Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Crosstourer Qui a déjà réalisé un système de bavette pour protéger l'amortisseur arrière ?
+3
cematin.
Thry
jclaudej
7 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
Page 1 sur 1
Crosstourer Qui a déjà réalisé un système de bavette pour protéger l'amortisseur arrière ?
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour protéger l’amortisseur arrière qui semble bien exposé aux projections.
Si quelqu'un à déjà expérimenté quelque chose
Par contre je ne suis pas fan du lèche roue qui semble difficile à fixer (puisque mono bras)
@ suivre...............;;
Je cherche une solution pour protéger l’amortisseur arrière qui semble bien exposé aux projections.
Si quelqu'un à déjà expérimenté quelque chose
Par contre je ne suis pas fan du lèche roue qui semble difficile à fixer (puisque mono bras)
@ suivre...............;;
Dernière édition par jclaudej le Jeu 25 Oct 2018 - 23:17, édité 1 fois
Re: Crosstourer Qui a déjà réalisé un système de bavette pour protéger l'amortisseur arrière ?
Sur la 1200 je ne sais pas comment c'est fais, il est vrai que sur la 800 il y a une bavette d'origine qui combiné au léche roue, ben l'amorto est comme neuf
Invité- Invité
Re: Crosstourer Qui a déjà réalisé un système de bavette pour protéger l'amortisseur arrière ?
il n'existe pas en accessoire Honda, voir chez les accessoiriste genre Givi, Puig, Ermax etc....
Invité- Invité
Thry- en rodage
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Ma moto est une crosstourer
Dernière édition par jclaudej le Ven 26 Oct 2018 - 8:54, édité 1 fois
jclaudej a écrit:Ma moto est un crosstourer
Oups
Thry- en rodage
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Bonjour,
Je viens de commander une protection de la marque Pyramid ainsi qu’une extension de garde boue avant.
@ suivre....
Je viens de commander une protection de la marque Pyramid ainsi qu’une extension de garde boue avant.
@ suivre....
Thry a écrit:jclaudej a écrit:Ma moto est un crosstourer
Oups
Non mais ils suivent pas non plus
Invité- Invité
Lien vers Garde boue Pyramid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le produit ci-dessus, d'après les informations que j'ai trouvées sur le site international, il ce monte facilement, protège bien l'amortisseur et dégage bien le pneumatique arrière.
Lien vers extension garde boue avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ suivre................;;;;
Concernant le produit ci-dessus, d'après les informations que j'ai trouvées sur le site international, il ce monte facilement, protège bien l'amortisseur et dégage bien le pneumatique arrière.
Lien vers extension garde boue avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ suivre................;;;;
Oup's j'avais pas yu que c'était pour un 1200.
Alors, connais tu ces produits ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une sorte de chaussette qui se met autour de l'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils font aussi du lèche roue en ABS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, connais tu ces produits ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une sorte de chaussette qui se met autour de l'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils font aussi du lèche roue en ABS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
j'ai installé suite au changement de l'amorto une protection faite maison sur mon 1200
vu l'état dans laquelle elle est c'est indispensable pour préserver la tige de l'amort des projections de la roue
et cela malgré d'un garde boue de roue arrière qui est insuffisant
on peut constater l'état de l'amortisseur
état de la protection recto c'est sale
état de la protection verso
état de l'amortisseur
vu l'état dans laquelle elle est c'est indispensable pour préserver la tige de l'amort des projections de la roue
et cela malgré d'un garde boue de roue arrière qui est insuffisant
on peut constater l'état de l'amortisseur
état de la protection recto c'est sale
état de la protection verso
état de l'amortisseur
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
j ai un lèche roue ermax sur ma 1200 pas de salissures spécialement sur l amortos sauf en roulage sous grosse pluie, j ai également le prolongateur pyramide plastique il est nickel je l ai collé avec du sika noir qu on trouve en magasin de bricollage ça tiens nickel et reste elastique c est mieux avec tous les chocs de la route, j ai pas percé ni riveté voilà un an et demi que je roule avec RAS !
Sinon la protection indiqué par Philippe reste la meilleur à mon avis !
Sinon la protection indiqué par Philippe reste la meilleur à mon avis !
Ricardo DCT- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Monter un lèche roue de chez Ermax peint (ou pas) dans la teinte de ta moto. Malheureusement, c'est le 2ème que je place car le premier à cassé !! (malgré la sois-distante qualité de la matière confirmée par la marque) au bout de 8 ans.
Monter une bavette comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais idéalement la découper plus largement pour une fixation plus grande sur toute la largeur de l'arrête et avec une fine contre bande d'inox pour un appui réparti.
Monter une bavette comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais idéalement la découper plus largement pour une fixation plus grande sur toute la largeur de l'arrête et avec une fine contre bande d'inox pour un appui réparti.
Ghislain- formation
Ghislain le lien que tu as mis dans ton message ne fonctionne pas
je ne sais pas ce que tu voulais y mettre
je ne sais pas ce que tu voulais y mettre
swanson- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: A préciser
Moto 2: