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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Essai de la Honda X-ADV
4 participants
Page 1 sur 1
Essai de la Honda X-ADV
Alors là je vous entend déjà crier au scandale
Un scooter sur le forum, hérésie, je vous vois déjà préparer le petit bois pour me passer au bûcher
Alors on respire et on essai de comprendre
Bon, ok, vus de l'extérieur se deux roue ressemble a un scooter, mais en fait sous sa plastique se cache le cadre/moteur de la NC750X (tiens encore une X ) avec une boite DCT.
Bon, je grimpe donc sur se "truc" avec un très fort apriori.
La position est bien typé scooter mais avec une poutre centrale, pas de plancher.
Je découvre aussi la boite DCT de Honda, je ne sais pas si elle est aussi performante que celle des autres production Honda, mais elle fonctionne exactement sur le même principe
Je pars donc avec prudence, la boite en position D comme normal, les rapport passent très vite bien avant les 3000tr/mn, entre 2000 et 2500tr/mn, mais le tout passe sans a coup et donc j'enroule la route gentiment.
La prise d'angle, alors là comment dire, ben....pas fière le gars, sensation bizarre d'avoir les pied devant et de ne pas "tenir" la machine entre ses jambes et je n'ai donc pas trop tenté les prises d'angle
Le mode D est donc un mode tranquille, mais qui permet quand même de bonne accélération, le mode S lui permet de passer les rapport a plus haut régime vers les 5/6000tr et si nous voulons une accélération franche pour dépasser par exemple, il suffit de tourner a fond la poignée, la boite rentre 2 rapport pour une reprise vigoureuse.
Je ne connais pas d'autre scooter, c'était mon baptême mais je pense que se X-ADV est une très bonne machine pour l'urbain et le péri-urbain et permet tout comme nos X des escapades hors bitume sur chemin roulant.
Voici quelques photos de la bête, moi j'aime bien le look, mais bon de la a franchir le pas......
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Une petite vidéo de présentation
Le test fais par High-side
Un scooter sur le forum, hérésie, je vous vois déjà préparer le petit bois pour me passer au bûcher
Alors on respire et on essai de comprendre
Bon, ok, vus de l'extérieur se deux roue ressemble a un scooter, mais en fait sous sa plastique se cache le cadre/moteur de la NC750X (tiens encore une X ) avec une boite DCT.
Bon, je grimpe donc sur se "truc" avec un très fort apriori.
La position est bien typé scooter mais avec une poutre centrale, pas de plancher.
Je découvre aussi la boite DCT de Honda, je ne sais pas si elle est aussi performante que celle des autres production Honda, mais elle fonctionne exactement sur le même principe
Je pars donc avec prudence, la boite en position D comme normal, les rapport passent très vite bien avant les 3000tr/mn, entre 2000 et 2500tr/mn, mais le tout passe sans a coup et donc j'enroule la route gentiment.
La prise d'angle, alors là comment dire, ben....pas fière le gars, sensation bizarre d'avoir les pied devant et de ne pas "tenir" la machine entre ses jambes et je n'ai donc pas trop tenté les prises d'angle
Le mode D est donc un mode tranquille, mais qui permet quand même de bonne accélération, le mode S lui permet de passer les rapport a plus haut régime vers les 5/6000tr et si nous voulons une accélération franche pour dépasser par exemple, il suffit de tourner a fond la poignée, la boite rentre 2 rapport pour une reprise vigoureuse.
Je ne connais pas d'autre scooter, c'était mon baptême mais je pense que se X-ADV est une très bonne machine pour l'urbain et le péri-urbain et permet tout comme nos X des escapades hors bitume sur chemin roulant.
Voici quelques photos de la bête, moi j'aime bien le look, mais bon de la a franchir le pas......
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Le test fais par High-side
Invité- Invité
Re: Essai de la Honda X-ADV
le concept est intéressant
le prix beaucoup moins
le prix beaucoup moins
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Essai de la Honda X-ADV
Profitant de la dépose de mon Crossrunner à la concession pour faire changer son kit chaîne, Thierry, le commercial m'a proposé de prendre ce fameux XADV pour la matiné, quelle bonne idée !
La bonne nouvelle étant de plus que ce dernier est équipé des commandes reculées optionnelles pour le TT, et qui surtout l'avantage d’offrir une position de pilotage proche de celui du moto.
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J'étais curieux d'essayer la dernière évolution du 750 twin et de la DCT, ben c'est parfait, quelle boite ! Pour lui trouver des défauts aujourd'hui c'est difficile, avec ses différents modes de conduite proposés on trouve exactement ce que l'on veut en terme de passage des vitesses, et des conditions rencontrées.
Par exemple partir en mode D sur les parcours de liaison truffé de radar, à la cool, puis passer en mode S dès atteint le terrain de jeu; top !
Avec les commandes reculé j'ai pu rouler à très bonne allure dans la côte d'Urcy, le comportement est impeccable de stabilité, la moindre vivacité ressentie au guidon par rapport au Crossrunner est compensé par son centre de gravité bas, la puissance du twin est tout à fait suffisante sur itinéraire tourmentés, et j’apprécie toujours autant ça façon de pousser à bas régime comme les bon vieux Twin anglais des années 60, j'adore !
Très bon comportement routier, grâce à des suspensions et des freins de qualité, c'est le "scooter ?" le plus confortable qu'il m'ai été donné d'essayer, j'ajouterais une bulle bien dessinée et un réglage de hauteur qui fera pâlir de jalousie tous possesseurs de VFRX 2015 !
A noter que j'ai failli m'en prendre une en oubliant que le levier gauche était le frein AR et pas l'embrayage !
Pour conclure, au niveau des reproches, je pense que celui qui sort d'un V-Max ou d'un autre gros Scooter ne trouvera pas grand chose à redire, si ce n'est cette transmission par chaîne inacceptable pour beaucoup de possesseurs de Scoot .
Mais quand j'ai récupéré mon VFRX, sa qualité de suspensions encore plus onctueuses et précises, sa position de pilotage (la finesse à l'entre-jambe par exemple) d'un tout autre niveau de confort, sa partie cycle qui vous donne l'impression qu'il pèse 30 kg de moins que l'XADV et le raffinement incomparable de son V4, je me suis dit que c'est pas demain la veille que je roulerais sur ce genre de véhicule hybride !
J'ai fais part à mon retour, de ce que j'aimerais dans la gamme Honda qui pourrait me faire changer pour goûter au plaisir de la boite DCT; une super NC 750 X comme je l'ai imaginée :
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Elle serait très facile à réaliser par Honda, il suffit de cannibaliser les pièces du X ADV sauf la roulette AR de 15". Là je pourrais signer, ou alors si Honda sortait un Crossrunner sur base du 1000 DCT de l'Africa Twin.
La bonne nouvelle étant de plus que ce dernier est équipé des commandes reculées optionnelles pour le TT, et qui surtout l'avantage d’offrir une position de pilotage proche de celui du moto.
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J'étais curieux d'essayer la dernière évolution du 750 twin et de la DCT, ben c'est parfait, quelle boite ! Pour lui trouver des défauts aujourd'hui c'est difficile, avec ses différents modes de conduite proposés on trouve exactement ce que l'on veut en terme de passage des vitesses, et des conditions rencontrées.
Par exemple partir en mode D sur les parcours de liaison truffé de radar, à la cool, puis passer en mode S dès atteint le terrain de jeu; top !
Avec les commandes reculé j'ai pu rouler à très bonne allure dans la côte d'Urcy, le comportement est impeccable de stabilité, la moindre vivacité ressentie au guidon par rapport au Crossrunner est compensé par son centre de gravité bas, la puissance du twin est tout à fait suffisante sur itinéraire tourmentés, et j’apprécie toujours autant ça façon de pousser à bas régime comme les bon vieux Twin anglais des années 60, j'adore !
Très bon comportement routier, grâce à des suspensions et des freins de qualité, c'est le "scooter ?" le plus confortable qu'il m'ai été donné d'essayer, j'ajouterais une bulle bien dessinée et un réglage de hauteur qui fera pâlir de jalousie tous possesseurs de VFRX 2015 !
A noter que j'ai failli m'en prendre une en oubliant que le levier gauche était le frein AR et pas l'embrayage !
Pour conclure, au niveau des reproches, je pense que celui qui sort d'un V-Max ou d'un autre gros Scooter ne trouvera pas grand chose à redire, si ce n'est cette transmission par chaîne inacceptable pour beaucoup de possesseurs de Scoot .
Mais quand j'ai récupéré mon VFRX, sa qualité de suspensions encore plus onctueuses et précises, sa position de pilotage (la finesse à l'entre-jambe par exemple) d'un tout autre niveau de confort, sa partie cycle qui vous donne l'impression qu'il pèse 30 kg de moins que l'XADV et le raffinement incomparable de son V4, je me suis dit que c'est pas demain la veille que je roulerais sur ce genre de véhicule hybride !
J'ai fais part à mon retour, de ce que j'aimerais dans la gamme Honda qui pourrait me faire changer pour goûter au plaisir de la boite DCT; une super NC 750 X comme je l'ai imaginée :
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Elle serait très facile à réaliser par Honda, il suffit de cannibaliser les pièces du X ADV sauf la roulette AR de 15". Là je pourrais signer, ou alors si Honda sortait un Crossrunner sur base du 1000 DCT de l'Africa Twin.
Invité- Invité
Re: Essai de la Honda X-ADV
C'est vrai que c'est quand même une sacrée machine se X-ADV, j'en vois de plus en plus du coté de chez moi sur l'autoroute pour rejoindre la capitale
Invité- Invité
Re: Essai de la Honda X-ADV
Bonjour à tous,
Je suis un peu comme Philippe, j'attends que Honda développe une sorte Crossrunner sur la base du 1000 de l'Africa Twin en laissant le choix sur la boite de vitesse, préférant en ce qui me concerne la boite mécanique,mais bon je n'ai jamais essayé de boite DCT.
Je suis un peu comme Philippe, j'attends que Honda développe une sorte Crossrunner sur la base du 1000 de l'Africa Twin en laissant le choix sur la boite de vitesse, préférant en ce qui me concerne la boite mécanique,mais bon je n'ai jamais essayé de boite DCT.
Runner91- plein gaz
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Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne
Re: Essai de la Honda X-ADV
En tout cas pour le coup Honda prend des risques et s'aventure dans un nouveau concept qui pourrait séduire une certaine clientèle. Je crois que son principal frein reste son tarif !!
La cible qui pourrait s'intéresser à ce genre de machine, en a t-elle le budget ? Et si elle l'avait ne partirait elle pas plus tôt sur une moto plus conventionnel ?
En tout les cas j'adorerai l'essayer...
La cible qui pourrait s'intéresser à ce genre de machine, en a t-elle le budget ? Et si elle l'avait ne partirait elle pas plus tôt sur une moto plus conventionnel ?
En tout les cas j'adorerai l'essayer...
heroiq- en rodage
- Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018
Re: Essai de la Honda X-ADV
Perso j aime bcp la ligne et le concept, sur que si j habitais la capital ou une grande agglomération, c est ça que je prendrais pour aller au boulot ! Avec une vraie moto bien entendu pour les ballades et autres, pour ce qui est du DCT je suis déjà conquis !
Ricardo DCT- plein gaz
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Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
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