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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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[RC80] Bilan a 60000km
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: vos expériences et différents bilans
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[RC80] Bilan a 60000km
Bon ben voilà, ma belle viens de franchir le cap des 60000km, 61000km exactement.
Les long roadtrip avec de bonne grosse journée de roulage entre 300 et 500km soit entre 4 et 7h en selle sont vraiment sa tasse de thé et la mienne aussi, même pas mal au derrière même avec la selle d'origine.
Je vous avez déjà fais un retour des 50000km --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], malgré deux grosse glissade sur les flanc (un coup a droite, un coup a gauche, pas de jaloux comme ça ) rien n'a bien évolué hormis le coût et les consommables changé
J'attaque donc ma cinquième année en possession de ma belle (Mai 2015) et voici le bilan remis au gout du jour
Le coût par mois est passé a 223€, mon coût moyen aux km depuis que je l'ai se situe a 0,21€/km (en comparaison, mon ancienne VFR 800 FI RC46A de 98 m'était revennu en moyenne a 0,33€/km au bout de 14 ans avec une conso de 6,34l/100km), augmentation de l'assurance et du carburant, la conso elle est passé a 5,45l/100km, j'ai du rouler un peu plus fort , mais j'ai quand même réussi a faire un record de conso moyenne avec un beau 3,8l/100km
Pour le freinage, et bien je n'ai toujours pas changé mes plaquette depuis les 50000km, mon dernier changement pour l'AV c'est fais a 25170km (durée aussi du jeu d'origine), donc pour l'instant mon deuxième jeu a largement fais plus, j'en suis a 35000km et je pense l'emmener a 40000km et pour l'AR 44039km (la durée du dernier jeu fû de 24855km), je ne suis pas un gros freineur, de toute manière y a que les lâche qui freinent .
Les disque de frein avant ne présente aucune usure, celui de l'AR présente une légére usure, je n'ai pas d'outil pour mesure l'usure, mais il est encore loin de ça limite de cote
Le kit chaine est toujours celui des 50000km, il a était changé a 34344km (durée du kit d'origine) donc je suis pour l'instant dans les clou avec le deuxième et visuellement il a l'air d'être bien parti pour la même chose
Ses consommable sont tous des pièces d'origine Honda, plus chère mais je remplace moins souvent on dirais, a voir avec quelqu'un qui mets de l'adaptable.
Autant pour ces consommable ils résistent relativement bien, autant la CR me bouffe du pneu a vitesse grand V, j'en suis a mon sixième pneu AV et huitième pneu AR, j'ai fais en moyenne
11517km avec le pneu AV et 8000km avec l'AR
L'amortisseur AR est rincé, je vais très certainement le changer en fin d'année, mon utilisation est a 80% chargé/duo d'ou peut être cette usure, la fourche avant ne me parait pas plus souple, je n'ai pas encore toucher ses réglages, je me tate a mettre des ressort hyperpro en même temps que je change l'AR, les finance me dirons ça.
Le roulement de direction commence a claquer un peu, il avait était resseré a la révision des 48000km, mais je crois que là je vais être bon pour le changer
Que dire de plus que celui des 50000km, ben rien, je suis toujours aussi heureux de faire de la route avec cette moto
J'en avait parlé dans le post des 50000km, je suis un peu déçu par la qualité de finition comparé a mon ancien FI, voici quelque photos de se qui pêche, mais au dela de ça, rien a dire
Suite a mon tour de France en hiver et d'avoir roulé sur des routes salé, les vis des étrier de frein de la roue AV on un peu rouillé, jamais eu se soucis sur mon FI et pourtant il a bien connu le sel
La peinture qui part en cacahuète sur le couvre culbuteur des cylindre AV
Je vous parlais de la béquille latéral dans le post des 50000km, alors voici la photo
La plaque de protection sous le catalyseur a décider de vivre ça vie seul et a fais une fugue
L'usure des poignets chauffantes est vraiment significative je trouve et a 222€ la poignée, ça fais mal
Et comment c'était (c'est le dessous)
Ma note de conclusion est la même, c'est toujours un bonheur de rouler longtemps sur cette moto et a aujourd'hui rien dans la production actuel ne me feras changer
Les long roadtrip avec de bonne grosse journée de roulage entre 300 et 500km soit entre 4 et 7h en selle sont vraiment sa tasse de thé et la mienne aussi, même pas mal au derrière même avec la selle d'origine.
Je vous avez déjà fais un retour des 50000km --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], malgré deux grosse glissade sur les flanc (un coup a droite, un coup a gauche, pas de jaloux comme ça ) rien n'a bien évolué hormis le coût et les consommables changé
J'attaque donc ma cinquième année en possession de ma belle (Mai 2015) et voici le bilan remis au gout du jour
Le coût et l'usure
Le coût par mois est passé a 223€, mon coût moyen aux km depuis que je l'ai se situe a 0,21€/km (en comparaison, mon ancienne VFR 800 FI RC46A de 98 m'était revennu en moyenne a 0,33€/km au bout de 14 ans avec une conso de 6,34l/100km), augmentation de l'assurance et du carburant, la conso elle est passé a 5,45l/100km, j'ai du rouler un peu plus fort , mais j'ai quand même réussi a faire un record de conso moyenne avec un beau 3,8l/100km
Pour le freinage, et bien je n'ai toujours pas changé mes plaquette depuis les 50000km, mon dernier changement pour l'AV c'est fais a 25170km (durée aussi du jeu d'origine), donc pour l'instant mon deuxième jeu a largement fais plus, j'en suis a 35000km et je pense l'emmener a 40000km et pour l'AR 44039km (la durée du dernier jeu fû de 24855km), je ne suis pas un gros freineur, de toute manière y a que les lâche qui freinent .
Les disque de frein avant ne présente aucune usure, celui de l'AR présente une légére usure, je n'ai pas d'outil pour mesure l'usure, mais il est encore loin de ça limite de cote
Le kit chaine est toujours celui des 50000km, il a était changé a 34344km (durée du kit d'origine) donc je suis pour l'instant dans les clou avec le deuxième et visuellement il a l'air d'être bien parti pour la même chose
Ses consommable sont tous des pièces d'origine Honda, plus chère mais je remplace moins souvent on dirais, a voir avec quelqu'un qui mets de l'adaptable.
Autant pour ces consommable ils résistent relativement bien, autant la CR me bouffe du pneu a vitesse grand V, j'en suis a mon sixième pneu AV et huitième pneu AR, j'ai fais en moyenne
11517km avec le pneu AV et 8000km avec l'AR
L'amortisseur AR est rincé, je vais très certainement le changer en fin d'année, mon utilisation est a 80% chargé/duo d'ou peut être cette usure, la fourche avant ne me parait pas plus souple, je n'ai pas encore toucher ses réglages, je me tate a mettre des ressort hyperpro en même temps que je change l'AR, les finance me dirons ça.
Le roulement de direction commence a claquer un peu, il avait était resseré a la révision des 48000km, mais je crois que là je vais être bon pour le changer
Le bilan routier
Que dire de plus que celui des 50000km, ben rien, je suis toujours aussi heureux de faire de la route avec cette moto
La finition
J'en avait parlé dans le post des 50000km, je suis un peu déçu par la qualité de finition comparé a mon ancien FI, voici quelque photos de se qui pêche, mais au dela de ça, rien a dire
Suite a mon tour de France en hiver et d'avoir roulé sur des routes salé, les vis des étrier de frein de la roue AV on un peu rouillé, jamais eu se soucis sur mon FI et pourtant il a bien connu le sel
La peinture qui part en cacahuète sur le couvre culbuteur des cylindre AV
Je vous parlais de la béquille latéral dans le post des 50000km, alors voici la photo
La plaque de protection sous le catalyseur a décider de vivre ça vie seul et a fais une fugue
L'usure des poignets chauffantes est vraiment significative je trouve et a 222€ la poignée, ça fais mal
Et comment c'était (c'est le dessous)
Conclusion
Ma note de conclusion est la même, c'est toujours un bonheur de rouler longtemps sur cette moto et a aujourd'hui rien dans la production actuel ne me feras changer
Titi- Invité
Re: [RC80] Bilan a 60000km
Merci pour ton retour, la mienne à 35.000 je roule beaucoup moins que toi mais elle est quand même de février 2015:
Pour mes béquilles un petit coup de bombe de temps en temps
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Pour l'échappement je passe la ligne régulièrement du Zébracier pour diminuer les traces d'oxydation.
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Les poignées se tiennent bien, légère patine, en tout cas rien à voir avec ce que j'avais chez BMW qui se déforment en plus de l'usure.
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Comme les conduites métalliques des durites de frein.
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Peinture du moteur OK
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Pour tes pièces d'usure on retrouve la même différence que pour les pneus quand tu râles de ne faire que 8.000 bornes mois c'est 4.000, que ce soit les plaquettes 15.000 km (attention je les change bien avant la fin des repères) ou le kit chaîne 15.000 km (par contre le deuxième à 20.000 ne présente aucune trace d'usure) roulements de direction fait 26.500 km.
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Les poignées se tiennent bien, légère patine, en tout cas rien à voir avec ce que j'avais chez BMW qui se déforment en plus de l'usure.
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Invité- Invité
Re: [RC80] Bilan a 60000km
Oui mais toi tu entretiens super bien ta moto contrairement a moi, je ne suis surement pas aussi méticuleux dans le nettoyage, de plus nettoyage en lavage haute pression.
On la croirais neuve ta moto, je ne peu que te félicité pour son entretiens.
Perso je compare a mon ancienne FI qui avait le même proprio et donc le même entretien
On la croirais neuve ta moto, je ne peu que te félicité pour son entretiens.
Perso je compare a mon ancienne FI qui avait le même proprio et donc le même entretien
Invité- Invité
Re: [RC80] Bilan a 60000km
C'est que je compte la garder, sauf extraordinaire au salon de Milan, et puis quand tu revends le client est sensible à un état concours !
Regarde ça c'est ma 12 R de 2006, le jour de la vente en novembre 2011 avec 45.000 bornes :
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Je n'ai même pas eu besoin de mettre d'annonce, c'est un client BMW qui l'avait vue à la concession me la pris tout de suite 2.000€ au dessus de l'argus.
La 12 GS à 33.000 et 4 ans
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Vendue sur LBC le gars est venu de Strasbourg il ne me croyait pas, il pensait que les photos avaient été prises quand la moto était neuve, annonce parue un samedi en fin d'après midi en février, le mec est venu la chercher le dimanche midi depuis l'Alsace ! Prix de vente du marché sans plus car j'étais pressé de quitter cette marque.
Donc, comme on dit on attire pas les mouches avec du vinaigre, je ne suis pas dans le "detailling" mais je m'en rapproche (pour mes motos uniquement !)
Alors oui c'est du boulot, je ne compte pas mes heures, mais le résultat en vaut la peine je trouve, d'une part cela me permet d'inspecter la moto sous ces moindres coutures, et d'autre part cela peut éviter d'avoir à poser une annonce (A ma concession Honda on m'a demandé si je voulais la vendre, un de leur client l'a vue, mais pour acheter quoi ?)
Et puis on va pas se mentir j'adore retrouver les potes sur ma belle moto rutilante !
Regarde ça c'est ma 12 R de 2006, le jour de la vente en novembre 2011 avec 45.000 bornes :
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Je n'ai même pas eu besoin de mettre d'annonce, c'est un client BMW qui l'avait vue à la concession me la pris tout de suite 2.000€ au dessus de l'argus.
La 12 GS à 33.000 et 4 ans
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Vendue sur LBC le gars est venu de Strasbourg il ne me croyait pas, il pensait que les photos avaient été prises quand la moto était neuve, annonce parue un samedi en fin d'après midi en février, le mec est venu la chercher le dimanche midi depuis l'Alsace ! Prix de vente du marché sans plus car j'étais pressé de quitter cette marque.
Donc, comme on dit on attire pas les mouches avec du vinaigre, je ne suis pas dans le "detailling" mais je m'en rapproche (pour mes motos uniquement !)
Alors oui c'est du boulot, je ne compte pas mes heures, mais le résultat en vaut la peine je trouve, d'une part cela me permet d'inspecter la moto sous ces moindres coutures, et d'autre part cela peut éviter d'avoir à poser une annonce (A ma concession Honda on m'a demandé si je voulais la vendre, un de leur client l'a vue, mais pour acheter quoi ?)
Et puis on va pas se mentir j'adore retrouver les potes sur ma belle moto rutilante !
Invité- Invité
Re: [RC80] Bilan a 60000km
déjà 61000km ben mon Thierry que de kilomètres parcourus
suite à notre discussion au tél voici les ressorts de fourche
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ils sont à Dreux et c'est du rapide
pour le roulement de direction conique c'est mieux qu'un roulement à bille ( il fera la vie de la moto)
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suite à notre discussion au tél voici les ressorts de fourche
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ils sont à Dreux et c'est du rapide
pour le roulement de direction conique c'est mieux qu'un roulement à bille ( il fera la vie de la moto)
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cematin.- indispensable
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Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: [RC80] Bilan a 60000km
Je vois qu'ils font aussi l'amortisseur, tu en pense quoi?
Par contre les roulement pour moi c'est modèle 2015, quelle différence entre ceux japon et états unis?
Je vais m'atteller a tout ça en fin d'année
Par contre les roulement pour moi c'est modèle 2015, quelle différence entre ceux japon et états unis?
Je vais m'atteller a tout ça en fin d'année
Invité- Invité
Re: [RC80] Bilan a 60000km
casper78 a écrit:Je vois qu'ils font aussi l'amortisseur, tu en pense quoi?
Par contre les roulement pour moi c'est modèle 2015, quelle différence entre ceux japon et états unis?
euh amorto je préfère EMC
pour le roulement c'est la même réf sur bike parts 2012/2015
cematin.- indispensable
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Re: [RC80] Bilan a 60000km
casper78 a écrit:Je vois qu'ils font aussi l'amortisseur, tu en pense quoi?
Par contre les roulement pour moi c'est modèle 2015, quelle différence entre ceux japon et états unis?
Je vais m'atteller a tout ça en fin d'année
Pourquoi tu ne le fais pas reconditionner, t'as des reproches à lui faire au Showa d'origine ?
Invité- Invité
Re: [RC80] Bilan a 60000km
Le problème du recondionner est que rien ne change, et oui je le trouve un peu faiblard en duo/chargé, de plus je dois démonter, envoyer, attendre je ne sais combien de temps, se qui me bloque la moto, le neuf me permet d'avoir un ressort taré en fonction de mon poids et utilisation, le coût est certes très interressant mais ne fais pas tout, sinon j'ai trouvé un occasion de 30000km, mais quel fut son utilisation?
Je suis encore dans la reflection, je verrais ça pour l'hiver
Je suis encore dans la reflection, je verrais ça pour l'hiver
Invité- Invité
Re: [RC80] Bilan a 60000km
Tu aurais un tutoriel de maintenance à tout hasard? Tu démontes toutes les parties sensibles pour les nettoyer? Pour le moment j'utilise uniquement du liquide vaisselle + microfibre + eau au jet peu puissant, et pour la chaine du dégraissant. Tu utilises des protections hydrophobes, polish, etc.?Philippe21 a écrit:...
skwan- en rodage
- Messages : 38
Points : 12
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 33
Re: [RC80] Bilan a 60000km
skwan a écrit:Tu aurais un tutoriel de maintenance à tout hasard? Tu démontes toutes les parties sensibles pour les nettoyer? Pour le moment j'utilise uniquement du liquide vaisselle + microfibre + eau au jet peu puissant, et pour la chaine du dégraissant. Tu utilises des protections hydrophobes, polish, etc.?Philippe21 a écrit:...
Oui je vais vous faire ça, mais sur un autre sujet .
Titi- Invité
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