Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyHier à 18:08 par sebet500

» Présentation
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyHier à 13:29 par Pierro la lune

» Vos Bottes
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyHier à 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyHier à 13:24 par Pierro la lune

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyHier à 13:23 par Pierro la lune

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyHier à 11:09 par pehun

» Réglage des suspensions du VFR1200X
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

» Cartouche de fourche Andreani misano
AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

+12
Gazpointbe
aldo78
Jerideadonf
cematin
jeffsurf
Titi974
grisou
cematin.
danzebike
jclaudej
pehun
Full
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Mar 24 Sep 2019 - 10:33

tout est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je veux sur ma CT, son TDB, son régulateur et sa légèreté à l'arrêt !!!! AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 3497574308

on dirait une DOMINATOR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Full le Mer 4 Oct 2023 - 12:32, édité 2 fois
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 10:57

Vus aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Faut essayé pour voir, si plus de V4, peut être le bon choix pour remplacer ma CR dans le futur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Mar 24 Sep 2019 - 11:21

ils ne font pas de version "routière" avec roue de 17 ou 19, c'est dommage ...
le 21 pouce avant de l'AF ne me donne pas confiance, et je sens bcp d'inertie malgré les 50 kg de moins face a ma CT... étrange ...
je vais essayer cette nouveauté en tout cas ! on va tous le faire le je pense lol!
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Mar 24 Sep 2019 - 15:18

On est tous d'accord je pense, il lui manque un cardan et deux cylindres...
après, le prix qui flirte avec 20k full option... pour une moto de 100ch à chaine...

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Mar 24 Sep 2019 - 15:26

pehun a écrit: pour une moto de 100ch à chaine...

là ça fait mal vu comme ça AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 1445735500

ps : elle a le régulateur de vitesse qd même .... ça vaut son pesant de cacahuète quand même Laughing

video sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Mar 24 Sep 2019 - 15:35

Ben j'adore cette moto, elle a un bon look, elle a l'air bien conçue, mais c'est pas le bon prix et ça mérite un cardan...

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Mar 24 Sep 2019 - 15:53

Après, par rapport aux annonces, je comprends que le nouveau VFR sortira en 2021... donc à mon avis pas de Crosstourer avant 2022/23

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Mar 24 Sep 2019 - 16:00

tu crois qu'elle aura une descendance ??? moi j'y crois pas un seul instant AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 718381698
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Mar 24 Sep 2019 - 16:09

Le trail, c'est comme les suv dans le monde de la bagnole, c'est top la mode en ce moment, ils ne vendent que ça.
La preuve, c'est le xadv, la cb500x, la nc750x, l'africa twin qui s'embourgeoise...
et on voit aussi que maintenant la moto fonctionne comme la bagnole, ils font une plateforme, et déclinent un max desssus pour amortir les couts...
donc abandonner le vfr serait étonnant, et si ils le sortent, autant qu'ils l'amortissent un max avec toutes les versions possibles...

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Mar 24 Sep 2019 - 16:30

j'ai un doute sur une machine plus haut de gamme que cette nouvelle AFAS, tu imagines le prix .... Shocked Shocked Shocked
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Mar 24 Sep 2019 - 16:31

j'avais payé ma GSA 27000€
Smile

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Mar 24 Sep 2019 - 16:34

GRAND FOU What a Face

pkoi revenir en CT (on s'éloigne du sujet ... mais pas grave, on est entre nous lol king )
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Mar 24 Sep 2019 - 16:41

Parceque c'était une moto de fonction, et que ça n'est par extension pas moi qui ait fait le chèque
Very Happy

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 17:09

2022/23 moi ça me vas, la CR tiendras jusque là, même si l'AF est pas mal, elle ne peu pas rivaliser avec mon V4 kidonelabanane lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 19:35

Il y a surtout qu'il lui manque une transmission sans entretien et ça c'est pas rien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par jclaudej Mer 25 Sep 2019 - 15:14

Philippe21 a écrit:Il y a surtout qu'il lui manque une transmission sans entretien et ça c'est pas rien !



Pour moi elle ne manque que de cela et j'irai l'essayer des que possible Wink


Dernière édition par jclaudej le Sam 26 Oct 2019 - 23:25, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 19:20

Bon aujourd'hui j'ai plus essayer cette AF nouvelle mouture.

Tout d'abord j'ai trouvais le moteur vraiment bien rempli, il répond des 2000tr, aucun a coup et réponse a la poignée de gaz immédiat, la boite DCT réagi vraiment, il y 4 mode sur cette boite, le mode D et ensuite 3 mode S.
Je trouve dommage que lorsque l'on coupe le contact et que l'on redémarre la moto, la boite se mets automatiquement en mode D, on est a chaque fois obligé de repasser manuellement en S.

Ensuite le moteur dispose de 2 mode utilisateur, un mode route, un urbain, un gravier et un autre qui je pense est complétement paramétrable.

Se modèle était pourvu des suspensions electronique, ces suspension dispose de seulement 2 mode possible, hard ou souple

Sinon au niveau du roulage, j'ai franchement était bluffé par le moulin, il répond toujours présent, sans trou ou a coup, les suspension filtre vraiment très bien et même en souple, elles reste relativement ferme

Voici quelque photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement prise USB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement prise 12V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commodo de gauche, une usine a gaz lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le régulateur de vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette AF avec son pot d'origine fais un super bruit, voir même plus que mon Akra modifié!!!



Et voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par danzebike Sam 26 Oct 2019 - 19:56

Merci Thierry,et le poids et la position de conduite ca dit quoi..?
Sinon j'arrive pas a ouvrir la vidéo qui est marquée privée.
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Sam 26 Oct 2019 - 20:02

pareil video privée ! snif

je suis monté dessus ce matin, c'est vraiment TRAIL ....

je l'essaierai un de ces jours, mais je craquerai jamais pour ELLE
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 21:28

Oup's j'ai oublié de modifié, voilà elle n'est plus privé.
Le poids est très bien équilibré et malgré un poids égal à la CR, elle fais moins lourde à l'usage, même à l'arrêt.
La position est vraiment bien, égal à la CR, je trouve juste la bulle un peu haute pour ma taille, même en positon basse elle étais dans mon champ de vision.
Selle basse et position basse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 22:14

Merci pour cet essai Casper ! Wink

Oui c'est une super moto, heureusement à 19.300€ le morceau manquerait plus qu'elle soit mauvaise ! affraid

C'est que ça commence à faire cher le jouet, vous trouvez pas ? Et dans la catégorie "Éléonore-Marolex" y 'a du monde, et du beau. Comme vous le savez la plupart de ces bestiaux se vendent en LOA, et donc 50 voir 80€ de plus par mois pour avoir une BMW R 1250 GS/A full options est plus que tentant.

Pour moi il y a de la place entre un CB 500 X à 6.900€ et le CRF 1100 à 2 fois et demi le prix, surtout que je ne vois rien venir pour remplacer ma fabuleuse VFR 800 X, ce doit être un signe du tout puissant "garde cette moto!" , donc je fais durer!

Bordel je roule pas tous les jours dans le désert, je sais que nos départementales partent à vau l'eau mais quand même, faut pas exagérer lol! Sérieusement ils nous prennent pour des débiles ? Dites moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par cematin. Dim 27 Oct 2019 - 7:58

j'aurai une autre réflexion Philippe sur le pourquoi de cette évolution

Honda veut aussi une part du gâteau non ?
entre une gs1250,  une 1200 multistrada  1200 tiger, des motos qui dépassent les 20000 €
et qui se vendent bien mieux que notre 1200 X
le prix n'étant pas à priori un frein à l'achat  pour ce type d'acheteurs

Honda doit se dire qu'il doit être possible d'offrir à ces clients un modèle dans la gamme

si le marché le demande pourquoi ne pas la proposer ?

chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied

elle ne te convient pas mais elle va plaire à d'autres


y a pas grand monde qui trouve le 800X fabuleux tu sais sinon les chiffres de ventes ne seraient pas ce qu'ils sont

je pense que les gens ont envie de rêve en montant sur une moto
se prendre pour un pilote ( une supersport)  ou une moto pour partir à l'aventure (gros trail)

l'Africa fait rêver d'ou son succès
le 1200 super ténéré chez yamaha un peu moins pourtant il porte un nom de légende mais il est toujours à la gamme
avec un prix en promo en ce moment autour des 12000 € ( un nouveau modèle arrive ? ...)

moi je la trouve jolie cette nouvelle version
les suspensions electronique bof bof bof

le 1000 va prendre une claque au niveau prix des occas  c'est la troisième évolution cela va devenir intéressant

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 21:35

Si tu regardes les chiffres de vente (Europe), le Flat GS 1250 se vend entre 3 et 5 fois plus (selon les pays) que l'AT actuelle, je ne suis pas sur que ce soit comme çà qu'il faille aller chercher les clients BMW je parle des connaisseurs pas des mous de la bite qui achètent le logo ! (pour ceux là c'est compliqué pour Honda, en automobile ils ont les Acura qui cartonnent outre Atlantique), c'est une moto aussi légère, aussi sure à piloter, aussi ergonomique et donc confortable et surtout avec une capacité d'emport de baroudeuse et une transmission sans entretien qu'il faut proposer  .

Rien qu'au niveau de la selle sur une BMW 1250 GS tu peux ajuster la haut et l'inclinaison pour le pilote, et la selle passager est elle réglable en profondeur selon les désirs, ça te donne une idée où ils poussent la réflexion chez les ingés teutons !

Je veux dire, je n'ai pas roulé 11 ans en BMW pour ne pas connaitre le matériel, et je me doute par où ils faut commencer pour séduire cette clientèle, les VFR étaient sur la bonne voie il fallait insister et répondre à la demande, soit pour le 1200 X un équipement up to date, genre 20kg de moins, une bulle électrique (de série sur le 125 Forza ! ), une selle ergonomique, des suspensions pilotées, des dim de pneus actualisés, écran TFT, cruise control, centrale inertielle 5 axes, etc etc ) votre fabuleux V4 DCT (ou non) fait le reste :

Regardez la Gold Wing, ils ont refait une moto complètement nouvelle, tout a été repensé du sol au plafond, je ne sais plus mais je crois qu'elle perd 40 ou 50 kg dans l'affaire avec tous les équipements possibles, un must !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par grisou Dim 27 Oct 2019 - 21:36

Philippe1 a écrit:

Oui c'est une super moto, heureusement à 19.300€ le morceau manquerait plus qu'elle soit mauvaise ! affraid

!
N' importe quoi ! 19000 € et même pas de cardan !
Il arrêteront le modèle dans un an faute de ventes ! lol!
C'est pour les motards premiers de cordée ! Pas étonnant que les jeunes ne viennent pas à la moto qui devient de plus en plus un "faire valoir social" !
Dommage !
grisou
grisou
en rodage

Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Sam 18 Jan 2020 - 17:13

Faudra m'expliquer pkoi l'AF est aussi énorme.....
Même si elle fait 35 kg que la nôtre... ok

La CT est bien plus classe et jolie je trouve....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Titi974 Dim 19 Jan 2020 - 7:17

sur ces 2 photos la CT fait petite moto, alors que c est loin d etre le cas

je trouve la CT haute de selle mais quand je vois l africa Shocked

Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Dim 19 Jan 2020 - 8:13

AF 1100 : 850 / 870 mm (selle basse (825-845 mm) et selle haute (875-895 mm) disponibles en option.

CT : 850 mmm

ma KTM SAS c'était : 860 mm en position basse, 875 mm en position haute. et c'était très chiant !!! je mesure pourtant 1m92 Razz
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Titi974 Dim 19 Jan 2020 - 12:28

déja que je trouve la CT haute, alors 875 Shocked

pour moi c est son deuxieme principale défaut (le 1er étant son poids a l arret)
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Dim 19 Jan 2020 - 12:30

De mon côté j'ai toujours aimé les motos hautes...
Quand j'avais la gs je la réglait au max...
Donc ça me va, lui manque juste un v4 et un cardan 😁

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par cematin. Lun 20 Jan 2020 - 11:45

Full a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la CT fait 125 à coté de l'Africa

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par jeffsurf Lun 20 Jan 2020 - 13:31

certe mais avec les crash barre , les longues portées ou anti brouillard et une bulle haute
elle a beaucoup moins l'air d'une 125[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!
jeffsurf
jeffsurf
plein gaz

Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Lun 20 Jan 2020 - 13:57

Attention aux photos, moto sur la béquille décalée
Ça rend différent de le réalité...
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par jeffsurf Lun 20 Jan 2020 - 19:56

moto sur béquille centrale modifiée en hauteur suite modification hauteur de la moto par ancien propriétaire , hauteur de selle 830 mm
les deux pieds sont à plats , je mesure 1,82 cm
jeffsurf
jeffsurf
plein gaz

Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Dim 13 Sep 2020 - 9:18

Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Dim 13 Sep 2020 - 11:39

J'aime bien le concept des mecs qui font 1m70 et qui se plaignent des selles hautes sur les plus hauts trails du marché...
C'est comme si moi je demandais des suspensions hautes pour une panigale :p

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Dim 13 Sep 2020 - 11:43

pas vu la vid encore ... mais vrai que les petits sur gros trail .... c'est chaud chaud Embarassed

le prix des meules .... ça fait vraiment trop mal ! je crois que j'en achèterai plus jamais une de neuve
de 1995 a 2017 c'est ce que j'ai tjs fait, là maintenant BASTA
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Dim 13 Sep 2020 - 11:45

vla qu'ils nous disent que la GS est souple...
doit vraiment yavoir eu du changement depuis le 1200...

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Dim 13 Sep 2020 - 11:47

Full a écrit:pas vu la vid encore ... mais vrai que les petits sur gros trail .... c'est chaud chaud Embarassed

le prix des meules .... ça fait vraiment trop mal ! je crois que j'en achèterai plus jamais une de neuve
de 1995 a 2017 c'est ce que j'ai tjs fait, là maintenant BASTA

C'est comme pour la bagnole, maintenant, les acheteurs neufs sont des vieux et des entreprises.
Sur les voitures, toutes marques comprises, la moyenne d'age de l'acheteur neuf est à 60 et quelques...
Je pense que sur ce type de motos, on doit pas être loin.

Pour le coup de la taille je comprend pas... j'ai débuté la moto a une époque ou les trails étaient pas si développés, j'avais des roadsters classiques, j'étais comme un crapeau dessus.
80% du marché moto est fait pour les petits, on va pas raler sur les 20% qui restent!!

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Jeu 4 Fév 2021 - 17:15

le comble du comble , cette absolument moto n'est pas faite pour moi !

je mesure pourtant 1m92 Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Jeu 4 Fév 2021 - 17:18

C'est vrai que tu fais grand dessus...
c'est une adventure sport?
C'est pas la moto avec la hauteur de selle la plus haute du marché?

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Jeu 4 Fév 2021 - 17:27

gros problème d'ergonomie, mes jambes ne rentre pas, j'en prend plein la gueule, bulle ou pas bulle, turbulence en veux en voilà, ça a tout gâché !
aucun blem en compa sur la Multi V4

une AF de base, par contre.........., n'aurait pas tout ces désagrément ! réservoir logeable, mes fémurs on la place
petite bulle inexistante, comme ma CT ou mon EX NC que j'avais scalpé de sa bulle lol!

a noté que j'ai roulé l'adventure sports, sans suspattes elec
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Jeu 4 Fév 2021 - 17:44

C'est fou!!
je n'aurai jamais pris cette moto, car je suis traumatisé des bicylindres (sauf certains américains) et que déjà que je trouve le CT poussif vs mes k13r... c'est pas pour prendre moins puissant le prochain coup

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Ven 5 Fév 2021 - 0:51

voilà j'ai craché mon ressenti de la Multi v4

maintenant l'AF 1100

j'avais pas était emballé par la 1000 déja
venant d'une souillon de NC 750 X DCT, j'avais pas vu un gap de dingue ....
oui oui, déçu principalement par le moteur

là, j'ai eu un moteur équivalent a notre CT (suis en 100cv) il est même un peu plus nerveux je pense
on se retrouve a 170 comme une fleure ... comment tenir le 80 km/h ....  Shocked
le moteur est bien meilleur que le 1000 d'avant

le truc qui m'a tué direct, c'est le DCT .... un bonheur, je sais pas comment ils vont faire pour l'améliorer ...
quand ça rétrograde ça donne le coup de gaz automatiquement , on dirait une boîte de 911 ! excellent !!!
je me souviens plus si l'AF 2019 que j'avais essayé avait cette fonction !?
j'avais eu des soucis avec la loi de changement des rapports lors de mon essai de la 2019 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la sur cette 2020 : P A R F A I T E !!!

ça engrène les vitesses sans s'en rendre compte, c'est fou !

j'ai essayé que le D et S2, le concess roule en S2, moi le D me va parfaitement avec modif tout seul comme un grand en intervenant sur le + ou  - , vraiment du bonheur cette version du DCT par / a ma version 2012/2013, c'est mieux, y a pas a tortiller, suis jaloux

le châssis avec des pneus plutôt mixte je crois (metezler KAROO) et pas en super état, m'ont fait craindre un peu la tenue de route, avec en plus le 21 pouces, j'ai eu peur.... mais, non super comportement ! étonnant ! j'ai pas eu ce feeling avec la 2019 !!!
suspattes non elec, qui encaisse tout bien, bon mix souple et rigueur,  j'ai roulé pareil qu'avec ma CT, avec plus d’agilité et de légèreté d'ensemble !

la selle est dure, mais sur 40 minutes, ça m'a pas tué...
le tdb est complet, trop complet ? truc bien le tactile
truc moins bien, le comodo droit de dingue, énorme... impossible a comprendre en si peu de temps

après comme je le disait plus haut, je pourrais pas m'acheter cette moto
mes grands fémurs tape sur le réservoir difforme, du au 25 litres ! rageant
la version normal, mes fémurs ne bute pas contre le réservoir de 19 litres, on a fait le test dans le showroom, il était mdr le vendeur

pareil pour l'aéro, emmerdé grave sur l'adventure sport, la bulle version basse ou haute, insupportable
le petit béquet de la version normal, m'emmerdera pas, j'en suis quasi certain !!!!

d’ailleurs, truc très très con, l'AF1100 normal pour 2021, fini la version DCT ! le DCT sera sur la grosse adventure sport et c'est tout !

en conclusion, j'ai bien aimé, ça ne watt pas comme la multi, mais je me verrai bien plus acheter une AF ... la version qui m'irait, donc une normal de 2020
c'est 13990 euros, DCT compris .... imaginez vous 12000 euros de moins que la Multi... faut pas déconner AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 1445735500

après, y a pas de cardan, et ce sont des pneus avec chambre sur la normal ... la moto parfaite n'existe pas !

ah si, une CT moderne ............... Mr HONDA, si tu nous lis ............... quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOUTES LES PHOTOS AVEC LA MULTI ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par cematin Ven 5 Fév 2021 - 5:35

merci pour cet essai  AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 4256521803

je l'aime bien cette africa, Mr Honda n'a pas succombé à la course à la puissance
juste en lui donnant +100cc le comportement moteur s'est affirmé + passage euro 5

côté suspension sans tomber dans le full electronique avec un système classique ils ont démonté que cela pouvait bien fonctionner, d'ailleurs l'AF est dans le top 10 des ventes

la version que tu as essayé avait les jantes tubeless c'est un + car une crevaison de l'avant en chambre à air
j'ose pas imaginer,

c'est pas évident de reprendre un truc qui a bien marché il y a 30 ans et d'en faire un succès aujourd'hui

Yamaha avec sa 1200 super ténéré n'a jamais eu un grand succès  pourtant la recette était la même un gros twin parallèle qui reprenait l'image de la 750

dans mes délires j'aurai bien vu une greffe du train avant de l'AF sur la CT en gardant la roue de 19 pouces
un gars du fofo transalp  a monté une fourche d'AF 1000 et la roue avant du CT  sur un 700 transalp

un truc que je comprends pas pourquoi la CT n'a jamais eu un train avant digne
une vraie fourche, des étriers radiaux comme la F

les ingé ou le marketing je ne sais pas qui a eu le dernier mot sur le dossier

un peu comme sur le 800x ils ont été collés des étriers radiaux sur une fourche classique  
avec un maitre cylindre axial
 cavapa


c'est quoi le prochain essai ? lol!

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1087
Points : 882
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Ven 5 Fév 2021 - 6:14

Merci pour l'essai, très surprenant cette histoire d'aventure sport au final plus petite que la normale, c'était pas le cas de la gsa sur laquelle j'étais très bien vs la gs

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Full Ven 5 Fév 2021 - 7:38

Elle est pas plus petite, elle est plus large, plus grosse, mais justement, je tape dedans de partout, si tu es grand, plus que moi je crois, monte sur les 2, tes fémurs passeront pas sur la "grosse"

A noter que ma brêle côte 5100, il me l'a reprendrai 6000, DC pour une af 1100 millésime 2020 dct, je le répète la 2021 n en a plus de dct, y aurai rajout de 8000 de ma part lol

Pour une NC 2021, rajout de 3000 euros

Moi jvous le dit, elle va avoir son full lol
Et plus tard, full amorti et suspatte haut de gamme, et ça ira très bien pour mon porte monnaie arf
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Ven 5 Fév 2021 - 8:13

Yes je pense aussi que pour le moment c'est mieux de garder nos mamies 😁
Je règle déjà mes soucis de joint spi et de pompe à essence et je regarderai aux suspensions...

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Jerideadonf Ven 5 Fév 2021 - 10:09

Very Happy Merci pour ce retour une fois de plus, on va vraiment pas réussir à trouver mieux que la CT? Cool
La mienne je l'avais payé un peu plus de 6000, j'ai rajouter 1400€ de pièces perf... même si je m'achète une fourche ohlins neuve à 3500€ ça resterait plus rentable que de la vendre pour acheter une machine récente ^^

Entre le DCT et le V4 déjà il y a de quoi être accro, plus le cardan, le confort global, la fiabilité... En gros c'est un vrai couteau suisse! Bientôt je vais ajouter quelques protections, des pneus un peu plus offroad, et j'irais prouver qu'en TT elle peut aussi sortir son épingle du jeu king
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par pehun Ven 5 Fév 2021 - 10:30

Ca existe ohlins sur le CT à l'avant?
J'ai jamais vu?

pehun
en roue libre

Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Jerideadonf Ven 5 Fév 2021 - 10:49

pehun a écrit:Ca existe ohlins sur le CT à l'avant?
J'ai jamais vu?

Pas explicitement mais une fourche ohlins en Ø43 avec 165mm de débattement ça se trouve je penses... ça nécessiterait surement de l'adaptation et pas mal de bordel (entraxe, garde boue, étriers...), à moins de demander à ohlins une fabrication sur mesure (bien que notre fourche est surement un standard monté sur d'autres machines mais lesquelles?) concrètement je ne sais pas si je m'y risquerais pour un gain peut-être pas à la hauteur de mes espérances et un tarif que j'ai pas envie de mettre, la fourche d'origine ne me dérange pas en comportement (pas comme l'amortisseur), je poserais peut-être les cartouches andréani histoire de dire et par pure curiosité de voir si réel gain il y a. Mais à l'heure actuelle, j'ai plus urgent en dépenses... Je vais bientôt être papa et ça, ça va me faire pleurer, d'émotions, d'abord la joie, puis de désarroi en voyant le porte feuille se vider si rapidement pour payer des sacs à cacas...
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

AfricaTwin 1100 -  2020 - puis 2022 - puis 2024 Empty Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum