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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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AfricaTwin 2019
3 participants
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AfricaTwin 2019
Salut, est ce que des CTistes ont déjà roulé l'AF
Je misais pas mal sur elle, pour qui sais... passer de ma NC a elle
Mais ce sera non
Si vous avez testé l'AF a votre clavier
Surtout en quoi la CT est (j'espère) meilleur...
Essai de 40 min sur des routes rapides «peage muy-Montferrat» puis un peu de ville
Eh bien.... déception
Bulle qui me fou tout dans la poire, suis trop grand
Loi de pasage des rapports en D, pas du tout du même type que sur ma NC
Me suis retrouvé souvent a des 140 en 4 !!! Et ça passait pas la 5 ! En D bordel
Et j'essorai pas... Même chose en ville, je devais passer le rapport sup après la 4 au guidon
La roue de 21, pas fan... elle a de l'inertie, c pas vif
J'ai déclenché l'abs facilement
Et les 40 cv de plus... bof bof... bon elle avait que 100 kms La pauvre
Le compteur on voit encore moins bien que sur la NC
Bref, vraiment déçu
J'étais bien content de retrouvé ma NC, le comble
Désormais, seul la CT DCT peux me faire changer ma vénérable NC...
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Je misais pas mal sur elle, pour qui sais... passer de ma NC a elle
Mais ce sera non
Si vous avez testé l'AF a votre clavier
Surtout en quoi la CT est (j'espère) meilleur...
Essai de 40 min sur des routes rapides «peage muy-Montferrat» puis un peu de ville
Eh bien.... déception
Bulle qui me fou tout dans la poire, suis trop grand
Loi de pasage des rapports en D, pas du tout du même type que sur ma NC
Me suis retrouvé souvent a des 140 en 4 !!! Et ça passait pas la 5 ! En D bordel
Et j'essorai pas... Même chose en ville, je devais passer le rapport sup après la 4 au guidon
La roue de 21, pas fan... elle a de l'inertie, c pas vif
J'ai déclenché l'abs facilement
Et les 40 cv de plus... bof bof... bon elle avait que 100 kms La pauvre
Le compteur on voit encore moins bien que sur la NC
Bref, vraiment déçu
J'étais bien content de retrouvé ma NC, le comble
Désormais, seul la CT DCT peux me faire changer ma vénérable NC...
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Full- en roue libre
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Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 2019
Bonjour,
J’ai essayé l’Africa Twin 2018 et je possède une CT de 2018.
Avantages AF :
Amortissement qui gomme les imperfections de la route. (Même les ralentisseurs)
Maniabilité
Moteur souple et facile
Boîte DCT 7 rapports plus douce
Plus légère que la CT
Inconvénients AF :
Protection moins bonne que la CT
Caractère moteur plus fade que la CT
Transmission par chaîne
Pas de tubeless
L’AF est une très bonne moto mais moins routière que la CT et moins agréable en duo (d’apres mon épouse)
Mais l’ideal serait d’essayer une CT pour que tu puisses avoir ta propre expérience.
J’ai essayé l’Africa Twin 2018 et je possède une CT de 2018.
Avantages AF :
Amortissement qui gomme les imperfections de la route. (Même les ralentisseurs)
Maniabilité
Moteur souple et facile
Boîte DCT 7 rapports plus douce
Plus légère que la CT
Inconvénients AF :
Protection moins bonne que la CT
Caractère moteur plus fade que la CT
Transmission par chaîne
Pas de tubeless
L’AF est une très bonne moto mais moins routière que la CT et moins agréable en duo (d’apres mon épouse)
Mais l’ideal serait d’essayer une CT pour que tu puisses avoir ta propre expérience.
Re: AfricaTwin 2019
6 rapports heinnn JC
justement, j'ai pas compris ça tendance a rester en 4 en mode D
truc aussi qui m'a déplu , c'est la tendance a plongé beaucoup lors des freinages appuyés
en fait, depuis mon essai, je fais le tour ... et je vois rien de TOP, c'est dur a dire
merci pour ton lien phil, la 2018 a évolué par / à la 2016 en plus ...
ps: si un gars en CT en PACA veut bien me rencontrer et me faire rouler sa CT DCT ... j'en serai heureux
justement, j'ai pas compris ça tendance a rester en 4 en mode D
truc aussi qui m'a déplu , c'est la tendance a plongé beaucoup lors des freinages appuyés
en fait, depuis mon essai, je fais le tour ... et je vois rien de TOP, c'est dur a dire
merci pour ton lien phil, la 2018 a évolué par / à la 2016 en plus ...
ps: si un gars en CT en PACA veut bien me rencontrer et me faire rouler sa CT DCT ... j'en serai heureux
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 2019
La plongée au freinage peut être limitée en actionnant le frein AR en premier, mais tu mes en évidence une caractéristique de l'AT ses grands débattements de suspensions, a t-on vraiment besoin de 230 mm de course pour faire de la route ? Combien de possesseurs du CRF 1000 vont faire des woops avec leur bécanes ?
Pour moi c'est ridicule, et il y a une place pour un Crossrunner CRF 1000 !
Avec 170 mm de débattement maxi, la hauteur de selle ne deviendrait plus un problème et on tiendrait une sacrée bonne moto pour le voyage et les petites routes !
Pour moi c'est ridicule, et il y a une place pour un Crossrunner CRF 1000 !
Avec 170 mm de débattement maxi, la hauteur de selle ne deviendrait plus un problème et on tiendrait une sacrée bonne moto pour le voyage et les petites routes !
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 2019
Honda a toutes les clefs pour faire THE POLYVALENT MACHINE
la TPM !!!
une CR 1000 ou une NC 1000 toutes deux éligible au DCT, j'en rêve
la TPM !!!
une CR 1000 ou une NC 1000 toutes deux éligible au DCT, j'en rêve
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 2019
Profitant de la révision du VFR, j'ai eu la possibilité d'avoir tout une après midi une AT 2019.
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Peu de changement par rapport à la 2016 que j'ai essayée, si ce n'est un nouveau tableau de bord (pas très lisible surtout le compte tour) et l'inévitable euro4, mais là surtout j'ai pu rouler sur plus de 100 bornes.
Alors autant vous le dire tout de suite j'ai été déçu, sur un trajet exigeant que je connais comme le fond de ma poche, j'ai pu faire une comparaison avec mon VFR 800 X.
Déjà la hauteur de selle, en position standard c'est limite de chez limite pour mon mètre soixante quinze, et en position basse la forme de la selle, les cales pieds plus en avant que sur le Crossrunner ont fait que je ne me suis pas senti confortable du tout , j'étais tout le temps en train de changer de position pour en trouver une bonne !
Ensuite si le moteur est vraiment plus coupleux (c'est un 1000 quiin même !) on est loin du raffinement procuré par le V4 à 90°, au niveau puissance monter dans les tours ne donne pas les mêmes frissons, mais bon ce n'est pas trop grave, cela reste l'un des meilleurs twin que je connaisse, mais ça reste un twin, plus rugueux quoi.
Autre chose qui m'a agacé, le niveau sonore de l'échappement, Honda à cédé à la demande des Kékés qui adorent se faire remarquer en faisant du bruit, c'est nul, bouchons d'oreilles plus que bienvenus.
Pour la tenue de route c'est sain et rigoureux, mais faut se fader le cerceau de 21" de la roue AV, quelle inertie ! A coté le VFRX est une ballerine malgré un poids plus important, un comble !
Par contre j'ai apprécié la protection de la bulle standard très correcte, la qualité des suspensions (quoique ont sent bien quelles ont été conçues pour absorber les gros chocs en TT et donc deviennent un peu raides en cas de grosse attaque sur route bosselée ) la souplesse du twin Honda, et les très bon freins.
Bref vous l'aurez compris, elle n'est pas pour moi, super bécane certes, mais trop orienté TT, alors que ces motos sont utilisées pour 95% uniquement sur route, et je n'ai pas besoin de tout cette accastillage "enduro", y compris sur les routes les plus pourries.
J'ajouterais que faire du TT avec une brèle de 240 kg faut être courageux , avoir un très bon niveau de pilotage off road et être riche pour réparer les dégâts !
M'sieur Honda vous ne pouvez pas nous mettre votre très bon 1000 dans une partie cycle comme notre Crossrunner et réserver le TT à de plus petites cylindrées...légères !
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Peu de changement par rapport à la 2016 que j'ai essayée, si ce n'est un nouveau tableau de bord (pas très lisible surtout le compte tour) et l'inévitable euro4, mais là surtout j'ai pu rouler sur plus de 100 bornes.
Alors autant vous le dire tout de suite j'ai été déçu, sur un trajet exigeant que je connais comme le fond de ma poche, j'ai pu faire une comparaison avec mon VFR 800 X.
Déjà la hauteur de selle, en position standard c'est limite de chez limite pour mon mètre soixante quinze, et en position basse la forme de la selle, les cales pieds plus en avant que sur le Crossrunner ont fait que je ne me suis pas senti confortable du tout , j'étais tout le temps en train de changer de position pour en trouver une bonne !
Ensuite si le moteur est vraiment plus coupleux (c'est un 1000 quiin même !) on est loin du raffinement procuré par le V4 à 90°, au niveau puissance monter dans les tours ne donne pas les mêmes frissons, mais bon ce n'est pas trop grave, cela reste l'un des meilleurs twin que je connaisse, mais ça reste un twin, plus rugueux quoi.
Autre chose qui m'a agacé, le niveau sonore de l'échappement, Honda à cédé à la demande des Kékés qui adorent se faire remarquer en faisant du bruit, c'est nul, bouchons d'oreilles plus que bienvenus.
Pour la tenue de route c'est sain et rigoureux, mais faut se fader le cerceau de 21" de la roue AV, quelle inertie ! A coté le VFRX est une ballerine malgré un poids plus important, un comble !
Par contre j'ai apprécié la protection de la bulle standard très correcte, la qualité des suspensions (quoique ont sent bien quelles ont été conçues pour absorber les gros chocs en TT et donc deviennent un peu raides en cas de grosse attaque sur route bosselée ) la souplesse du twin Honda, et les très bon freins.
Bref vous l'aurez compris, elle n'est pas pour moi, super bécane certes, mais trop orienté TT, alors que ces motos sont utilisées pour 95% uniquement sur route, et je n'ai pas besoin de tout cette accastillage "enduro", y compris sur les routes les plus pourries.
J'ajouterais que faire du TT avec une brèle de 240 kg faut être courageux , avoir un très bon niveau de pilotage off road et être riche pour réparer les dégâts !
M'sieur Honda vous ne pouvez pas nous mettre votre très bon 1000 dans une partie cycle comme notre Crossrunner et réserver le TT à de plus petites cylindrées...légères !
Invité- Invité
Re: AfricaTwin 2019
Même avis que toi sur ce coup... lol
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 2019
sur une autre post je disais que LE gros défaut de la CT c est son poids
mais ici, je dirais que son moteur c est justement la plus grande qualité de la CT, et encore plus en version full ! beaucoup de couple et du caractere, le top
mais ici, je dirais que son moteur c est justement la plus grande qualité de la CT, et encore plus en version full ! beaucoup de couple et du caractere, le top
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