Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
+12
Gazpointbe
aldo78
Jerideadonf
cematin
jeffsurf
Titi974
grisou
cematin.
danzebike
jclaudej
pehun
Full
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Dernière édition par Full le Mer 4 Oct 2023 - 12:32, édité 2 fois
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
ils ne font pas de version "routière" avec roue de 17 ou 19, c'est dommage ...
le 21 pouce avant de l'AF ne me donne pas confiance, et je sens bcp d'inertie malgré les 50 kg de moins face a ma CT... étrange ...
je vais essayer cette nouveauté en tout cas ! on va tous le faire le je pense
le 21 pouce avant de l'AF ne me donne pas confiance, et je sens bcp d'inertie malgré les 50 kg de moins face a ma CT... étrange ...
je vais essayer cette nouveauté en tout cas ! on va tous le faire le je pense
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
On est tous d'accord je pense, il lui manque un cardan et deux cylindres...
après, le prix qui flirte avec 20k full option... pour une moto de 100ch à chaine...
après, le prix qui flirte avec 20k full option... pour une moto de 100ch à chaine...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Ben j'adore cette moto, elle a un bon look, elle a l'air bien conçue, mais c'est pas le bon prix et ça mérite un cardan...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Après, par rapport aux annonces, je comprends que le nouveau VFR sortira en 2021... donc à mon avis pas de Crosstourer avant 2022/23
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
tu crois qu'elle aura une descendance ??? moi j'y crois pas un seul instant
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Le trail, c'est comme les suv dans le monde de la bagnole, c'est top la mode en ce moment, ils ne vendent que ça.
La preuve, c'est le xadv, la cb500x, la nc750x, l'africa twin qui s'embourgeoise...
et on voit aussi que maintenant la moto fonctionne comme la bagnole, ils font une plateforme, et déclinent un max desssus pour amortir les couts...
donc abandonner le vfr serait étonnant, et si ils le sortent, autant qu'ils l'amortissent un max avec toutes les versions possibles...
La preuve, c'est le xadv, la cb500x, la nc750x, l'africa twin qui s'embourgeoise...
et on voit aussi que maintenant la moto fonctionne comme la bagnole, ils font une plateforme, et déclinent un max desssus pour amortir les couts...
donc abandonner le vfr serait étonnant, et si ils le sortent, autant qu'ils l'amortissent un max avec toutes les versions possibles...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
j'ai un doute sur une machine plus haut de gamme que cette nouvelle AFAS, tu imagines le prix ....
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
j'avais payé ma GSA 27000€
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
GRAND FOU
pkoi revenir en CT (on s'éloigne du sujet ... mais pas grave, on est entre nous lol )
pkoi revenir en CT (on s'éloigne du sujet ... mais pas grave, on est entre nous lol )
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Parceque c'était une moto de fonction, et que ça n'est par extension pas moi qui ait fait le chèque
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
2022/23 moi ça me vas, la CR tiendras jusque là, même si l'AF est pas mal, elle ne peu pas rivaliser avec mon V4 kidonelabanane
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Il y a surtout qu'il lui manque une transmission sans entretien et ça c'est pas rien !
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Philippe21 a écrit:Il y a surtout qu'il lui manque une transmission sans entretien et ça c'est pas rien !
Pour moi elle ne manque que de cela et j'irai l'essayer des que possible
Dernière édition par jclaudej le Sam 26 Oct 2019 - 23:25, édité 1 fois
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Bon aujourd'hui j'ai plus essayer cette AF nouvelle mouture.
Tout d'abord j'ai trouvais le moteur vraiment bien rempli, il répond des 2000tr, aucun a coup et réponse a la poignée de gaz immédiat, la boite DCT réagi vraiment, il y 4 mode sur cette boite, le mode D et ensuite 3 mode S.
Je trouve dommage que lorsque l'on coupe le contact et que l'on redémarre la moto, la boite se mets automatiquement en mode D, on est a chaque fois obligé de repasser manuellement en S.
Ensuite le moteur dispose de 2 mode utilisateur, un mode route, un urbain, un gravier et un autre qui je pense est complétement paramétrable.
Se modèle était pourvu des suspensions electronique, ces suspension dispose de seulement 2 mode possible, hard ou souple
Sinon au niveau du roulage, j'ai franchement était bluffé par le moulin, il répond toujours présent, sans trou ou a coup, les suspension filtre vraiment très bien et même en souple, elles reste relativement ferme
Voici quelque photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emplacement prise USB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emplacement prise 12V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le commodo de gauche, une usine a gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le régulateur de vitesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette AF avec son pot d'origine fais un super bruit, voir même plus que mon Akra modifié!!!
Et voilà
Tout d'abord j'ai trouvais le moteur vraiment bien rempli, il répond des 2000tr, aucun a coup et réponse a la poignée de gaz immédiat, la boite DCT réagi vraiment, il y 4 mode sur cette boite, le mode D et ensuite 3 mode S.
Je trouve dommage que lorsque l'on coupe le contact et que l'on redémarre la moto, la boite se mets automatiquement en mode D, on est a chaque fois obligé de repasser manuellement en S.
Ensuite le moteur dispose de 2 mode utilisateur, un mode route, un urbain, un gravier et un autre qui je pense est complétement paramétrable.
Se modèle était pourvu des suspensions electronique, ces suspension dispose de seulement 2 mode possible, hard ou souple
Sinon au niveau du roulage, j'ai franchement était bluffé par le moulin, il répond toujours présent, sans trou ou a coup, les suspension filtre vraiment très bien et même en souple, elles reste relativement ferme
Voici quelque photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emplacement prise USB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emplacement prise 12V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le commodo de gauche, une usine a gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le régulateur de vitesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette AF avec son pot d'origine fais un super bruit, voir même plus que mon Akra modifié!!!
Et voilà
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Merci Thierry,et le poids et la position de conduite ca dit quoi..?
Sinon j'arrive pas a ouvrir la vidéo qui est marquée privée.
Sinon j'arrive pas a ouvrir la vidéo qui est marquée privée.
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
pareil video privée ! snif
je suis monté dessus ce matin, c'est vraiment TRAIL ....
je l'essaierai un de ces jours, mais je craquerai jamais pour ELLE
je suis monté dessus ce matin, c'est vraiment TRAIL ....
je l'essaierai un de ces jours, mais je craquerai jamais pour ELLE
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Oup's j'ai oublié de modifié, voilà elle n'est plus privé.
Le poids est très bien équilibré et malgré un poids égal à la CR, elle fais moins lourde à l'usage, même à l'arrêt.
La position est vraiment bien, égal à la CR, je trouve juste la bulle un peu haute pour ma taille, même en positon basse elle étais dans mon champ de vision.
Selle basse et position basse
Le poids est très bien équilibré et malgré un poids égal à la CR, elle fais moins lourde à l'usage, même à l'arrêt.
La position est vraiment bien, égal à la CR, je trouve juste la bulle un peu haute pour ma taille, même en positon basse elle étais dans mon champ de vision.
Selle basse et position basse
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Merci pour cet essai Casper !
Oui c'est une super moto, heureusement à 19.300€ le morceau manquerait plus qu'elle soit mauvaise !
C'est que ça commence à faire cher le jouet, vous trouvez pas ? Et dans la catégorie "Éléonore-Marolex" y 'a du monde, et du beau. Comme vous le savez la plupart de ces bestiaux se vendent en LOA, et donc 50 voir 80€ de plus par mois pour avoir une BMW R 1250 GS/A full options est plus que tentant.
Pour moi il y a de la place entre un CB 500 X à 6.900€ et le CRF 1100 à 2 fois et demi le prix, surtout que je ne vois rien venir pour remplacer ma fabuleuse VFR 800 X, ce doit être un signe du tout puissant "garde cette moto!" , donc je fais durer!
Bordel je roule pas tous les jours dans le désert, je sais que nos départementales partent à vau l'eau mais quand même, faut pas exagérer Sérieusement ils nous prennent pour des débiles ? Dites moi !
Oui c'est une super moto, heureusement à 19.300€ le morceau manquerait plus qu'elle soit mauvaise !
C'est que ça commence à faire cher le jouet, vous trouvez pas ? Et dans la catégorie "Éléonore-Marolex" y 'a du monde, et du beau. Comme vous le savez la plupart de ces bestiaux se vendent en LOA, et donc 50 voir 80€ de plus par mois pour avoir une BMW R 1250 GS/A full options est plus que tentant.
Pour moi il y a de la place entre un CB 500 X à 6.900€ et le CRF 1100 à 2 fois et demi le prix, surtout que je ne vois rien venir pour remplacer ma fabuleuse VFR 800 X, ce doit être un signe du tout puissant "garde cette moto!" , donc je fais durer!
Bordel je roule pas tous les jours dans le désert, je sais que nos départementales partent à vau l'eau mais quand même, faut pas exagérer Sérieusement ils nous prennent pour des débiles ? Dites moi !
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
j'aurai une autre réflexion Philippe sur le pourquoi de cette évolution
Honda veut aussi une part du gâteau non ?
entre une gs1250, une 1200 multistrada 1200 tiger, des motos qui dépassent les 20000 €
et qui se vendent bien mieux que notre 1200 X
le prix n'étant pas à priori un frein à l'achat pour ce type d'acheteurs
Honda doit se dire qu'il doit être possible d'offrir à ces clients un modèle dans la gamme
si le marché le demande pourquoi ne pas la proposer ?
chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied
elle ne te convient pas mais elle va plaire à d'autres
y a pas grand monde qui trouve le 800X fabuleux tu sais sinon les chiffres de ventes ne seraient pas ce qu'ils sont
je pense que les gens ont envie de rêve en montant sur une moto
se prendre pour un pilote ( une supersport) ou une moto pour partir à l'aventure (gros trail)
l'Africa fait rêver d'ou son succès
le 1200 super ténéré chez yamaha un peu moins pourtant il porte un nom de légende mais il est toujours à la gamme
avec un prix en promo en ce moment autour des 12000 € ( un nouveau modèle arrive ? ...)
moi je la trouve jolie cette nouvelle version
les suspensions electronique bof bof bof
le 1000 va prendre une claque au niveau prix des occas c'est la troisième évolution cela va devenir intéressant
Honda veut aussi une part du gâteau non ?
entre une gs1250, une 1200 multistrada 1200 tiger, des motos qui dépassent les 20000 €
et qui se vendent bien mieux que notre 1200 X
le prix n'étant pas à priori un frein à l'achat pour ce type d'acheteurs
Honda doit se dire qu'il doit être possible d'offrir à ces clients un modèle dans la gamme
si le marché le demande pourquoi ne pas la proposer ?
chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied
elle ne te convient pas mais elle va plaire à d'autres
y a pas grand monde qui trouve le 800X fabuleux tu sais sinon les chiffres de ventes ne seraient pas ce qu'ils sont
je pense que les gens ont envie de rêve en montant sur une moto
se prendre pour un pilote ( une supersport) ou une moto pour partir à l'aventure (gros trail)
l'Africa fait rêver d'ou son succès
le 1200 super ténéré chez yamaha un peu moins pourtant il porte un nom de légende mais il est toujours à la gamme
avec un prix en promo en ce moment autour des 12000 € ( un nouveau modèle arrive ? ...)
moi je la trouve jolie cette nouvelle version
les suspensions electronique bof bof bof
le 1000 va prendre une claque au niveau prix des occas c'est la troisième évolution cela va devenir intéressant
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Si tu regardes les chiffres de vente (Europe), le Flat GS 1250 se vend entre 3 et 5 fois plus (selon les pays) que l'AT actuelle, je ne suis pas sur que ce soit comme çà qu'il faille aller chercher les clients BMW je parle des connaisseurs pas des mous de la bite qui achètent le logo ! (pour ceux là c'est compliqué pour Honda, en automobile ils ont les Acura qui cartonnent outre Atlantique), c'est une moto aussi légère, aussi sure à piloter, aussi ergonomique et donc confortable et surtout avec une capacité d'emport de baroudeuse et une transmission sans entretien qu'il faut proposer .
Rien qu'au niveau de la selle sur une BMW 1250 GS tu peux ajuster la haut et l'inclinaison pour le pilote, et la selle passager est elle réglable en profondeur selon les désirs, ça te donne une idée où ils poussent la réflexion chez les ingés teutons !
Je veux dire, je n'ai pas roulé 11 ans en BMW pour ne pas connaitre le matériel, et je me doute par où ils faut commencer pour séduire cette clientèle, les VFR étaient sur la bonne voie il fallait insister et répondre à la demande, soit pour le 1200 X un équipement up to date, genre 20kg de moins, une bulle électrique (de série sur le 125 Forza ! ), une selle ergonomique, des suspensions pilotées, des dim de pneus actualisés, écran TFT, cruise control, centrale inertielle 5 axes, etc etc ) votre fabuleux V4 DCT (ou non) fait le reste :
Regardez la Gold Wing, ils ont refait une moto complètement nouvelle, tout a été repensé du sol au plafond, je ne sais plus mais je crois qu'elle perd 40 ou 50 kg dans l'affaire avec tous les équipements possibles, un must !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien qu'au niveau de la selle sur une BMW 1250 GS tu peux ajuster la haut et l'inclinaison pour le pilote, et la selle passager est elle réglable en profondeur selon les désirs, ça te donne une idée où ils poussent la réflexion chez les ingés teutons !
Je veux dire, je n'ai pas roulé 11 ans en BMW pour ne pas connaitre le matériel, et je me doute par où ils faut commencer pour séduire cette clientèle, les VFR étaient sur la bonne voie il fallait insister et répondre à la demande, soit pour le 1200 X un équipement up to date, genre 20kg de moins, une bulle électrique (de série sur le 125 Forza ! ), une selle ergonomique, des suspensions pilotées, des dim de pneus actualisés, écran TFT, cruise control, centrale inertielle 5 axes, etc etc ) votre fabuleux V4 DCT (ou non) fait le reste :
Regardez la Gold Wing, ils ont refait une moto complètement nouvelle, tout a été repensé du sol au plafond, je ne sais plus mais je crois qu'elle perd 40 ou 50 kg dans l'affaire avec tous les équipements possibles, un must !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
N' importe quoi ! 19000 € et même pas de cardan !Philippe1 a écrit:
Oui c'est une super moto, heureusement à 19.300€ le morceau manquerait plus qu'elle soit mauvaise !
!
Il arrêteront le modèle dans un an faute de ventes !
C'est pour les motards premiers de cordée ! Pas étonnant que les jeunes ne viennent pas à la moto qui devient de plus en plus un "faire valoir social" !
Dommage !
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
sur ces 2 photos la CT fait petite moto, alors que c est loin d etre le cas
je trouve la CT haute de selle mais quand je vois l africa
je trouve la CT haute de selle mais quand je vois l africa
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
AF 1100 : 850 / 870 mm (selle basse (825-845 mm) et selle haute (875-895 mm) disponibles en option.
CT : 850 mmm
ma KTM SAS c'était : 860 mm en position basse, 875 mm en position haute. et c'était très chiant !!! je mesure pourtant 1m92
CT : 850 mmm
ma KTM SAS c'était : 860 mm en position basse, 875 mm en position haute. et c'était très chiant !!! je mesure pourtant 1m92
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
déja que je trouve la CT haute, alors 875
pour moi c est son deuxieme principale défaut (le 1er étant son poids a l arret)
pour moi c est son deuxieme principale défaut (le 1er étant son poids a l arret)
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
De mon côté j'ai toujours aimé les motos hautes...
Quand j'avais la gs je la réglait au max...
Donc ça me va, lui manque juste un v4 et un cardan
Quand j'avais la gs je la réglait au max...
Donc ça me va, lui manque juste un v4 et un cardan
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Attention aux photos, moto sur la béquille décalée
Ça rend différent de le réalité...
Ça rend différent de le réalité...
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
moto sur béquille centrale modifiée en hauteur suite modification hauteur de la moto par ancien propriétaire , hauteur de selle 830 mm
les deux pieds sont à plats , je mesure 1,82 cm
les deux pieds sont à plats , je mesure 1,82 cm
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
J'aime bien le concept des mecs qui font 1m70 et qui se plaignent des selles hautes sur les plus hauts trails du marché...
C'est comme si moi je demandais des suspensions hautes pour une panigale :p
C'est comme si moi je demandais des suspensions hautes pour une panigale :p
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
pas vu la vid encore ... mais vrai que les petits sur gros trail .... c'est chaud chaud
le prix des meules .... ça fait vraiment trop mal ! je crois que j'en achèterai plus jamais une de neuve
de 1995 a 2017 c'est ce que j'ai tjs fait, là maintenant BASTA
le prix des meules .... ça fait vraiment trop mal ! je crois que j'en achèterai plus jamais une de neuve
de 1995 a 2017 c'est ce que j'ai tjs fait, là maintenant BASTA
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
vla qu'ils nous disent que la GS est souple...
doit vraiment yavoir eu du changement depuis le 1200...
doit vraiment yavoir eu du changement depuis le 1200...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Full a écrit:pas vu la vid encore ... mais vrai que les petits sur gros trail .... c'est chaud chaud
le prix des meules .... ça fait vraiment trop mal ! je crois que j'en achèterai plus jamais une de neuve
de 1995 a 2017 c'est ce que j'ai tjs fait, là maintenant BASTA
C'est comme pour la bagnole, maintenant, les acheteurs neufs sont des vieux et des entreprises.
Sur les voitures, toutes marques comprises, la moyenne d'age de l'acheteur neuf est à 60 et quelques...
Je pense que sur ce type de motos, on doit pas être loin.
Pour le coup de la taille je comprend pas... j'ai débuté la moto a une époque ou les trails étaient pas si développés, j'avais des roadsters classiques, j'étais comme un crapeau dessus.
80% du marché moto est fait pour les petits, on va pas raler sur les 20% qui restent!!
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
C'est vrai que tu fais grand dessus...
c'est une adventure sport?
C'est pas la moto avec la hauteur de selle la plus haute du marché?
c'est une adventure sport?
C'est pas la moto avec la hauteur de selle la plus haute du marché?
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
gros problème d'ergonomie, mes jambes ne rentre pas, j'en prend plein la gueule, bulle ou pas bulle, turbulence en veux en voilà, ça a tout gâché !
aucun blem en compa sur la Multi V4
une AF de base, par contre.........., n'aurait pas tout ces désagrément ! réservoir logeable, mes fémurs on la place
petite bulle inexistante, comme ma CT ou mon EX NC que j'avais scalpé de sa bulle
a noté que j'ai roulé l'adventure sports, sans suspattes elec
aucun blem en compa sur la Multi V4
une AF de base, par contre.........., n'aurait pas tout ces désagrément ! réservoir logeable, mes fémurs on la place
petite bulle inexistante, comme ma CT ou mon EX NC que j'avais scalpé de sa bulle
a noté que j'ai roulé l'adventure sports, sans suspattes elec
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
C'est fou!!
je n'aurai jamais pris cette moto, car je suis traumatisé des bicylindres (sauf certains américains) et que déjà que je trouve le CT poussif vs mes k13r... c'est pas pour prendre moins puissant le prochain coup
je n'aurai jamais pris cette moto, car je suis traumatisé des bicylindres (sauf certains américains) et que déjà que je trouve le CT poussif vs mes k13r... c'est pas pour prendre moins puissant le prochain coup
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
voilà j'ai craché mon ressenti de la Multi v4
maintenant l'AF 1100
j'avais pas était emballé par la 1000 déja
venant d'une souillon de NC 750 X DCT, j'avais pas vu un gap de dingue ....
oui oui, déçu principalement par le moteur
là, j'ai eu un moteur équivalent a notre CT (suis en 100cv) il est même un peu plus nerveux je pense
on se retrouve a 170 comme une fleure ... comment tenir le 80 km/h ....
le moteur est bien meilleur que le 1000 d'avant
le truc qui m'a tué direct, c'est le DCT .... un bonheur, je sais pas comment ils vont faire pour l'améliorer ...
quand ça rétrograde ça donne le coup de gaz automatiquement , on dirait une boîte de 911 ! excellent !!!
je me souviens plus si l'AF 2019 que j'avais essayé avait cette fonction !?
j'avais eu des soucis avec la loi de changement des rapports lors de mon essai de la 2019 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la sur cette 2020 : P A R F A I T E !!!
ça engrène les vitesses sans s'en rendre compte, c'est fou !
j'ai essayé que le D et S2, le concess roule en S2, moi le D me va parfaitement avec modif tout seul comme un grand en intervenant sur le + ou - , vraiment du bonheur cette version du DCT par / a ma version 2012/2013, c'est mieux, y a pas a tortiller, suis jaloux
le châssis avec des pneus plutôt mixte je crois (metezler KAROO) et pas en super état, m'ont fait craindre un peu la tenue de route, avec en plus le 21 pouces, j'ai eu peur.... mais, non super comportement ! étonnant ! j'ai pas eu ce feeling avec la 2019 !!!
suspattes non elec, qui encaisse tout bien, bon mix souple et rigueur, j'ai roulé pareil qu'avec ma CT, avec plus d’agilité et de légèreté d'ensemble !
la selle est dure, mais sur 40 minutes, ça m'a pas tué...
le tdb est complet, trop complet ? truc bien le tactile
truc moins bien, le comodo droit de dingue, énorme... impossible a comprendre en si peu de temps
après comme je le disait plus haut, je pourrais pas m'acheter cette moto
mes grands fémurs tape sur le réservoir difforme, du au 25 litres ! rageant
la version normal, mes fémurs ne bute pas contre le réservoir de 19 litres, on a fait le test dans le showroom, il était mdr le vendeur
pareil pour l'aéro, emmerdé grave sur l'adventure sport, la bulle version basse ou haute, insupportable
le petit béquet de la version normal, m'emmerdera pas, j'en suis quasi certain !!!!
d’ailleurs, truc très très con, l'AF1100 normal pour 2021, fini la version DCT ! le DCT sera sur la grosse adventure sport et c'est tout !
en conclusion, j'ai bien aimé, ça ne watt pas comme la multi, mais je me verrai bien plus acheter une AF ... la version qui m'irait, donc une normal de 2020
c'est 13990 euros, DCT compris .... imaginez vous 12000 euros de moins que la Multi... faut pas déconner
après, y a pas de cardan, et ce sont des pneus avec chambre sur la normal ... la moto parfaite n'existe pas !
ah si, une CT moderne ............... Mr HONDA, si tu nous lis ...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOUTES LES PHOTOS AVEC LA MULTI ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant l'AF 1100
j'avais pas était emballé par la 1000 déja
venant d'une souillon de NC 750 X DCT, j'avais pas vu un gap de dingue ....
oui oui, déçu principalement par le moteur
là, j'ai eu un moteur équivalent a notre CT (suis en 100cv) il est même un peu plus nerveux je pense
on se retrouve a 170 comme une fleure ... comment tenir le 80 km/h ....
le moteur est bien meilleur que le 1000 d'avant
le truc qui m'a tué direct, c'est le DCT .... un bonheur, je sais pas comment ils vont faire pour l'améliorer ...
quand ça rétrograde ça donne le coup de gaz automatiquement , on dirait une boîte de 911 ! excellent !!!
je me souviens plus si l'AF 2019 que j'avais essayé avait cette fonction !?
j'avais eu des soucis avec la loi de changement des rapports lors de mon essai de la 2019 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la sur cette 2020 : P A R F A I T E !!!
ça engrène les vitesses sans s'en rendre compte, c'est fou !
j'ai essayé que le D et S2, le concess roule en S2, moi le D me va parfaitement avec modif tout seul comme un grand en intervenant sur le + ou - , vraiment du bonheur cette version du DCT par / a ma version 2012/2013, c'est mieux, y a pas a tortiller, suis jaloux
le châssis avec des pneus plutôt mixte je crois (metezler KAROO) et pas en super état, m'ont fait craindre un peu la tenue de route, avec en plus le 21 pouces, j'ai eu peur.... mais, non super comportement ! étonnant ! j'ai pas eu ce feeling avec la 2019 !!!
suspattes non elec, qui encaisse tout bien, bon mix souple et rigueur, j'ai roulé pareil qu'avec ma CT, avec plus d’agilité et de légèreté d'ensemble !
la selle est dure, mais sur 40 minutes, ça m'a pas tué...
le tdb est complet, trop complet ? truc bien le tactile
truc moins bien, le comodo droit de dingue, énorme... impossible a comprendre en si peu de temps
après comme je le disait plus haut, je pourrais pas m'acheter cette moto
mes grands fémurs tape sur le réservoir difforme, du au 25 litres ! rageant
la version normal, mes fémurs ne bute pas contre le réservoir de 19 litres, on a fait le test dans le showroom, il était mdr le vendeur
pareil pour l'aéro, emmerdé grave sur l'adventure sport, la bulle version basse ou haute, insupportable
le petit béquet de la version normal, m'emmerdera pas, j'en suis quasi certain !!!!
d’ailleurs, truc très très con, l'AF1100 normal pour 2021, fini la version DCT ! le DCT sera sur la grosse adventure sport et c'est tout !
en conclusion, j'ai bien aimé, ça ne watt pas comme la multi, mais je me verrai bien plus acheter une AF ... la version qui m'irait, donc une normal de 2020
c'est 13990 euros, DCT compris .... imaginez vous 12000 euros de moins que la Multi... faut pas déconner
après, y a pas de cardan, et ce sont des pneus avec chambre sur la normal ... la moto parfaite n'existe pas !
ah si, une CT moderne ............... Mr HONDA, si tu nous lis ...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOUTES LES PHOTOS AVEC LA MULTI ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
merci pour cet essai
je l'aime bien cette africa, Mr Honda n'a pas succombé à la course à la puissance
juste en lui donnant +100cc le comportement moteur s'est affirmé + passage euro 5
côté suspension sans tomber dans le full electronique avec un système classique ils ont démonté que cela pouvait bien fonctionner, d'ailleurs l'AF est dans le top 10 des ventes
la version que tu as essayé avait les jantes tubeless c'est un + car une crevaison de l'avant en chambre à air
j'ose pas imaginer,
c'est pas évident de reprendre un truc qui a bien marché il y a 30 ans et d'en faire un succès aujourd'hui
Yamaha avec sa 1200 super ténéré n'a jamais eu un grand succès pourtant la recette était la même un gros twin parallèle qui reprenait l'image de la 750
dans mes délires j'aurai bien vu une greffe du train avant de l'AF sur la CT en gardant la roue de 19 pouces
un gars du fofo transalp a monté une fourche d'AF 1000 et la roue avant du CT sur un 700 transalp
un truc que je comprends pas pourquoi la CT n'a jamais eu un train avant digne
une vraie fourche, des étriers radiaux comme la F
les ingé ou le marketing je ne sais pas qui a eu le dernier mot sur le dossier
un peu comme sur le 800x ils ont été collés des étriers radiaux sur une fourche classique
avec un maitre cylindre axial
c'est quoi le prochain essai ?
je l'aime bien cette africa, Mr Honda n'a pas succombé à la course à la puissance
juste en lui donnant +100cc le comportement moteur s'est affirmé + passage euro 5
côté suspension sans tomber dans le full electronique avec un système classique ils ont démonté que cela pouvait bien fonctionner, d'ailleurs l'AF est dans le top 10 des ventes
la version que tu as essayé avait les jantes tubeless c'est un + car une crevaison de l'avant en chambre à air
j'ose pas imaginer,
c'est pas évident de reprendre un truc qui a bien marché il y a 30 ans et d'en faire un succès aujourd'hui
Yamaha avec sa 1200 super ténéré n'a jamais eu un grand succès pourtant la recette était la même un gros twin parallèle qui reprenait l'image de la 750
dans mes délires j'aurai bien vu une greffe du train avant de l'AF sur la CT en gardant la roue de 19 pouces
un gars du fofo transalp a monté une fourche d'AF 1000 et la roue avant du CT sur un 700 transalp
un truc que je comprends pas pourquoi la CT n'a jamais eu un train avant digne
une vraie fourche, des étriers radiaux comme la F
les ingé ou le marketing je ne sais pas qui a eu le dernier mot sur le dossier
un peu comme sur le 800x ils ont été collés des étriers radiaux sur une fourche classique
avec un maitre cylindre axial
c'est quoi le prochain essai ?
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Merci pour l'essai, très surprenant cette histoire d'aventure sport au final plus petite que la normale, c'était pas le cas de la gsa sur laquelle j'étais très bien vs la gs
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Elle est pas plus petite, elle est plus large, plus grosse, mais justement, je tape dedans de partout, si tu es grand, plus que moi je crois, monte sur les 2, tes fémurs passeront pas sur la "grosse"
A noter que ma brêle côte 5100, il me l'a reprendrai 6000, DC pour une af 1100 millésime 2020 dct, je le répète la 2021 n en a plus de dct, y aurai rajout de 8000 de ma part lol
Pour une NC 2021, rajout de 3000 euros
Moi jvous le dit, elle va avoir son full lol
Et plus tard, full amorti et suspatte haut de gamme, et ça ira très bien pour mon porte monnaie arf
A noter que ma brêle côte 5100, il me l'a reprendrai 6000, DC pour une af 1100 millésime 2020 dct, je le répète la 2021 n en a plus de dct, y aurai rajout de 8000 de ma part lol
Pour une NC 2021, rajout de 3000 euros
Moi jvous le dit, elle va avoir son full lol
Et plus tard, full amorti et suspatte haut de gamme, et ça ira très bien pour mon porte monnaie arf
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Yes je pense aussi que pour le moment c'est mieux de garder nos mamies
Je règle déjà mes soucis de joint spi et de pompe à essence et je regarderai aux suspensions...
Je règle déjà mes soucis de joint spi et de pompe à essence et je regarderai aux suspensions...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Merci pour ce retour une fois de plus, on va vraiment pas réussir à trouver mieux que la CT?
La mienne je l'avais payé un peu plus de 6000, j'ai rajouter 1400€ de pièces perf... même si je m'achète une fourche ohlins neuve à 3500€ ça resterait plus rentable que de la vendre pour acheter une machine récente ^^
Entre le DCT et le V4 déjà il y a de quoi être accro, plus le cardan, le confort global, la fiabilité... En gros c'est un vrai couteau suisse! Bientôt je vais ajouter quelques protections, des pneus un peu plus offroad, et j'irais prouver qu'en TT elle peut aussi sortir son épingle du jeu
La mienne je l'avais payé un peu plus de 6000, j'ai rajouter 1400€ de pièces perf... même si je m'achète une fourche ohlins neuve à 3500€ ça resterait plus rentable que de la vendre pour acheter une machine récente ^^
Entre le DCT et le V4 déjà il y a de quoi être accro, plus le cardan, le confort global, la fiabilité... En gros c'est un vrai couteau suisse! Bientôt je vais ajouter quelques protections, des pneus un peu plus offroad, et j'irais prouver qu'en TT elle peut aussi sortir son épingle du jeu
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Ca existe ohlins sur le CT à l'avant?
J'ai jamais vu?
J'ai jamais vu?
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
pehun a écrit:Ca existe ohlins sur le CT à l'avant?
J'ai jamais vu?
Pas explicitement mais une fourche ohlins en Ø43 avec 165mm de débattement ça se trouve je penses... ça nécessiterait surement de l'adaptation et pas mal de bordel (entraxe, garde boue, étriers...), à moins de demander à ohlins une fabrication sur mesure (bien que notre fourche est surement un standard monté sur d'autres machines mais lesquelles?) concrètement je ne sais pas si je m'y risquerais pour un gain peut-être pas à la hauteur de mes espérances et un tarif que j'ai pas envie de mettre, la fourche d'origine ne me dérange pas en comportement (pas comme l'amortisseur), je poserais peut-être les cartouches andréani histoire de dire et par pure curiosité de voir si réel gain il y a. Mais à l'heure actuelle, j'ai plus urgent en dépenses... Je vais bientôt être papa et ça, ça va me faire pleurer, d'émotions, d'abord la joie, puis de désarroi en voyant le porte feuille se vider si rapidement pour payer des sacs à cacas...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Brigestone A41 puis AT41 2022
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv puis Kodiaq RS Bi-TDI
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» new deauville en 2022..
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv puis Kodiaq RS Bi-TDI
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» new deauville en 2022..
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf