Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Pneus Michelin PR4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
Pneus Michelin PR4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Pneus Michelin PR4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Pneus Michelin PR4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Pneus Michelin PR4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Pneus Michelin PR4 EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Pneus Michelin PR4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Pneus Michelin PR4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Pneus Michelin PR4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pneus Michelin PR4

3 participants

Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Pneus Michelin PR4

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:46

12.834 km et hop 4ème train de pneu, je suis le Lucky Luc de la moto l'homme, celui qui use les pneus plus vite que son ombre ! :albino:

Donc pour peut être stopper l'hémorragie caoutchouteuse on va quitter les pneus trails pour quelque chose de plus routier avec la monte de Michelin PR4, on verra si ils apprécient mes itinéraires improbables !

Je profite au passage de la promo Michelin qui me fait le train complet monté et équilibré sur jantes à 237€ (j’apporte mes roues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez c'est parti pour le rodage, je vous dirais ce que j'en pense dans quelques centaines de bornes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:48

Retour sur mes PR4, après une bonne virée hier, et bien c'est vraiment très bien !  :thumright:

Cela faisait 5 ans que je n'avais plus roulé avec des pneus route; ça change !
Pourtant les Metzeler Tourance Next étaient déjà des pneus à vocation plus routière que la précédente génération (Tourance EXP) et très bien notés dans tous les comparos pneus, mais là sur route ils s'inclinent devant la facilité et la sûreté sur l'angle des Michelin, il n'y a pas photo.
Même sur route bien pourries ils sont très rassurants, et sur de petites portions de chemins (sec) il n'y a pas de différence flagrante, juste, à faire plus attention aux pierres ou chocs violents car les carcasses du PR4 sont plus souple que sur les pneus Trail.

Ma pression actuelle 2.3 /2.4 AV - 2.6/2.7 AR un compromis entre les 2.2 /2.5 & 2.5/2.9 c'est bien les pneus absorbe bien les bosses sur l'angle (on sent la carcasse souple), du coup grâce à cette faculté d'absorption des bosses, j'ai pu refermer un poil plus mon hydraulique AR rendant du coup la moto encore plus rigoureuse dans ces réactions (surtout au transfert de masse au passage de compression); top!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc c'est un essai transformé, et ils conviennent très bien à la VFR 800 X qui se révèle avec cette monte redoutable d'efficacité sur petites routes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:52

Juste pour donner un avis sur mes PR4 en fin de vie (6.000 km), biscotte c'est bien joli leur comparos mais quasiment tous les pneus sont bon quand ils sont neufs.

Moi ce qui m’intéresse c'est pendant combien de temps ils conservent un comportement correct.

Donc sur ma mobylette je suis surpris par leur usure très homogène.
Contrairement au pneu AV du Pirelli Scorpion I (à 3.500 km !) et Metzeler Tourance Next (à 5.000 km) qui étaient complètement usés sur les côtés, le pneu avant Michelin reste bien rond le petit patapon !

L'arrière lui c'est bien aplati malgré la technologie bi-gomme, c'est d'autant plus surprenant que je n'ai quasiment fait que de la route viroleuses cette année, il y aurait un truc à trouver côté mélange, personnellement je souhaiterais une bande de roulement centrale encore plus dur.

6.000 km----------------------------------------------Neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas tout à fait au repère d'usure mais pas loin.

Mais bon quand je lis ça et là que certains font 10.000 bornes avec leur pneus, voir plus ça me laisse rêveur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 10:52

Suite et fin de l'histoire PR4/Crossrunner.

A l'origine je les avais montés sur le Cross pour essayer une carcasse de pneu route, plus souple que celle des pneus trail, et sur ce point j'étais vraiment enchanté. Le PR4 est vraiment un super pneu mais un problème de comportement routier à mi usure vraiment spécial à commencer à m'énerver.
Au début je l'avais mis sur le compte de conditions particulières, car cela ne le faisait pas de manière régulière ( ça donne la sensation sur l'angle que l'avant glisse sur un trace de gazoil ou de gravier, pas très fun !).
Pas rancunier j'avais réinstallé les mêmes (voir plus haut), et là devant la répétition de ce défaut à mi-usure, je me suis dit c'est bon, j'arrête les frais, et j'en ai profité pour revenir au pneu trail, je ne regrette d'ailleurs pas ce choix vu l'état des routes.

Étonnamment la confirmation de ce défaut est venu le Weekend dernier avec la rencontre d'un motard en 1290 Adventure devant la concession KTM de Dijon.
Il était intéressé par mes A41, devant lui-même changer ses pneus, du coup nous nous sommes mis à échanger nos ressentis sur différentes marques, lorsqu'il m'a dit que le pire pneu pour lui était le PR4 !
Je lui ai demandé par quel hasard il le connaissait si bien, et il m'a répondu qu'il était motard dans la gendarmerie alternativement sur Yamaha 1300 FJR et sur BMW R 1200 RT, et que ce pneu faisait l'objet d'un gros sujet de discorde entre les motards et leur hiérarchie vu que ce choix leur est imposé par marché nationale.
Il m'a bien confirmé ce problème de tenue de route à mi-usure, comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 20:48

J'ai rencontré les même soucis a mi usure, j'ai au final viré le pneu AV avant la fin de sa vie, plus du tout confiance en lui

De plus, avec l'usure je trouve que le pneu deviens de plus en plus bruyant en roulant au point qu'a un moment je croyais avoir un soucis de roulement de roue avant, chose que j'avais déjà eu sur ma bar avec des michelin, je croyais avoir cassé un roulement de roue ar, après un controle au garage, il c'est avéré qu'il n'y avais aucun soucis mécanique et je ne rencontre pas se soucis avec la nouvelle monte et nouvelle marque

Sur la Cross, le bruit est très désagréable a entendre dés que les vitesse dépasse 80km/h et suivant le revetement de la route, on dirais vraiment un roulement en souffrance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Falken Dim 3 Mar 2019 - 22:03

Amis archéologues, je remonte le sujet !

Je trouve étonnant que vos pneus crament en 6 000 km, j'ai mis des PR4 sur la moto neuve et ai remplacé l'ensemble par des Road 5 au bout de 20 500 km...

Alors peut être que je roule cool tout au long de l'année, mais quand nous avons roulé assez fort avec mon pote en 1200 MTS sur les départementales perdues de la diagonale du vide, les gommards lorgnaient sur les 20 000 km et étaient encore corrects.

Je fais 1.90m et un bon 100+ kg tout équipé, pressions à 2.5/2.9, suspensions AR durcie au max et l'avant au 2/3.

Les Road 5 ont environ 11 000 km et sont encore bien même si je me rend compte d'une usure rapide du pneu avant.

Par contre les kits chaines je les massacre... Sad
Falken
Falken
en rodage

Messages : 13
Points : 8
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 9:28

6.000 km est pour moi une sorte de record ! en règle général mes pneus sont aux repères d'usure avant 5.000 bornes, cela tient au fait que j'habite une région faite de petites routes tortueuses au revêtement très abrasif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans compter le off road (soft) avec le TC sur off qui permet de belles dérives mais qui du coup bouffe les pneus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref c'est une question géographique, on a pas tous le même terrain de jeu !  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais bientôt devoir changer mes pneus une nouvelle fois, surtout l'AR qui arrive aux repères, j'ose pas vous dire le kilométrage cette fois-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Falken Mar 5 Mar 2019 - 10:49

Très jolis endroits. Ca me rappelle un peu le Var sur certains clichés.

Depuis que j'ai fait 5 m dans les cailloux pour prendre un raccourci et crever l'AR bien comme il faut, le tout un 30 décembre par 0° (Galère de mettre une mèche!), bah je reste sur le bitume !

Gros budget pneus à l'année dis donc...
Falken
Falken
en rodage

Messages : 13
Points : 8
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 12:37

Falken a écrit:Très jolis endroits. Ca me rappelle un peu le Var sur certains clichés.

Depuis que j'ai fait 5 m dans les cailloux pour prendre un raccourci et crever l'AR bien comme il faut, le tout un 30 décembre par 0° (Galère de mettre une mèche!), bah je reste sur le bitume !

Gros budget pneus à l'année dis donc...

Certes, en 31.000 km j'en suis à 7 trains de pneus, les Pirelli Scorpion d'origine (le record actuel, rincés AV & AR à 3.500 km), deux trains de Metzeler Tourance Next (5.000), deux trains de Michelin PR4 (5/6.000), et deux de Bridgestone A41 (4500 / et le dernier jeu qui ne devrait pas faire autant !), il faut modérer ce chiffre par le fait que je les change par paire dès que j'atteint les repères d'usure sans attendre sur l'un des deux, en général l'AR.

Je ne fait pas d'économie "run", car rouler avec des pneus en super état est un plus pour moi autant en matière de plaisir que de sécurité, je n'oublie pas que que ce sont ces derniers qui conditionnent la bonne tenue de route de ma moto surtout dans les conditions difficiles.
Et comme je l'écrivais plus haut notre terrain de jeu n'a quasiment aucune ligne droite et est fait principalement de dénivelés, les pneus sont constamment en contrainte et même si nous enroulons le plus possible entre les enchaînements, nous pratiquons un rythme assez soutenu, pour ne pas dire sportif !

Mes potes ont tous des bécanes faites pour ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui le budget n'est pas anodin, mais le coût d'une chute pour cause de pneu en fin de vie n'est pas comparable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par skwan Sam 6 Avr 2019 - 21:48

J'ai actuellement des PR4 sur ma moto actuelle également (XJ6S), et franchement rien à redire... Il faut vraiment que je réduise ces bandes de peur par contre (2cm) ; ça viendra un jour Smile. Peut-être une séance piste pour apprendre bien pencher...

skwan
en rodage

Messages : 38
Points : 12
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Full Dim 7 Avr 2019 - 8:32

Bien aimé mes road4
Ils ont tenu 7772 kms
Un avant problématique bien avant 6000 kms cela dit
Attention suis sur NCX et 55 cv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Falken Sam 13 Avr 2019 - 18:35

Apparemment les routes montagneuses sont beaucoup plus abrasives que les viroleuses de la RP, un ami en voiture est passé de pneus pouvant faire 50 000 km à moins de 12 000 km suite à son déménagement dans les hauteurs.
Falken
Falken
en rodage

Messages : 13
Points : 8
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 11:54

Falken a écrit:Apparemment les routes montagneuses sont beaucoup plus abrasives que les viroleuses de la RP, un ami en voiture est passé de pneus pouvant faire 50 000 km à moins de 12 000 km suite à son déménagement dans les hauteurs.

Pas qu'en montagne, Casper78 et son Crossrunner fait environ, avec la même marque de pneu, le double de kilométrage que moi en Côte d'Or !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin PR4 Empty Re: Pneus Michelin PR4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum