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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
[TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
+2
titouan
Gizmodu74
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: l'éclairage et les feux à led
Page 1 sur 1
[TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Hello les gens,
J'ai la sale habitude d'installer des chinoiseries sur ma Mob alors voici mon premier TUTO VFR1200X et ça peut servir sur toutes les motos qui sont pas full LED
Bon comme c'est un Tuto, faut que j'explique la méthode pour réaliser l'installation du produit, après je présenterai le produit.
Commandé en H7 dans mon cas, mais existe en H4 et bien d'autres Culots en choisissant lors de la commande)
TUTO mode ON:
- Mettre la moto dans le sombre devant un mur et repérer le dessin du faisceau d'éclairage en mode Feux de Croisement et Feux de route
- Retirer le cabochon d'étancheïté de l'optique
- Débrancher le connecteur de l'ampoule
- Retirer l'ampoule ( en général c'est à cette étape que tu regrettes d'avoir des grosses paluches ... )
- Installer la nouvelle ampoule LED
- Utiliser la rotation prévue de la LED dans la fixation pour respecter le faisceau d'origine (si tu as bien respecté l'étape 1 et que tu te soucies du bien-être des autres usagers de la route que tu croises ... )
- Ranger le connecteur à l'intérieur dans la partie arrière de l'optique
- Refermer le capuchon d'étancheïté de l'optique en vérifiant que tout rentre bien avec de l'espace (sur la Crosstourer c'est nickel, mais je garanti pas sur toute les motos ... ou voitures ...)
TUTO mode OFF.
Bon ok vous allez dire que sur le coup je suis pas foulé pour le TUTO ... mais c'est parce que la partie intéressante c'est pas le montage, c'est le choix du produit
LE PRODUIT (24 € la paire sur Aliexpress) :
LIEN ALIEXPRESS (24€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LIEN AMAZON (34€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Livré avec des gants blancs pour retirer l'Halogène d'origine ... trop fort ces Chinois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les raisons de mon choix :
Je cherchais pas la puissance max, mais dans l'ordre :
- Un produit qui n’éblouirai pas les autres usagers
- FANLESS (sans ventilateur), juste un radiateur alu (PASSIF) pour fiabilité et pas de bruit.
- Du coup pas trop de puissance pour que ça dissipe correctement (on verra cet été, mais je suis confiant, une Halogène ça chauffe dur aussi ...)
- Pas de boitier électronique supplémentaire au bout du fil, juste l'ampoule et le connecteur
- Longueur réduite derrière le culot pour que ça rentre dans l'optique.
- Une bonne puissance quand même (2x 25W - 2x5000 lumens chinois ... en Lumens français c'est surement la moitié )
- Un produit moderne et de qualité ... comme savent le faire les chinois maintenant ... (Le peril jaune qui disaient les gars )
- ... ah et bien sur ... PAS CHER
Le résultat :
- Il faut préciser que la Crosstourer éclaire déjà très bien d'origine (Rien à voir avec ma CB500X qui n'éclaire rien en comparaison)
- Avec les LED elle éclaire ENCORE MIEUX.
- Pour les LUMENS je sais pas combien, mais plus qu'une Halogène H7 (55W) Philips d'origine c'est sur.
- Le blanc (6500K) c'est plus moderne ... surement mois bien avec pluie ou brouillard ...
- ...mais je vais remonter mes anti-brouillard GIVI (LED eux aussi Smile_Drive)
- Testé sur 30km de nuit hier en croisant de nombreux usagers, ZERO appel de phare (les photos ci-dessous montre que le faisceau d'éclairege d'origine est bien respecté)
Résultat (Dur de prendre en photo, la différence est plus forte en vrai ...)
A gauche ou en Haut c'est les Halogènes, à Droite ou en bas c'est les LED, en gros avec les LED le faisceau lumineux est plus puissant et plus net, moins diffus sur les bords.
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En feux de croisement (repère rouge limite haute feux croisement, noir centre du feux de route) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En feux de route:
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Bon ben voila c'est fini ... RDV à ma prochaine chinoiserie ... qui est déjà commandée ...
J'ai la sale habitude d'installer des chinoiseries sur ma Mob alors voici mon premier TUTO VFR1200X et ça peut servir sur toutes les motos qui sont pas full LED
Bon comme c'est un Tuto, faut que j'explique la méthode pour réaliser l'installation du produit, après je présenterai le produit.
Commandé en H7 dans mon cas, mais existe en H4 et bien d'autres Culots en choisissant lors de la commande)
TUTO mode ON:
- Mettre la moto dans le sombre devant un mur et repérer le dessin du faisceau d'éclairage en mode Feux de Croisement et Feux de route
- Retirer le cabochon d'étancheïté de l'optique
- Débrancher le connecteur de l'ampoule
- Retirer l'ampoule ( en général c'est à cette étape que tu regrettes d'avoir des grosses paluches ... )
- Installer la nouvelle ampoule LED
- Utiliser la rotation prévue de la LED dans la fixation pour respecter le faisceau d'origine (si tu as bien respecté l'étape 1 et que tu te soucies du bien-être des autres usagers de la route que tu croises ... )
- Ranger le connecteur à l'intérieur dans la partie arrière de l'optique
- Refermer le capuchon d'étancheïté de l'optique en vérifiant que tout rentre bien avec de l'espace (sur la Crosstourer c'est nickel, mais je garanti pas sur toute les motos ... ou voitures ...)
TUTO mode OFF.
Bon ok vous allez dire que sur le coup je suis pas foulé pour le TUTO ... mais c'est parce que la partie intéressante c'est pas le montage, c'est le choix du produit
LE PRODUIT (24 € la paire sur Aliexpress) :
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Les raisons de mon choix :
Je cherchais pas la puissance max, mais dans l'ordre :
- Un produit qui n’éblouirai pas les autres usagers
- FANLESS (sans ventilateur), juste un radiateur alu (PASSIF) pour fiabilité et pas de bruit.
- Du coup pas trop de puissance pour que ça dissipe correctement (on verra cet été, mais je suis confiant, une Halogène ça chauffe dur aussi ...)
- Pas de boitier électronique supplémentaire au bout du fil, juste l'ampoule et le connecteur
- Longueur réduite derrière le culot pour que ça rentre dans l'optique.
- Une bonne puissance quand même (2x 25W - 2x5000 lumens chinois ... en Lumens français c'est surement la moitié )
- Un produit moderne et de qualité ... comme savent le faire les chinois maintenant ... (Le peril jaune qui disaient les gars )
- ... ah et bien sur ... PAS CHER
Le résultat :
- Il faut préciser que la Crosstourer éclaire déjà très bien d'origine (Rien à voir avec ma CB500X qui n'éclaire rien en comparaison)
- Avec les LED elle éclaire ENCORE MIEUX.
- Pour les LUMENS je sais pas combien, mais plus qu'une Halogène H7 (55W) Philips d'origine c'est sur.
- Le blanc (6500K) c'est plus moderne ... surement mois bien avec pluie ou brouillard ...
- ...mais je vais remonter mes anti-brouillard GIVI (LED eux aussi Smile_Drive)
- Testé sur 30km de nuit hier en croisant de nombreux usagers, ZERO appel de phare (les photos ci-dessous montre que le faisceau d'éclairege d'origine est bien respecté)
Résultat (Dur de prendre en photo, la différence est plus forte en vrai ...)
A gauche ou en Haut c'est les Halogènes, à Droite ou en bas c'est les LED, en gros avec les LED le faisceau lumineux est plus puissant et plus net, moins diffus sur les bords.
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En feux de croisement (repère rouge limite haute feux croisement, noir centre du feux de route) :
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En feux de route:
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Bon ben voila c'est fini ... RDV à ma prochaine chinoiserie ... qui est déjà commandée ...
Gizmodu74- plein gaz
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Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Merci pour ton tuto Bruno
Invité- Invité
titouan- en rodage
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Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Perfect !
Un petit retour d'utilisation ?
Un petit retour d'utilisation ?
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Ben que du bonheur, fiable et efficace et ça respecte les usagers en face.
Depuis j'ai même remplacé les 2 petite veilleuses 5W âr des led, maintenant je suis full full led
Depuis j'ai même remplacé les 2 petite veilleuses 5W âr des led, maintenant je suis full full led
Gizmodu74- plein gaz
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Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Bonjour,
J'utilise des produits semblables depuis plusieurs mois et pas de problème de fiabilité.
voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, je conseil l’installation de phares à led additionnels pour mieux voir et être vue.
Voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise des produits semblables depuis plusieurs mois et pas de problème de fiabilité.
voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, je conseil l’installation de phares à led additionnels pour mieux voir et être vue.
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Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Juste être patient et ça devrait le faire
Gizmodu74- plein gaz
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
titouan a écrit:Interessant
8 mois utilisation et Zéro soucis ... même avec la canicule à répétition ... que du bonheur avec mes chinoiseries
Gizmodu74- plein gaz
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Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
tjs pas installées .... elle traine dans mon garage
tu me la prêtes je vais te le faire
tu me la prêtes je vais te le faire
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
de plus, quand tu dis " Utiliser la rotation prévue de la LED dans la fixation pour respecter le faisceau d'origine "
???
merci pour tes explications, tu as un MP aussi
???
merci pour tes explications, tu as un MP aussi
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Pour info, voilà l'origine en H7 et la LED en H7
Ma problèmatique est de remettre l'agrafe qui fixe l'ampoule au phare de la moto, qui la maintient en fait
Vu qu'il y a le radiateur couleur Alu, je ne comprend pas comment c'est possible...........
L'origine
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La compa des 2 ampoules
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Ma problèmatique est de remettre l'agrafe qui fixe l'ampoule au phare de la moto, qui la maintient en fait
Vu qu'il y a le radiateur couleur Alu, je ne comprend pas comment c'est possible...........
L'origine
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La compa des 2 ampoules
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
En fait, je viens de capter....
il faut enlever la bague noir qui est autour de la LED
La mettre dans l emplacement de l'optique
Mettre l agrafe , comme ça c fixé a l'optique de la moto
Puis
Enfoncer la LED dedans, la tourner de 3/4, pour que la led soit verticale qd on regarde le phare
Brancher la cosse mâle dans la femelle
Mettre tout ces fils sur les côtés
Et remettre capuchon
Faire cela sur l'optique du bas, pour le plein phare, ça doit être coton... en fait 3 min avec mes mains de gonzesses...
Heureux d'avoir enfin des appels de phare qui claque !!!
Vendredi j'ai fait un freinage d'urgence , abs en branle, une caisse m'a griller un CD le passage
Il n'a pas continuer.. heureusement, je me le serai pris, je m'y voyais déjà............
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On enfonce l'ampoule LED et on la tourne
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il faut enlever la bague noir qui est autour de la LED
La mettre dans l emplacement de l'optique
Mettre l agrafe , comme ça c fixé a l'optique de la moto
Puis
Enfoncer la LED dedans, la tourner de 3/4, pour que la led soit verticale qd on regarde le phare
Brancher la cosse mâle dans la femelle
Mettre tout ces fils sur les côtés
Et remettre capuchon
Faire cela sur l'optique du bas, pour le plein phare, ça doit être coton... en fait 3 min avec mes mains de gonzesses...
Heureux d'avoir enfin des appels de phare qui claque !!!
Vendredi j'ai fait un freinage d'urgence , abs en branle, une caisse m'a griller un CD le passage
Il n'a pas continuer.. heureusement, je me le serai pris, je m'y voyais déjà............
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On enfonce l'ampoule LED et on la tourne
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Full a écrit:En fait, je viens de capter....
il faut enlever la bague noir qui est autour de la LED
La mettre dans l emplacement de l'optique
Mettre l agrafe , comme ça c fixé a l'optique de la moto
Puis
Enfoncer la LED dedans, la tourner de 3/4, pour que la led soit verticale qd on regarde le phare
Brancher la cosse mâle dans la femelle
Mettre tout ces fils sur les côtés
Et remettre capuchon
toi tu dois avoir free t'as tous compris
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Encore un grand merci au forum
Par ce début de période hivernal
Je suis hyper content de vous avoir lu et ainsi pu mettre ces LED sur ma CT
Édit Casper78, intégration de la vidéo
Par ce début de période hivernal
Je suis hyper content de vous avoir lu et ainsi pu mettre ces LED sur ma CT
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Merci a vous de le faire vivre
Invité- Invité
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
je sens que mes mains vont pleurer.... J'ai une paire qui devrait arriver début décembre, il me reste moins d'un mois pour affiner mes paluches. Quelqu'un a une idée de comment faire ?
Ou sinon j'demanderai à ma femme. Elle va m'adorer XD.
Et donc, du coup, le radiateur et le câble ne pose aucun problème ? J'ai toujours hésité à prendre ce genre d'ampoules...
Ou sinon j'demanderai à ma femme. Elle va m'adorer XD.
Et donc, du coup, le radiateur et le câble ne pose aucun problème ? J'ai toujours hésité à prendre ce genre d'ampoules...
SwissTengu- en rodage
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Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Montées depuis 1 an et aucun problème. Pas de problème non plus pour tout intégrer derrière les capuchons... avec des doigts de fées
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Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
mais pfff.... j'vais aller me plaindre auprès du fabriquant de mes pognes. Ah, on me dit dans l'oreillette que les plaintes ne sont pas prises en compte, et qu'on peut oublier un retour sous garantie ou un échange. Meh
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Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Paire reçue. Montage prévu demain. Mes mains vont me remercier...... quelle idée de cougner pareillement l'accès, sérieux
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: [TUTO] LED FANLESS EN H7 ou AUTRES CULOTS ... Made in Chine forcement ...
Ah, possible. Pour le moment je conserve celles que j'ai, je verrai au renouvellement.
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