Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
Yep.
Ce post touchant autant à entretien, mécanique, équipement, vécu, photos... qu'à autre chose, je le mets dans photos...
A défaut d'avoir mis des photos dans ma présentation, je vais en mettre 2 ou 3 là pour qui veut voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
presque 1 an de crosstourer en corse, une bécanne de 2014 boite méca achetée à env 32000 km, un petit 8000 km depuis,
mais pour l'instant bien peu de tourisme... et énormémement de ville.
Venant d'un 1200GS 2006, je peux qd même dire que sur route défoncée, la suspension/débattement n'y est pas...
ça passe bien qd même, mais nettement moins bien.
Pour tout le reste, je préfère la cross, confort, patate, couple... que ce soit en ville ou sur route,
mais mon GS n'avait "que" 100 canassons, le crosstourer est à 129 en full.
Je kiffe bien la moto, je regrette rien. Le moulin c'est une pâte, on est potes . La tenue sur route normale
est bluffante, grosse facilité!
Mais je venais juste parler mécanique, fiabilté et équipement.
Ennuis mécaniques: j'ai eu zéro pb moteur, mais pour le reste:
- un maitre cylindre de frein av qui déconne, frein dur avec des crans dans la poignée, J'ai trouvé des
pièces de casse sur le net et changé le maître cylindre,du coup j'en ai un en plus à re-kiter.
Grosse purge générale et je retrouve un super freinage, good.
J'ai trouvé une béquille centrale en mm temps, j'en parlerai plus loin...
Plaquettes avant changées pour des nissin à 120€ chez le concess! pour une fois que je demande pas
le prix avant c'est la claque, j'aurais mieux fait de prendre du brembo.
- Des joints spi de fourche HS, d'un coup grosse pisse d'huile hydraulique sur mes disques, cool!
Joints spi changés chez le concess pour la modique somme de 208€, youpi!
- Jeu dans la direction, clac clac sur les trottoirs et au freinage... Beurk! Resserrage avec un pote mécano...
c'est vite réglé, mais un petit jeu dans la colonne sur une bécane de 270 kg, ça le fait pas!
- Autre petit pb pour moi, la conso: En mixte 75% de ville, 8.5L/100... sur de la petite et moyenne route: 7L/100 ...
je trouve que c'est un peu trop, paut-être un réglage? je suis un peu speed, mais qd même , j'enroule,
vous en pensez quoi?
Equipement:
J'ai acheté le bouzin avec les crashbars et anti-brouillards d'origine , bulle haute, pot akra, pas de béquille centrale
ni poignées chauffantes. J'ai de suite calmé l'akra avec son Db-killer, c'était un bon son, mais ça va 5 mn.
J'ai monté un vrai topcase (l'origine trop petit en plastique argenté j'ai pas aimé), j'ai une sacoche réservoir aimantée
qui va nickel et bientôt des valises souples, qui serviront 2 fois par an...
Trouvé il y a peu une béquille centrale d'origine dans une casse (en mm temps que le maître cylindre).
Au top les pièces, au passage, propres, super fast bon prix et du répondant au tel!
(du coup je conseille la casse LPMoto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La béquille centrale en otpion, faut pas déconner, sur des bécannes pareilles c'est scandaleux, à quand les freins en option?
- J'ai donc reçu une belle béquille que j'ai montée en 5 mn, plus 1h pour trouver des ressorts et les monter, car ils n'étaient
pas livrés avec.
- Des manchons? si j'essayais? ben j'ai commandé des givi TM421 qui enveloppent tout y-compris les pare-mains,
et c'est top les manchons, je roule en gants d'été! Faisait qd mm 0 à 5 degrés le matin, même en gants d'hiver,
à 120 glagla! Maintenant super, super moche et super efficace , logique, et posé en 5 mn.
- Des Metzeler tourance next tout neufs, pour remplacer les mêmes qui vont nickel à la moto.
- Les valves d'origine remplacées par des coudées... le petit détail qui change la vie, c'était chiant à goooooonfleeeeer!
- Des ampoules philips super méga plusss (je sais plus le nom) qui ont bien amélioré l'éclairage.
Bref, ça roule, mais j'ai eu des embuches!
Allez, gaaaaz!
Ce post touchant autant à entretien, mécanique, équipement, vécu, photos... qu'à autre chose, je le mets dans photos...
A défaut d'avoir mis des photos dans ma présentation, je vais en mettre 2 ou 3 là pour qui veut voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
presque 1 an de crosstourer en corse, une bécanne de 2014 boite méca achetée à env 32000 km, un petit 8000 km depuis,
mais pour l'instant bien peu de tourisme... et énormémement de ville.
Venant d'un 1200GS 2006, je peux qd même dire que sur route défoncée, la suspension/débattement n'y est pas...
ça passe bien qd même, mais nettement moins bien.
Pour tout le reste, je préfère la cross, confort, patate, couple... que ce soit en ville ou sur route,
mais mon GS n'avait "que" 100 canassons, le crosstourer est à 129 en full.
Je kiffe bien la moto, je regrette rien. Le moulin c'est une pâte, on est potes . La tenue sur route normale
est bluffante, grosse facilité!
Mais je venais juste parler mécanique, fiabilté et équipement.
Ennuis mécaniques: j'ai eu zéro pb moteur, mais pour le reste:
- un maitre cylindre de frein av qui déconne, frein dur avec des crans dans la poignée, J'ai trouvé des
pièces de casse sur le net et changé le maître cylindre,du coup j'en ai un en plus à re-kiter.
Grosse purge générale et je retrouve un super freinage, good.
J'ai trouvé une béquille centrale en mm temps, j'en parlerai plus loin...
Plaquettes avant changées pour des nissin à 120€ chez le concess! pour une fois que je demande pas
le prix avant c'est la claque, j'aurais mieux fait de prendre du brembo.
- Des joints spi de fourche HS, d'un coup grosse pisse d'huile hydraulique sur mes disques, cool!
Joints spi changés chez le concess pour la modique somme de 208€, youpi!
- Jeu dans la direction, clac clac sur les trottoirs et au freinage... Beurk! Resserrage avec un pote mécano...
c'est vite réglé, mais un petit jeu dans la colonne sur une bécane de 270 kg, ça le fait pas!
- Autre petit pb pour moi, la conso: En mixte 75% de ville, 8.5L/100... sur de la petite et moyenne route: 7L/100 ...
je trouve que c'est un peu trop, paut-être un réglage? je suis un peu speed, mais qd même , j'enroule,
vous en pensez quoi?
Equipement:
J'ai acheté le bouzin avec les crashbars et anti-brouillards d'origine , bulle haute, pot akra, pas de béquille centrale
ni poignées chauffantes. J'ai de suite calmé l'akra avec son Db-killer, c'était un bon son, mais ça va 5 mn.
J'ai monté un vrai topcase (l'origine trop petit en plastique argenté j'ai pas aimé), j'ai une sacoche réservoir aimantée
qui va nickel et bientôt des valises souples, qui serviront 2 fois par an...
Trouvé il y a peu une béquille centrale d'origine dans une casse (en mm temps que le maître cylindre).
Au top les pièces, au passage, propres, super fast bon prix et du répondant au tel!
(du coup je conseille la casse LPMoto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La béquille centrale en otpion, faut pas déconner, sur des bécannes pareilles c'est scandaleux, à quand les freins en option?
- J'ai donc reçu une belle béquille que j'ai montée en 5 mn, plus 1h pour trouver des ressorts et les monter, car ils n'étaient
pas livrés avec.
- Des manchons? si j'essayais? ben j'ai commandé des givi TM421 qui enveloppent tout y-compris les pare-mains,
et c'est top les manchons, je roule en gants d'été! Faisait qd mm 0 à 5 degrés le matin, même en gants d'hiver,
à 120 glagla! Maintenant super, super moche et super efficace , logique, et posé en 5 mn.
- Des Metzeler tourance next tout neufs, pour remplacer les mêmes qui vont nickel à la moto.
- Les valves d'origine remplacées par des coudées... le petit détail qui change la vie, c'était chiant à goooooonfleeeeer!
- Des ampoules philips super méga plusss (je sais plus le nom) qui ont bien amélioré l'éclairage.
Bref, ça roule, mais j'ai eu des embuches!
Allez, gaaaaz!
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
Bonsoir,
Peut-être aussi que le(s) précédent(s) propriétaire(s) n'était pas quelqu'un de soigneux et que les entretiens ont été mal réalisés.
J'ai quand même l’impression, comme la majorité des Honda, que cette moto est fiable.
Pour avoir travaillé 40 ans dans des sociétés allemandes, lorsque j'entend "deutsche qualität" je me marre.
J'ai beaucoup hésité avec une GS1250 qui semble être une excellente moto, mais la distance avec le concessionnaire et les nombreux rappels de BMW m'ont incité à choisir notre moto de plus j'ai quelques difficulté avec le flat twin au look de 2ch.
En plus mon concessionnaire ne me prend pas pour un américain lorsque je lui confie ma moto pour l'entretien
Peut-être aussi que le(s) précédent(s) propriétaire(s) n'était pas quelqu'un de soigneux et que les entretiens ont été mal réalisés.
J'ai quand même l’impression, comme la majorité des Honda, que cette moto est fiable.
Pour avoir travaillé 40 ans dans des sociétés allemandes, lorsque j'entend "deutsche qualität" je me marre.
J'ai beaucoup hésité avec une GS1250 qui semble être une excellente moto, mais la distance avec le concessionnaire et les nombreux rappels de BMW m'ont incité à choisir notre moto de plus j'ai quelques difficulté avec le flat twin au look de 2ch.
En plus mon concessionnaire ne me prend pas pour un américain lorsque je lui confie ma moto pour l'entretien
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
Oh oui, bonne fiabilité qd mm je crois...
Mauvais entretien préalable, je crois pas car des joints spi, un maître cylindre, et une direction desserrée, c'est plutôt la guigne et l'environnement...
Ouais pas mécontent d'être chez honda plutôt que BM, mais chez moi les travaux en concess restent chers (plus de 200€ pour les joints spi) et les pièces d'origine c'est pas beaucoup mieux, ça douille anormalement!
Mauvais entretien préalable, je crois pas car des joints spi, un maître cylindre, et une direction desserrée, c'est plutôt la guigne et l'environnement...
Ouais pas mécontent d'être chez honda plutôt que BM, mais chez moi les travaux en concess restent chers (plus de 200€ pour les joints spi) et les pièces d'origine c'est pas beaucoup mieux, ça douille anormalement!
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
J’ai aussi rencontré des concessionnaires « gourmands » lorsque j’habitais en région parisienne mais maintenant j’ai trouvé des gens sérieux et honnêtes
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
jclaudej a écrit:J’ai aussi rencontré des concessionnaires « gourmands » lorsque j’habitais en région parisienne mais maintenant j’ai trouvé des gens sérieux et honnêtes
Après, pour les pièces, quand je dis "ça douille anormalement" c'est parce-que c'est les tarifs honda qui commencent à ressembler à ceux des allemands... mon concess fait les pièces au tarif honda, c'est à dire... de plus en plus (très) cher...
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
ah oui excellent idée de faire la liste des choses ....à changer pour l'améliorer moi j'en finis pas de la chouchouter
dans le désordre
ressort de fourche hyperpro
amortisseur EMC
maitre cylindre de frein et embrayage radial
la bulle
le pot
un régulateur de vitesse électronique
un sélecteur de vitesse qui se règle en longueur pour passer des bottes trail
des vrais protèges mains ( barbartruc)
un crash bar + protection
une protection du bouchon de cardan ( sinon bonjour les frais en cas de chute)
un sabot moteur en alu
des ampoules led pour les feux croissement/route + feux position
la traditionnelle béquille centrale
les poignes chauffantes by honda
les feux LP sur le crash bar
le support de gps au dessus du tdb
la prise usb
heu quoi d'autres ... le filtre à air K&N
dans le désordre
ressort de fourche hyperpro
amortisseur EMC
maitre cylindre de frein et embrayage radial
la bulle
le pot
un régulateur de vitesse électronique
un sélecteur de vitesse qui se règle en longueur pour passer des bottes trail
des vrais protèges mains ( barbartruc)
un crash bar + protection
une protection du bouchon de cardan ( sinon bonjour les frais en cas de chute)
un sabot moteur en alu
des ampoules led pour les feux croissement/route + feux position
la traditionnelle béquille centrale
les poignes chauffantes by honda
les feux LP sur le crash bar
le support de gps au dessus du tdb
la prise usb
heu quoi d'autres ... le filtre à air K&N
Dernière édition par cematin le Mar 12 Fév 2019 - 8:25, édité 2 fois
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
Pow cematin, une liste à la prévert, une vraie poésie crosstouresque!
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
cematin a écrit:ah oui excellent idée de faire la liste des choses ....à changer pour l'améliorer moi j'en finis pas de la chouchouter
dans le désordre
ressort de fourche hyperpro lesquels et surtout est-ce que c'est vraiment bénéfique ?
amortisseur EMC
maitre cylindre de frein et embrayage radial
la bulle
le pot
un régulateur de vitesse électronique
un sélecteur de vitesse qui se règle en longueur pour passer des bottes trail
des vrais protèges mains ( barbartruc)
un crash bar + protection
une protection du bouchon de cardan ( sinon bonjour les frais en cas de chute) lequel ?
un sabot moteur en alu
des ampoules led pour les feux croissement/route + feux position
la traditionnelle béquille centrale
les poignes chauffantes by honda
les feux LP sur le crash bar
le support de gps au dessus du tdb
la prise usb
heu quoi d'autres ... le filtre à air K&N
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
Merci pour la liste!
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Sujets similaires
» passage des 50 000 ... petit bilan
» ...après mon Crosstourer DCT 2016
» [RC80] Bilan a 50000km
» [RC80] Bilan a 60000km
» Après quelques mois et 2500 km
» ...après mon Crosstourer DCT 2016
» [RC80] Bilan a 50000km
» [RC80] Bilan a 60000km
» Après quelques mois et 2500 km
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:54 par Jerideadonf
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson