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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
vos avis sur CT/DCT
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
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vos avis sur CT/DCT
Voilà, donc après être passé par la case présentation, je reviens vers vous ( et particulièrement vers les possesseurs de CT/DCT ) afin d'avoir vos avis, expériences et infos sur la CT/DCT (modèle 2018). Pour rappel, je viens de passer + de 125 000 km sur 4 vfr (750 et 800 ), il s'agit donc de mon premier gros trail routier ( je viens de faire 3000 km ). je découvre donc cette moto.
Ne sachant pas par où commencer je vais donc poser mes questions comme elles viennent...!
- quels pneus utilisez-vous?
-quelle conso moyenne faites vous?
-quels modes utilisez vous ( surtout sur le mode S, lequel des 3 utilisez-vous?)
- avez-mis des longues portées?
- sur quel mode de traction control roulez-vous? ( moi je roule avec en permanence sur le mode max )
-Béquille centrale? (ya pas! mais j'envisage...)
-j'ai les valises mais pas de top case ( me faudrait un petit, madame a sa moto...)
-pot d'origine ou à changer?
-poignées chauffantes pour/contre?
- carburant 95/98?
- entretien ( tous les 12000 je crois), prix,infos?
-pression des pneus?
-combien de km avez vous parcouru, et surtout que vaut la boite DCT après un fort kilométrage??
Voilà, si vous avez un petit avis, une info, ou votre expérience à me donner sur ces points là, bref tout ce qui me serait utile de savoir sur cette moto sans rentrer dans les détails mécaniques, (je ferai les entretiens à la concession) ce serait sympa!
Merci à vous!!
Ne sachant pas par où commencer je vais donc poser mes questions comme elles viennent...!
- quels pneus utilisez-vous?
-quelle conso moyenne faites vous?
-quels modes utilisez vous ( surtout sur le mode S, lequel des 3 utilisez-vous?)
- avez-mis des longues portées?
- sur quel mode de traction control roulez-vous? ( moi je roule avec en permanence sur le mode max )
-Béquille centrale? (ya pas! mais j'envisage...)
-j'ai les valises mais pas de top case ( me faudrait un petit, madame a sa moto...)
-pot d'origine ou à changer?
-poignées chauffantes pour/contre?
- carburant 95/98?
- entretien ( tous les 12000 je crois), prix,infos?
-pression des pneus?
-combien de km avez vous parcouru, et surtout que vaut la boite DCT après un fort kilométrage??
Voilà, si vous avez un petit avis, une info, ou votre expérience à me donner sur ces points là, bref tout ce qui me serait utile de savoir sur cette moto sans rentrer dans les détails mécaniques, (je ferai les entretiens à la concession) ce serait sympa!
Merci à vous!!
stefan711- en rodage
- Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Re: vos avis sur CT/DCT
Houlàlà tu vas leur faire peur au proprio avec touts ces questions
Invité- Invité
Re: vos avis sur CT/DCT
Ben vu que je découvre la moto, autant avoir l'avis des anciens!
pis c'est une moto de retraités, donc ils ont le temps de répondre non?
pis c'est une moto de retraités, donc ils ont le temps de répondre non?
stefan711- en rodage
- Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Re: vos avis sur CT/DCT
quels pneus utilisez-vous? maintenant des bridgestone A41 ils sont très bien
j'ai fait aussi dans le dunlop trailsmart que j'ai apprécié ( 3 x montés)
environ 9000km avec un train de pneus
je n'ai pas aimé sous la pluie les bridgestone qui étaient montés d'origine des trails wing
-quelle conso moyenne faites vous?
ville 7L ( Paris)
route 6 - 6.5L
autoroute 5.8L
mode arsouille plutôt 8L
quels modes utilisez vous ( surtout sur le mode S, lequel des 3 utilisez-vous?) boîte mécanique sorry
- avez-mis des longues portées? oui branché via un relais sur le feu de route d'origine
- sur quel mode de traction control roulez-vous?( moi je roule avec en permanence sur le mode max ) je n'y touche jamais
-Béquille centrale? (ya pas! mais j'envisage...) oui pratique pour l'entretien elle touche facilement dans les virages (avant les cales pieds)
-j'ai les valises mais pas de top case ( me faudrait un petit, madame a sa moto...) un givi 52L pratique pour y mettre un casque attention ne pas trop charger pour la conduite
-pot d'origine ou à changer? j'ai mis un léo en carbone pour le poids le look et il ronronne il ne chauffe pas
-poignées chauffantes pour/contre? j'ai mis les poignés chauffantes honda car utilisation l'hiver ( balade de 200km par -8°)
- carburant 95/98? les deux mais plutôt le 98
- entretien ( tous les 12000 je crois), prix,infos?
vidange tous les 10 000km + filtre à huile
filtre à air K&N que je vérifie et nettoie si nécessaire
vidange fourche à 50 000km + changement ressort par des hyperpro
amorto changé à 40 000km par EMC l'origine avec le poids des sacoches chargées il pompait beaucoup
bougies faites à 45 000 km
changement des 6 joints de pistons d'étriers avant souci ils n'ont pas du aimer le sel de l'hiver
vidange du pont faite 40 000km ( et à 20 000km lors du rappel honda pour le changement du cardan)
pour le prix ben juste les pièces
sur le 1200 il n'y a pas de synchro à faire ( by pass comme le 800)
pour les soupapes je vais attendre elle n'a que 55 000
entre les pneus, plaquettes, bougies et vidange 1 500 euros pour 35 000km (840 euros de pneus)
-pression des pneus? 2.6 av 2.9 arr
-combien de km avez vous parcouru, et surtout que vaut la boite DCT après un fort kilométrage??
30 000 km parcourus en 12 mois la moto a maintenant 55 000km elle n'a pas roulé depuis le mois de mai le pilote il est encore un peu cassé
j'ai fait aussi dans le dunlop trailsmart que j'ai apprécié ( 3 x montés)
environ 9000km avec un train de pneus
je n'ai pas aimé sous la pluie les bridgestone qui étaient montés d'origine des trails wing
-quelle conso moyenne faites vous?
ville 7L ( Paris)
route 6 - 6.5L
autoroute 5.8L
mode arsouille plutôt 8L
quels modes utilisez vous ( surtout sur le mode S, lequel des 3 utilisez-vous?) boîte mécanique sorry
- avez-mis des longues portées? oui branché via un relais sur le feu de route d'origine
- sur quel mode de traction control roulez-vous?( moi je roule avec en permanence sur le mode max ) je n'y touche jamais
-Béquille centrale? (ya pas! mais j'envisage...) oui pratique pour l'entretien elle touche facilement dans les virages (avant les cales pieds)
-j'ai les valises mais pas de top case ( me faudrait un petit, madame a sa moto...) un givi 52L pratique pour y mettre un casque attention ne pas trop charger pour la conduite
-pot d'origine ou à changer? j'ai mis un léo en carbone pour le poids le look et il ronronne il ne chauffe pas
-poignées chauffantes pour/contre? j'ai mis les poignés chauffantes honda car utilisation l'hiver ( balade de 200km par -8°)
- carburant 95/98? les deux mais plutôt le 98
- entretien ( tous les 12000 je crois), prix,infos?
vidange tous les 10 000km + filtre à huile
filtre à air K&N que je vérifie et nettoie si nécessaire
vidange fourche à 50 000km + changement ressort par des hyperpro
amorto changé à 40 000km par EMC l'origine avec le poids des sacoches chargées il pompait beaucoup
bougies faites à 45 000 km
changement des 6 joints de pistons d'étriers avant souci ils n'ont pas du aimer le sel de l'hiver
vidange du pont faite 40 000km ( et à 20 000km lors du rappel honda pour le changement du cardan)
pour le prix ben juste les pièces
sur le 1200 il n'y a pas de synchro à faire ( by pass comme le 800)
pour les soupapes je vais attendre elle n'a que 55 000
entre les pneus, plaquettes, bougies et vidange 1 500 euros pour 35 000km (840 euros de pneus)
-pression des pneus? 2.6 av 2.9 arr
-combien de km avez vous parcouru, et surtout que vaut la boite DCT après un fort kilométrage??
30 000 km parcourus en 12 mois la moto a maintenant 55 000km elle n'a pas roulé depuis le mois de mai le pilote il est encore un peu cassé
cematin.- indispensable
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Points : 791
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Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: vos avis sur CT/DCT
Bonjour cematin!
Un grand merci pour ta réponse complète et précise!
Je vais juste revenir sur quelques points afin d'avoir ton avis plus précis.
Sur la conso je suis comme toi donc normal.
Pour les pneus, je pense qu'il faut que j'essaie les Pilot road ou bien les Dunlop (de toute façon je ferai jamais de TT avec cette moto ), et j'ai pas encore roulé sous la pluie.
Les longues portées sont elles vraiment efficace coté éclairage ou c'est du gadget?? Je roule peu de nuit mais quand ça arrive je préférerais avoir le meilleur éclairage possible.
Tu dis qu'il ne faut pas trop charger le top-case, tu as vraiment senti le poids en conduisant au point de te gêner??
Coté entretien ça me parait correct, sauf l'amortisseur, mais tu dois beaucoup rouler chargé je pense.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre!
Un grand merci pour ta réponse complète et précise!
Je vais juste revenir sur quelques points afin d'avoir ton avis plus précis.
Sur la conso je suis comme toi donc normal.
Pour les pneus, je pense qu'il faut que j'essaie les Pilot road ou bien les Dunlop (de toute façon je ferai jamais de TT avec cette moto ), et j'ai pas encore roulé sous la pluie.
Les longues portées sont elles vraiment efficace coté éclairage ou c'est du gadget?? Je roule peu de nuit mais quand ça arrive je préférerais avoir le meilleur éclairage possible.
Tu dis qu'il ne faut pas trop charger le top-case, tu as vraiment senti le poids en conduisant au point de te gêner??
Coté entretien ça me parait correct, sauf l'amortisseur, mais tu dois beaucoup rouler chargé je pense.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre!
stefan711- en rodage
- Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Re: vos avis sur CT/DCT
Pour les poignées chauffantes, je verrai, mais rouler 200 km à - 8, j'ai encore jamais fait et suis pas très chaud pour essayer...
Chapeau à toi quand même pour ça!!
Chapeau à toi quand même pour ça!!
stefan711- en rodage
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Points : 29
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Age : 57
Re: vos avis sur CT/DCT
Pour l'éclairage je suis d'abord passé aux led j'ai monté des tecno globe
je trouve très efficace
mieux vu et mieux voir surtout en plein phare c'est Versailles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite les LP c'est super il faut aussi mettre le prix je ne garantie pas les trucs chinois
pour rouler en inter-file un petit coup d'appel de phare pour la sécurité
je trouve très efficace
mieux vu et mieux voir surtout en plein phare c'est Versailles
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ensuite les LP c'est super il faut aussi mettre le prix je ne garantie pas les trucs chinois
pour rouler en inter-file un petit coup d'appel de phare pour la sécurité
cematin.- indispensable
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Moto: VFR1200X SC70
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Re: vos avis sur CT/DCT
je pense que je vais investir dans un meilleur éclairage! Tu as raison pour le coté sécurité!
stefan711- en rodage
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Re: vos avis sur CT/DCT
« - avez-mis des longues portées? oui Laughing branché via un relais sur le feu de route d'origine »
Salut , ne sachant rien faire de mes mains lol
Que faut il dire au mecano quand je lui ramènerai un kit LED additionnel pour qu'il me fasse un montage sans bouton déporté, pour qu'il soit accouplé au bouton de plein phare comme toi ?
Salut , ne sachant rien faire de mes mains lol
Que faut il dire au mecano quand je lui ramènerai un kit LED additionnel pour qu'il me fasse un montage sans bouton déporté, pour qu'il soit accouplé au bouton de plein phare comme toi ?
Full- en roue libre
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Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: vos avis sur CT/DCT
tu as le relais des feux de route sur le côté gauche à l'arrière de la boite à air, il suffit avec un autre relais de venir se brancher sur le + du relais des feux de route de la moto
lorsque tu te mets en feux de route, le + du relais va activer le relais des feux additionnels qui alimentera depuis la batterie les feux additionnels
faudrait que je te fasse un schéma
lorsque tu te mets en feux de route, le + du relais va activer le relais des feux additionnels qui alimentera depuis la batterie les feux additionnels
faudrait que je te fasse un schéma
cematin.- indispensable
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Localisation : yvelines
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Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: vos avis sur CT/DCT
Re! Je vais penser investir dans les poignées chauffantes avant l'éclairage... En fait je roule quasi jamais de nuit donc je me tâte encore... et je suis pas doué de mes 2 mains donc moi ce sera la concession qui me fera les opérations...!
stefan711- en rodage
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Age : 57
Re: vos avis sur CT/DCT
Cematin, je prends ton schéma volontier
Je le filerai au mécano
Je le filerai au mécano
Full- en roue libre
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Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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