boulot !!! Sans pour autant vouloir 150 ch et une coupe de manga, avec strapontin arrière à mi roue pour être bien arrosé par l'eau qu'évacue cette roue arrière sous la pluie...
Trouver une moto simple, confortable, efficace et avec un look loin des mangas devient une sinécure.
Vos comparatifs me font mal, car quand j'ai essayé la RC80 avec madame, le résultat a été bluffant pour tous les 2.
Confortable, un moteur sympa avec 2 modes d'utilisation, pas trop haute pour moi (1m77) et aussi pour ma passagère (1m55), une position de jambe bien décontractée et une sonorité magique (en comparaison du bi de F800R c'est un vrai régal).
J’espérais que la RC60 soit du même acabit, mais il semble que non. Et maintenant je vois la Crosstourer dans cette liste...
Le soucis avec cette nouvelle génération de moto, c'est l'électronique. Vu qu'elle va dormir dehors, je me demande si c'est raisonnable de prendre cela.
Sinon j'ai trouvé une RC80 qui me fait de l’œil mais voilà est ce raisonnable vu mon stockage/utilisation ?!
Le choix va être vraiment dur !!!
Trouver une moto simple, confortable, efficace et avec un look loin des mangas devient une sinécure.
Vos comparatifs me font mal, car quand j'ai essayé la RC80 avec madame, le résultat a été bluffant pour tous les 2.
Confortable, un moteur sympa avec 2 modes d'utilisation, pas trop haute pour moi (1m77) et aussi pour ma passagère (1m55), une position de jambe bien décontractée et une sonorité magique (en comparaison du bi de F800R c'est un vrai régal).
J’espérais que la RC60 soit du même acabit, mais il semble que non. Et maintenant je vois la Crosstourer dans cette liste...
Le soucis avec cette nouvelle génération de moto, c'est l'électronique. Vu qu'elle va dormir dehors, je me demande si c'est raisonnable de prendre cela.
Sinon j'ai trouvé une RC80 qui me fait de l’œil mais voilà est ce raisonnable vu mon stockage/utilisation ?!
Le choix va être vraiment dur !!!
LeCiao- en rodage
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Tu trouveras a quelques chose prés la même electronique dans la RC60/R80 ou la CT (Crosstourer), sur la RC80 tu as en plus les poignées chauffante et l'antipatinage et sur la CT suivant les modèles tu auras l'antipatinage et les poignée chauffante avec en plus la boite DCT.
Donc pour moi y a pas de soucis particulier, une petite bache par la dessus et ça le fais
Donc pour moi y a pas de soucis particulier, une petite bache par la dessus et ça le fais
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Tu peux arrêter de te prendre la tête pour l’électronique, c'est du Honda, c'est super fiable et ce n'est pas une légende, rien à voir avec béhème (j'en ai eu 4 je connais) .
Maintenant une bécane qui couche dehors doit rouler régulièrement pour éviter la panne de batterie, surtout en hiver, comme une voiture quoi !
Maintenant une bécane qui couche dehors doit rouler régulièrement pour éviter la panne de batterie, surtout en hiver, comme une voiture quoi !
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
OK merci !! J'ai la bache et elle roule quasi tous les jours cette année.
Et quand les hivers sont pourris je peux la laisser au garage du boulot à l'abri....
Et quand les hivers sont pourris je peux la laisser au garage du boulot à l'abri....
LeCiao- en rodage
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Ben alors, il est ou le blem?
Alors vas y, fonce, fais toi plaisir
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Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Faut que j'attende mi mars que la mienne parte
LeCiao- en rodage
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Ben j'ai payé mon 1200x 2014 boite méca 6000 boules avec 30000 bornes, donc je me permets de te tenter encore...
Mais choisis celle que tu préfères et attends d'en trouver une au budget, dirais-je...
Mais choisis celle que tu préfères et attends d'en trouver une au budget, dirais-je...
titouan- en rodage
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Pas chère la tienne ! C'est un truc de dingue. Par chez moi c'est plus vers les 7000-8000 que se soit la 1200x ou la crossrunner
LeCiao- en rodage
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Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Peut être voir plus loin que chez toi, moi j'ai était chercher la mienne à 400km de la maison
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Oui c'est une possibilité mais étant du coté de Grasse (06), même en faisant des bornes j'ai pas grand chose de moins cher avant Avignon...
LeCiao- en rodage
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Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
LeCiao a écrit:Oui c'est une possibilité mais étant du coté de Grasse (06), même en faisant des bornes j'ai pas grand chose de moins cher avant Avignon...
Oui, j'ai regardé aussi il n'y a pas grand chose, à part si tu veux un V4, des RC60 en très bon état et peu kilométrées :
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Pour les vfr 1200 faut regarder du côté des F, mais c'est moins marrant qu'un Crossover !
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Le VFR 1200 F j'aime pas trop...
Oui le LBC je regarde tous les jours s'il y en a u nouveau qui débarque
Oui le LBC je regarde tous les jours s'il y en a u nouveau qui débarque
LeCiao- en rodage
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Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Aujourd'hui j'ai essayé un CB 1100 EX de 2016.
Je l'ai trouvé pataude. Par rapport à la RC 80, elle semble moins péchue et trop feutrée. Ca ne sera pas celle là c'est sur !!!
Je l'ai trouvé pataude. Par rapport à la RC 80, elle semble moins péchue et trop feutrée. Ca ne sera pas celle là c'est sur !!!
LeCiao- en rodage
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Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
LeCiao a écrit:Aujourd'hui j'ai essayé un CB 1100 EX de 2016.
Je l'ai trouvé pataude. Par rapport à la RC 80, elle semble moins péchue et trop feutrée. Ca ne sera pas celle là c'est sur !!!
Et puis toi qui cherche du confort, qu'attendre des deux combinés arrière qui n'offrent que 89mm de débattement, tabassage de dos garanti sur mauvaises routes. Tout ça pour que leur néo rétro séduise les courts sur pattes !
Je le répète, les Crossover sont bien les motos adaptées à notre réseau routier qui part en déliquescence faute d'investissements, il n'y a pas que le Crossrunner, on trouve des choses très bien chez Suzuki, avec la DL 1000, chez BMW avec la F 700 GS ou Triumph avec sa Tiger 800 (liste non exhaustive) , mais bien sur aucune n'arrivent à la cheville du raffinement d'un VFR 800 X (elles ont d'autres qualités) !
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
En tout cas on sent que tu l'aimes ton RC80
Mais je suis bien d'accord avec toi.
Pour avoir essayer le F700GS, je l'ai trouvé très agréable mais un peu molle à la relance, mais certainement parce que je suis habitué au 15cv de plus et au couple supérieur et à plus bas régime de ma F800R.
La DL, j'ai failli en essayer une mais elle a été vendue juste avant mon RDV...
Triumph j'adore mais le prix d'entretien c'est comme BMW, je trouve qu'ils exagèrent
Mais je suis bien d'accord avec toi.
Pour avoir essayer le F700GS, je l'ai trouvé très agréable mais un peu molle à la relance, mais certainement parce que je suis habitué au 15cv de plus et au couple supérieur et à plus bas régime de ma F800R.
La DL, j'ai failli en essayer une mais elle a été vendue juste avant mon RDV...
Triumph j'adore mais le prix d'entretien c'est comme BMW, je trouve qu'ils exagèrent
LeCiao- en rodage
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
LeCiao a écrit:En tout cas on sent que tu l'aimes ton RC80
Mais je suis bien d'accord avec toi.
Pour avoir essayer le F700GS, je l'ai trouvé très agréable mais un peu molle à la relance, mais certainement parce que je suis habitué au 15cv de plus et au couple supérieur et à plus bas régime de ma F800R.
La DL, j'ai failli en essayer une mais elle a été vendue juste avant mon RDV...
Triumph j'adore mais le prix d'entretien c'est comme BMW, je trouve qu'ils exagèrent
Le RC80 est ma 18ème bécane, cela fait 4 ans que je que je cherche (en vain ! ) par quoi je pourrais la remplacer, arf !
Du fait de ma longue expérience j'ai conduit/piloté/possédé pratiquement toutes les motos imaginables du 2 (ah les 3 cylindres Kawa !) au 4 temps, du mono au 6 en ligne, j'ai bouffé du twin, parallèle en V et bien sur à plat !
J'espère que M'sieur Honda ne nous oubliera pas et qu'il nous prépare quelque chose sur base du moteur du CRF 1000.
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LeCiao- en rodage
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Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
Oui je l'ai vu, moi c'est celle là que j'avais repérée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7.500 bornes 7.500 roro, elle est neuve cette brêle, mais c'est vrai que la rouge est bien équipée !
Tu n'as plus qu'à braquer un Prisu, arf ou tu vends un rein (si t'en as deux bien sur !)
Invité- Invité
Re: Crossrunner / Crosstourer et le marché de la moto
J'ai 1 mois pour trouver la bonne donc je ne désespère pas de trouver l'occas inratable
Il vaut mieux d'ailleurs car celle de Toulon doit être vendue vu qu'il n'y a plus l'annonce
Il vaut mieux d'ailleurs car celle de Toulon doit être vendue vu qu'il n'y a plus l'annonce
LeCiao- en rodage
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