Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Un p'tit tour hier en VFR 800F..  EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un p'tit tour hier en VFR 800F..

2 participants

Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Dim 9 Sep 2018 - 10:53

J'ai essayé un VFR 2017 hier et ça m'a bien plus  Embarassed même si mon dos me regarde de travers Suspect ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 11:34

Et? ton ressentit? les photo?

Tu nous mets l'eau a la bouche et c'est tout, roooohh lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Dim 9 Sep 2018 - 12:36

Non désolé pas de photo c'est un essai en concession d'une heure seulement Wink ..
Pour le ressenti je pause déjà que j'ai 61 balais,le dos moyen et plus de ligament a l'épaule droite (ébin l'vieux Wink.. )
Alors l'ortopédiste (motard) m'avait dit la moto un peu mais niet pour les bracelets Rolling Eyes ..                                                                                                                    
Voici mes impressions:                                                  

Essai VFR 2017 /VFRX 2015      
Moto moins large,moins "encombrante" mais forcément moins logeable,moins haute aussi.La selle est assez confortable,la position vers l'avant donne un appui limité sur les demi-guidons.Le poids est un peu inférieur mais plus bas et donc moins perceptible.La maniabilité est excellente en roulant,la stabilité supérieure voire excellente,la protection correcte voire meilleure qu'avec ma bulle haute,la finition est la meme avec un petit plus (demi guidons alu et TDB)..  
Le confort de suspension (réglages iso) bien que bon est inférieur,mais la posture plus ramassée fait que les petits chocs sont encaissées par les jambes plutôt que le dos.                                
MOTEUR:idem,je n'ai pas contaté de grande différence sur cette version Euro 2017 qui n'affichait que 375 Km au compteur que je n'ai pas malmenée.                                                                                                                            
Au total la moto est facile,joueuse et les appuis supportables sur les poignets,l'excellent équillibre des masses font que le poids est peu ressenti,le moteur coupleux puissant et joueur (encore) sont un vrai plus comme sur le Crossrunner,le freinage est au top vu qu'il n'y a pas de plongée vu les débattements inférieurs et la tenue de cap est parfaite..!
La moto m'a semblée plus agréable que le RC46,meme si le moteur semble un peu moins coupleux,mais pas libéré je le rappelle.
Bon pour les petites douleurs multiples on fait aller vu que ne roule qu'environ 4 heures sans m'arreter,mais un essai plus long,proposé par le vendeur s'impose.Mais rien ne presse.                                                                                                                       
Voili voilou,avec des entretoises guidon +15mm ca le ferait encore mieux,alors moi qui avait trouvé la panacée avec le Xrunner je suis dubitatif,vu qu'un VFR m'a toujours fait très envie.Mais comme j'ai pas du tout le cœur de vendre mon pégase pour le moment je me contente de rever.. Very Happy !

Bon Week end Un p'tit tour hier en VFR 800F..  457147442 ,Daniel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 21:04

Ben tu vois quand tu veux lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Lun 10 Sep 2018 - 9:59

Ouaip ca a été un peu laborieux,j'ai eu du mal a me relire sur le smart-truc Wink mais l'essentiel y est,le VFR c'est vraiment une très bonne moto cheers ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 13:21

Encore une fois tout dépend des routes que tu empruntes, avec le Crossrunner, c'est "toutes sortes de routes", sur mes parcours un pilote sur VFR F ou autre moto de type sport GT serait en difficulté, par contre dès que l'environnement routier s'élargi et se présente avec un bon revêtement c'est jouable, mais là bien souvent il faut de nouveau composer avec les contrôles radar.

J'ai pu encore le vérifier samedi dernier avec mon pote Eric et sa belle BMW 1200 RS (avec des rehausses de pontet ) je suis obligé de prendre des petites routes pas trop dures et propres pour ne pas trop le pénaliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bien sur je peux comprendre que l'on craque sur la belle gueule du VFR F ! Un p'tit tour hier en VFR 800F..  457147442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Mar 11 Sep 2018 - 20:39

Entièrement d'accord avec toi d'où le  dilemme polyvalence ou sport GT Wink ..
Sinon l'essai du R1200S m'a laissé sur ma faim.Très belle et chère bécane en effet parfaitement finie,sofistiquée (trop?) dans ses équipements,mais contrairement a l'avis général je l'ai trouvée un peu tape-cul,le couple boite/cardan est carrément indigeste (j'ai roulé en Guzzi Cool ), et le moteur trop peu coupleux a moyen régime pour un bicylindre de 1200cc..?
Reste l'ergonomie a l'avantage de la teutonne mais le retour en Crossrunner m'a carrément filé la banane d'où l'essai du VFR 2017 qui a complètement confirmé ma préférence pour icelle dans la catégorie GT sportive.
J'essaie d'etre objectif et en plus j'aime beaucoup BMW pour avoir pratiqué leurs motos avec plaisir.Mais là je suis décu je n'adhère pas et je ne comprends pas bien pourquoi vu le plebiscite Neutral ..

Bonne soirée a tous,Daniel.
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 8:15

danzebike a écrit:Entièrement d'accord avec toi d'où le  dilemme polyvalence ou sport GT Wink ..
Sinon l'essai du R1200S m'a laissé sur ma faim.Très belle et chère bécane en effet parfaitement finie,sofistiquée (trop?) dans ses équipements,mais contrairement a l'avis général je l'ai trouvée un peu tape-cul,le couple boite/cardan est carrément indigeste (j'ai roulé en Guzzi Cool ), et le moteur trop peu coupleux a moyen régime pour un bicylindre de 1200cc..?
Reste l'ergonomie a l'avantage de la teutonne mais le retour en Crossrunner m'a carrément filé la banane d'où l'essai du VFR 2017 qui a complètement confirmé ma préférence pour icelle dans la catégorie GT sportive.
J'essaie d'etre objectif et en plus j'aime beaucoup BMW pour avoir pratiqué leurs motos avec plaisir.Mais là je suis décu je n'adhère pas et je ne comprends pas bien pourquoi vu le plebiscite Neutral ..

Bonne soirée a tous,Daniel.

Hormis l'appétence de certains pour un logo "Premium", celui qui affiche "je fais partie des litres heu... de l'élite" Laughing (c'est entre 70 à 80 % des motivations d'achat selon un sondage réalisé en Italie! ) il faut reconnaitre que les flats twin BMW sont sans concurrence sur le marché.

Où trouver des 1200 GT / Sport -GT / Roadster et Trail relativement légers à cardan aussi impériales en duo qu'en solo ? Nulle part !

Je note que le Flat LC ne t'as pas emballé, tu n'es pas le seul, quand j'ai essayé sa première version en 2014 ( bridée à l'époque) sur un R 1200 RT, je l'avais trouvé assez fade par rapport à mon 1200 DOHC (air et huile), pas qu'il n'était pas performant, mais lisse et assez artificiel avec sa commande de gaz drive by wire, il faudra que je l'essaie cette RS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Dim 26 Avr 2020 - 12:07

Déterrage en règle Wink ..
J'ai trouvé ce pontet qui n'existait pas en 2017,j'aime pas les street bike mais là ca passe assez bien sur le VFR je trouve,et la position doit être plus relax.
Pour le guidon vu qu'on a des pontets on pourrait pas envisager un genre de "multi positions" ,si ca existe encore.
Z'en pensez quoi..?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Dim 26 Avr 2020 - 13:14

J'ai trouvé ça nettement plus sympa que le guidon street mais après il faut probablement changer les cables et durits..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par cematin. Lun 27 Avr 2020 - 7:37

Danzebike

j'ai eu les demi guidons ABM ils sont d'excellentes fabrications, par contre cela n'enlève pas grand chose au souci majeur de la position, c'est reculé pour mieux santé

pas fan des kits street bike ... . je trouve que le vfr ne s'y prête pas et puis la forme du guidon ... bof bof


kafouniet

le sujet du vfr750/vfr800 est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Lun 27 Avr 2020 - 18:38

Merci pour vos réponses..
moi non plus je n'aime pas le guidon street notamment sur le VFR..
Sinon je suis un peu surpris que tu n'ais pas eu une amélioration avec l'ABM,avais tu posé le modèle touring +7cm parce qu'il existe aussi un modèle sport plus bas..

Daniel
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par cematin. Mar 28 Avr 2020 - 14:20

Daniel,

les ABM étaient montés sur le 750 car j'avais une fourche de 929 CBR et les demi guidons se fixent sous les tés
des modèles touring mais en les ayant sous les tés nous perdons l'avantage des +7

sur le 800 vfr
j'avais trouvé une autre marque dont j'ai oublié le nom mais cela n'a rien changé à mon souci  
j'avais des fourmis dans la main droite ( pas de problème de canal carpien j'ai fait les examens)
il m'a fallu attendre 3 ans pour qu'ils trouvent que j'avais des hernies discales importantes au niveau des cervicales
et un souci d'arthrose au niveau de C6 qui venait coincer le nerf ....

j'ai été opéré des cervicales (usinage de C6) et plus de fourmis.. )
j'ai perdu en mobilité car ils m'ont posé des cages à la place des disques entre C5 / C6 / C7 qui sont vissées dans les vertèbres

fini le vfr f avec les appuis sur les poignets et les contraintes sur les cervicales pour relever la tête
je suis passé au X ...  pour mon plus grand bonheur  et puis ....

pas de chance  un sanglier en a décidé autrement

c'est ainsi


Dernière édition par cematin le Mar 28 Avr 2020 - 16:14, édité 1 fois

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par danzebike Mar 28 Avr 2020 - 15:29

Merci a toi pour ces précisions et j'espère que ta restauration moto évolue dans ces temps de confinement..
Porte toi bien.

Daniel
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour hier en VFR 800F..  Empty Re: Un p'tit tour hier en VFR 800F..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum