Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sélecteur DCT optionnel
Essai de la Honda X-ADV EmptyAujourd'hui à 9:56 par sebet500

» Présentation
Essai de la Honda X-ADV EmptyHier à 22:05 par SABATIER

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Essai de la Honda X-ADV EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Essai de la Honda X-ADV EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Essai de la Honda X-ADV EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun

» Vos Bottes
Essai de la Honda X-ADV EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Essai de la Honda X-ADV EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Essai de la Honda X-ADV EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Essai de la Honda X-ADV EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 7

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Essai de la Honda X-ADV

4 participants

Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Essai de la Honda X-ADV

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 21:40

Alors là je vous entend déjà crier au scandale lol!

Un scooter sur le forum, hérésie, je vous vois déjà préparer le petit bois pour me passer au bûcher Essai de la Honda X-ADV 1445735500

Alors on respire et on essai de comprendre

Bon, ok, vus de l'extérieur se deux roue ressemble a un scooter, mais en fait sous sa plastique se cache le cadre/moteur de la NC750X (tiens encore une X lol! ) avec une boite DCT.

Bon, je grimpe donc sur se "truc" avec un très fort apriori.

La position est bien typé scooter mais avec une poutre centrale, pas de plancher.

Je découvre aussi la boite DCT de Honda, je ne sais pas si elle est aussi performante que celle des autres production Honda, mais elle fonctionne exactement sur le même principe

Je pars donc avec prudence, la boite en position D comme normal, les rapport passent très vite bien avant les 3000tr/mn, entre 2000 et 2500tr/mn, mais le tout passe sans a coup et donc j'enroule la route gentiment.
La prise d'angle, alors là comment dire, ben....pas fière le gars, sensation bizarre d'avoir les pied devant et de ne pas "tenir" la machine entre ses jambes et je n'ai donc pas trop tenté les prises d'angle lol!

Le mode D est donc un mode tranquille, mais qui permet quand même de bonne accélération, le mode S lui permet de passer les rapport a plus haut régime vers les 5/6000tr et si nous voulons une accélération franche pour dépasser par exemple, il suffit de tourner a fond la poignée, la boite rentre 2 rapport pour une reprise vigoureuse.

Je ne connais pas d'autre scooter, c'était mon baptême mais je pense que se X-ADV est une très bonne machine pour l'urbain et le péri-urbain et permet tout comme nos X des escapades hors bitume sur chemin roulant.

Voici quelques photos de la bête, moi j'aime bien le look, mais bon de la a franchir le pas......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vidéo de présentation



Le test fais par High-side


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Re: Essai de la Honda X-ADV

Message par cematin. Mar 10 Avr 2018 - 7:53

le concept est intéressant

le prix beaucoup moins affraid


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Re: Essai de la Honda X-ADV

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 10:28

Profitant de la dépose de mon Crossrunner à la concession pour faire changer son kit chaîne, Thierry, le commercial m'a proposé de prendre ce fameux XADV pour la matiné, quelle bonne idée !

La bonne nouvelle étant de plus que ce dernier est équipé des commandes reculées optionnelles pour le TT, et qui surtout l'avantage d’offrir une position de pilotage proche de celui du moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais curieux d'essayer la dernière évolution du 750 twin et de la DCT, ben c'est parfait, quelle boite ! Pour lui trouver des défauts aujourd'hui c'est difficile, avec ses différents modes de conduite proposés on trouve exactement ce que l'on veut en terme de passage des vitesses, et des conditions rencontrées.
Par exemple partir en mode D sur les parcours de liaison truffé de radar, à la cool, puis passer en mode S dès atteint le terrain de jeu; top !

Avec les commandes reculé j'ai pu rouler à très bonne allure dans la côte d'Urcy, le comportement est impeccable de stabilité, la moindre vivacité ressentie au guidon par rapport au Crossrunner est compensé par son centre de gravité bas, la puissance du twin est tout à fait suffisante sur itinéraire tourmentés, et j’apprécie toujours autant ça façon de pousser à bas régime comme les bon vieux Twin anglais des années 60, j'adore !

Très bon comportement routier, grâce à des suspensions et des freins de qualité, c'est le "scooter ?" le plus confortable qu'il m'ai été donné d'essayer, j'ajouterais une bulle bien dessinée et un réglage de hauteur qui fera pâlir de jalousie tous possesseurs de VFRX 2015 !

A noter que j'ai failli m'en prendre une en oubliant que le levier gauche était le frein AR et pas l'embrayage ! clown

Pour conclure, au niveau des reproches, je pense que celui qui sort d'un V-Max ou d'un autre gros Scooter ne trouvera pas grand chose à redire, si ce n'est cette transmission par chaîne inacceptable pour beaucoup de possesseurs de Scoot .
Mais quand j'ai récupéré mon VFRX, sa qualité de suspensions encore plus onctueuses et précises, sa position de pilotage (la finesse à l'entre-jambe par exemple) d'un tout autre niveau de confort, sa partie cycle qui vous donne l'impression qu'il pèse 30 kg de moins que l'XADV et le raffinement incomparable de son V4, je me suis dit que c'est pas demain la veille que je roulerais sur ce genre de véhicule hybride !

J'ai fais part à mon retour, de ce que j'aimerais dans la gamme Honda qui pourrait me faire changer pour goûter au plaisir de la boite DCT; une super NC 750 X comme je l'ai imaginée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle serait très facile à réaliser par Honda, il suffit de cannibaliser les pièces du X ADV sauf la roulette AR de 15". Là je pourrais signer, ou alors si Honda sortait un Crossrunner sur base du 1000 DCT de l'Africa Twin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Re: Essai de la Honda X-ADV

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:03

C'est vrai que c'est quand même une sacrée machine se X-ADV, j'en vois de plus en plus du coté de chez moi sur l'autoroute pour rejoindre la capitale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Re: Essai de la Honda X-ADV

Message par Runner91 Ven 18 Mai 2018 - 9:19

Bonjour à tous,
Je suis un peu comme Philippe, j'attends que Honda développe une sorte Crossrunner sur la base du 1000 de l'Africa Twin en laissant le choix sur la boite de vitesse, préférant en ce qui me concerne la boite mécanique,mais bon je n'ai jamais essayé de boite DCT.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Re: Essai de la Honda X-ADV

Message par heroiq Ven 18 Mai 2018 - 20:35

En tout cas pour le coup Honda prend des risques et s'aventure dans un nouveau concept qui pourrait séduire une certaine clientèle. Je crois que son principal frein reste son tarif !!
La cible qui pourrait s'intéresser à ce genre de machine, en a t-elle le budget ? Et si elle l'avait ne partirait elle pas plus tôt sur une moto plus conventionnel ?
En tout les cas j'adorerai l'essayer...
heroiq
heroiq
en rodage

Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Re: Essai de la Honda X-ADV

Message par Ricardo DCT Mar 22 Mai 2018 - 18:02

Perso j aime bcp la ligne et le concept, sur que si j habitais la capital ou une grande agglomération, c est ça que je prendrais pour aller au boulot ! Avec une vraie moto bien entendu pour les ballades et autres, pour ce qui est du DCT je suis déjà conquis !
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Honda X-ADV Empty Re: Essai de la Honda X-ADV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum