Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
2019 c'est fini...
+11
Titi974
stepharno
jeffsurf
Gizmodu74
skwan
Jackvfr800x
Thry
Sebfrom13
jclaudej
danzebike
Full
15 participants
2019 c'est fini...
Salon de Milan qui ouvre ce jour oblige
Pas de descendance
Ni pour la 800, ni pour la 1200
Suis triste ;(
Pas de descendance
Ni pour la 800, ni pour la 1200
Suis triste ;(
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: 2019 c'est fini...
Pareil,quand on connait les qualités de ces machines c'est vraiment dommage ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: 2019 c'est fini...
C'est triste a voir, Honda n'a pas fais la promo qui fallait pour ces deux modèle et c'est focalisé sur l'AF
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
Bonjour,
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que les ventes de motos sont en décroissances depuis maintenant plusieurs années et que pour un généraliste comme Honda la priorité doit être de rationaliser sa gamme de moto.
Pour avoir pas mal voyager en Europe et sur le continent nord américain il est évident que Honda n'a pas le vent en poupe.
J'ai vu beaucoup de BMW, d'Harley et de scooter mais peu de moto type roadster ou trail à une exception, la GS1200 que j'ai croisé dans toute l'Europe.
A la base, venant d'une GL1800, je cherchais plutôt une remplaçante à la ST1300 mais de l’aveu de mon concessionnaire la gamme routière est maintenant limité à la GL1800 et à plus de 30 k€ le morceau cela ne ce vend pas comme des petits pains.
@ suivre...........................
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que les ventes de motos sont en décroissances depuis maintenant plusieurs années et que pour un généraliste comme Honda la priorité doit être de rationaliser sa gamme de moto.
Pour avoir pas mal voyager en Europe et sur le continent nord américain il est évident que Honda n'a pas le vent en poupe.
J'ai vu beaucoup de BMW, d'Harley et de scooter mais peu de moto type roadster ou trail à une exception, la GS1200 que j'ai croisé dans toute l'Europe.
A la base, venant d'une GL1800, je cherchais plutôt une remplaçante à la ST1300 mais de l’aveu de mon concessionnaire la gamme routière est maintenant limité à la GL1800 et à plus de 30 k€ le morceau cela ne ce vend pas comme des petits pains.
@ suivre...........................
Re: 2019 c'est fini...
jclaudej a écrit:Bonjour,
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que les ventes de motos sont en décroissances depuis maintenant plusieurs années et que pour un généraliste comme Honda la priorité doit être de rationaliser sa gamme de moto.
Je ne suis pas sur que les ventes motos (encore faut-il s'entendre sur le terme moto c'est à dire plus de 125 cm³) soient en perte de vitesse dans le monde, en Europe oui, mais avec l'émergence des marchés asiatiques qui sont en plein essor Honda se concentre sur ces marchés, l'Europe est devenue marginale sauf pour les constructeurs "premium" qui tirent leur épingle du jeu avec des produits haut de gamme à forte valeur ajoutée, en particulier BMW.
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
Après, le positionnement tarifaire de la crossrunner n'était pas au top quand même.....
A 13 000 €, il commence à y avoir du choix.
Pas forcément en trail routier sportif, mais il y a beaucoup de motos sympa avoisinant les 12 000 €
A 13 000 €, il commence à y avoir du choix.
Pas forcément en trail routier sportif, mais il y a beaucoup de motos sympa avoisinant les 12 000 €
Sebfrom13- plein gaz
- Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Re: 2019 c'est fini...
Sebfrom13 a écrit:Après, le positionnement tarifaire de la crossrunner n'était pas au top quand même.....
A 13 000 €, il commence à y avoir du choix.
Pas forcément en trail routier sportif, mais il y a beaucoup de motos sympa avoisinant les 12 000 €
Ah bon lesquelles ?
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
ben déjà la Tracer 900... - de 11 000 € et pour la version Gt on est dans la plaque....
Sebfrom13- plein gaz
- Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Re: 2019 c'est fini...
Sebfrom13 a écrit:ben déjà la Tracer 900... - de 11 000 € et pour la version Gt on est dans la plaque....
Ouais sauf qu'un Tracer 900 je ne l’emmène pas sur mes parcours compte tenu de la garde au sol ridicule, va jeter un cou d’œil sur ce qui reste entre la route et les coudes d'échappement une fois que tu es assis dessus, c'est infernal et les coudes des pots ne résistent pas à la moindre caillasse (expérience vécue !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste je reconnais qu'il faudrait que j'essaye les derniers modèles pour voir si il y a vraiment eu des progrès sur le retransmission de la puissance au sol à cause de leur Drive by Wire bas de gamme à l'origine, et surtout sur les suspensions qui étaient une vraie daube sur les premiers modèles, je ne parle même pas du fait qu'ils aient été obligé de rallonger le bras oscillant de 6 cm (!!!) pour essayer lui amener un peu de rigueur dans le comportement, bref comme on dit le prix s'oubli la qualité reste !
C'est d'ailleurs bien là que le problème est, pour que je trouve une brelle de la même qualité, fiabilité performances que mon Cross, je vois pas, et si en plus je rajoute le confort, alors je vois encore moins .
La seule que je trouvais intéressante c'est la Ducati 950 Multistrada, mais quand tu lis le test longévité de Motorrad sur 50.000 bornes, ça fait peur tellement c'est pas fiable !
A moins de changer radicalement de genre de moto, ce dont je ne vois pas l'intérêt pour ce que je fais, j'ai pas de choix, mais en même temps (c'est à la mode !), j'm'en fout j'ai une super moto !
Invité- Invité
Sebfrom13- plein gaz
- Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Re: 2019 c'est fini...
Bonsoir,
J''ai essayé la Tracer GT,et franchement ils ont gommés tous les défauts des premières générations, amélioration de la suspension, de la selle, meilleur stabilité à haute vitesse suite au rallongement du bras (çà j'ai pas testé lol) ,le moteur ben le CP3 est top. La cartographie à due être retravaillé car peu d'à-coups en ville à basse vitesse.
Elle est bien positionnée en terme de rapport prix équipements, d'ailleurs il les vendent comme des ptits pains.
20 kg de mois que la crossrunner et surtout je pense une facilité de revente par rapport à la crossrunner !
J''ai essayé la Tracer GT,et franchement ils ont gommés tous les défauts des premières générations, amélioration de la suspension, de la selle, meilleur stabilité à haute vitesse suite au rallongement du bras (çà j'ai pas testé lol) ,le moteur ben le CP3 est top. La cartographie à due être retravaillé car peu d'à-coups en ville à basse vitesse.
Elle est bien positionnée en terme de rapport prix équipements, d'ailleurs il les vendent comme des ptits pains.
20 kg de mois que la crossrunner et surtout je pense une facilité de revente par rapport à la crossrunner !
Thry- en rodage
- Messages : 25
Points : 34
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : moselle 57
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
La 800X est toujours au catalogue pour 2019 apparemment --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais on vois bien que Honda délaisse complètement la 800X, sa page n'est même pas au gout du jour et présente un modèle 2015
Quand on vois que la 500X a déjà eu 3 depuis 2016 (date de sa renaissance), ça fais quand même mal au coeur de sentir notre super modèle laissé a l'abandon
Mais on vois bien que Honda délaisse complètement la 800X, sa page n'est même pas au gout du jour et présente un modèle 2015
Quand on vois que la 500X a déjà eu 3 depuis 2016 (date de sa renaissance), ça fais quand même mal au coeur de sentir notre super modèle laissé a l'abandon
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
Thry a écrit:Bonsoir,
J''ai essayé la Tracer GT,et franchement ils ont gommés tous les défauts des premières générations, amélioration de la suspension, de la selle, meilleur stabilité à haute vitesse suite au rallongement du bras (çà j'ai pas testé lol) ,le moteur ben le CP3 est top. La cartographie à due être retravaillé car peu d'à-coups en ville à basse vitesse.
Elle est bien positionnée en terme de rapport prix équipements, d'ailleurs il les vendent comme des ptits pains.
20 kg de mois que la crossrunner et surtout je pense une facilité de revente par rapport à la crossrunner !
Ca c'est moins sur, il y en a énormément à vendre sur LBC , la loi de l'offre et la demande fait le client roi !
J'ai connu ça avec mon R 1200 GS "la reine des motos pour la revente" qui se disait, mais quand il y en a plein partout tu es obligé de faire un prix si tu veux vendre et il faut aussi que ta moto soit nickelle, première main et carnet d'entretien à jour.
Honda et en particulier les VFR ont une tel réputation de solidité et de qualité que cela joue lors de la revente, sur Dijon par exemple elles se revendent vite et bien .
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
casper78 a écrit:La 800X est toujours au catalogue pour 2019 apparemment --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais on vois bien que Honda délaisse complètement la 800X, sa page n'est même pas au gout du jour et présente un modèle 2015
Quand on vois que la 500X a déjà eu 3 depuis 2016 (date de sa renaissance), ça fais quand même mal au coeur de sentir notre super modèle laissé a l'abandon
Ce sont des modèles 2017 en stock, ce qui m'étonne c'est qu'il ne fassent aucune promo dessus, je guette quand même au cas où...
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
tourer et runner au Salon de Milan 2018 .... tout comme la VFR 800
ça urge Mr Honda ...
ça urge Mr Honda ...
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: 2019 c'est fini...
Du v4 sinon rien :-)
Jackvfr800x- en rodage
- Messages : 33
Points : 7
Date d'inscription : 17/11/2018
Alain det aime ce message
Re: 2019 c'est fini...
A mon avis je serai un des seuls en Belgique à acheter une Crossrunner neuve en 2019 . Au salon de Bruxelles (en janvier), elle n'était même pas sur le stand... (ni la VFR800). Je m'enquiers au responsable, et il me dit qu'ils en ont vendu moins de 10 en 2018... Même dans les concessions Honda, aucune VFR800X n'est disponible dans le show room ou en test. J'ai dû aller chez un revendeur occasions pour m'asseoir dessus.
De toutes les motos, c'est la seule sur laquelle j'ai flashé. Coup de foudre motocycliste, apparemment cela existe. Je ne prends pas le risque d'attendre et de la voir tout simplement supprimée du catalogue; me rabattre sur une occasion pour mon modèle de rêve, je m'en voudrais pendant plusieurs années... Oui je peux en trouver pour 7000€ en très bon état, mais crise des 28 ans obligeant (et têtu), je veux me faire plaisir et donner mon argent durement gagné à Honda pour le prouver que OUI, il y a encore des aficionados de leur modèle .
De toutes les motos, c'est la seule sur laquelle j'ai flashé. Coup de foudre motocycliste, apparemment cela existe. Je ne prends pas le risque d'attendre et de la voir tout simplement supprimée du catalogue; me rabattre sur une occasion pour mon modèle de rêve, je m'en voudrais pendant plusieurs années... Oui je peux en trouver pour 7000€ en très bon état, mais crise des 28 ans obligeant (et têtu), je veux me faire plaisir et donner mon argent durement gagné à Honda pour le prouver que OUI, il y a encore des aficionados de leur modèle .
skwan- en rodage
- Messages : 38
Points : 12
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 33
Re: 2019 c'est fini...
Pareil que toi, je devais changer pour raison de santé et j'ai aussi eu le coup de foudre quand je l'ai vus, j'ai pu acheter une des premières, (immatriculé le 24/12/14) moto de démo a 650km mais surtout pour au prix du neuf de l'époque avec le pack touring et le pot akra
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
Raison de santé... le dos (si ce n'est pas indiscret)? Moi-même j'ai une lordose lombaire assez prononcée (dos fort creusé, ce qui me pose de temps en temps des lombalgies), et la conduite sur mon roadster actuel (Yamaha XJ6S) n'est pas des plus droites qui soit. La position de la Crossrunner est plus agréable. Et également plus de place pour les jambes (1m80).
skwan- en rodage
- Messages : 38
Points : 12
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 33
Re: 2019 c'est fini...
problème de poignet (les carpien) ainsi que la nuque, mon VFR FI ne me convenais plus, j'étais ruiné au bout de 2h de conduite et pourtant je kiffe cette moto, la meilleur que j'ai eu pour moi, j'ai mis plus de 3 ans a m'en séparer et je la regrette encore même si la CR est super, surtout sur longue distance et petite route, la cette moto est fabuleuse, un vrai kiffe
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
jclaudej a écrit:Bonjour,
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que les ventes de motos sont en décroissances depuis maintenant plusieurs années et que pour un généraliste comme Honda la priorité doit être de rationaliser sa gamme de moto.
Pour avoir pas mal voyager en Europe et sur le continent nord américain il est évident que Honda n'a pas le vent en poupe.
J'ai vu beaucoup de BMW, d'Harley et de scooter mais peu de moto type roadster ou trail à une exception, la GS1200 que j'ai croisé dans toute l'Europe.
A la base, venant d'une GL1800, je cherchais plutôt une remplaçante à la ST1300 mais de l’aveu de mon concessionnaire la gamme routière est maintenant limité à la GL1800 et à plus de 30 k€ le morceau cela ne ce vend pas comme des petits pains.
@ suivre...........................
En fait se baser sur les motos qu'on croise c'est trompeur, ça dépend du lieu et du moment.
Par exemple cet été j'étais surpris par le nombre de Crosstourer et surtout de Multistrada que j'ai croisé sur la RGA ... mais ça représente pas du tout la réalité des ventes en France et encore moins dans le monde.
Contrairement à ce que tu as écris, les statistiques de cette année 2019 (avec une évolution similaire en 2018 ), indique que le marché de 2 roues est en nette augmentation en France (+8.7% en 2018 en France hors 50 Cc) et dans le monde. L'exception c'est les ventes des moins de 50cc qui s'écroulent, le VAE les remplacent, ce marché explose actuellement.
Il faut aussi noter que les statistique d'un pays peuvent être très différentes de celles mondiales. Exemple en France 1° Yamaha - 2° Honda - 3° BMW, alors que dans le monde c'est Honda le premier constructeur mondial.
La France est le 1er marché Européen alternativement avec L'Italie ou il se vend environ 250.000 2RM par an ... Au Japon environ 300.000 ... au USA environ 400.000 à mettre en perspective avec le 15 Millions en Chine et les 22 Millions en Inde !!!
Ceci explique le sentiment des clients Français Honda (dont je fais partie), ne comprennent pas pourquoi Honda ne sort pas la moto de leur leur rêves ... ben tout simplement parce qu’on représente pas grand chose
Autre éléments par exemple en France les ventes portent majoritairement sur les +500cc, en asie c'est les 125-300cc qui sont reines
et dernier point, le chiffres sont basés sur le nombre de ventes, mais si on parlait en chiffre d'affaire, c'est surement BMW qui serait 1er en France, car en 2018 :
Yamaha à vendu 6645 MT07 à 7000 environ
BMW à vendu 2254 R1200GS et 1853 R1200 GSA ... à 20.000 boules en moyenne
Bref tout ça pour dire que les impressions c'est pas les chiffres ... et qu'en plus même les chiffres peuvent être mal interprété ou présenté de façon biaisés
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 443
Points : 448
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 58
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: 2019 c'est fini...
triste de l'abandon du V4, je vais profiter de ma crosstourer le plus longtemps possible
et compte tenu de leur robutesse et qualité j'en ai pour un bon bout de temps
bonne soirée et bonne route à tous
Jeff
et compte tenu de leur robutesse et qualité j'en ai pour un bon bout de temps
bonne soirée et bonne route à tous
Jeff
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
Notez que les VFR 800 étaient présentent sur le stand à Eicma, je les ai aperçues furtivement sur une vidéo, je ne sais pas pour les 1200 mais il y en toujours sur le site Honda.it.
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
Excellente nouvelle..!
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: 2019 c'est fini...
Encore au catalogue mais impossible à trouver en concession, contrairement à l'Africa...ça ne va pas arranger les chiffres de ventes de nos X si on ne peut ni les voir, ni les essayer.
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
Ou bien on fait comme moi: regarder toutes les vidéos disponibles sur Youtube concernant la Crossrunner, et l'acheter sans même l'essayer .stepharno a écrit:Encore au catalogue mais impossible à trouver en concession, contrairement à l'Africa...ça ne va pas arranger les chiffres de ventes de nos X si on ne peut ni les voir, ni les essayer.
skwan- en rodage
- Messages : 38
Points : 12
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 33
Re: 2019 c'est fini...
skwan a écrit:Ou bien on fait comme moi: regarder toutes les vidéos disponibles sur Youtube concernant la Crossrunner, et l'acheter sans même l'essayer .stepharno a écrit:Encore au catalogue mais impossible à trouver en concession, contrairement à l'Africa...ça ne va pas arranger les chiffres de ventes de nos X si on ne peut ni les voir, ni les essayer.
De toute façon vous en connaissez beaucoup des bécanes qui peuvent vous faire profiter d'un V4 dotées d'une partie cycle ultra polyvalente avec fiabilité et prix accessible ?
Bon en même temps faut aimer rouler sur un V4 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
le blème avec le V4 (en 1200) c est son poids, il est vraiment trés lourd !
alors qu un 4 cylindres en ligne aura autant de rendement, en étant plus léger, et de nos jours, c est la recherche permanente aux grammes superflus
alors qu un 4 cylindres en ligne aura autant de rendement, en étant plus léger, et de nos jours, c est la recherche permanente aux grammes superflus
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
Titi974 a écrit:le blème avec le V4 (en 1200) c est son poids, il est vraiment trés lourd !
alors qu un 4 cylindres en ligne aura autant de rendement, en étant plus léger, et de nos jours, c est la recherche permanente aux grammes superflus
Ariel Ace : V4 Honda de 1200 cm3, 203 chevaux et 143 Nm, 219 kg à sec, 300 km/h, 56.500 €, 10 exemplaires produits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK c'est pas terrible pour le duo et les sacoches !
Invité- Invité
Re: 2019 c'est fini...
J'aimerai bien savoir le nombre de pièces en commun avec notre moteur
^^
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
Jackvfr800x a écrit:Du v4 sinon rien :-)
+1
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: 2019 c'est fini...
Bah.. Honda a sorti la crosstourer (et runner je pense) parce qu'il «fallait» concurrencer bmw sur le terrain des gros trails, mais n'a jamais fait la promo de la Bête. Ils les ont jetées sur le marché, sans accessoires valables (franchement, les valises de la 1200.... c'est quoi ces horreurs?!), avec de très légères évolutions (ct: bulle réglable, allume-cigare), mais c'est tout.
Le public n'a pas accroché, faute au poids et à la masse pour la ct. Perso, la cr, je trouve «pas fini», mais c'est mon goût personnel et n'engage que moi.
Pour la ct, je sais que les gens ont peur de son poids. Quand j'annonce les 300kg de la mienne (avec accessoires et pleins faits), ça calme de suite. Ça passe de «wow elle est belle» à un «ah ouaaaiss... quand même quoi», suivi d'une fuite sur une routière de 200kg .
Et puis, faut voir les accessoires d'origine quoi... y a rien. Tout a été focalisé sur l'Africa. Alors oui, elle est jolie, cest sympa, tout ça.... mais il lui manque un bon gros v4 et ce côté monstrueux qu'à la ct....
Si je devais changer, je pense que je passerai sur triumph, en particulier une de leur tiger explorer. À l'époque j'avais hésité entre la tiger et la ct, et avais opté pour cette dernière pour des raisons de facilité: garage à 20 minutes à pied, pratique pour les services etc.
Mais j'ai toujours un œil sur triumph. Leur tri-cylindre est assez intéressant j'avoue. Vraiment.
Le public n'a pas accroché, faute au poids et à la masse pour la ct. Perso, la cr, je trouve «pas fini», mais c'est mon goût personnel et n'engage que moi.
Pour la ct, je sais que les gens ont peur de son poids. Quand j'annonce les 300kg de la mienne (avec accessoires et pleins faits), ça calme de suite. Ça passe de «wow elle est belle» à un «ah ouaaaiss... quand même quoi», suivi d'une fuite sur une routière de 200kg .
Et puis, faut voir les accessoires d'origine quoi... y a rien. Tout a été focalisé sur l'Africa. Alors oui, elle est jolie, cest sympa, tout ça.... mais il lui manque un bon gros v4 et ce côté monstrueux qu'à la ct....
Si je devais changer, je pense que je passerai sur triumph, en particulier une de leur tiger explorer. À l'époque j'avais hésité entre la tiger et la ct, et avais opté pour cette dernière pour des raisons de facilité: garage à 20 minutes à pied, pratique pour les services etc.
Mais j'ai toujours un œil sur triumph. Leur tri-cylindre est assez intéressant j'avoue. Vraiment.
SwissTengu- en rodage
- Messages : 30
Points : 28
Date d'inscription : 13/11/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2015, blanche
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
La future grosse triumph , si elle est dans le même esprit que la superbe nouvelle tiger 900... elle va faire mal
Nous chez Honda, notre salut viendra peut-être d'une future VFR1000....
Nous chez Honda, notre salut viendra peut-être d'une future VFR1000....
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: 2019 c'est fini...
Full a écrit:La future grosse triumph , si elle est dans le même esprit que la superbe nouvelle tiger 900... elle va faire mal
Nous chez Honda, notre salut viendra peut-être d'une future VFR1000....
Vrai que la nouvelle 900 vend du rêve.
VFR1000 ? en v4 ? Pourquoi baisser la cylindrée avec la norme euro5, alors qu'ils ont justement augmenté celle de l'Africa pour compenser la perte induite par les nouveaux échappements ?!
SwissTengu- en rodage
- Messages : 30
Points : 28
Date d'inscription : 13/11/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2015, blanche
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
En plus Aprilia et Ducati sont revenu au V4 malgré les nouvelles normes
Invité- Invité
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: 2019 c'est fini...
C'est la mise à la retraite de la dernière VFR...
Est ce que ça veut dire que Honda n'en fera plus ...
Est ce que ça veut dire que Honda n'en fera plus ...
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
Ouais..
C'est bien triste mais restons positifs; vu la fiabilité de nos V4, le parc des 2 roues sera totalement électrifié que nos Vfr rouleront encore et feront tourner encore plus de têtes en faisant regretter ceux qui n'en ont pas acquis une quand il était encore temps.
Seule, la raréfaction de pompes à essence aura progressivement raison de nos machines.
Bonne route à tous
C'est bien triste mais restons positifs; vu la fiabilité de nos V4, le parc des 2 roues sera totalement électrifié que nos Vfr rouleront encore et feront tourner encore plus de têtes en faisant regretter ceux qui n'en ont pas acquis une quand il était encore temps.
Seule, la raréfaction de pompes à essence aura progressivement raison de nos machines.
Bonne route à tous
Ludo95- plein gaz
- Messages : 182
Points : 170
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Angoulême
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
Re: 2019 c'est fini...
Il n'y a aujourd'hui pas une seule moto électrique correcte, sauf peut être là livewire.
D'ici à ce qu'il n'y ait plus de moto essence en vente....
D'ici à ce qu'il n'y ait plus de moto essence en vente....
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Hier à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf