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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Essai Triumph Tiger 1200 XRT
+2
danzebike
cematin.
6 participants
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Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Bonjour les gens
Alors se soir en sortant du taf, je suis partis tester la nouvelle Triumph Tiger 1200 XR pendant une petite heure.
Bon vous risquez d'être déçu, je ne suis pas aussi pointu que Philippe
Donc j'arrive a la concession et le commercial m'explique le fonctionnement de la bête, démarrage sans clé, suspension piloté avec 6 degré de fermeté de confort à sport, 6 mode moteur.
J'aime le look de cette machine, elle fais bien fini mais certaine petite choses mériterais d'être repensé comme le petit joystick de navigation dans les menus, trop prés du clignotant a mon gout, je me trompé sans arrêt et encore je suis en gant d'été, alors j'imagine même pas avec des gants plus épais
Bon c'est l'heure du départ, des les premiers tours de roues, je trouve le train avant lourd, beaucoup moins vivace que ma Cross et ça pour un poids équivalent, les 5 premier kilomètres se faisant dans la circulation parisienne, j'ai le temps de bien me rendre compte de cette petite lourdeur, les pneu? le gonflage? la géométrie différente? je ne suis pas assez calé pour comprendre
La belle est équipé d'un shiffter pro, du coup je trouve le sélecteur un peu raide, mais bon je pense que ceci est du au mécanisme supplémentaire, en ville a basse vitesse il n'est pas très agréable, il faut vraiment forcer sur le sélecteur, mieux vaut utiliser la bonne vieille méthode du passage de vitesse avec le levier
Bon les routes moins encombré arrive et je peux jouer avec les différent mode, on sent bien la différence entre le mode pluie et le mode sport, la réponse a la poignée est vraiment flagrante, en mode pluie, sa ouvre gentilement, en mode sport on a l'impression d'être en direct avec les papillons d'injection
Les modes ne jouent que sur la réponse de la poignée et n'on pas sur la puissance qui reste la même quelque soit le mode choisis, il y a même un mode perso que vous pouvez paramétrer a votre envie.
Bon je peux libérer un peux les chevaux de la belle, alors faut pas se voiler la face, sa pousse, mais je ne sais pas comment décrire la sensation que je ressent, je m'attendais a quelque chose de plus violent, plus fort, il y a pourtant 141 cannassons et 122Nm a 7600tr/mn, mais je ne sais pas, il manque cette envolé, se petit quelque chose qui me fais vibrer, je trouve le moteur fade et sans caractère bien que puissant et coupleux faut quand même le dire.
Coté chassis alors là, que du bonheur, elle ne bouge pas, les suspension piloté c'est un vrai régal, on roule sur du velours, elle gomme toute les inégalité de façon royal, on ne sens rien, sa daudine, sa bouge pas même sur l'angle, elle ne plonge pas sur les freinage appuyé, vraiment je me suis régalé.
Le freinage est assuré par des étrier Brembo, alors je ne trouve pas leur attaque au levier très franche, ils font mou en sensation et manque de mordant je trouve, mais sa freine bien quand même faut pas abuser non plus
Le bilan :
Se que j'ai aimé :
Le chassis et ses suspension piloté
La bulle réglable très bien pour moi mais a mettre en position basse quand on commence a se faufiler entre les voiture car elle a tendance a déformer le champs de vision
La position de conduite
Le TDB très lisible et pas trop chargé en info
Le démarrage sans clé
Se que je n'ai pas aimé :
Le bruit du moteur, vraiment horrible pour moi, on dirais que l'on a en permanence un roulement en souffrance,
La béquille centrale trop près des reposes pied, la barre d'appui de la béquille m'empêché de reculer mon pied gauche comme j'aime sur le repose pied quand je suis en mode cool et encore j'ai des petits pied (40) alors j'imagine même pas un mec qui fais du 44
Le freinage qui manque de mordant je trouve
La direction lourde a basse vitesse
Verdict, j'était parti plein d'appriori positif et j'en suis revenu déçu, bon ben c'est pas celle là qui remplaceras un jour ma Cross
Les photos :
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Alors se soir en sortant du taf, je suis partis tester la nouvelle Triumph Tiger 1200 XR pendant une petite heure.
Bon vous risquez d'être déçu, je ne suis pas aussi pointu que Philippe
Donc j'arrive a la concession et le commercial m'explique le fonctionnement de la bête, démarrage sans clé, suspension piloté avec 6 degré de fermeté de confort à sport, 6 mode moteur.
J'aime le look de cette machine, elle fais bien fini mais certaine petite choses mériterais d'être repensé comme le petit joystick de navigation dans les menus, trop prés du clignotant a mon gout, je me trompé sans arrêt et encore je suis en gant d'été, alors j'imagine même pas avec des gants plus épais
Bon c'est l'heure du départ, des les premiers tours de roues, je trouve le train avant lourd, beaucoup moins vivace que ma Cross et ça pour un poids équivalent, les 5 premier kilomètres se faisant dans la circulation parisienne, j'ai le temps de bien me rendre compte de cette petite lourdeur, les pneu? le gonflage? la géométrie différente? je ne suis pas assez calé pour comprendre
La belle est équipé d'un shiffter pro, du coup je trouve le sélecteur un peu raide, mais bon je pense que ceci est du au mécanisme supplémentaire, en ville a basse vitesse il n'est pas très agréable, il faut vraiment forcer sur le sélecteur, mieux vaut utiliser la bonne vieille méthode du passage de vitesse avec le levier
Bon les routes moins encombré arrive et je peux jouer avec les différent mode, on sent bien la différence entre le mode pluie et le mode sport, la réponse a la poignée est vraiment flagrante, en mode pluie, sa ouvre gentilement, en mode sport on a l'impression d'être en direct avec les papillons d'injection
Les modes ne jouent que sur la réponse de la poignée et n'on pas sur la puissance qui reste la même quelque soit le mode choisis, il y a même un mode perso que vous pouvez paramétrer a votre envie.
Bon je peux libérer un peux les chevaux de la belle, alors faut pas se voiler la face, sa pousse, mais je ne sais pas comment décrire la sensation que je ressent, je m'attendais a quelque chose de plus violent, plus fort, il y a pourtant 141 cannassons et 122Nm a 7600tr/mn, mais je ne sais pas, il manque cette envolé, se petit quelque chose qui me fais vibrer, je trouve le moteur fade et sans caractère bien que puissant et coupleux faut quand même le dire.
Coté chassis alors là, que du bonheur, elle ne bouge pas, les suspension piloté c'est un vrai régal, on roule sur du velours, elle gomme toute les inégalité de façon royal, on ne sens rien, sa daudine, sa bouge pas même sur l'angle, elle ne plonge pas sur les freinage appuyé, vraiment je me suis régalé.
Le freinage est assuré par des étrier Brembo, alors je ne trouve pas leur attaque au levier très franche, ils font mou en sensation et manque de mordant je trouve, mais sa freine bien quand même faut pas abuser non plus
Le bilan :
Se que j'ai aimé :
Le chassis et ses suspension piloté
La bulle réglable très bien pour moi mais a mettre en position basse quand on commence a se faufiler entre les voiture car elle a tendance a déformer le champs de vision
La position de conduite
Le TDB très lisible et pas trop chargé en info
Le démarrage sans clé
Se que je n'ai pas aimé :
Le bruit du moteur, vraiment horrible pour moi, on dirais que l'on a en permanence un roulement en souffrance,
La béquille centrale trop près des reposes pied, la barre d'appui de la béquille m'empêché de reculer mon pied gauche comme j'aime sur le repose pied quand je suis en mode cool et encore j'ai des petits pied (40) alors j'imagine même pas un mec qui fais du 44
Le freinage qui manque de mordant je trouve
La direction lourde a basse vitesse
Verdict, j'était parti plein d'appriori positif et j'en suis revenu déçu, bon ben c'est pas celle là qui remplaceras un jour ma Cross
Les photos :
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Invité- Invité
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
elle est jolie cette moto j'ai essayé le modèle 2017
comme toi le moteur ne m'avait pas emballé
faut monter dans les tours et im dégage de la chaleur
par contre quelle souplesse il reprend a 1500 trs en 6ème
et le cardan se fait oublier
merci Thierry
as tu aimé la possibilité de choisir le look du tdb ?
cematin.- indispensable
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Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
casper78 a écrit:
Bon c'est l'heure du départ, des les premiers tours de roues, je trouve le train avant lourd, beaucoup moins vivace que ma Cross et ça pour un poids équivalent, les 5 premier kilomètres se faisant dans la circulation parisienne, j'ai le temps de bien me rendre compte de cette petite lourdeur, les pneu? le gonflage? la géométrie différente? je ne suis pas assez calé pour comprendre
Merci pour l'essai Casper
Juste une chose tu parles de poids équivalent, attention, les 243 kg déclarés par Triumph sont à sec, si tu rajoutes tout ce qu'il faut pour faire fonctionner ta ballerine tu te retrouves avec une enclume de plus de 270 kg !
Pas tout à fait la même chose !
Pour ce poids là tant qu'a faire je prends un Crosstourer neuf bradé à 12.000 balles pour la version boite méca ou mieux encore le DCT bradé lui aussi à environ 13.000 !
Si non ça va être dur de trouver dans la catégorie des Crossover / maxi trails une moto plus vive de direction que le VFR 800 X, l'Africa Twin est moins agile ainsi que leur scotaire ADV !
Invité- Invité
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Merci pour ce retour ,sinon chez les tigres on a aussi le 800,moto excellente que je possédais avant le Crossrunner.A essayer a mon avis,ainsi que le TS1000 équipé du moteur de la speed triple,un bon choix sans le surpoids et avec plus de couple..
Et si tu veux plus d'info tu peux aller te promener sur le forum Tiger dédié,très sympa,ou je suis toujours présent..
daniel
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daniel
danzebike- indispensable
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Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Merci pour cet essai , ce n'est apparemment pas le coup de foudre !.Comme le dit très justement philippe, si on raisonne au prix du kg , le Crosstourer en boite mécanique en promo à 12 000 euros est une meilleure alternative, surtout pour un gros rouleur qui chausse du 40
Attendons tranquillement ce que Honda va sortir sur la base du 1000 de l'AT...Une belle surprise qui sait ?...il y aura peut-être une annonce avant la fin de l'année ?.
Attendons tranquillement ce que Honda va sortir sur la base du 1000 de l'AT...Une belle surprise qui sait ?...il y aura peut-être une annonce avant la fin de l'année ?.
Runner91- plein gaz
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Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Le tiger 1200 ne joue pas vraiment dans la même catégorie que le crossrunner difficile donc de les comparer performance/agilité... Pour rester chez Triumph je tablerai plus sur le tiger 800 voir le tiger sport 1050
heroiq- en rodage
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Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
j'ai bien aimé le Tiger sport 1050 ....Sauf le bruit de sifflement permanent vraiment saoulant
plastik- en rodage
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Localisation : ain
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Moi je dis la speed, c'est un super choix
Ced
Ced
cedcox- en rodage
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