Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Perte selle passager Crossrunner EmptyMer 20 Nov 2024 - 18:08 par sebet500

» Présentation
Perte selle passager Crossrunner EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune

» Vos Bottes
Perte selle passager Crossrunner EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Perte selle passager Crossrunner EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Perte selle passager Crossrunner EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:23 par Pierro la lune

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Perte selle passager Crossrunner EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:09 par pehun

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Perte selle passager Crossrunner EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Perte selle passager Crossrunner EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

» Cartouche de fourche Andreani misano
Perte selle passager Crossrunner EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Perte selle passager Crossrunner

2 participants

Perte selle passager Crossrunner Empty Perte selle passager Crossrunner

Message par JIEFFE Mer 24 Juil 2024 - 14:50

Bonjour à toutes et tous
Je tenais à faire part d'une désagréable expérience qui m'est arrivée ce mois-ci. Ma femme et moi sommes partis au pays basque en vacances (magnifique ceci dit en passant) en voiture avec la Crossrunner sur une remorque. Au premier ravitaillement carburant, tout en faisant le plein je jette un oeuil sur la moto et là je m'aperçois que j'ai perdu la selle passager! J'ai l'habitude de mettre le U sous la selle (qui était correctement verrouillée je m'en suis assuré avant le départ) malheureusement celui-ci rentre tout juste et l'anse de l'antivol appuie sur la selle et je pense qu'avec les vibrations celle-ci s'est déclipsée et a probablement dû atterrir je ne sais où. Le problème c'est qu'apparemment cette selle n'est plus disponible en pièce d'origine (délai de réapprovisionnement annoncé sur bike.parts : 29 septembre! Ca pue la rupture de stock...). 386€ la pièce en plus, ça pique... J'ai été sauvé par Top sellerie qui peuvent refaire une selle intégralement pour "seulement" 315€. Je l'ai reçue et montée, et bien c'est du beau boulot. Elle n'est pas totalement ressemblante au modèle d'origine mais est un peu plus épaisse, et du coup plus confortable. Voilà, je voulais faire part de ma triste expérience pour éviter que cela arrive à d'autres...
Bonnes vacances à tous
JIEFFE
JIEFFE
en rodage

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 rouge
Moto 2:

Pierro la lune et steph-86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte selle passager Crossrunner Empty Re: Perte selle passager Crossrunner

Message par Gazpointbe Sam 27 Juil 2024 - 7:05

Bonjour.
Belle explication pour : comment faire pour se débarrasser de madame lors des vacances Very Happy
Donc tout en voiture si je comprends bien, le Pays Basque , ca me trotte dans la tête.....
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Message par JIEFFE Sam 27 Juil 2024 - 13:31

Oui, en voiture avec la remorque moto derrière parce que c'est plus pratique pour traverser la France et au niveau de la capacité de chargement c'est sans égal. Je sais que c'est un débat vieux comme le monde et je ne vais certainement pas tenter de convaincre qui que ce soit du bien-fondé de ma démarche parce qu'après tout, chacun fait comme bon lui semble... J'ai réussi à bricoler une selle passager sur place à base de 2 coussins à mémoire de forme et de sangles, ça a fait le taf pour les 2 semaines... Manquait plus que la caravane derrière  lol! ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, le pays basque est vraiment une région magnifique et finalement très tranquille quand on se balade sur les petites routes des Pyrénées où on croise plus de chevaux, chèvres et moutons que d'humains!
JIEFFE
JIEFFE
en rodage

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 rouge
Moto 2:

Message par Gazpointbe Dim 28 Juil 2024 - 7:21

Félicitation pour le bricolage, parfois il faut s'appeler Mac Gyver pour sauver ses vacances.
Pour ce qui est de la voiture, je fais comme vous voiture remorque. Je reviens d Ecosse et je préfère faire 1200 km d'autoroute en voiture même si c'est en deux jours que de l'autoroute en moto et vomme vous dites chacun fait à son idée, il n'y en a pas de mauvaises.
Bonne route
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé