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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
4 participants
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Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Bonjours
Alors se matin je suis parti essayer la CT de Honda et comme j'avais bien encore les sensations de mon essai de la Triumph Tiger 1200 XR, je pourrais vraiment comparer
Bon déjà niveau look, la CT n'est pas dans mes favoris, la face avant ne m'emballe guère et tout se noir fais un coté mastoque je trouve.
Donc je fais le tour rapide de la moto avec le commercial, bon par rapport a la Triumph c'est vite fais, y a rien comme gadget et autres fioriture électronique , ça prends donc 5 mn, juste pour m'expliquer le fonctionnement de la boite DCT
Donc me voilà partis, première constatation, je trouve que le train avant engage vite et me donne l'impression de tombé (peut être du a la monte d'origine), le guidon est plus éloigné que sur la mienne, et j'ai donc le buste un peu plus en avant (contrairement a la Triumph).
Je démarre tranquillou le temps que la mécanique chauffe, là je me rends compte qu'en D, la boite passe les rapports très vite, je suis a 50 et déjà en 6, mais ça enroule tranquille, je quitte l'agglomération, j'ouvre en grand et la, la boite me redescends deux rapport et c'est partis!!!! waouh ça pousse!!! les rapports tombe vers 7000tr/mn en D, je décide donc de passer en S et la autre musique, en conduite normale, les rapports tombe a 5000tr/mn et quand on ouvre en grand, là la boite vas chatouiller la limite de zone pour faire tomber les rapports.
La pour le coup, la sensation et le ressenti sont beaucoup plus présent que sur la Triumph, ça pousse vraiment plus fort et surtout plus bas, par contre je pense que la Triumph reprendrais le dessus au delà des 8000tr/mn, la, la CT n'a presque plus rien a donner contrairement a la Triumph qui elle vous allonge les bras a se moment.
Niveau partis cycles et confort, alors comment dire pour ne pas choquer les membres possesseur de cette moto, mais c'est un vrai tape cul cette machine!!!! les suspension devaient vraiment être mal régler car se fut une horreur a conduire vite sur les routes un peu défoncé de par chez nous, je me croyais sur un taureau de rodéo!!! obligé de rendre la main tellement ça sauté la ou je passe beaucoup plus vite avec la mienne, contre partie de cette fermeté, sur les routes bien revêtu, ben ça ne bouge pas d'un poil dans les grande courbe rapide, je pense que niveau confort de selle, ça ne vaut pas ma Cross, j'ai trouvé la selle très ferme tout de même.
On sent quand même bien la différence de poids avec la mienne dans les enchainement rapide, c'est quand même beaucoup moins vif et la roue de 19 y est aussi surement pour quelque chose.
Par contre contrairement a la Triumph Tiger 1200, aucune vibration au guidon n'est présente, super
Alors se que j'ai aimé :
Le moteur, il reprend très bas avec un sacrée vigueur
Le freinage très mordant et efficace
Se que je n'est pas aimé
La position de conduite (dans une moindre mesure)
La longueur de la pédale de frein, j'ai presque le talon sur le repose bien pour bien avoir la sensation de la pédale
La protection de la bulle, qui si elle est efficace en hauteur, l'est moins en largeur
Les suspensions avec le réglage tel quel (le ressort était détendu a fond) je pense qu'un bon réglage sur l'hydro ne serais pas un luxe
Bon place au photos et la vidéo en statique
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Alors se matin je suis parti essayer la CT de Honda et comme j'avais bien encore les sensations de mon essai de la Triumph Tiger 1200 XR, je pourrais vraiment comparer
Bon déjà niveau look, la CT n'est pas dans mes favoris, la face avant ne m'emballe guère et tout se noir fais un coté mastoque je trouve.
Donc je fais le tour rapide de la moto avec le commercial, bon par rapport a la Triumph c'est vite fais, y a rien comme gadget et autres fioriture électronique , ça prends donc 5 mn, juste pour m'expliquer le fonctionnement de la boite DCT
Donc me voilà partis, première constatation, je trouve que le train avant engage vite et me donne l'impression de tombé (peut être du a la monte d'origine), le guidon est plus éloigné que sur la mienne, et j'ai donc le buste un peu plus en avant (contrairement a la Triumph).
Je démarre tranquillou le temps que la mécanique chauffe, là je me rends compte qu'en D, la boite passe les rapports très vite, je suis a 50 et déjà en 6, mais ça enroule tranquille, je quitte l'agglomération, j'ouvre en grand et la, la boite me redescends deux rapport et c'est partis!!!! waouh ça pousse!!! les rapports tombe vers 7000tr/mn en D, je décide donc de passer en S et la autre musique, en conduite normale, les rapports tombe a 5000tr/mn et quand on ouvre en grand, là la boite vas chatouiller la limite de zone pour faire tomber les rapports.
La pour le coup, la sensation et le ressenti sont beaucoup plus présent que sur la Triumph, ça pousse vraiment plus fort et surtout plus bas, par contre je pense que la Triumph reprendrais le dessus au delà des 8000tr/mn, la, la CT n'a presque plus rien a donner contrairement a la Triumph qui elle vous allonge les bras a se moment.
Niveau partis cycles et confort, alors comment dire pour ne pas choquer les membres possesseur de cette moto, mais c'est un vrai tape cul cette machine!!!! les suspension devaient vraiment être mal régler car se fut une horreur a conduire vite sur les routes un peu défoncé de par chez nous, je me croyais sur un taureau de rodéo!!! obligé de rendre la main tellement ça sauté la ou je passe beaucoup plus vite avec la mienne, contre partie de cette fermeté, sur les routes bien revêtu, ben ça ne bouge pas d'un poil dans les grande courbe rapide, je pense que niveau confort de selle, ça ne vaut pas ma Cross, j'ai trouvé la selle très ferme tout de même.
On sent quand même bien la différence de poids avec la mienne dans les enchainement rapide, c'est quand même beaucoup moins vif et la roue de 19 y est aussi surement pour quelque chose.
Par contre contrairement a la Triumph Tiger 1200, aucune vibration au guidon n'est présente, super
Alors se que j'ai aimé :
Le moteur, il reprend très bas avec un sacrée vigueur
Le freinage très mordant et efficace
Se que je n'est pas aimé
La position de conduite (dans une moindre mesure)
La longueur de la pédale de frein, j'ai presque le talon sur le repose bien pour bien avoir la sensation de la pédale
La protection de la bulle, qui si elle est efficace en hauteur, l'est moins en largeur
Les suspensions avec le réglage tel quel (le ressort était détendu a fond) je pense qu'un bon réglage sur l'hydro ne serais pas un luxe
Bon place au photos et la vidéo en statique
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Dernière édition par casper78 le Dim 17 Juin 2018 - 11:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Bon je crois que tu as tout dis, j'ai eu exactement les même sentiments quand il à fallut que je rempace la 1200 GS, en particulier les suspensions qui sont à des années lumières de l'onctuosité de celles du VFR 800 X sur mauvais revêtement.
Idem pour la position de pilotage.
Reste une motorisation exceptionnelle, et une très bonne partie-cycle sur bonne route, je l'ai toujours dit le Crosstourer est la super GT de chez Honda !
Tu sais Casper ce n'est pas facile de trouver une remplacente au Crossrunner, la seule moto qu'il soit supérieure en terme de polyvalence (surtout pour le duo) c'est la GS de BMW, essaies tu verras !
Idem pour la position de pilotage.
Reste une motorisation exceptionnelle, et une très bonne partie-cycle sur bonne route, je l'ai toujours dit le Crosstourer est la super GT de chez Honda !
Tu sais Casper ce n'est pas facile de trouver une remplacente au Crossrunner, la seule moto qu'il soit supérieure en terme de polyvalence (surtout pour le duo) c'est la GS de BMW, essaies tu verras !
Invité- Invité
Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Oui il vas falloir que je l'essaye celle là, et la XR1000 aussi, même si elle est dans un autre registre
Invité- Invité
Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Bon finalement Thierry tu as essayé la version DCT je pense que tu n'as pas dû avoir le choix avec la boîte manuelle
j'avoue que j'ai pas trop d'expérience de la boîte DCT puisque moi j'ai la boîte manuelle cela peut jouer aussi sur les sensationsi moteur
rapport à ton ressenti sur l'amortisseur je confirme aussi que celui d'origine n' est pas top je l'ai vite changeé par un EMC avec réglage de l'hydraulique séparée pour les vitesses lentes et rapides
Au niveau de la fourche j'ai aussi changer les ressorts d'origine que je trouvais que la moto plonge beaucoup trop de même une bonne vidange ne lui a fait que du bien pour prendre une viscosité différente
je suis content de voir que tu retrouves tout de même au niveau moteur ce que j'apprécie dans cette moto c'est-à-dire le couple très présent à bas régime pas besoin de monter dans les tours pour que la moto reprenne elle a du coffre et on le sent et c'est ce que j'aime avant tout dans cette bécane
Je sais que je monte rarement au-delà de 6000 tours ce qu'il y a avant me suffit largement j'aurais d'ailleurs du mal à te dire ce qu'il y a après
C'est vrai que c'est une moto lourde surtout lorsque tu rajoute les valises ce qu'il faut toujours faire attention en cas de dévers avant de mettre le pied par terre
si tu savais comment j'ai hâte de remonter sur la mienne
j'avoue que j'ai pas trop d'expérience de la boîte DCT puisque moi j'ai la boîte manuelle cela peut jouer aussi sur les sensationsi moteur
rapport à ton ressenti sur l'amortisseur je confirme aussi que celui d'origine n' est pas top je l'ai vite changeé par un EMC avec réglage de l'hydraulique séparée pour les vitesses lentes et rapides
Au niveau de la fourche j'ai aussi changer les ressorts d'origine que je trouvais que la moto plonge beaucoup trop de même une bonne vidange ne lui a fait que du bien pour prendre une viscosité différente
je suis content de voir que tu retrouves tout de même au niveau moteur ce que j'apprécie dans cette moto c'est-à-dire le couple très présent à bas régime pas besoin de monter dans les tours pour que la moto reprenne elle a du coffre et on le sent et c'est ce que j'aime avant tout dans cette bécane
Je sais que je monte rarement au-delà de 6000 tours ce qu'il y a avant me suffit largement j'aurais d'ailleurs du mal à te dire ce qu'il y a après
C'est vrai que c'est une moto lourde surtout lorsque tu rajoute les valises ce qu'il faut toujours faire attention en cas de dévers avant de mettre le pied par terre
si tu savais comment j'ai hâte de remonter sur la mienne
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Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Je lorgne de plus en plus vers le Super Ténéré le 1200
le moteur est fade versus le crosstourer mais à la moto est une grande voyageuse bien équipé de série avec un régulateur de vitesse
si quelqu'un avait envie de faire un essai il pouvait le partager sur le foufou j'en serais très heureux
le moteur est fade versus le crosstourer mais à la moto est une grande voyageuse bien équipé de série avec un régulateur de vitesse
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Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Il faudrait demander au mari de valter qui en posséde une
Invité- Invité
Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
C'est déjà fait
j'ai déjà communiquer avec lui
je voudrai l'opinion de quelqu'un qui a roulé avec un Vfr
et puis comme on dit souvent 2 avis valent mieux qu'un
j'ai déjà communiquer avec lui
je voudrai l'opinion de quelqu'un qui a roulé avec un Vfr
et puis comme on dit souvent 2 avis valent mieux qu'un
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Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
casper78 a écrit:Oui il vas falloir que je l'essaye celle là, et la XR1000 aussi, même si elle est dans un autre registre
Pour la XR 1000 les retours que j'en ai lu font état du moto fatigante à cause des vibrations moteur, et d'une moins bonne ergonomie que la GS et ses selles réglables (pilote et passager !)
cematin a écrit:Je lorgne de plus en plus vers le Super Ténéré le 1200
le moteur est fade versus le crosstourer mais à la moto est une grande voyageuse bien équipé de série avec un régulateur de vitesse
si quelqu'un avait envie de faire un essai il pouvait le partager sur le foufou j'en serais très heureux
Oui tu as raison de mentionner la Yamaha XTZ 1200, une moto très confortable au dire des possesseurs, j'espère surtout qu'ils ont résolu les problème d'à-coups moteur des premières injections.
Invité- Invité
Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Décidément, on en revient souvent au Crossrunner ...Le Crosstourer ne m'a jamais inspiré, surtout au niveau de l'esthétique, mais çà reste un avis personnel, donc je n'ai même pas eu envie de l'essayer, dommage car le moteur en boite mécanique doit être sympa.
Je pensais que Thierry aurait été plus enthousiaste...Le sera t-il après l'essai d'une GS 1200 ?...
Je pensais que Thierry aurait été plus enthousiaste...Le sera t-il après l'essai d'une GS 1200 ?...
Runner91- plein gaz
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Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Runner91 a écrit:Décidément, on en revient souvent au Crossrunner ...Le Crosstourer ne m'a jamais inspiré, surtout au niveau de l'esthétique, mais çà reste un avis personnel, donc je n'ai même pas eu envie de l'essayer, dommage car le moteur en boite mécanique doit être sympa.
Je pensais que Thierry aurait été plus enthousiaste...Le sera t-il après l'essai d'une GS 1200 ?...
Oui, et combien son manque de succès commercial est incompréhensible ou...peut être pas tant que ça finalement.
Quand un constructeur veut vendre sa qualité, c'est plus facile quand on a un logo premium genre BMW.
Chez eux c'est la méthode Coué; "Si ont vous dit que c'est bien c'est que cela l'est ! Regardez qui nous sommes, le leader mondial des berlines haut de gamme, seul l'élite peut ce les payer !" C'est ça être "Premium", flatter l'ego à fond les hélices des moteurs d'avions Bavarois.
Alors évidement si le produit est une bouse infâme l'enfumage ne durera pas, mais bien souvent, et en particulier chez BMW le produit est bon voir très bon, mais de nos jours pour Honda le produit ne suffit pas, même si il est excellent, il manque l'image haut de gamme que les Allemands ont su mettre en place depuis de nombreuses années, et ça marche, surtout en France, où l'on doit conserver un complexe d'infériorité suite à la parade germanique de 1940 !
Aux USA Honda fait la loi (la Honda Accord est la voiture la plus vendue), car il ne font pas de différence entre le premium européen et asiatique, là bas toutes ces voitures sont "exotiques", et c'est le pragmatisme qui domine . Dans cette catégorie, les Honda Acura; Toyota Lexus font un carton tant leur produits sont fiables et bien finis, il n'y à rien qui irritent plus les amateurs du "Never Clik" (jamais en panne) et du "Value for Money" (rapport qualité prix) que les produits capricieux ou frauduleux (Le Diesel Gate part des USA).
Donc en France, en particulier, c'est l’appartenance à la marque qui domine, le "petit" motard est tout content de ressembler à un aventurier "unstopable" au guidon d'une 1200 GS ou à un rebelle grrrrrr, au guidon d'une Harley, on vend du rêve mes cocos, peut importe si 99 % de ces motos seront utilisées comme saurait le faire un brave CB 500, l'important c'est de ne plus être transparent dans notre société mégalopolofacebouquienne (tiens j'ai inventé un nouveau mot ! ) !
Alors là dedans notre belle VFR 800 X, toute bardée des dernières technologie avec un diamant à la place du moteur, tarifée comme un "premium" européen ne peut que s'adresser aux épicuriens et aux connaisseur, ça fait pas bézef en terme de chiffre de vente !
Invité- Invité
Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Je l'ai trouvée plutôt pas mal cette vidéo, surtout la qualité de la prise de son du V4, globalement une vidéo qui donne envie d'acheter bien qu'il ne maitrise pas bien son sujet, les possesseurs de Crosstourer apprécieront !
Bon alors les 1200 y z'en pensent quoi de cet essai ?
Bon alors les 1200 y z'en pensent quoi de cet essai ?
Invité- Invité
Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
ben le possesseur de crosstourer DCT que je suis, pense que c est le meilleur essai que j ai vu sur ma moto
il a tout dit !
gros avantages : la maniabilité étonnante des que ça roule, la boite DCT, le moteur sympa, les suspensions confortables, et le freinage au top
Inconvénients : la hauteur de selle et le poids (énoooorme) à l arrêt
bref, si vous faites moins d 1m80, je vous déconseille vivement la crosstourer, mais c est dommage, car vous vous vous privez d une des meilleures motos au monde
alors, une seule solution...... mangez de la soupe
il a tout dit !
gros avantages : la maniabilité étonnante des que ça roule, la boite DCT, le moteur sympa, les suspensions confortables, et le freinage au top
Inconvénients : la hauteur de selle et le poids (énoooorme) à l arrêt
bref, si vous faites moins d 1m80, je vous déconseille vivement la crosstourer, mais c est dommage, car vous vous vous privez d une des meilleures motos au monde
alors, une seule solution...... mangez de la soupe
Titi974- plein gaz
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Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer
Petit déterrage....
Avant ma Crosstourer j'avais une Stelvio MOTO GUZZI.
Alors, question de poids et hauteur du moteur en V, je vous promet que la CT c'est un vélo à côté !
Avant ma Crosstourer j'avais une Stelvio MOTO GUZZI.
Alors, question de poids et hauteur du moteur en V, je vous promet que la CT c'est un vélo à côté !
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